Aller au contenu

Manifs en Libye : « Nous n'avons pas peur. C'est Kadhafi ou nous »

Noter ce sujet


eklipse

Messages recommandés

Membre, 113ans Posté(e)
echoo Membre 990 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

[quote name='ricric' date='mercredi 23 février 2011 à 19h36' post='6176138']

Message aux magnifiques peuples d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient

Frères et soeurs, je vous aime.

Moi-même européen, né en Egypte, je me sens très proche de vous.

Votre réveil contre les dictatures, qui vous tiennent sous leur joug

et vous spolient de vos biens, est un exemple pour toute l'humanité.

Vous êtes admirables et admirés.

Avec votre passé prestigieux, la richesse de votre culture, de vos sols et de vos paysages,

vous êtes une région paradisiaque et accueillante, aimée de tous.

Le tourisme est, du reste, une de vos forces économiques et peut être encore grandement développé, si vous acceptez d'être le centre fraternel d'une communauté dans laquelle musulmans, chrétiens et juifs vivent en harmonie et de manière solidaire.

Quelle belle énergie vous pourriez apporter au monde !

Encore faut-il que vous arriviez à vous libérer, une à une, de ces dictatures souvent iniques, parfois plus constructives, qui vous oppressent et que vous accédiez progressivement à une véritable démocratie et au partage équilibré de vos biens communs.

Mais si les premiers barrages ont cédé en Tunisie et en Egypte, les prochaines étapes seront plus dures, et le sang risque de couler à flots.

Car les tyrans qui font tirer sur vous savent, aujourd'hui, qu'ils sont dos au mur.

Le monde ne leur pardonnera pas leurs exactions, et vous probablement encore moins. Par ailleurs, ils n'ont plus de havre de paix où aller pour finir leurs jours dans l'opulence dorée.

Ils vont donc se défendre bec et ongles, de manière directe ou plus dissimulée, en provoquant des divisions en votre sein, en favorisant les uns au détriment des autres, en semant le doute sur leurs intentions, en cherchant à réorienter votre agressivité contre d'autres cibles plus faciles et, bien entendu, en utilisant toutes les formes d'intimidation. Ils vont exploiter la peur, la lâcheté et les ambitions à court terme des uns et des autres.

Pour limiter le bain de sang, il faut donc, au plus vite, que l'armée et, si possible, aussi la police, se placent de votre côté contre la dictature. Cela a été réalisé en grande partie en Tunisie et en Egypte; il faut maintenant réveiller le patriotisme de vos frères des armées et de la police dans vos pays, car eux aussi souffrent de la dictature, même si un petite minorité en profite encore aujourd'hui.

Si vous y arrivez, votre région aura prouvé que les peuples ne doivent plus se soumettre à des régimes qui les volent et les violentent. Vous serez la lumière du monde.

Je vous le souhaite de tout mon c¿ur. Vous le méritez.

Un grand Merci ! Une telle intervention est rare et elle est la bienvenue en ces circonstances historiques qui feront la part des choses dans la dignité humaine,dans la séparation du bon grain de l'ivraie.

Un dictateur n'offre jamais la liberté à ses esclaves. Le processus démocratique a fait son chemin et les derniers bastions dictatoriaux tomberont l'un aprés l'autre,et quel que soit le prix à payer en sang et en larmes,les chaines seront brisées.Paroles d'un assoiffé de liberté convaincu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Témoignage d'une Française restée en Libye

En exclusivité, BFMTV a réussi à joindre une Française qui a choisi de rester en Libye. Au moment où de nombreux pays évacuent leurs ressortissants, Julie explique qu'elle veut pouvoir témoigner de la situation et soutenir la population.

Elle se trouve à Tripoli, et cette femme courageuse et son mari soutiennent le peuple Libyen...bravo à elle

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite...n-libye-974424/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mandrill
Invités, Posté(e)
Invité Mandrill
Invité Mandrill Invités 0 message
Posté(e)

J'ai du mal à voir les alternatives, pour la situation libyenne. Il n'y a aucune opposition structurée avec qui discuter, négocier, trouver une sortie de crise, etc. L'opposition n'est qu'une minuscule partie de la mobilisation qui est largement composée de libyens agglutinés au fur et à mesure du mouvement, on y retrouve :

- des monarchistes (Idris 1er de Libye a été renversé par Kadhafi)

- des militants des droits de l'homme

- des islamistes (surtout modérés, les radicaux ayant eu la vie dure)

- des chefs tribaux, autonomes et qui voient là une bonne façon d'avoir plus d'indépendance

- des apolitiques, des simples libyens qui en ont juste marre et qui veulent voir Kadhafi quitter le pouvoir

- des diplomates, officiels, militaires qui ont fait défection

Et aucun interlocuteur commun à toutes ces tendances. En ce sens, la situation ne pouvait que déraper vers la violence vu qu'aucune alternative politique n'a été rendue possible par la dictature de Kadhafi. Maintenant, voyons comment ça peut évoluer :

- Kadhafi matte l'insurrection après avoir versé beaucoup de sang, il gagne mais est isolé diplomatiquement, statu quo de quelques années à tenir sur ses réserves dans un pouvoir encore plus paranoïaque qu'avant, il meurt au pouvoir et la succession essaye tant bien que mal de mettre de l'eau dans son vin

- Kadhafi contient l'insurrection à l'est du pays, garde le contrôle de la Tripolitaine et du Fezzan, et on se retrouve dans une situation où de facto, il y a deux pays

- Kadhafi fuit avec sa famille (mais où ?), en laissant un gouvernement de transition fantoche qui tente tant bien que mal de donner une constitution nouvelle à la Libye (en tant que pays révolutionnaire, république, monarchie ?)

- Kadhafi a annoncé qu'il mourrait en terre Libyenne, dans son pays, l'insurrection se fait de plus en plus pressante, il voit que tout est perdu et se suicide, comme Hitler, pour ne pas être lynché par la vindicte populaire et garder son honneur (les enfants se tirent à l'étranger) et on se retrouve avec la même situation transitionnelle que dans le point précédent

Dans les quatre fins possibles que je vois là, il y a toujours beaucoup de libyens qui meurent.

Modifié par Mandrill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
La garde tchadienne au secours du colonel Kadhafi

Le Tchad aurait envoyé des soldats au secours du colonel Kadhafi. C'est ce qu'affirme le site Tchadactuel, habituellement bien renseigné grâce à des sources proches du palais présidentiel de N'Djamena. Selon ce site, le président Idriss Déby lui-même aurait ordonné ce déploiement. Des habitants de Benghazi confirment l'arrivée de ces troupes.

D'après d'autres sources, des Tchadiens vivant sur place seraient également recrutés par les autorités de leur pays. Le chiffre de plus de mille militaires a été avancé, sans pouvoir être vérifié.Le Soudan, ajoute Tchadactuel, aurait également été sollicité mais aurait refusé. Le Tchad faciliterait en revanche le passage des Soudanais désireux d'aller se battre en Libye. Le JEM (Mouvement pour la justice et l'égalité), le plus armé des groupes rebelles du Darfour, fournirait aussi des hommes. La longue frontière entre le Tchad et la province rebelle de l'ouest du Soudan facilite les choses, tout comme la présence des deux côtés de cette frontière de membres de l'ethnie Zaghawa, celle du président tchadien.

Défection importante dans les forces spéciales

Comme toujours en Libye, l'argent du pétrole pourrait alimenter cette aide militaire. Avec le risque de déclencher des représailles contre les travailleurs tchadiens installés en Libye, et déjà mal vus par la population. Les militaires venus du Tchad pourraient être arrivés en Libye par le sud, franchissant une région montagneuse habitée de part et d'autre par l'ethnie Toubou, qui a dans les années 1990 mené une véritable guerre contre le gouvernement tchadien. Leur réaction est une inconnue.

Quoi qu'il en soit, l'emploi de mercenaires traduit la nervosité du colonel Kadhafi, qui douterait même de ses forces spéciales, rempart du régime, commandées par plusieurs de ses fils. Un membre important de cette garde prétorienne aurait fait défection. L'utilisation de militaires venus de l'extérieur se révèle d'ailleurs une arme à double tranchant. Elle aurait poussé nombre de militaires furieux de voir des étrangers tirer sur des Libyens à rompre les rangs. L'envoyé spécial de CNN montrait hier un jeune officier passé à l'insurrection interroger, à Benghazi, un groupe d'hommes en civil arrêtés, les questionnant pour savoir si des étrangers se trouvaient parmi eux.

Dans une vidéo publiée sur Internet, on voit distinctement des hommes portant des casquettes jaunes tirer sur les manifestants de Benghazi, avant la chute de la capitale de la Cyrénaïque aux mains des insurgés. Les témoignages recueillis au téléphone affirment que ces hommes à casquette sont des «mercenaires africains».

L'emploi de mercenaires en nombre important est une nouveauté. La Libye utiliserait, certes, des pilotes d'Europe de l'Est dans son armée de l'air, mais la présence de ressortissants étrangers dans les forces terrestres n'était pas la norme jusqu'ici. Cette solution de dernier recours s'explique par une tradition bien ancrée. Parvenu au pouvoir par un coup d'état militaire, Mouammar Kadhafi est bien placé pour se méfier des velléités putschistes des galonnés. Il a commencé son règne en écartant l'un de ses compagnons d'armes les plus capables, le commandant Jalloud. Ce dernier vit aujourd'hui à Tripoli mais n'exerce plus aucune responsabilité.

L'armée mal entraînée et mal équipée

Au fil des ans, Kadhafi a accéléré l'épuration de l'armée régulière. Celle-ci lui a démontré qu'il avait raison de se méfier. Les spécialistes estiment à un par an en moyenne le nombre de tentatives de coup d'état depuis la prise du pouvoir par un groupe d'officiers en 1969. La réaction du colonel, qui a vite gouverné seul, a été violente. Des officiers ont été exécutés devant leurs troupes.

Aujourd'hui, l'armée proprement dite, constituée principalement de conscrits, est mal équipée et mal entraînée. Lors des fêtes nationales, elle défile souvent sans armes. Elle est également noyautée et surveillée de l'intérieur par les comités révolutionnaires, sortes de commissaires politiques ayant l'¿il sur toute dissidence. Les équipements modernes sont réservés aux forces spéciales gérées par la famille et par les proches de Kadhafi. La capacité de répression du régime repose sur ces unités, sur les milices des comités révolutionnaires, et maintenant sur les combattants tchadiens. Jusqu'à quand ?

Source : le Figaro

ça pue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mandrill
Invités, Posté(e)
Invité Mandrill
Invité Mandrill Invités 0 message
Posté(e)

Le Tchad, je me disais bien que ça venait de chez eux. Le Soudan, aussi, ça ne m'aurait pas étonné de la part de El-Bechir. Le Tchad et le Soudan étaient déjà les interlocuteurs privilégiés par lesquels passer si on voulait s'adresser à Kadhafi, lors de ses années d'infréquentabilité. Des grands potes.

Modifié par Mandrill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mandrill
Invités, Posté(e)
Invité Mandrill
Invité Mandrill Invités 0 message
Posté(e)
DéCOUVERTE MACABRE

Mardi 22 février, alors que les combats avaient cessé et que la foule pénétrait dans le camp militaire Fadhil Pouamar, symbole de la terreur, les Benghazians ont encore fait une découverte macabre. Ils ont d'abord entendu des gémissements venus du sol. Ils ont creusé avec des pelles, avec leurs mains en attendant l'arrivée d'un bulldozer qui a finalement permis de mettre à jour des soubassements. Sont sortis, hagards, selon les secouristes, 45 "prisonniers politiques", 80 "soldats qui avaient refusé les ordres de tirer". Un nombre encore inconnu de corps calcinés a également été découvert.

Dans ces ossements humains que les médecins exhibent – comme les dizaines de vidéos enregistrées sur les téléphones portables pendant le soulèvement – "parce que ce sont les preuves" qu'ils veulent montrer "au monde entier", de ce que furent ces jours terribles qui firent basculer Benghazi, des menottes ont été retrouvées, indiquant que ces hommes étaient entravés au moment de mourir.

Nul lambeau de tissu n'a résisté aux flammes qui aurait déterminé s'ils étaient civils ou militaires. Jeudi matin, le bulldozer était toujours en action à la recherche de geôles souterraines.

Benghazi redoute peut-être plus encore les fouilles dans son passé que les incertitudes de l'avenir. Des amis, des parents sont morts. La gorge serrée, tous affirment qu'un retour en arrière est impossible. A Benghazi, ce sera la mort ou la victoire.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011...#ens_id=1481986

Le reste de l'article est aussi intéressant à lire.

Modifié par Mandrill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mandrill
Invités, Posté(e)
Invité Mandrill
Invité Mandrill Invités 0 message
Posté(e)

Dans les faits, il n'y a que les médias occidentaux qui l'appellent encore colonel. Selon les affinités, on l'appelle "leader", guide, frère guide de la révolution, ou roi des rois traditionnels d'Afrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)

MOROCCO..░░░░░░░░░░░░░░░░ : Plugin needed

Je trouve ça insultant pour le royaume du Maroc qui n'a strictement rien à voir avec ses dictatures voisines. Insinuer qu'il n'y a qu'un pas pour que le Roi Mohammed VI vire despote est stupide. Bref, retire moi ce truc s'il te plait :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pascale60 Membre 388 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
Khadafi pour quelle raison est-il resté colonel a vie?

Quand il a pris le pouvoir en 1969, il n était que capitaine.

Il s est lui même attribué le grade de colonel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

>>Les insurgés se rapprochent de la capitale. Après avoir fait tomber Zouara, à 120 kilomètres de Tripoli, les opposants auraient pris le contrôle du centre de Zaouiyah, une ville située à une cinquantaine de kilomètres seulement de la capitale. De violents combats entre des insurgés et les forces fidèles à Kadhafi ont fait au moins une dizaine de morts et des dizaines de blessées. Mais le bilan pourrait s'avérer plus lourd. L'idée d'une marche vers Tripoli est évoquée.

>>Mouammar Kadhafi a appelé dans un discours audio retransmis par la télévision nationale les Libyens à prendre les armes aux insurgés, qu'il a qualifié de "jeunes drogués manipulés par Ben Laden".

>> A l'Est, la situation "n'est pas dangereuse", selon l'envoyée spéciale du Monde. La population attend impatiemment l'arrivée des médias étrangers.

>> L'Italie dit craindre une crise humanitaire "catastrophique" et même "biblique" du fait de la dégradation de la situation et demande à l'UE de prendre des mesures urgentes. Rome parle de 200 000 à 300 000 possibles réfugiés.

>> Le président américain Barack Obama a condamné un "bain de sang (...) scandaleux et inacceptable". Le ministre de la défense français Alain Juppé a espéré un départ rapide de Kadhafi, répétant qu'une intervention militaire en Libye n'était pas d'actualité.

Le Monde.fr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

L'«ami» de MAM et Ollier est accusé d'avoir transporté des mercenaires de Kadhafi

Voilà Aziz Miled au c¿ur d'une nouvelle polémique en Tunisie. Mais cette fois, il est question de ses activités en Libye. L'«ami» de MAM et de son compagnon Patrick Ollier qui a accueilli les deux ministres lors des fêtes de fin d'année dans son hôtel de Tabarka, et a transporté la famille dans le jet qu'il partageait avec Belhassen Trabelsi, beau-frère de Ben Ali, est cette fois accusé d'avoir transporté des mercenaires à la solde de Kadhafi.

Mardi 22 février, la compagnie Nouvelair dont il est PDG a dû publier un long communiqué pour se justifier d'avoir loué à la compagnie nationale libyenne quatre de ses avions (un quart de sa flotte) la semaine dernière, alors que Kadhafi avait commencé à massacrer les manifestants.

Dans ce texte, elle admet, sans plus de précision, que deux de ses avions ont été utilisés pour transporter des passagers dépourvus de bagage entre des villes libyennes, faisant naître le soupçon d'avoir transporté des mercenaires à la solde de Kadhafi.

Depuis plusieurs jours, l'épisode faisait grand bruit en Tunisie, pays voisin de la Libye où les manifestations et la répression sanguinaire de Kadhafi sont suivies de très près. «Et maintenant, Miled transporte des mercenaires pour aider Kadhafi à massacrer son peuple», lit-on sur Facebook. «Appel à témoignage : la sté Nouvelair de aziz miled continue t elle à transporter des mercenaires vers la libye?? (sic)», demande un internaute sur Twitter.

«Suite à ces vols, les équipages (...) ont signalé cette anomalie à la direction de Nouvelair qui a immédiatement pris une première mesure de précaution consistant à interdire l'usage de ses appareils pour les vols non commerciaux», explique la compagnie dans ce communiqué.

Nouvelair affirme avoir rapatrié les quatre avions en question, ainsi que «les deux appareils qu'elle loue de manière permanente» à Libyan Airlines, et dit avoir rompu «unilatéralement» dans la foulée ses contrats avec Libyan et l'autre compagnie libyenne, Afrikiyah Airways.

Jeudi, Chokri Zarad, le DG de Nouvelair, a admis que deux avions de Nouvelair ont transporté, le 16 puis le 17 février dans la soirée, «au minimum une centaine de civils libyens par vol» entre Sebah, une ville du sud-est du pays, et Benghazi, cette ville de l'est alors en pleine rébellion. Des voyageurs d'un genre très spécial: «Ils n'avaient pas de bagages, ils étaient excités à bord et ont rigolé quand les écrans vidéo sont apparus comme si c'était leur baptême de l'air», dit-il à Mediapart, se référant aux témoignages du personnel de bord.

Mais selon lui, ces hommes n'étaient «ni des militaires, ni des mercenaires: ils n'étaient pas là pour combattre, ils avaient des mules aux pieds!». Le directeur général estime qu'ils pourraient avoir été «amenés à Benghazi, contre rémunération, pour participer à des manifestations de soutien au régime en place».

Combattants pro-Kadhafi? Simples manifestants? Difficile à dire. Reste la chronologie: le 17 février, Benghazi est sauvagement attaquée par les milices du régime. «Un carnage», explique dans Le Point ce médecin français qui affirme avoir dénombré plus de 800 morts en trois jours. De toute évidence, quand les voyageurs de Nouvelair sont arrivés à Benghazi, l'heure n'était plus vraiment aux manifestations...

http://www.mediapart.fr/journal/internatio...?page_article=2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

c'est une vrai boucherie...c'est abominable...je n'ose pas regarder les vidéos.

15h02 spacer.gif[Commentaire de la part de GuestGuest: ] Libye: des dizaines de militaires exécutés pour avoir désobéi (FIDH) 24/02/2011 Des dizaines de militaires libyens ont été exécutés pour avoir désobéi de tirer sur la foule des manifestants exigeant la démocratie, a annoncé la Fédération internationale des ligues de droits de l'homme (FIDH). Une vidéo montre que 130 soldats libyens sont exécutés pour défection et avoir refusé d'ouvrir le feu sur les protestataires. Ces soldats qui avaient les mains et les pieds liés par derrière ont été tués par balle à Al-Baidan, à l'est de Benghazi. jeudi 24 février 2011 15h02 Guest

Témoignage d'un médecin français revenu de Benghazi (AFP)

Un médecin anesthésiste français de retour de Benghazi, sur le point d'y repartir en mission humanitaire, raconte avoir été "submergé" de blessés la semaine passée dans son hôpital, tandis qu'une de ses collègues parle de "massacre", selon leur témoignage à l'AFP.

"J'étais au premier rang. L'afflux de blessés a commencé à partir du moment où les autres hôpitaux étaient débordés. Nous étions submergés", a déclaré jeudi à l'AFP Naceur Benarab, 60 ans, qui travaillait au Benghazi Medical Center, dans la deuxième ville du pays et l'épicentre du mouvement anti-Kadhafi lancé le 15 février.

"On recevait essentiellement des blessés par balles, ou des gens écrasés par des voitures de miliciens qui jetaient leur véhicule dans la foule", raconte par téléphone le médecin, évacué dimanche vers Tripoli puis rapatrié en France mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

L'homme qui est apparu halluciné et ivre de violence meurtrière sur les écrans, le mardi 22 février, est en fait la caricature d'un passé qu'on espère révolu. Kadhafi n'est pas encore tombé mais il n'est déjà plus rien, rien d'autre qu'un assassin de masse. Son pouvoir ne s'exerce plus que par sa capacité - encore tristement réelle - à faire couler le sang de son peuple.

Celui qui fit régner la terreur sur le monde pendant des décennies avait puissamment pensé son pouvoir intérieur en opérant un incroyable mélange entre les bénéfices de la rente pétrolière et un archaïsme politique d'une efficacité diabolique.

A l'origine de sa pensée figurait le système tribal libyen. Depuis le pharaon égyptien Ramsès III, le rôle des tribus libyennes est reconnu comme la donnée fondamentale de ce pays très étendu, peu peuplé et semi-désertique. Ces tribus - au nombre d'une dizaine - s'étaient unies contre l'occupation italienne (1912-1942) avant de servir de cadre à la "jamahiriya" ( "Etat des masses") inventée par Kadhafi après sa prise de pouvoir (1969). Elles ont servi pendant 42 ans de pilier à un régime politique qui a dissout l'Etat central au profit de comités populaires chargés de tout (questions de justice, de santé, d'éducation, etc.). Dans ce schéma décentralisé et construit sur une allégeance des clans au Guide suprême, les postes importants revenaient aux dignitaires des tribus (souvent armées), lesquels distribuaient ensuite les prébendes et organisaient les bandes.

Des tribus se soulèvent

Il n'est pas excessif de dire que l'idéal anti-étatique constituait une sorte de ciment entre les tribus. On mesure à quel point cette toile serrée était propice aux manipulations innombrables de Kadhafi mais aussi combien elle devient chaque jour plus archaïque à l'heure du téléphone mobile et d'Internet.

C'est précisément la tribu la plus importante, celle des Warfallah (1 million d'âmes), qui vit à l'est du pays avec Benghazi pour point central qui, régulièrement indocile, a décidé de passer aux armes contre le Guide. Ce sont aussi les Warfallah qui ont dû subir la plus dure des répressions depuis le début des événements de 2011. Leur insurrection en a déclenché d'autres, notamment celle des Touaregs, au sud, en direction du Tchad, puis d'autres encore.

C'est à cette menace de "guerre civile" que le fils de Kadhafi, Saïf al Islam, a fait allusion. C'est aussi de ce cadre tribal dont Mouammar Kadhafi s'est réclamé mardi 22 février, lors de sa délirante déclaration télévisée, en indiquant qu'il disposait de troupes nombreuses pour purger Tripoli, "maison par maison". Il désignait les "siens", la tribu dont il est issu, celle des Kadhafi, qui a la mainmise sur le pays et qui est la plus armée de toute la Libye.

Cet écheveau complexe explique pourquoi le système Kadhafi ne tombe pas en bloc, d'un seul morceau; il résiste à Tripoli, autour des cercles restés fidèles au leader, marquant une coupure du pays en deux. Même si l'issue finale apparaît inscrite dans les faits. Quelle que soit la date et la forme de sa libération, le peuple libyen l'aura payée de son sang.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/la-...lus_966037.html

Libye: Les opposants s'affichent sous un «nouveau» drapeau

Créé le 24.02.11 à 18h56 -- Mis à jour le 24.02.11 à 18h59 article_drapeau.jpg Un manifestant anti-Kadhafi brandit le drapeau de l'ancienne monarchie libyenne d'Idris Ier, le 24 février 2011 à Tobrouk. AFP PHOTO/STR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Il y a un proverbe chinois qui se prête bien à la situation.

L'ennemi, il faut toujours lui laisser une porte de sortie, ne serait ce que pour éviter qu'il se batte avec l'énergie du désespoir.

Kadhafi n'a aucune porte, le dernier chapitre sera noyé dans le sang...

Modifié par Aaltar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)
Le gouvernement libyen, qui tente de s'accrocher au pouvoir face au soulèvement populaire, a décidé d'augmenter les salaires, les aides alimentaires et les allocations familiales, annonce vendredi la télévision d'Etat. Chaque famille recevra 500 dinars libyens (290 euros) et les salaires de certaines catégories de fonctionnaires seront relevés de 150%, précise-t-elle.

Lci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Avec 140 milliards de $ en fond propres (estimation presse algérienne) ils vont pouvoir s'augmenter eux même quand ils l'auront mis 6 pieds sous terre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mandrill
Invités, Posté(e)
Invité Mandrill
Invité Mandrill Invités 0 message
Posté(e)

Ouais, là c'est un peu tard pour acheter la paix.

Parmi les arabes qui participent sur internet, on parle d'un espèce de combo "3 discours + un vendredi = un dictateur déchu", qui semble être une règle qui s'est appliquée pour Moubarak et Ben Ali. Kadhafi ayant eu le droit à ses trois discours :

- pour dire qu'il était bien a Tripoli, traiter de chien les journalistes dans sa voiture et with his umbrella-ella-ella-eh-eh-eh

- un discours de deux heures complètement en free-style, super flippant, complètement dingue

- une allocution télévisée où en fait il parlait par téléphone pour dire qu'Al Quaïda était derrière tout ça et que les manifestants étaient drogués par des agents de l'étranger

Et on est Vendredi. Les heures de Kadhafi sont comptées, pour eux. Du coup, ce genre d'avatar se répand déjà comme une trainée de poudre :

32984500000.jpg

Ca veut dire "au suivant" (Yemen, Algérie -qui a levé hier l'état d'urgence en vigueur depuis 19 ans-, Bahrein, qui d'autre ?)

Modifié par Mandrill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×