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20 personnalités contre les notes à l'école primaire

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chirona

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Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 387 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Bien sûr jimmy :yahoo:

Tu foutes mon gule là, non? :o°

Au même titre je vais lui expliquer qu'il faut travailler différemment s'il veut obtenir une meilleure note :rtfm:

Je ne vois pas ce qu'apporterais la suppression de la notation. Désolée, mais moi aussi je suis têtue,

tant que tu ne m'aurais démontré par A+B que les notes sont néfastes, je ne reverrais pas ma position. :D

Je ne me moque pas de toi, j'aurais pu car tu te compliques la vie et tu te prends la tête alors que la réponse était évidente, mais je ne l'ai pas fait je t'ai répondu simplement.

Et je t'ai expliqué déjà ce que cela apporterait, cela permettrait à tout plein d'enfants de ne pas être maintenus dans l'échec par le découragement que le système de notation peut générer.

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Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)
et il y a 2 sortes de compétitions, il y a les compétitions saines qui permettent de se distinguer et de s'amuser, et il y a les compétitions malsaines qui conduisent à générer des rivalités

il est évident que la compétition par des notes à l'école est malsaine

je ne comprends pas a partir de la pourquoi et comment tu arrives a dresser cette conclusion:

NOTES = COMPETITION MALSAINE?

pourquoi pas le contraire?

ya des eleves que cela peut stimuler/motiver de savoir ou ils se situent par rapport au niveau des connaissances requises et par rapport a leur camarades de classes.

comme tu la demontrer precedement l'ecole/la connaissance n'est pas un bien physique qu pourrait susciter la convoitise et la rivalité. au contraire, moi je vois ca clairement comme une compétition SAINE, qui appele au depassement de soi, et engendre le progrès.

non?

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Invité zazou
Invités, Posté(e)
Invité zazou
Invité zazou Invités 0 message
Posté(e)

Alors expliquons donc à nos chères têtes blondes, sans les noter qu'il faut bien travailler à l'école...

Certes, mais avec quelle références allons nous quantifier ce travail à effectuer?

Sur quelles bases demander plus ou moins à un gosse?

Car je veux bien expliquer à ma fille qu'il faut bien travailler, mais si je suis moi même pas très douée pour les maths, comment je peux lui expliquer qu'il faut qu'elle apprenne, sans pouvoir l'aider, et surtout sans étayer mon propos? Ce n'est pas jouable.

Ensuite je te demande une énième fois sur quoi tu te bases pour juger de la nocivité des notes...

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Invité VirGiniie_B
Invités, Posté(e)
Invité VirGiniie_B
Invité VirGiniie_B Invités 0 message
Posté(e)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/s...quoi-faire.html

Reste que dans les classes la majorité des instituteurs, du CP au CM2, continue de mettre des notes. Elles font tellement partie de la culture française... " Les professeurs ont rempli les livrets de compétences, mais ils ont continué de faire des bulletins de notes, parce que les parents les réclamaient", raconte Laurence Squarcioni, institutrice dans les Alpes-Maritimes. Les enfants aussi. "Quand on rend des devoirs, ils sont tous en train de se demander : t'as eu combien ?" Et pour les parents, elles résument la journée : "T'as eu quelles notes aujourd'hui ?" est la question rituelle du soir. Tout le système se tient.

On peut pourtant faire autrement. A Tours, Bertrand Gimonnet, les cheveux gris retenus en catogan, ne met plus de notes depuis vingt ans. "Je veux que mes élèves se concentrent sur les progrès qu'ils ont à faire." Tout est un peu différent dans sa classe de CM2 : la disposition de tables en U, le bureau du professeur dans le fond, et Guislaine, au tableau, qui présente un livre qu'elle a lu. Les mains se lèvent. Joachim : "Tu as bien lu, mais je n'ai pas compris quand se passe l'histoire." Louise : "Tu as bien articulé." On s'évalue en s'encourageant. Les collègues de Bertrand Gimonnet sont réservés. « Moi, je continue à mettre des notes. Il faut bien préparer les élèves à ce qui va se passer en sixième », explique Catherine, qui a comme lui une classe de CM2. Bertrand Gimonnet est très bien noté par sa hiérarchie et il reçoit régulièrement les futurs professeurs des écoles dans sa classe. Trois fois dans l'année, Bertrand Gimonnet fait une entorse à son évangile : ses élèves, comme tous ceux qui sont en CM2 dans l'académie, passent des évaluations. L'instituteur ne rend pas les résultats en classe. "J'en parle seulement avec les parents." éa semble tellement simple.

Voila, c'est ça : ça semble tellement simple de pouvoir se passer de notes, de se contenter de commenter/encourager etc....

Sauf que la réalité de la vie nous oblige, elle, à composer avec les notes/évaluations ! & ça, tout le temps, pour tout (ou presque...)

Alors, certes, ça part de valeurs (partage/écoute/solidarité) qui me parlent bien sur :yahoo: mais au final.. la descente sera encore plus dure pour les gamins en difficultés qui se retrouveront au collège avec un système de notation classique, non ?

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Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ne pas donner de notes ne signifie pas ne pas évaluer. On peut évaluer un travail en mettant non acquis - en cours d'acquisition - acquis. Certains enseignants mettent des lettres. Le système de la notation est typiquement français et on a beaucoup de mal à le quitter. C'est vrai que de supprimer les notes en primaire permettrait peut-être aux élèves d'être moins stressés.

Si tu as un A et si le copain a un C , que vas tu penser ? Que l'un est meilleur que l'autre point barre

Lettre ou chiffre c'est bonnet blanc et blanc bonnet ,c'est comme trés bien/ bien/ passable/ mal

En Finlande ils ont les moyens de leurs ambitions :

«Dès qu'un jeune a besoin de faire du rattrapage, son enseignant doit lui en fournir après les heures de classe, indique la directrice, Anneli Rautiainen. C'est une obligation prévue dans la loi.»

Lorsque cela ne suffit pas, l'élève qui a du mal à saisir une notion sera temporairement pris en charge par un des deux profs excédentaires de l'école.

En effet, dans cette institution, deux enseignants ont été embauchés exclusivement pour faire du suivi avec les écoliers qui ont davantage de difficulté avec certaines notions.

Mais il peut aussi arriver que cela ne soit guère plus efficace.

L'école Käpylä se tourne alors vers une batterie d'experts faisant partie de son personnel et dont la tâche est de répondre à tous les besoins les plus pointus qui soient.

Une dizaine d'enseignants et d'assistants s'occupent de quatre groupes réservés aux élèves ayant des problèmes de comportement, des troubles d'apprentissage ou souffrant de maladies mentales.

«Les enfants qui forment ces classes sont détectés dès la maternelle, dit Anneli Rautiainen. On leur donne les moyens de réussir au moment où on peut encore changer les choses.

(en Finlande la priorité c'est donc d'abord la socialisation)

«Les enseignants peuvent aussi discuter avec une psychologue trois fois par semaine pour obtenir des trucs afin de venir en aide aux élèves qui leur donnent plus de fil à retordre», explique la directrice.

Un orthopédagogue? Insuffisant!

Anneli Rautiainen est tombée en bas de sa chaise en apprenant que plusieurs écoles québécoises d'une taille comparable bénéficient des services d'une seule orthopédagogue.

«Ce n'est vraiment pas suffisant, lance-t-elle. Ici, comme chez vous j'en suis sûre, on commence à subir les conséquences du manque d'implication des parents dans l'éducation des enfants. Il faut donc mettre les ressources nécessaires pour pallier ce problème.»

En France , la motivation des parents est tout simplement zappée par nos pseudos élites , pas en Finlande , une autre clé de leur réussite est là

---

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2006/03/index070306_

PedagogieFinlandelecoledereve_.

aspx://http://www.cafepedagogique.net/lexp...ledereve_.

aspx

Bref , avec de tels moyens on peut dire que la Finlande met le paquet sur l'école en terme de budget , un détail que le nain a oublié de préciser

Le discours de l'UMP c'est plutôt faire mieux avec moins de personnel , autant dire que l'imitation dU Modéle finlandais s'éloigne à grand pas, alors ils pondent l'absence de notes à la place , comme si c'était l'essentiel !!!!!!!!!

Modifié par saint thomas
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Membre, 44ans Posté(e)
Frédo45 Membre 332 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

On justifie la suppression des notes par le fait que les élèves français sont stressés... Sont-ils différents de leurs parents, de leurs enseignants ???

Non, nous véhiculons aux enfants notre anxiété. les notes n'y sont pour rien là-dedans. Certains confondent notation et classement. On peut noter sans classer et on peut minimiser l'impact de la note et surtout mettre en avant les progressions plus simplement.

C'est encore le débat du vide... Les Français trouvent toujours à redire sur eux. Ils sont schizophrènes. Ils s'adorent et se détestent. Ils sont fiers de leur gastronomie comme si c'était la seul qui vaille un coup de fourchette mais ne cessent de se dévaloriser dans le domaine du travail et de l'éducation.

NON ! Le système éducatif n'est pas bon à jeter à la poubelle ! OUI ! Il y a des corrections à apporter afin d'être plus efficace, notamment auprès des élèves en difficultés ! Mais est-ce que la notation fait partie des débats prioritaires ? Un fumoir, je vous dis.

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Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 387 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/s...quoi-faire.html

Voila, c'est ça : ça semble tellement simple de pouvoir se passer de notes, de se contenter de commenter/encourager etc....

Sauf que la réalité de la vie nous oblige, elle, à composer avec les notes/évaluations ! & ça, tout le temps, pour tout (ou presque...)

Alors, certes, ça part de valeurs (partage/écoute/solidarité) qui me parlent bien sur :yahoo: mais au final.. la descente sera encore plus dure pour les gamins en difficultés qui se retrouveront au collège avec un système de notation classique, non ?

Ah bon quelle est la derniere fois où t'as été noté si c'est pas trop indiscret ? Moi j'ai 30 ans et c'est ... à l'école ...

N'exagérez pas svp, les notes pour tout ou presque c'est dans votre esprit, certainement pas dans la réalité.

Et "cela fait partie de la vie" c'est pas un argument, j'exagère je sais mais c'est juste pour vous montrer l'erreur de votre raisonnement, car dans ces cas là la violence ça fait partie de la vie donc en suivant votre raisonnement il faudrait accepter que des enfants soient violents avec d'autres enfants ? Ben non.

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Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Jimmy > faut sortir de chez toi de temps en temps.

Au taf tu es noté aussi : les notations dans la fonction publique existent bel et bien, et dans de nombreuses entreprises privées les entretiens individuels bi-annuels sont ni plus ni moins qu'un système de notation.

Et je ne te parle pas de certains qui élisent les "employés de la semaine ou du mois"...:yahoo:

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Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 387 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
je ne comprends pas a partir de la pourquoi et comment tu arrives a dresser cette conclusion:

NOTES = COMPETITION MALSAINE?

pourquoi pas le contraire?

ya des eleves que cela peut stimuler/motiver de savoir ou ils se situent par rapport au niveau des connaissances requises et par rapport a leur camarades de classes.

comme tu la demontrer precedement l'ecole/la connaissance n'est pas un bien physique qu pourrait susciter la convoitise et la rivalité. au contraire, moi je vois ca clairement comme une compétition SAINE, qui appele au depassement de soi, et engendre le progrès.

non?

oui ça peut, en l'admettant, dis moi, combien sont concernés ? est ce la seule façon de les "stimuler" / "encourager" ? non absolument pas, des félicitations et des encouragements, à l'enfant et à ses parents, reviennent exactement au même

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Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 387 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Jimmy > faut sortir de chez toi de temps en temps.

Au taf tu es noté aussi : les notations dans la fonction publique existent bel et bien, et dans de nombreuses entreprises privées les entretiens individuels bi-annuels sont ni plus ni moins qu'un système de notation.

Et je ne te parle pas de certains qui élisent les "employés de la semaine ou du mois"... :yahoo:

Oui et bah dans mon boulot on n'est pas noté.

Et dans toutes les autres activités que je peux avoir j'suis jamais noté non plus.

J'ai beau sortir de chez moi, personne ne me note jamais.

Les notes dans la fonction publique c'est très récent et c'est la droite qui les a mis en place par idéologie.

Quand à ceux qui sont notés dans le privé, je les plainds, je n'ai aucune idée de combien de gens sont concernés par ces pratiques, mais je ne suis pas certain qu'ils soient majoritaires. A priori c'est plus dans les grosses boites qu'ont lieu ce genre de pratiques.

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Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)
oui ça peut, en l'admettant, dis moi, combien sont concernés ? est ce la seule façon de les "stimuler" / "encourager" ? non absolument pas, des félicitations et des encouragements, à l'enfant et à ses parents, reviennent exactement au même

et sur quoi se base l'enseignant pour donner (OU PAS) des felicitations et des encouragements.

>>> il lui faut bien un barème, une grille de lecture.

les notes remplissent parfaitement ce role.

et je partage egalement le point de vue de Manathanstory:

meme si c'est moralement déplorable, notre monde n'est que competition et evaluation. c'est selon moi un fait incontestable.

ainsi meme si dans le monde du travail on ne recoit pas une "note", j'estime qu'on est noté en fonction de sa production et/ou sa productivité.

non?

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Invité zazou
Invités, Posté(e)
Invité zazou
Invité zazou Invités 0 message
Posté(e)

Absolument Femzi...

Pour avoir bossé dans différentes entreprises (allant de 2 à 160 000 salariés) je me rappelle parfaitement la notation, discrète mais bel et bien présente.

Car avoir une grille d'objectifs à remplir n'est ni plus ni moins qu'avoir un travail noté à faire.

Ensuite lorsque les recruteurs regardent les différents cv, ils les annotent pour savoir quels prétendants correspondent le mieux au poste à pourvoir.

Pour certains adultes, les formations sont encore présentes et de ce fait les notes "scolaires" sont encore utilisées (je pense aux formations du CNED où je recevais mes devoirs notés sur 20).

Ce n'est pas traumatisant de recevoir une "mauvaise" note, c'est traumatisant de ne pas savoir pourquoi.

Et ce n'est pas en supprimant les notes que les parents vont mieux s'impliquer dans la vie de leurs gosses, et prendre le temps de leur expliquer le pourquoi.

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Membre, 59ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Ce qu'il faudrait peut être changer avant tout c'est le fait que le premier de la classe est mal vu par ses petits copains et copines (le faillot, le chouchou, le lèche botte etc...) surtout et essentiellement en primaire et au collège, et pourquoi cela, par ce que les enfants entendent et écoutent ce qui est dit autour d'eux et autour d'eux que dit on de quelqu'un qui réussi que c'est un c..n que si il à réussi c'est par copinage, par la fortune de papa ou maman ou par magouille, par ce qu'il c'est mis à la botte du patron, toujours ou presque rabaisser celui qui y est arrivé, mais presque jamais dire que c'est par le fruit de son travail.

Et en ne notant pas les enfants par ce que ça va démotiver les plus faibles on recommence encore une fois avec le même système qui est; si tu es bon ça n'est pas bien vu par ce que si tu as de bonne note ça risque de démotiver le moins bon. Toujours dire finalement si tu n'y arrive pas ça n'est pas par ce que tu ne t'es pas appliqué dans ce que tu as fait mais c'est par ce que c'est la faute de l'autre, on leur apprend surtout à ne jamais ce remettre en question ni assumer ce que l'on à fait ou pas.

Il faut aussi apprendre à nos enfants que ce n'est pas par ce qu'il n'aura pas fait de grandes études qu'il sera obligatoirement un raté ou une personne qui ne pourra pas faire un métier qui lui plait et ou il pourra évoluer, mais que quoi qu'il arrive pour pouvoir évoluer il faudra qu'il bosse et bien et qu'il est de bonnes bases telle que savoir lire et écrire et compter aussi.

Par ce que dans la vie il y à deux choses qui rentrent en jeu pour pouvoir évoluer, le travail et ton implication dans celui ci et une part de chance qu'il faut apprendre à saisir au bon moment et cette part de chance commence à l'école. C'est aussi ce qui fait que certains deviendront chef et d'autres resteront toute leur vie professionnel de simples ouvriers et qu'il n'y à pas de honte à être ouvrier mais il n'y en à pas non plus à devenir chef et que pour grimper dans la société dans laquelle il travaillera et bien là aussi il sera noté et aura des appréciations faites par ses supérieurs.

Quand au fait que certains élèves soient moins bons que leur petits camarades, c'est vrai, mais prenez ce même élève qui dit qu'il ne comprend rien que il n'y arrive pas et donner lui quelque chose qui l'interresse et vous allez voir à la vitesse qu'il apprend à s'en servir et à l'utiliser correctement et cela bien souvent sans que personne ne le lui est appris. Ex type : les consoles de jeux, les ordi, etc... il faut peut être tout simplement redonner aux enfant le gout et la passion d'apprendre

C'est bête et injuste peut être mais c'est comme ça qu'est faite notre société et à moins de changer toute la société du monde ça sera encore comme ça pendant pas mal de temps, on est tous noté sur notre travail.

Ce n'est que mon avis bien sur.

Merci.

Modifié par alcina
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Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)
Oui et bah dans mon boulot on n'est pas noté.

Et dans toutes les autres activités que je peux avoir j'suis jamais noté non plus.

J'ai beau sortir de chez moi, personne ne me note jamais.

Les notes dans la fonction publique c'est très récent et c'est la droite qui les a mis en place par idéologie.

Quand à ceux qui sont notés dans le privé, je les plainds, je n'ai aucune idée de combien de gens sont concernés par ces pratiques, mais je ne suis pas certain qu'ils soient majoritaires. A priori c'est plus dans les grosses boites qu'ont lieu ce genre de pratiques.

je ne sais pas quel boulot tu fais, mais noté,tu l'es forcément

on ne te met pas une note comme en primaire, mais la façon et la rapidité avec lesquelles tu fais ton travail, tes compétences,, ton assiduité, tu crois que ton chef ou ton patron s'en foutent?

si demain pour une raison quelconque tu travailles moins bien, moins vite, si tu t'absentes pour un oui ou un non, tu vas voir si tu n'es pas noté!

ce n'est peut-être pas écrit dans un grand registre comme celui de St Pierre, mais ton comportement ne passera pas inaperçu

d'autre part, est-ce que tu as pensé à tous ces gens qui travaillent à l'heure, aux pièces, etc?

si tu as 300 boulons à visser ou 30 fermetures éclairs a coudre en une heure, fais-en seulement la moitié et tu verras si tu n'es pas noté!

on ne te mettra pas médiocre sur ton carnet, on te foutra à la porte!

et c'est pareil partout, surtout dans le privé, mais dans la fonction publique aussi, je voudrais bien voir comment on traitera un facteur qui distribue ses lettres en deux fois plus de temps que ses collègues :D

oui, la vie, c'est la compète, et pas qu'au boulot, c'est aussi la compète pour avoir la femme qu'on désire, le mec qui nous attire, la maison dont on rêve...

tu m'as brossé plus haut un tableau de la vie des tribus préhistoriques tellement idyllique que ça m'a fait rire pendant 10 mn :yahoo: tu devrais te renseigner un peu sur ce que déduisent les archéologues de leurs trouvailles sur les sites fouillés, parce que ce que tu décris, c'est Oui-Oui au pays des mammouths :rtfm:

perso, ça me laisse un peu indifférente, cette histoire de notation, mes enfants ne vont plus à l'école, mais je leur ai appris à bosser quand leur travail laissait à désirer, et une mauvaise note ne les a jamais traumatisé parce qu'ils savaient parfaitement l'avoir méritée

m'enfin, si tu crois que c'est bien de montrer la vie aux enfants comme si c'était un film de Disney, pas de problème, essaie, tu verras bien! :o°

Modifié par pyrenne
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Membre, 113ans Posté(e)
raeN Membre 867 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Comme le dis très bien pyrenne , la notation est essentielle , cependant je pense que la notation devrait commencer plus tard (le collège serait sympa) , mais cela doit être fait dans le même temps que d'autres réformes semblables à celle qui sont en vigueur dans les pays Scandinaves (des modèles).

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Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

merci mon p'tit raeN :yahoo:

suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas que la notation qui soit un problème, c'est même un détail en regard d'améliorations autrement importantes qui devraient être faites

-classes surchargées en ville, classes supprimées dans un village parce qu'il manque 1 élève pour faire le compte

-classes avec des quotas d'élèves issus de l'immigration complètement aberrants, impact zéro pour l'intégration de ces enfants

-manque d'information pour les parents sur le suivi et les objectifs d'une classe

-orientation déplorable

-programmes anarchiques

-des tas de gens pour dire qu'il faut aider les plus attardés mais personne pour le faire

-dévalorisation des études techniques ou manuelles

depuis des décennies, depuis la fin des années 60 plus précisément,on nous fait, nous défait et nous refait l'école au gré des ministères, des modes et des exemples venus d'ailleurs, on essaie le nouveau modèle pendant quelques années, en faisant des mixages avec l'ancien et le révolutionnaire, et comme ça ne marche pas, et ben, pas grave, hop, on essaie un autre truc

bref...c'est n'imp, complètement n'imp, et je ne pense pas que supprimer les notes va améliorer le système, c'est de la poudre aux yeux pour cacher les vraies carences de l'EN

edit: quand je parle des carences de l'EN, je veux dire celles du système, évidemment pas celles des profs qui font ce qu'ils peuvent pour travailler au mieux malgré des directives merdiques pondues par des scribouillards, et leurs effectifs réduits chaque année

Modifié par pyrenne
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Membre, 113ans Posté(e)
raeN Membre 867 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

C'est une réforme profonde qu'il faudrait. Changer quelques aspects pourrait être inutile voir avoir des effets négatifs sans réformes supplémentaires (ça me fait un peu penser au problème très actuel des retraites)

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Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

pour la réforme profonde de l'école, c'est comme pour les retraites, je crois qu'on va attendre encore un peu :rtfm:

on a eu la réforme Darcos

on va bientôt avoir la réforme Chatel

en attendant la suivante :yahoo:

pour l'instant, Chatel n'a pas l'air d'accord sur l'idée de supprimer les notes en primaire

http://www.lepoint.fr/societe/luc-chatel-e...-1264123_23.php

oh ben mince...me v'là du même avis que le ministre :D :o°

Modifié par pyrenne
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Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ce qu'il faudrait peut être changer avant tout c'est le fait que le premier de la classe est mal vu par ses petits copains et copines (le faillot, le chouchou, le lèche botte etc...) surtout et essentiellement en primaire et au collège, et pourquoi cela, par ce que les enfants entendent et écoutent ce qui est dit autour d'eux et autour d'eux que dit on de quelqu'un qui réussi que c'est un c..n

Faudrait surtout calmer la fierté des parents de ce môme qui le voit comme la 5éme merveille du monde , ça nuit fortement à l'intégration du môme dans le groupe

Des gosses tête de classe et bien intégrés dans le groupe ont toujours des parents qui se prennent pas le chou et ne montent pas leur môme en épingle , c'est une histoire d'éducation parentale

Modifié par saint thomas
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Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

il y a des parents d'enfants 'têtes de classe" très cons aussi, genre à débarquer chez le directeur parce que le môme a été mal noté d'après eux

je me demande si ce désir de voir supprimer les notations ne satisfait pas plutôt l'égo des parents qui ne supportent pas qu'on désigne leur môme comme un cancre, même quand c'est la vérité

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