Aller au contenu

Violence sur un jeune étudiant.


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Alors que se passe t il ?

Des enfants jouent dans leur chambre, les jeunes regardent un match à la TV.

Des individus fracassent la porte et kidnappent l'étudiant, le descendant violemment, avec coup de bâton et de crosse de fusil.

Heureusement que des témoins filment la scène et permettent d'interpeller les suspects. Mais aujourd'hui, le procureur n'a requis que du sursis.

Je vous invite à voir la vidéo, c'est édifiant.

Vidéo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Les consignes du gouvernement actuel sont de mettre le moins de prison possible pour les délits. Les dernières lois votées tendant à essayer de faire disparaître les peines de prisons et les remplacer par des peines alternatives.

Il y a plusieurs raisons à cela, notamment économiques (trop de monde en prison veut dire des frais supplémentaires). En plus, les prisons sont assez mal conçues et peuvent mettre en contact des petites frappes avec des criminels endurcis, ce qui n'est pas vraiment souhaitable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Sauf que là il ne s'agit pas de délinquants ordinaires. Mais de policiers, agissants dans des quartiers archi sensibles.

Après on viendra me dire que la révolte est illégitime, que les jeunes sont des voyous, des drogués.

Si les sanctions n'existent pas pour ce genre de brutes, alors la légitimité de l'insurrection ne fait aucun doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Maître Yassine Bouzrou est l'avocat d'Abdoulaye Fofana, qui avait été victime des violences des policiers en 2008 à Montfermeil. Il annonce à Nouvelobs.com qu'il va demander, au ministre de la Justice, l'ouverture d'une enquête administrative contre le substitut du procureur qui était à l'audience pour son attitude vis-à-vis des prévenus.

Le parquet de Bobigny a requis jeudi entre 3 et 8 mois de prison avec sursis contre les policiers qui avaient été mis en cause dans des violences à Montfermeil, en 2008, lors d'une interpellation qui avait été filmée. Comment s'est déroulée l'audience ?

- L'audience s'est déroulée correctement pour ce qui est des magistrats du tribunal correctionnel. Ils avaient prévu beaucoup de temps, ce qui a permis de visionner la vidéo en intégralité. Ce qui m'a déçu, en revanche, c'est le comportement du substitut du procureur qui, pendant les débats, s'est attaqué à la partie civile en se positionnant clairement du côté des policiers. Il a notamment fait état d'une autre procédure ouverte contre x, faisant comme si la partie civile était poursuivie.

Le plus choquant, pendant les réquisitions, c'est que l'on a eu l'impression que le substitut du procureur se faisait l'avocat des policiers. Au lieu de soutenir une accusation, il a utilisé 90% de son temps à les défendre. Il a ainsi fait valoir qu'il y avait des "circonstances explicatives" des violences policières, à savoir le lieu et la difficulté de la mission des policiers.

C'est du jamais vu. C'est la première fois que je vois un procureur prendre la défense de prévenus. Les avocats de policiers l'ont d'ailleurs eux aussi compris ainsi, puisqu'ils ont déclaré qu'ils s'attendaient, compte tenu de la position affichée par le parquet, à des réquisitions de relaxe.

J'ai été surpris, en outre, de voir que le substitut du procureur n'avait pas versé au dossier le casier judiciaire de l'un des policiers qui a été condamné dans le cadre d'une autre procédure ; il n'en a même pas parlé pendant l'audience.

Il a aussi été fait état à l'audience, pour la première fois depuis le début de cette affaire, de "faux" procès verbaux établis par les policiers (les policiers n'avaient pas mentionné les violences qu'ils ont commises contre Abdoulaye Fofana dans le hall de l'immeuble dans le procès verbal à l'issue de son interpellation, ndlr). Pourtant, ils n'ont pas été poursuivis pour ces "faux".

Enfin, le substitut du procureur a souhaité faire témoigner le maire de Montfermeil à l'audience (Xavier Lemoine, maire UMP, ndlr). Curieux, quand on sait qu'il n'a pas été témoin de ce qui s'est passé. Est-ce alors parce qu'il a écrit une lettre de soutien aux policiers ? Cette demande du parquet semble, là encore, montrer qu'il a pris parti pour les policiers.

Pourtant, vous nous aviez dit mercredi "appréhender sereinement" l'audience¿

- Je reste optimiste dans la mesure où les magistrats du siège ont fait leur travail, ils ont donné l'apparence d'une transparence totale. Je ne suis pas non plus surpris, car je sais que les magistrats du parquet sont aux ordres, alors qu'ils sont censés parler au nom de la société. Mais là, c'est flagrant, ils ont bel et bien franchi la ligne rouge.

Que pensez-vous par conséquent des 3 à 8 mois de prison avec sursis requis contre les prévenus ?

- Si les prévenus n'avaient pas été des policiers, les peines requises auraient été beaucoup plus importantes.

Envisagez-vous un recours ?

- Il y a quelques semaines, le garde des Sceaux (Michèle Alliot-Marie à l'époque, ndlr) avait ordonné une enquête administrative au sujet des propos d'un magistrat qui avait, selon la presse, comparé la police française à la Gestapo.

Je vais demander, moi aussi, au ministre de la Justice, l'ouverture d'une enquête administrative contre le substitut du procureur qui était à l'audience pour son attitude vis-à-vis des prévenus.

Je souhaite par ailleurs que l'enquête administrative puisse donner des réponses sur la mystérieuse disparition du dossier concernant l'affaire, en 2008, au parquet de Bobigny. Ce qui avait bien arrangé ce dernier, à l'époque, puisque cela lui avait permis de modifier ses poursuites...

Interview de Me Yassine Bouzrou, avocat d'Abdoulaye Fofana, par Sarah Halifa-Legrand - Nouvelobs.com

(vendredi 26 novembre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Android Membre 910 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ah bizarrement (ou pas), ces policiers agissent de la même maniere que les policiers de certains pays de l'Orient. Sauf qu'ici ca n'a rien a voir avec l'Islam. Alors on peut donc dire que dans certains pays de l'Orient, ca n'a rien a voir avec l'Islam comme beaucoup le pretendent.

Ne me dites pas que c'est HS. Je parle dans les deux cas de policiers.

Un BTS ce n'est pas rien. Un gars qui fout la merde, violent et tout ce que vous voulez NE PEUT PAS FAIRE UN BTS.

Rien que pour ca, on peut suspecté des choses aux policiers...

Oui ces poliers (il y en a souvent) frappent alors qu'ils sont menotés. Si c'etait l'un de nous, il n'y aurait rien eu...

La juste prends la défense des policiers. Et en quel honneur?

Imaginez l'injustice que subit cet homme qu'il ai fait un délit ou pas. La loi DOIT être appliqué et ce pour TOUS. Alors JE COMPRENDRAIS POURQUOI IL HAÏRAIT LA POLICE. C'est avant tout de la logique.

Même l'être le plus sage agira contre eux. Ensuite ce ne sera que sa force physique qui agira...ou pas.

La police est corrompu. La justice est corrompu. Ils veulent faire LEURS loi et n'applique pas du tout LA loi.

Maintenant ces enfants (que l'on voit dans la video) vont le suivre. Voilà COMMENT LA FRANCE A CREE DES CITES SENSIBLES.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×