Aller au contenu

Prières des musulmans dans les rues de Paris

Noter ce sujet


jeffkore

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Malgré la loi de séparation de 1905, l'Etat subventionne indirectement églises, mosquées, temples ou synagogues. Explications.

http://www.rue89.com/explicateur/2010/12/2...de-culte-181999

Sur la superficie cultuelle moyenne disponible pour chaque musulman de France : avec un total de 300 000 mètres carrés pour une population estimée aux alentours de 6 millions de croyants, une division toute bête nous apprend que chaque croyant dispose ainsi de¿ 0,05 mètre carré pour remplir ses devoirs religieux.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 51ans Posté(e)
JM Membre 640 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
j'y suis peut-être allé un peu fort, mais vous passez votre temps à -excusez-moi du terme- vomir votre colère
Je pense comprendre votre point de vue, tous comptes faits, légitime. Si ce qui vous motive est l'acceptation d'autrui et de la différence, c'est tout à votre honneur, sincèrement.

Seulement, il ne s'agit pas vraiment de colère, plutôt de profond dégoût envers cette idéologie qui se dit unifiante et qui présente une face de pseudo-tolérance qui s'effondre bien vite dès que l'on gratte quelque peu la surface lisse qui nous est montrée. Il s'agit d'indignation à l'égard de ces gens que nous avons élus et qui, normalement, se doivent d'affirmer la laïcité de nos pays. Il me semble évident que les 2 parties de la dernière phrase sont en contradiction avec les faits, de plus en plus, semaine après semaine.

Et moi qui ai un peu voyagé et qui vis en Belgique, je peux vous dire que ce n'est pas une affaire franco-française liée à un sentiment de revanche post-colonialiste. Les mêmes ingérences religieuses dans la sphère publique, les mêmes exigences, les mêmes revendications ont cours également dans les autres pays européens qui ont accepté une immigration venue de pays musulmans.

Ici, en Belgique, une affaire vient justement de se terminer devant le conseil d'état: une prof de math qui avait décidé de porter son voile en classe et qui a trainé l'école et l'état belge en justice pour avoir le droit de vivre sa religion comme elle l'entend, même si elle enseigne dans une école publique.

Si vous avez lu le coran et mieux encore la sira, vous savez que l'islam enseigne que les 2 autres religions monothéistes ont été falsifiées, que les autres religions vouent un culte à ce qui n'est pas le vrai dieu et que la non-croyance doit disparaître, la terre entière appartenant à allah. Ils ont mené des guerres dans ce but lors des leurs premiers siècles d'existence. Ils ne la font plus maintenant, on est d'accord, en tout cas pas par ici. Ce n'est pas le cas partout, la Belgique a connu ces dernières années un afflux considérable de migrants irakiens chrétiens.

Mais il y a d'autres moyens d'atteindre ce but, sans arme, petit à petit. Si vous vous intéressez quelque peu à nos pays, vous savez que les taux de natalité y sont très bas... Selon vous, que se passera-t-il le jour inéluctable où les musulmans seront en majorité? Pensez-vous que la laïcité y survivra?

Pour ma part, je suis persuadé du contraire. C'est pour l'instant de la science fiction mais un jour ou l'autre les règles de l'islam seront imposées à tout le monde, en France, en Belgique, en Allemagne, ... Je suis également persuadé que l'islam, appliqué tel qu'il est écrit, n'est compatible avec rien du tout.

la question principale du sujet c'est la prière des musulmans dans la rue qui gêne

pour apporter autre chose qu'une photo de chat suite à mon indignation, mon avis est que vous amalgamez des gens qui ont été amené à prier dans la rue sans pour autant répondre au portrait le plus horrible qu'on puisse faire d'un homme (cf le passage que j'ai sélectionné)

Il s'agit peut-être d'un amalgame, les pratiquants purs et durs ne représentent en effet qu'une minorité.

Par contre, je suis persuadé que c'est la minorité qui entraîne la majorité et qui fait changer le monde.

Si la prof de math dont je parle plus haut avait gagné son procès, je suis sûr et certain que d'autres musulmanes travaillant dans le domaine public se mettraient soudainement elles aussi à vouloir être en conformité avec leur religion en passant si besoin par la case justice. Et l'appétit venant en mangeant, d'autres se trouveraient alors d'autres revendications tels que, par exemple, des tribunaux coraniques comme c'est déjà le cas en Angleterre.

Et la majorité, ceux qui ne pratiquent que peu ou pas du tout, ne s'opposera jamais à ce qui est leurs racines.

Ce la étant dit, joyeux noël !

Sur la superficie cultuelle moyenne disponible pour chaque musulman de France : avec un total de 300 000 mètres carrés pour une population estimée aux alentours de 6 millions de croyants, une division toute bête nous apprend que chaque croyant dispose ainsi de¿ 0,05 mètre carré pour remplir ses devoirs religieux.
C'est un faux calcul: ils ne sont pas 6 millions à pratiquer et à fréquenter les mosquées.

De plus, comme cela a déjà été dit des dizaines de fois, rien, absolument rien, ne leur interdit de prier à la maison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

a l'heure actuelle, il est normale qu'il n'y aie pas assez de mosquées pour ceux qui veulent prier. les musulmans viennent d'arriver si je puis dire alors que les cathos ou chrétiens sont là depuis plusieurs siècles. il faut trouver un terrain d'entente pour construire des mosquées, paris comme on dit ne s'est pas fait en un jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)
....plutôt de profond dégoût envers cette idéologie qui se dit unifiante et qui présente une face de pseudo-tolérance ...

....Il s'agit d'indignation à l'égard de ces gens que nous avons élus et qui, normalement, se doivent d'affirmer la laïcité de nos pays...

...post-colonialiste....

...Si vous avez lu le coran et mieux encore la sira, vous savez que l'islam enseigne que les 2 autres religions monothéistes ont été falsifiées, que les autres religions vouent un culte à ce qui n'est pas le vrai dieu et que la non-croyance doit disparaître...

...Si vous vous intéressez quelque peu à nos pays, vous savez que les taux de natalité y sont très bas... Selon vous, que se passera-t-il le jour inéluctable où les musulmans seront en majorité? Pensez-vous que la laïcité y survivra?

...Pour ma part, je suis persuadé du contraire...

C'est pour l'instant de la science fiction... mais un jour ou l'autre les règles de l'islam seront imposées à tout le monde, en France, en Belgique, en Allemagne, ... Je suis également persuadé que l'islam, appliqué tel qu'il est écrit, n'est compatible avec rien du tout.

... je suis persuadé que c'est la minorité qui entraîne la majorité et qui fait changer le monde...

...ceux qui ne pratiquent que peu ou pas du tout, ne s'opposera jamais à ce qui est leurs racines...

...Ce la étant dit, joyeux noël !...

...6 millions...

désolé d'avoir séquencé vos propos, mais c'est pour retrouver la substance de ma réponse

joyeux noël à tout le forum au passage :yahoo:

avant de devenir athée, ou plus précisément agnostique, j'ai eu à confronter mes croyances à celles des autres, c'est pourquoi je pense être bien placé pour parler des problèmes que suscitent le fait religieux

d'autre part, je pense que certains enseignements peuvent être tirés de l'histoire de l'ancienne opposition entre christiannisme et laicité. l'histoire de la colonisation et de la décolonisation de la France apporte également son lot d'informations sur les particularités de la coexistence entre une religion visiblement nouvelle et la laicité...

seulement je vous trouve très pessimiste, car je pense qu'à la lumière de "l'histoire", mais aussi de ma vie personnelle, la plupart des musulmans pratiquants ou non marchent d'un même pas avec le progrès... peut-être un pas ou deux de retard ici et là, mais globalement, les musulmans qui ont reçu l'enseignement républicain y sont attachés.

finalement, ce qui vous semble dans votre logique (théorie) irréfutable, c'est qu'il va falloir répondre au vieillissement de la population européenne, et que puisqu'historiquement, l'immigration -censée apporter des jeunes- vient majoritairement d'Afrique, cela continuerait

dans les prévisions de ma boule de cristal, il est dit que l'épicentre démographique se situe désormais vers l'Est, vers l'Asie...

"le jour inéluctable où les musulmans seront majoritaires" n'existe et n'existera pas toujours selon mes prévisions savantes... (corroboré par l'augmentation des athées et agnostiques en France)

pour conclure, sans vouloir offenser une religion plus qu'une autre, il est important de rappeler que toutes les religions portent en elles un germe totalitaire... il nous faut faire la part des choses... chaque problème de gestion qui se posera à nous ne sera pas forcément une tentative de putsch

et joyeuses fêtes :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WALTERS Membre 227 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La prière dans la rue !!! Je me disais que ça me rappelait quelque chose mais je ne savais plus quoi ... et je viens de me souvenir, ça se passe pas plus loin qu'en Ecosse. Voilà les faits : j'ai constaté que quoique ce pays soit majoritairement protestant, chaque vendredi soir et parfois aussi le samedi soir, un tas de gars se roulent en boule ou s'allongent sur le trottoir pour prier. Je ne sais pas à quoi ça correspond dans la lithurgie protestante, surtout que cela se fait très tard dans la soirée. Comble de mystère, mon oeil acéré a remarqué cette particularité supplémentaire : leur lieu de prière sur le trottoir se situe imanquablement à la sortie des pubs !!! Quelqu'un peut-il m'expliquer l'origine de cette coutume ?

Joyeux NOEL à tous !!! :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
C.R.S Membre 196 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Peut être sont ils en train de se faire pardonner par ( dieu ) pour l'acte qu'il vont commettre . Autrement dit de boire de l'alcool qui est il me semble prohibé par la religion islamique.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)
La prière dans la rue !!! Je me disais que ça me rappelait quelque chose mais je ne savais plus quoi ... et je viens de me souvenir, ça se passe pas plus loin qu'en Ecosse. Voilà les faits : j'ai constaté que quoique ce pays soit majoritairement protestant, chaque vendredi soir et parfois aussi le samedi soir, un tas de gars se roulent en boule ou s'allongent sur le trottoir pour prier. Je ne sais pas à quoi ça correspond dans la lithurgie protestante, surtout que cela se fait très tard dans la soirée. Comble de mystère, mon oeil acéré a remarqué cette particularité supplémentaire : leur lieu de prière sur le trottoir se situe imanquablement à la sortie des pubs !!! Quelqu'un peut-il m'expliquer l'origine de cette coutume ?

Joyeux NOEL à tous !!! :yahoo:

Tu semble bien connaitre l'écosse toi :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
tricephale Membre 1 650 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
Solution 1: financer, construire des mosquées : la populace crie au scandale !...

Solution 2 :fermer les yeux et laissez faire : la populace dénonce le laxisme !....

Solution 3 : partage des lieux de cultes,compromis ... la populace se sent menacer !!

Je pense que l'on peut conclure sans trop s'avancer :

On est pas raciste pour deux sous, mais on ne veut pas de sa chez nous ?

ah bah elle est belle cette vision de la démocratie, la populace comme dénigrement du peuple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Je souhaite une très bonne fête de la Nativité du Christ aux musulmans et aux juifs .... :yahoo::dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
epictete2007 Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ca dénature le paysage ???

Connais-tu la Goutte d'Or ? Au pied de Montmartre, ce gros bubon érigé sur la butte afin d'expier les péchés des communards, massacrés par le gouvernement car trop épris de liberté.

De plus certaine mosquée, comme la bleu d'Istanbul, on un cloché, et pas de minaret, qui n'a rien d'obligatoire.

Je vais te dire, moi, ce qui dénature le paysage, ce sont les gros cons qui nous emmerdent sur des broutilles, incitant à la haine, juste pour le plaisir d'exister médiatiquement.

l'etat n'a pas à financer les mosqués :si cette religion élevait l'esprit elle serait utile mais à examiner l'économie et les statistiques des pays musulmans on peut constater les dégats de cette ideologie:mortalité infantile maxi ,democratie zero,illetrisme 80 % tolérance zero......

voila la France de demain :des ecoles coraniques enseignat les sornetttes d'un prophete marié 10 fois sa dernière aicha avait 7 ans et déflorée à 9!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Celà ne t'a jamais choqué que l'état finance les églises et les synagogogues pourtant ?????

Ne cherche pas a dénigrer une religion plus qu'une autre car si tu conaissai bien les 3 religions momontéistes tu y trouverai autant d'horreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WALTERS Membre 227 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
l'etat n'a pas à financer les mosqués :si cette religion élevait l'esprit elle serait utile mais à examiner l'économie et les statistiques des pays musulmans on peut constater les dégats de cette ideologie:mortalité infantile maxi ,democratie zero,illetrisme 80 % tolérance zero......

voila la France de demain :des ecoles coraniques enseignat les sornetttes d'un prophete marié 10 fois sa dernière aicha avait 7 ans et déflorée à 9!!!!!!!

:cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Après une semaine de polémique sur les prières de rue, lefigaro.fr est allé à la rencontre des fidèles de la rue Myrah, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. D'ici à la fin 2012, ils devraient être accueillis dans une nouvelle mosquée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité caupine
Invités, Posté(e)
Invité caupine
Invité caupine Invités 0 message
Posté(e)

Il n'autorise pas aux gens de "nous" répondre car il ne voudrait pas qu'ils disent des bêtises. :cray:

heu, nan c'est pas claire du tout...ils ne sont pas "capables" de nous dire pourquoi ils prient dans les rues de Paris, pourquoi ils osent priver les riverains de rentrer chez eux, pourquoi ils se situent au dessus des lois de la République...Mais "nous" devons leurs donner de l'espace...(chez eux ce n'est pas un espace valable) ?

C'est dingue !

Je m'interroge du coup, cette espace que nous les Français leurs OFFRONT, c'est prévu pour 2012 avant ou après les élections ? :p

Modifié par caupine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)

ma s¿ur habite là bas, rue Myrha, elle est heureuse d'y avoir emménagé

et les gens qui habitent à l'autre bout de la France et qui gueulent, ça l'amuse :cray:

t'inquiètes pas Caupine, laisse le temps aux choses à redevenir dans l'ordre

ces musulmans, même s'ils gênent quelques riverains, n'ont fait qu'embrasser le sol de notre pays :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 452 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

20 millions d'euros pour la construction dont un "bon tiers" de financement privé? ce qui laisserait donc environ 13 millions de financement public??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)
Il n'autorise pas aux gens de "nous" répondre car il ne voudrait pas qu'ils disent des bêtises. :cray:

heu, nan c'est pas claire du tout...ils ne sont pas "capables" de nous dire pourquoi ils prient dans les rues de Paris, pourquoi ils osent priver les riverains de rentrer chez eux, pourquoi ils se situent au dessus des lois de la République...Mais "nous" devons leurs donner de l'espace...(chez eux ce n'est pas un espace valable) ?

C'est dingue !

Je m'interroge du coup, cette espace que nous les Français leurs OFFRONT, c'est prévu pour 2012 avant ou après les élections ? :o

Mais c'est qui "il" et "ils" et "eux" ? Tu ne peux pas mettre des sujets explicites dans tes phrases ? :p

Et non ce n'est pas un argument valable, le chez "eux". Les catholiques se réunissent le dimanche à l'église, les juifs le samedi à la synagogue, les boudhistes (je ne sais pas quel jour) dans un temple, etc. Chaque religion a un lieu communautaire, ne se contente pas de "prier chez soi". La République française respecte les cultes (loi 1905), cela veut dire que les musulmans ont autant le droit que les autres d'avoir un lieu de culte. Après qu'ils le prennent de force dans la rue, ce n'est pas normal, mais en aucun cas il ne s'agit de décider qu'ils doivent se contenter de prier à la maison. C'est injuste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
milere Membre 423 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ca dénature le paysage ???

Connais-tu la Goutte d'Or ? Au pied de Montmartre, ce gros bubon érigé sur la butte afin d'expier les péchés des communards, massacrés par le gouvernement car trop épris de liberté.

De plus certaine mosquée, comme la bleu d'Istanbul, on un cloché, et pas de minaret, qui n'a rien d'obligatoire.

Je vais te dire, moi, ce qui dénature le paysage, ce sont les gros cons qui nous emmerdent sur des broutilles, incitant à la haine, juste pour le plaisir d'exister médiatiquement.

Une idée simple à laquelle personne ne semble avoir songé:mettre le églises désertées en location,à un prix à débattre:c'est gagnant-gagnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité caupine
Invités, Posté(e)
Invité caupine
Invité caupine Invités 0 message
Posté(e)
ma s¿ur habite là bas, rue Myrha, elle est heureuse d'y avoir emménagé

et les gens qui habitent à l'autre bout de la France et qui gueulent, ça l'amuse :cray:

t'inquiètes pas Caupine, laisse le temps aux choses à redevenir dans l'ordre

ces musulmans, même s'ils gênent quelques riverains, n'ont fait qu'embrasser le sol de notre pays :o

Tu ne peux pas savoir à quel point cela me met en colère ce genre de comportement...c'est tout simplement détestable, ils n'arriveront qu'à ce faire détester en agissant ainsi. :o°

Une idée simple à laquelle personne ne semble avoir songé:mettre le églises désertées en location,à un prix à débattre:c'est gagnant-gagnant

si si, mais ILS n'en veulent pas... :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×