Aller au contenu

islam religion de paix et de tolérance

Noter ce sujet


nissard

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Salah Saleh Sultan serves as Senior Vice President, Private Bank of TAIB Bank EC. Mr. Sultan has been with TAIB Bank for Ten years. He has more than twenty-one years of banking experience within local and international banks. Formerly with AlBaraka Islamic Investment Bank and Banque Nationale de Paris, Bahrain. Executive Development Program with Northwestern University, Chicago, U.S.A.

Source: www.investing. businessweek.com (Bloomberg businessweek)

On en parle ici aussi:

http://ohioagainstterror.blogspot.com/sear...nrise%20Academy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
karima94 Membre 279 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il est quand même à la base du démantèlement des colonies à Gaza, ce fou de guerre...

OUI ET EN MEME TEMPS IL EN FAISAIT CONSTRUIR D AUTRES AILLEURS TU CROIS QU4ON EST PAS A COURANT :o

ICI C EST ENCORE LA GUE GUERRE ENTRE FRANçOIS ET MOMO !! TOI FRANçOIS RESPECTE MOMO ET TOI MOMO RESPECTE FRANçOIS LOL

MERDE J AVOUE QUAND MEME METTRE UN VOIL SUR L GUEULE DE MA FEMME C EST QUAND MEME UN TRUC D ENCULER !!!

APRES LIPIDER UNE FEMME A COUPS DE CAILLOU OU LUI JETTER DE L ACIDE SUR L TRONCHE ,, TU TROUVES SA NORMAL ,,???

COMBIEN DE FOIS UN MEC IL VA TROMPER SA FEMME PERSONNE NE LUI DIT RIEN MRRDD

ON EST EN 2011 RESPECTE ET AIME TON PROCHAIN COMME TOI MEME

SI seulement tout le monde pensait comme toi :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Hé, on n'a pas gardé les cochons ensemble, alors tes majuscules hein...

Quoi que fasse Israël, c'est toujours mauvais. Vous ne trouverez plus à redire que quand Israël aura disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
karima94 Membre 279 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Karima,

Tu vois un athée réciter une sourate à un musulman? Même certains musulmans, je suis sûr qu'ils ne connaissent pas cette sourate. Tu sais, j'ai beaucoup de respect pour l'islam, mes parents étant musulmans. Mais ce que je ne supporte pas, c'est cette façon de certains musulmans faire les donneurs de leçon. Du genre, c'est pas bien de boire de l'alcool, c'est pas bien de manger du porc etc... Est ce que les musulmans pourraient se mettre dans leur ptite tête qu'ils existent des arabes athées?

Et que la religion n'a rien à voir avec le fait d'être qqun de bien. Surtout que parmi les gens les plus tolérants que j'ai pu croiser, rarement, c'étaient des musulmans. Et puis, pour conclure, j'ai l'honnêteté de te dire que j'ai la haine des religions. C'est toujours la faute des croyants toutes les tensions dans le monde, que ce soit croyance religieuse ou croyance politique. Moi je suis athée, n'ayant aucune étiquette politique, je souhaite seulement vivre dans un monde de paix mais cela est utopique malheureusement...

je comprends ce que tu ressens malheureusement beaucoup de musulmans de nos jours ne donnent pas forcement le bon exemple et n'honnorent pas du tout leur religion mais la salissent et font des choses contraires aux préceptes de l'islam mais pourtant disent le faire au nom de l'islam . même moi je n'y comprends plus rien je suis autant dégoûtée que toi de l'attitude de certains musulmans mais a notre échelle que peut on changer?

Traduction rapide: Salah Soltan a fondé l'American Center for Islamic Research en Ohio aux USA. Il a été président et professeur à l'Islamic American University au Michigan. Il enseigne présentement à Bahrein. Il a été décrit comme "l'un des universitaires musulmans les plus réputés des USA.

Un Monsieur très bien à première vue...

Pourtant:

Alors, religion de paix et de tolérance ? Taqiyah ouais !

pk tu ne rajoute pas ça :cray::o:acute::acute::acute::cray:;):o :p :p :p

ça va tellement bien avc tes propos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Le Diable a fait croire à son inexistence, son plus grand tour de force. Pour moi, il s'est simplement déguisé... en Allah !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
donc c'est toi le bon Dieu qui peut nous définir ce qui est bien et ce qui est mal :cray:

Ensuite je suis entrain de te parler des états unis pas de l'arabie saoudite pour que tu me parle de reproduction (pfff quel argument bidon)

Enfin, est ce que tu peux répondre à cette question:

L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?" :o

apparemment la question se pose à toi aussi :

L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"

N'importe qui peut se prétendre dieu... il suffit d'une histoire bien huilée, des prophètes, des tueries, création de peurs et d'interdits, recopie maquillée de bouquins déjà existants et c'est parti... !

Indonésie.

Si l'Indonésie est considérée comme le plus grand pays musulman au monde par sa population (près de 90 % de ses 210 millions d'habitants), l'Islam n'a occupé, jusqu'à récemment, qu'une place relativement restreinte dans la vie politique de l'archipel. Depuis l'indépendance en 1945, les forces de l'islam politique ont été dominées par les nationalistes « séculiers », représentés principalement par le président SOEKARNO à partir de 1945, puis par le général SUHARTO à partir de 1965, et ceci jusqu'à sa chute en mai 1998. Mais c'est également durant l'Ordre nouveau de SUHARTO que s'est amorcée une profonde réislamisation de la société indonésienne, un phénomène observé de par le monde

musulman, depuis la révolution iranienne de 1979.

Parmi les plus actifs, et outre les partis politiques proprement dits, on constate également l'émergence de nombreux groupes radicaux paramilitaires tels que les « Combattants de l'Islam » (Laskar Jihad) ou le « Front des défenseurs de l'Islam » (FPI - Front Pembela Islam) qui, s'ils sont eux aussi minoritaires, par rapport à grandes organisations de masses musulmanes modérées, possèdent un fort potentiel de nuisance au sein de la société et contribuent à articuler les débats sur la scène politique notamment sur la question de l'application de la Charia et de la « balkanisation »

Entre autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Le Diable a fait croire à son inexistence, son plus grand tour de force. Pour moi, il s'est simplement déguisé... en Allah !

Pour toi les musulmans vénèrent Satan ? :cray::o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Pour toi les musulmans vénèrent Satan ? :cray::o

Si tu crois au bien c'est que le mal existe.

En vérité, il n'est pas possible pour nous les hommes de discerner, encadrer, ou limiter les différentes catégories du mal que le diable peut mettre en ¿uvre.

Si tu en vénères un, tu vénèrera donc l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 51ans Posté(e)
JM Membre 640 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
A tous ceux qui affirment que l'islam s'est propagé par l'épée (ce qui est biensur une énorme absurdité)
Mais bien sûr que c'est vrai: ton prophète guerroyait déjà contre les associateurs et a conquis une grande partie de la péninsule arabe au bout de ses 20 ans de "carrière". Puis ses successeurs ont continué son oeuvre en ajoutant des pays des 3 continents au royaume d'allah. Partis de Médine, ils sont venus jusqu'en France et sont allés jusqu'en Asie centrale!

T'es-tu déjà demandé pourquoi les pays du Maghreb ont pour langue officielle la langue des arabes?

alors voici une belle preuve du contraire:

Un article de l'Almanac du Reader's Digest de 1986 donnait, en pourcentages, l'accroissement des principales religions du monde au cours du demi-siècle précédent, i.e de 1934 à 1984.

Cet article est également paru dans le magazine anglophone "The Plain Truth". La religion figurant au sommet de la liste était l'islam, avec un accroissement de 235%, suivie de la chrétienté dont l'accroissement n'avait été que de 47%.

Mais ce n'est pas une preuve du contraire! On parle des guerres menées au nom d'allah depuis le 8ème siècle et tu réponds en parlant des 50 dernières années, rien à voir! Évoquer le développement au cours du XXème siècle ne confirme ni n'infirme que l'islam se soit propagé par le sabre au cours de ses premiers siècles d'existence,

Nous vous demandons: quelle guerre a eu lieu, au cours de ce demi-siècle, pour que des millions de gens embrassent l'islam?:cray:

Mais qui dit que des millions de gens ont embrassé l'islam?:hu: L'article que tu mentionnes donne juste un décompte du nombre d'adhérents. Si il y en a plus, ça veut juste dire que les pays musulmans d'Afrique et d'Asie ont des taux de natalités élevés et que les progrès de la médecine du dernier siècle ont fortement diminué la mortalité infantile.
Je ne savais pas que les musulmans ont fait une guerre aux Etats unis pour obliger les gens à se convertir :cray:
Mais qui parle de conversion? C'est toi qui veut croire que des millions de gens se convertissent.

C'est un fait que l'islam vous demande de migrer si vous en avez la possibilité. À l'exception de la Pologne, il y a des immigrés musulmans dans tous les pays européens.

Ainsi, un pays de 5 millions d'âmes comme le Danemark connait environ 700.000 musulmans. Il y en 6 ou 7 millions en France et des millions également en Allemagne et en Angleterre.

Ces chiffres ne sont pas dû aux occidentaux qui se convertissent en masse, mais plutôt à l'immigration issue des pays du Maghreb de Turquie et du Pakistan lors de ce dernier demi siècle.

Ensuite je suis entrain de te parler des états unis pas de l'arabie saoudite pour que tu me parle de reproduction (pfff quel argument bidon)
Ce n'est pas un argument bidon: dans les pays occidentaux où la plupart des familles ont 1 ou 2 enfants, les familles musulmanes sont souvent composées de 5 à 10 membres.
Enfin, est ce que tu peux répondre à cette question:

L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde.

C'est faux. Le pays qui compte le plus de musulmans est l'Inde.
La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?" :o
OK, tu as cité 2 pays qui font exception: le pouvoir central, au contact de marchands, s'est converti et a ensuite converti son peuple petit à petit.

Mais ça ne contredit pas que Espagne et Portugal, Turquie et Bosnie, Algérie, Maroc, Tunisie, Égypte, Soudan, ... aient été conquis par le sabre.

De plus, ces chiffres sont contestables: en règle générale, les pays musulmans n'accordent pas de vraie liberté de culte. S'ils le faisaient, on pourrait alors juger du nombre réel de musulmans, c'est-à-dire ceux qui le choisissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Hayach
Invités, Posté(e)
Invité Hayach
Invité Hayach Invités 0 message
Posté(e)

Le massacre des trois tributs juives de Médine, bien sûr.

Le meurtre est la forme ultime de la censure...

Les juifs étaient interdits de toute discussion avec les musulmans sur la question religieuse.

Les règles de la dhimma, faire taire par la soumission.

Karima : Sais-tu qu'il est écrit dans le coran que c'est "Amena Banou Israïl sur la terre qu'Allah leur avait destiné" ? (verset 24 chapitre 5)

(Je suppose que "banou" correspondant à "Bneï", enfant)

l'islam c'est l'arabité par excellence, mahomet était très ancrée dans la culture "bédouine" de l'époque.

Il reprend tout ce qu'il y a dans la Tora dans un premier temps, l'intégre comme un récit, souvent est mentionné d'ailleurs l'expression "Banou Israïl"... Par contre la géographie biblique est complétement étrangère aux bédouins.

Jérusalem, Hébron, les monts de Judée...

la kaaba c'est un centre idolâtre, mais c'est le lieu de l'arabité.

c'est là qu'une fois par an toutes les tribus arabes, sans cesse en guère entre elles, prier à la kaaba.

Ils se raccroche à une tradition de l'arabie, rien d'autres.

Quel est leur mode de vie ...

- Razzia, la rapine érigée en mode de vie.

- Vengeance

- Lien tribal poussé à l'extrême

- Infanticide féminin (combattu dans l'islam par la suite,, mais la femme demeure un objet servile)

- Vision binaire du monde, ou le nomade est supérieur au sédentaire, parce que libre de toute contrainte,non asservis à la glaive comme les sédentaires qui se doivent de les servir, d'ou la pratique de pillages saisonniers, notamment sur les population agricoles en marge du désert.

Encore valable aujourd'hui, les musulmans d'une part, les dhimmis devant les servir de l'autre.

De là viens (et aussi sur la question de Jérusalem mais c'est trop long à expliquer) leur haine des juifs.

"Peuple à la nuque raide" qui a toujours refusé de se plier à leurs volontés.

mahomet a eu 2 périodes.Y'a la période médinoise ensuite, c'est pour ça que certains ici doivent être surpris d'un côté un discours presque de bonté, et d'un autre un discours "diabolique" (entre guillemets...)

La Mecque, ou pendant son apostat il ne fait en bref que reprendre beaucoup de tora, il ne parle que de judaïsme en fait, il demande alors aux juifs de se convertir, par la flatterie premièrement.

"Vous qui savez"

"allah vous a donné Israël, c'est votre destinée"

"israïl est le peuple de l'alliance, qu'allah a choisi pour mettre au dessus des monde"

"nous leur avons fourni une preuve évidente"

"rappelez vous qu'allah a fait de vous des rois et des prophètes" (muluk ....)

La période médinoise ensuite ou les juifs refusent catégoriquement de reconnaitre ce "prophète", mais surtout de s'y soumettre, deuxième phase, le massacre...

L'islam est resté complétement en dehors du débat biblique entre juifs et chrétiens dans la période médiéval, restant cloitrés dans leur coin.

- Mépris pour l'effort bâtisseur de l'homme, mépris pour ceux qui travaillent la terre, à quoi bon bâtir une civilisation puisqu'il existe d'autres hommes dont la vocation est de les servir , de les nourrir, tout est voué à s'effriter dans les sables du désert..etc...

Et tout ça, ça va être intégré en bloc dans l'islam.

Ils vont essayer d'adoucir la Djahilia, mais en garder le cachet aboslu de la révélation divine (très facilement visible aujiourd'hui encore)

Le pouvoir du Cheikh, très important dans le monde tribal, puis les califes, et ça reste et restera une constante dans le monde politique de l'islam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anna23 Membre 1 287 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais bien sûr que c'est vrai: ton prophète guerroyait déjà contre les associateurs et a conquis une grande partie de la péninsule arabe au bout de ses 20 ans de "carrière". Puis ses successeurs ont continué son oeuvre en ajoutant des pays des 3 continents au royaume d'allah. Partis de Médine, ils sont venus jusqu'en France et sont allés jusqu'en Asie centrale!

T'es-tu déjà demandé pourquoi les pays du Maghreb ont pour langue officielle la langue des arabes?

la langue arabe et le maghreb? lol

en tout cas,mélanger arabisation et islam.il ne faut pas oublier qu'il existe des pays musulmans non arabes:iran,indonésie,malaisie,turquie...

Mais ce n'est pas une preuve du contraire! On parle des guerres menées au nom d'allah depuis le 8ème siècle et tu réponds en parlant des 50 dernières années, rien à voir! Évoquer le développement au cours du XXème siècle ne confirme ni n'infirme que l'islam se soit propagé par le sabre au cours de ses premiers siècles d'existence,

Mais qui dit que des millions de gens ont embrassé l'islam?:hu: L'article que tu mentionnes donne juste un décompte du nombre d'adhérents. Si il y en a plus, ça veut juste dire que les pays musulmans d'Afrique et d'Asie ont des taux de natalités élevés et que les progrès de la médecine du dernier siècle ont fortement diminué la mortalité infantile.

Mais qui parle de conversion? C'est toi qui veut croire que des millions de gens se convertissent.

C'est un fait que l'islam vous demande de migrer si vous en avez la possibilité. À l'exception de la Pologne, il y a des immigrés musulmans dans tous les pays européens.

Ainsi, un pays de 5 millions d'âmes comme le Danemark connait environ 700.000 musulmans. Il y en 6 ou 7 millions en France et des millions également en Allemagne et en Angleterre.

Ces chiffres ne sont pas dû aux occidentaux qui se convertissent en masse, mais plutôt à l'immigration issue des pays du Maghreb de Turquie et du Pakistan lors de ce dernier demi siècle.

mais qui dit que des millions de gens n'ont pas embrassé l'islam?

Ensuite je suis entrain de te parler des états unis pas de l'arabie saoudite pour que tu me parle de reproduction (pfff quel argument bidon)
Ce n'est pas un argument bidon: dans les pays occidentaux où la plupart des familles ont 1 ou 2 enfants, les familles musulmanes sont souvent composées de 5 à 10 membres.

Qu"est ce que tu racontes??? il n'y a pas que chez les familles musulmanes ou on peut trouver 5 à 10 membres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anna23 Membre 1 287 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

OK, tu as cité 2 pays qui font exception: le pouvoir central, au contact de marchands, s'est converti et a ensuite converti son peuple petit à petit.

Mais ça ne contredit pas que Espagne et Portugal, Turquie et Bosnie, Algérie, Maroc, Tunisie, Égypte, Soudan, ... aient été conquis par le sabre.

De plus, ces chiffres sont contestables: en règle générale, les pays musulmans n'accordent pas de vraie liberté de culte. S'ils le faisaient, on pourrait alors juger du nombre réel de musulmans, c'est-à-dire ceux qui le choisissent.

Il est encore difficile de comprendre les liens qui se sont noués entre les peuples d’Afrique du Nord et l’islam, les éléments historiques restant rares. La colonisation a ravivé les tensions entre Arabes et Berbères, que les siècles avaient apaisées. L’idée d’un phénomène de conversion et d’acculturation reste à l’état d’hypothèse. Il faut près d’un siècle, en effet, pour apaiser les tensions politiques liées à la conquête. La conversion des tribus ne s’est pas déroulée uniformément, et a connu des résistances, des apostasies ponctuelles, ou l’adoption de syncrétismes. L’arabisation s’est faite de manière plus lente encore.

wikipedia

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
JM Membre 640 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Mais bien sûr que c'est vrai: ton prophète guerroyait déjà contre les associateurs et a conquis une grande partie de la péninsule arabe au bout de ses 20 ans de "carrière". Puis ses successeurs ont continué son œuvre en ajoutant des pays des 3 continents au royaume d'allah. Partis de Médine, ils sont venus jusqu'en France et sont allés jusqu'en Asie centrale!

T'es-tu déjà demandé pourquoi les pays du Maghreb ont pour langue officielle la langue des arabes?

la langue arabe et le maghreb? lol
Pourquoi ce lol? Vous n'êtes pas arabes, les arabes viennent d'Arabie, c'est-à-dire l'Asie, et pas d'Afrique du nord.

Je repose donc la question: comment se fait-il que les pays des amazighs, des berbères, et des kabyles aient pour langue officielle la langue des arabes? Ça ne te semble pas contradictoire avec une religion qui serait arrivée sans contrainte?

en tout cas,mélanger arabisation et islam.il ne faut pas oublier qu'il existe des pays musulmans non arabes: iran,indonésie,malaisie,turquie...
Oui, je sais cela mais ce n'est pas le sujet. On parlait de ta religion qui ne se serait pas imposée par la guerre et la conquête militaire.

L'Iran, ou plutôt l'empire perse, fut conquis par les arabes. Les autres pays que tu cites sont devenus musulmans bien plus tard: en ce qui concerne l'actuelle Turquie, c'est en 1453, 8 siècles après ton prophète, que l'empire romain d'orient fut conquis.

Mais ce n'est pas une preuve du contraire! On parle des guerres menées au nom d'allah depuis le 8ème siècle et tu réponds en parlant des 50 dernières années, rien à voir! Évoquer le développement au cours du XXème siècle ne confirme ni n'infirme que l'islam se soit propagé par le sabre au cours de ses premiers siècles d'existence,

Mais qui dit que des millions de gens ont embrassé l'islam?:hu: L'article que tu mentionnes donne juste un décompte du nombre d'adhérents. Si il y en a plus, ça veut juste dire que les pays musulmans d'Afrique et d'Asie ont des taux de natalités élevés et que les progrès de la médecine du dernier siècle ont fortement diminué la mortalité infantile.

Mais qui parle de conversion? C'est toi qui veut croire que des millions de gens se convertissent.

C'est un fait que l'islam vous demande de migrer si vous en avez la possibilité. À l'exception de la Pologne, il y a des immigrés musulmans dans tous les pays européens.

Ainsi, un pays de 5 millions d'âmes comme le Danemark connait environ 700.000 musulmans. Il y en 6 ou 7 millions en France et des millions également en Allemagne et en Angleterre.

Ces chiffres ne sont pas dû aux occidentaux qui se convertissent en masse, mais plutôt à l'immigration issue des pays du Maghreb de Turquie et du Pakistan lors de ce dernier demi siècle.

mais qui dit que des millions de gens n'ont pas embrassé l'islam?

Qui te dit que c'est le cas? Si on prend les pays européens pour exemple, l'islam s'y est répandu par le fait de l'immigration, les conversions ne représentent que quelques milliers de personnes et sont anecdotiques si on les compare aux millions de musulmans issus de l'immigration.
Ensuite je suis entrain de te parler des états unis pas de l'arabie saoudite pour que tu me parle de reproduction (pfff quel argument bidon)
Ce n'est pas un argument bidon: dans les pays occidentaux où la plupart des familles ont 1 ou 2 enfants, les familles musulmanes sont souvent composées de 5 à 10 membres.
Qu"est ce que tu racontes??? il n'y a pas que chez les familles musulmanes ou on peut trouver 5 à 10 membres.
Mais ce n'est pas ce que j'ai dit non plus: il n'y a pas QUE les familles musulmanes à avoir beaucoup d'enfants, mais chez elles c'est beaucoup plus courant que chez les familles occidentales.

Donc, si il y a de nos jours plus de musulmans en France ou aux USA, ne venez pas prétendre qu'il s'agit de convertis, c'est de la mauvaise pub.

Et en ce qui concerne ta citation prise sur wikipedia suivie d'un point d'interrogation, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire exactement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anna23 Membre 1 287 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pourquoi ce lol? Vous n'êtes pas arabes, les arabes viennent d'Arabie, c'est-à-dire l'Asie, et pas d'Afrique du nord.

Je repose donc la question: comment se fait-il que les pays des amazighs, des berbères, et des kabyles aient pour langue officielle la langue des arabes? Ça ne te semble pas contradictoire avec une religion qui serait arrivée sans contrainte?

pourquoi la langue flamande ou la langue basque ne sont pas pas des langues officielles là ou se trouve leur origine.

si la langue arabe est la langue officielle dans un pays ou pas,ce n'est pas à cause de l'islam et la preuve c'est les pays musulmans non arabes ce qui prouve que l'arabisation des peuples est indépendante de la diffusion de l'islam.

arabisation c'est une autre chose.

Et en ce qui concerne ta citation prise sur wikipedia suivie d'un point d'interrogation, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire exactement.

wikipedia n'est pas un site musulman et dans le cas de l'afrique du nord on trouve ceci par exemple:

Il est encore difficile de comprendre les liens qui se sont noués entre les peuples d’Afrique du Nord et l’islam, les éléments historiques restant rares.

et toi tu dit que Algérie, Maroc, Tunisie, Égypte, Soudan, ... aient été conquis par le sabre.

je n'ai pas cherché pour les autres pays mais au moins pour ces cas,tu affirmes que l'islam a été imposé par le sabre.pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anna23 Membre 1 287 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mais ce n'est pas ce que j'ai dit non plus: il n'y a pas QUE les familles musulmanes à avoir beaucoup d'enfants, mais chez elles c'est beaucoup plus courant que chez les familles occidentales.

Donc, si il y a de nos jours plus de musulmans en France ou aux USA, ne venez pas prétendre qu'il s'agit de convertis, c'est de la mauvaise pub.

tu t'en est servi pour justifier le nombre croissant des musulmans.pour les pays d'afrique non musulmans (il y en a beaucoup plus que les pays musulmans),pour l'amérique du sud,pour les autres ethnies en Inde, l'est d'asie.combien y a t il de membre dans une famille en général??

donc ,dire que le nombre des musulmans croit car ils ont beaucoup d'enfants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

pourquoi la langue flamande ou la langue basque ne sont pas pas des langues officielles là ou se trouve leur origine.

Le Flamand n'est pas une langue officielle en Belgique ???

Pour le reste, escrimez-vous, toute personne sensée sait que ce titre est ridicule: une religion, par essence, ne peut pas être "de paix et de tolérance". C'est même tout le contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Pour le reste, escrimez-vous, toute personne sensée sait que ce titre est ridicule: une religion, par essence, ne peut pas être "de paix et de tolérance". C'est même tout le contraire.

Quite a te surprendre.:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pourquoi la langue flamande ou la langue basque ne sont pas pas des langues officielles là ou se trouve leur origine.

Le Flamand n'est pas une langue officielle en Belgique ???

Pour le reste, escrimez-vous, toute personne sensée sait que ce titre est ridicule: une religion, par essence, ne peut pas être "de paix et de tolérance". C'est même tout le contraire.

eh ben là je vous suis les gars :plus: :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×