Aller au contenu

Poésie d'amour.


Boulevard de l'avenir

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans, je suis un jeune écrivain et je viens vous demander des conseils parce qu'il paraît qu'il y a plein de grands écrivains ici lol !!!!! Je vous montre mon texte, vous allez voir moi je trouve ça assez génial... En tous cas, c'est hyper sensible je pense. En fait, j'ai juste laissé parler mon c¿ur, juste mon heart, c'est ça qui compte c'est le heart vous savez, enfin le coeur. Moi, j'écris pas pour la gloire mais juste pour l'amour. C'est de la tendresse ce poème, j'espère que vous comprendrez les amoureux !

La poésie, c'est de l'amour.

La poésie, c'est de l'amour,

Même que d'abord, ça dure toujours,

La poésie; c'est trop beau,

Même si je prends des râteaux.

Il faut aimer vous savez,

Parce que pas aimer c'est laid.

Il faut aider les gens

Et ne pas écouter les méchants.

Vous en pensez quoi ? Mon petit frère, Thibault, quatre ans, a adoré. Et quand j'ai lu mon poème à ma grand-mère qui est sourde, elle m'a conseillé de le faire publier. Donc, voilà, je pense que j'ai beaucoup de talent. D'ailleurs, mon pote Kévin, qui est philosophe au collège, il m'a dit que c'était super puissant. Et ma copine elle m'a dit que¿ Bon, d'accord j'ai pas de copine. Mais en tous cas, je pense vraiment que j'ai du talent, et que je serai peut être le futur Rambo.

Et vous, vous aimez bien mon poème ? En fait, dans ce texte, j'ai voulu exprimer la puissance de l'amour vous voyez ? Mais je me demande si ce n'est pas trop compliqué à comprendre. Kévin, pendant qu'il se payait une crise d'épilepsie devant son jeu vidéo, m'a dit qu'il ne comprenait pas tout. Il m'a aussi demandé d'appeler l'hôpital, je n'ai pas trop compris pourquoi mais après il est mort. Moi, je suis allé au McDonald's pour aller chercher de l'inspiration parce que les frites ketchup, ça me met en transe vous voyez, genre le poète taudis ou maudit quoi. Le big mac, ça me fait penser à la beauté du monde, et les chicken nuggets ça me rappelle le visage des femmes, vous comprenez l'image . Après, on est allé enterrer Kévin, enfin ils l'ont mis dans un four très chaud, c'était assez drôle, surtout quand mon oncle, qui est plombier depuis sa sortie de prison, a demandé si on pouvait faire cuire une pizza dedans. Puis, je suis rentré chez moi et je suis allé sur des forums pour montrer mes poèmes. Et là, j'ai trop pas compris ! Il y a des gros bouffons qui comprennent rien à l'amour qui m'ont dit que c'était de la merde et que ma logorrhée était une diarrhée verbale. Moi, je leur répondu que j'avais pas de gastro-entérite et que je préfère le Smecta que la logorrhée pour me guérir. En plus je vois pas le rapport avec mon texte. Vraiment des nuls ces keumés. Alors j'ai appelé Bobby (il s'appelle Bobby en fait mais tout le monde l'appelle Bobby) et il m'a conseillé de venir ici. Et j'avoue, ça claque ! Il y a des textes trop puissants ici !! Ca fait du bien de lire de l'amour. Alors, voilà, je suis venu vous demander conseil parce que moi, vous voyez je suis trop sensible. Ma dernière petite amie, avec laquelle on est resté ensemble un coup de téléphone, elle m'a largué et après j'y ai pensé au moins toute l'heure. Alors je me suis dit qu'il y a un truc plus beau que tout : c'est l'amour. Mon oncle qui est curé, et qui me punit à coup de verge m'a appris la pénétration de l'amour dans toutes choses. Ca m'a fait un peu mal comme révélation mais j'ai compris une chose ouais, c'est qu'il n'y a rien de plus beau que d'aimer, comme dit mon papa à sa troisième maîtresse qui est bijoutière à Auchan et qui fait des prix à ma maman. Maintenant que j'ai compris ça, je compte écrire plein de textes et de poèmes sur le sujet, je vous les montrerai tous, ça va être génial !

Cela dit, même si les muzes m'ont pénétré avec leurs fleurs belles pleines de pétales, je viens vous demander conseil :

Est-ce qu'il vaut mieux dire : « La poésie, c'est de l'amour » ou « C'est de l'amour, la poésie » ou « De l'amour c'est, la poésie » ou « La poésie l'amour, c'est de » ??? J'ai demandé à mon pote Jourdain, c'est un gros bourgeois qui habite à côté de chez moi mais il a pas su me répondre. Par contre il m'a dit que je faisais de la prose !!! Truc de ouf non ?? Si je sais déjà faire de la prose, c'est que je suis un bon écrivain non ? Mais sinon, vous en pensez quoi ? Moi, je pense que le plus beau, ça serait :

C'est poésie, la, l'amour de.

Magnifique non ?

Enfin, j'ai un dernier conseil à vous demander, parce qu'on m'a dit qu'il fallait lire pour bien écrire. C'est vrai ?

Moi, je lis un peu de Beigbeder et de Amélie Nothomb et on m'a dit que j'avais déjà autant de talent qu'eux !! C'est bon signe non ?

Sinon, on m'a conseillé aussi de lire Monmoulin qui a écrit des très belles lettres il paraît. Je pensais aussi lire 1993 de Victor Hugo, sur la Révolution française mais il paraît que ça se passe en Vendée et moi je préfère les livres sur la France quand même. Du même auteur, on m'a conseillé Roméo et Juliette mais bon j'ai déjà vu la comédie musicale alors ça sert à rien de le lire maintenant. En poésie, j'ai essayé de lire Alcools d'Apollon mais j'ai pas compris, il parle même pas de bière ou de Ricard ! Ca sert à quoi d'appeler son livre "Alccols" ? Sinon, le théâtre, j'aime pas, parce que le narrateur raconte pas assez l'histoire; ils font souvent ça dans les pièces, de théâtre, c'est bizarre non ? Kant à la philosophie, je trouve ça trop compliqué, sauf Marc Henry Lévy, ça je comprends.

Enfin, comme vous voyez, je sais pas trop quoi lire... Vous auriez pas un truc à me conseiller vous ? Vous lisez quoi vous en ce moment ? Vous vous inspirez comment ?

En tous cas, merci pour vos conseils et merci pour tout amis poètes et poèteuses !

Je voulais enfin vous féliciter pour les écrits et les poèmes que vous postez ici, ils sont aussi beaux que les miens !!

Sancho Panza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 31ans Posté(e)
Jedino Membre 47 968 messages
31ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

C'est une blague? :cray:

Nan parce que tu devrais plutôt mettre ça dans la catégorie texte humoristique qui en soit, n'existe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)
:cray:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

Troller ce n'est déjà pas joli mais quand c'est aussi évident, ce n'est même pas drôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Boulevard de l'avenir Membre 109 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Et vos conseils ?

En attendant, j'ai trouvé des textes trop puissants !!!

Kadhafi,Kadhafi

Il est temps pour toi de quitter ton pays

Kadhafi,Kadhafi

La liberté vaut bien plus que ta vie.

A ton régime,je dis non.

Casse toi pauvre con !

Magnifique, grandiose, subtil, je me sens loin d'arriver à d'aussi belles chozes !!!

Bravo à l'auteure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Maggaly Membre 876 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

C'est dommage, je me voyais le sourire en coin à lire quelque chose de sarcastique, mais intéressant. Or le texte, au final un peu lourd et saccadé, fini par être survolé et vous rend peu crédible dans la provocation. (Toute la partie Kévin, Bob et je sais plus qui m'a piqué les yeux).

Cela dit, j'aime bien le poème, il représente parfaitement la façon dont vous jugez :cray:

J'ai hâte de voir la suite malgré tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Purée j'ai trop ri!

merci!

Je ne te conseille rien parce que tu es bien plus doué que moi! je suis incapable d'écrire ce que tu as écris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ptitevalseuse, 52ans Posté(e)
ptitepao Membre 12 807 messages
52ans‚ ptitevalseuse,
Posté(e)

La poésie, c'est de l'amour.

Un titre suggestif, original, qui donne envie de lire la suite.

La suite, donc :

La poésie, c'est de l'amour,

Même que d'abord, ça dure toujours,

Faire rimer amour et toujours, osé, je dois dire !

La poésie; c'est trop beau,

Même si je prends des râteaux.

La beauté du vécu

Il faut aimer vous savez,

Parce que pas aimer c'est laid.

Tellement vrai...

Il faut aider les gens

Et ne pas écouter les méchants.

Ouais, sont moches, les méchants !

Que dire, devant une oeuvre si aboutie que ma dernière bouchée de mac chicken en est passée par le trou du mardi en lieu et place de celui d'un lendemain de lundi... un vrai moment d'émotion, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chat_ooo
Invités, Posté(e)
Invité chat_ooo
Invité chat_ooo Invités 0 message
Posté(e)

Oé pétard effectivement c'est puissant, par contre j'ai pas tout lu mais rien que les première lignes............ lol -la prose pas le poème par contre, parce que si tu veux ouais nan il s'insère bien dans la prose, un peu de pureté au milieu de toutes les explications, les ficelles que tu utilises manifestement pour justement obtenir l'effet souhaité, un truc qui capte et retient l'attention, quelque chose de pas "classique" quoi qu'on peut qu'obtenir sur les forums par contre pour la publication en dehors de ce contexte je m'avance moins, encore que.... quoique nan j'en sais rien en fait j'ai jamais essayé de publier :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Maggaly Membre 876 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
Oé pétard effectivement c'est puissant, par contre j'ai pas tout lu mais rien que les première lignes............ lol -la prose pas le poème par contre, parce que si tu veux ouais nan il s'insère bien dans la prose, un peu de pureté au milieu de toutes les explications, les ficelles que tu utilises manifestement pour justement obtenir l'effet souhaité, un truc qui capte et retient l'attention, quelque chose de pas "classique" quoi qu'on peut qu'obtenir sur les forums par contre pour la publication en dehors de ce contexte je m'avance moins, encore que.... quoique nan j'en sais rien en fait j'ai jamais essayé de publier :cray:

Heu... c'est ironique... hein ? (sans vouloir offusquer -_-)

Seul le poème tire vers le rire, dû à sa "réflexion" intense u_u

et encore...

'fin c'est subjectif... j'adhère pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chat_ooo
Invités, Posté(e)
Invité chat_ooo
Invité chat_ooo Invités 0 message
Posté(e)

c'est un personnage apparemment étranger de votre monde ; nan j'appellerais ça un amour platonique, ce qu'éprouve ce personnage, à votre égard, évidemment, encore faudrait-il dégager cette notion, à ce sujet l'un de mes textes dans le topic citation du jour a été supprimé, quel dommage parce que je trouvais qu'il y avait un peu de "chaleur humaine" là dedans, notamment avec le mot courtois à la fin, en fait j'aurais aimé le relire histoire de résilier ou pas de ma tête ce truc-là mais jlai point enregistré sur mon ordi et la modération l'a supprimé, quel dommage, surtout que pour une fois ça parlait pas de mort ni de meurtre ni de viol, enfin bon, mais en tout cas cte prose ici est pas si mal, on peut dire que le mec se réfugie dans la passion (rappelons nous le double sens de ce mot, souffrance et amour à la fois), il a manifestement des soucis avec ses parents et des choses traumatisantes de l'enfance (jparle pas de moi hein, nan mais lol m'enfin) qui ont altéré son rapport à autrui, ce texte est une subjectivité originale, et même pourrait être le catalyseur à d'autres textes (si perso j'avais point la flème là tout de suite enfin donc c'est pas exclu par la suite, on verra bien) justement pour expliquer à ce personnage, point par point, ce que sont l'amour parental, l'amitié, la camaraderie, les sentiments, etc, etc -mais bon, après c'est to be or not to be j'ai envie de dire alors vla quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Boulevard de l'avenir Membre 109 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Bonjour les génies lol !!

Alors je vous raconte la suite de mes aventures, il m'est arrivé plein de trucs !!!

Je vais donc vous tenir informés de mes avancées dans le domaine de la poésie et de la publication. Pour commencer, je vous poste ma deuxième ¿uvre, une poésie sur l'amour bien sûr :

Jessica,

Jessica, la plus belle du monde,

Même si elle est un peu ronde

Tu m'as brisé le c¿ur

Même que j'ai peur.

Jessica, la plus jolie de tous les univers de l'univers

Tu as de jolis yeux verts,

Et puis surtout des jolis yeux

J'en connais pas qui sont mieux.

Jessica, la plus belle de toutes les galaxies

J'aimerais dormir dans ton lit

Et même s'il y a pas de couverture

Je viendrai en voiture.

Alors que pensez-vous de celui-ci ?

En tous cas, encouragé par mon plus proche entourage et par mon ami curé qui aime mes formes (stylistiques), j'ai envoyé mes poèmes à un éditeur, j'attends maintenant la réponse. Je suis aussi allé à une soirée parisienne très branchée avec plein d'artistes contemporains pour leur demander des conseils. En fait, un de mes amis, Joons Keff m'a dit que ce que j'écrivais, « C'est de l'art, c'est la grande commotion entre le néo-platonisme style Baudelaire et une philosophie plus cyrénaïque. Waouh ! trop fort ! » Je lui ai dit que je ne comprenais rien à ce qu'il me disait, mais il a rigolé et il a dit que j'étais génial, alors j'ai rigolé aussi. Puis il m'a donné un homard, mais quand j'ai proposé de cuisiner, il m'a dit que c'était un sacrilège et que cette ¿uvre valait plus que la Joconde¿. J'ai rigolé même si je ne comprenais pas trop ce qu'il voulait dire et je lui ai rendu son homard.

Après, il m'a amené à une exposition contemporaine de l'une de ses amies, artiste très à la mode il paraît. En fait, c'est une fille de ministre, il paraît qu'elle avait de graves problèmes existentiels et qu'elle hésitait entre le suicide et faire de l'humanitaire. De ce que je sais, elle a finalement opté pour l'aide à son prochain et elle est partie à Monaco aider les plus démunis. Il paraît qu'il y a beaucoup de travail ! Mais après, elle est revenue à Paris et un jour, elle est devenue célèbre. Moi, on m'a dit que Joons Keff était allé chez elle, et qu'il avait vu un tampon plein de sang sur sa table en verre. Il a crié au génie, je ne sais pas pourquoi. Moi, il m'a expliqué, mais je n'ai pas trop compris : « Tu vois, le sang, sur l'objet moderne, c'est la rencontre improbable de la nature et de l'industrie, de l'humain et de l'animal, de la féminité et de l'objet phallique, waouh, trop fort ! ». Depuis, moi, je sais juste qu'elle garde tous ses tampons usagés et qu'elle les expose et que tous les critiques branchés de Paris disent que c'est la plus grande génie de tous les temps. Et ils écrivent des pages et des pages là-dessus. Mais s'ils le disent, c'est que ça doit être vrai. D'ailleurs, il paraît que ça a choqué une association catholique (L'association « Anachroniques et fiers de l'être ») et Joons Keff, il m'a dit : « Quand ça choque, c'est génial, forcément. » Alors, il a voulu m'amener dans une exposition de tous ses amis, le collectif IEI (« Intelligents et incompris »). C'était pas mal mais en entrant, j'ai failli me faire chasser parce que je me suis assis sur une chaise alors que c'était une ¿uvre d'art ils m'ont dit. Même le vigile a l'entrée était une ¿uvre d'art et il ne fallait pas non plus lui parler. Mais j'ai trouvé l'exposition un peu triste quand même. Le thème, c'était : « La mort est partout ». Et il y avait des cadavres d'animaux. Les critiques ont dit que c'était génial mais ils étaient déçus parce qu'aucune association ne se plaignait. Et ils ont dit que si ça ne choquait pas, ce n'était pas si extraordinaire. Alors Marina Brovitcham, elle a tué un hamster devant nous et elle a envoyé la vidéo à des associations pour la protection des animaux. Son agent attend avec impatience un procès sinon il paraît que les critiques n'aimeront pas, et que ça sera pas de l'art. Puis il paraît qu'il y a un autre artiste qui expose des cadavres humains et que ça, c'est plus choquant, et que donc c'est de l'art. Ensuite, Joons m'a demandé de montrer mes poèmes à ses amis. Ils ont dit que j'étais un génie alors ça m'a fait plaisir puis ils m'ont dit que je devrais juste mettre du ketchup McDonald's et que ce serait encore mieux. Moi, j'étais trop content !!! Alors je suis devenu leur ami et c'était trop bien, sauf le repas parce qu'ils disent que ce n'est pas à la mode de manger de la viande. Alors ils ont sniffé plein de sel ou de farine je ne sais pas, et ils ont pleuré d'être de grands artistes et d'être trop riches. C'est à ce moment-là, qu'il y en a un qui a voulu se suicider devant nous en sautant par la fenêtre mais on était au premier étage alors il s'est raté. Sinon, la soirée était bien mais ça s'est vite fini parce que le lendemain, ils devaient être jury pour une émission de télé réalité. Ils m'ont dit que ça aussi c'était de l'art moderne, puis après comme Joons saignait beaucoup du nez alors ils sont allés dans l'Hôpital des stars. Puis, ils m'ont tous laissé leur numéro et ils m'ont dit aussi qu'il fallait que je vois un psy parce que c'est très à la mode et parce qu'on ne peut pas être un grand artiste si on ne voit pas de psy.

Moi, vous voyez, j'étais trop content surtout qu'ils criaient que je suis un grand artiste. Mais quand ils m'ont demandé de qui j'étais le fils et que j'ai répondu « De Patrick et Hortense » et qu'ils m'ont demandé si je connaissais quelqu'un dans le « milieu » et que j'ai dit non, ils ont dit que finalement, je n'étais peut-être pas un artiste et qu'ils ne pourraient pas me donner leur appui auprès d'un éditeur.

Moi, je n'ai rien compris. Le soir, j'ai voulu acheter un livre de Botul qu'un de leurs amis m'avait conseillé mais c'est introuvable apparemment. Je crois que j'ai beaucoup perdu de temps.

En tous cas, je voulais vous raconter que j'ai rencontré plein de grands artistes et de génie. Ca fait plaisir de voir qu'il existe tant de gens comme ça. Avec eux et les poètes qu'il y a sur ce forum, je suis bien entouré !

Et je vais pouvoir m'inspirer¿.

Bien, je vous laisse, je dois aller voir mon ami de la Manche.

Sancho.

La suite, au prochain épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chat_ooo
Invités, Posté(e)
Invité chat_ooo
Invité chat_ooo Invités 0 message
Posté(e)

la traduction de la signature m'échappe, j'ai rarement eu la moyenne en latin

nan jreconnais c'est vraiment bien, pas chiant

le collectif IEI (« Intelligents et incompris »). C'était pas mal mais en entrant, j'ai failli me faire chasser parce que je me suis assis sur une chaise alors que c'était une ¿uvre d'art ils m'ont dit.

:cray: le huitième sens : être vivant au royaume des morts (sauf que là donc c'est dans la réalité apparemment ; chapeau)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité chat_ooo
Invités, Posté(e)
Invité chat_ooo
Invité chat_ooo Invités 0 message
Posté(e)
Ego liberum puto esse ; qua libet pascitur

? ça veut dire quoi (j'ai posé la question en preum')

puto c'est le verbe penser il me semble ?

liberum c'est apparemment un substantif accusatif

esse c'est le verbe être

le Ego m'échappe

mais c'est surtout "qua libet pascitur"....

"parce que -il ?- Chango ? - pascitur (atchoum ?) libet (c'est du présent de l'indicatif ?)

je m'essaye à la traduction de la première proposition : "je vais je pense être libre" ? ce qui donnerait en français courant : "ze vais où bon me semble ?" ; ce qui laisse entier le mystère que constitue "qua libet pascitur" surtout pascitur en fait, on dirait une forme passive mais chuis po sûr ; c'est le verbe pasco ? nan quand même po si ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Boulevard de l'avenir Membre 109 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

"Ego liberum puto esse ; qua libet pascitur" signifie : "Pour moi, je pense que c'est un troupeau libre, qui paît selon son propre caprice/où bon lui semble"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
Xx-kiwii-973-xX Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Comment dire...c'est de la poesie moderne ca.

Avec un language courant..mouai y'a mieux progresse mais quand tu parle d'amour met plus de romantisme quand meme. Bonne chance. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Slkpax, 153ans Posté(e)
Slkpax Membre 1 406 messages
153ans‚ Slkpax,
Posté(e)

Tu as vu Inception de Nolan?

Tu es au quatrième niveau, celui où l'on ne pourra pas te récupérer.

Désolé

Slkpax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×