Aller au contenu

La Liberté d'expression n'existe pas sur un Forum.


plv

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
plv Membre 49 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjours T.L.M.

Je vous signal que sur le "untel" comme le nom indique il y a beaucoup de sujets sur le Vietnam,bien entendu il y a des règles, comme la Politesse envers les autres.

J'ai publié un sujet où il y avait plus de 1000 lecteurs et plusieurs centaines de réponse,mais ont commencé par soulignés mes

"fôtes de française" "ici ont parle que des sujets sur le Vietnam" et j'en passe sur les Attaques personnelle.

Pour finir par m'exclure du Forum !

Ma question : Est ce que un Forum c'est destiné à des échanges où il faut suivre des "LOI" des responsables du dit Forum, parler seulement ce qui leurs semble "bien".

Je suis curieux de savoir vos opinons sur mon message, merci à vous .

PLV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Quand tu t'inscris sur un forum, tu acceptes des lois.

Quand tu entres dans un pays, même chose.

Si ces lois ne te conviennent pas, tu peux rester chez toi.... Mais un forum appartient à ses administrateurs, créateurs, tu n'y es pas en terrain conquis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 595 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

C'est marrant que ce sujet tombe maintenant comme par hasard.

Sous prétexte de courtoisie et de respect apparent, a-t-on le droit de scander des idéologies "flippantes" ?

Je me pose la question parce qu'il y a beaucoup de messages à caractères racistes sur certains sujets, c'est mis sur le dos de la liberté d'expression. Cela n'engage que la personne qui les vocifère mais quand ces idées sont reprises et développées par d'autres et encore d'autres je me pose des questions. J'aimerai bien savoir ce qu'on a le droit de dire sous prétexte de liberté d'expression et ce qu'on a pas le droit.

Et j'ai pas envie de m'amuser à alerter tous les messages gênant comme certains font pour vachement moins que ça, parce que ça donnerait beaucoup trop de boulot à l'équipe du site au vu du nombre de messages poisseux.

Désolé si y'a pas de rapport avec l'objet de la "plainte" de l'auteur mais c'est le titre et un évenement super récent qui me fait dire ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, , 60ans Posté(e)
Afarensis Membre 3 752 messages
60ans‚ ,
Posté(e)

je m'sens parfaitement libre sur ce forum, je dis c'que j'veux quand j'veux et ça depuis qu'j'y suis. Surement que l'exclu en question doit prendre le cadre de son écran pour un ring de boxe et en plus doit mettre dans ses gants des plaques d'acier. Si l'arbitre te vire faut pas chercher dans son erreur d'arbitrage mais plutot dans ton attitude de tricheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ~&va~
Invités, Posté(e)
Invité ~&va~
Invité ~&va~ Invités 0 message
Posté(e)

La liberté d'expression comme partout ailleurs te ne permets pas tout. Encore heureux qu'il y ait une règle sur le forum pour freiner certains esprits chauds, on est là pour échanger , partager et non pas pour imposer nos idées, voir insulter si celles-ci ne correspondent pas à nos attentes, en fait , c'est surtout cela qui gêne, c'est d'être tous différents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seg Membre 714 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Sur un forum quel qu'il soit il y a une charte( règlement interne) -charte établie par le ou les créateurs (qui sont de fait les administrateurs du forum ) et chaque article ( contribution) est modéré par les "admins" et par un ou plusieurs membres désignes comme modérateurs " modos" selon l'importance du forum et ce, en toute impartialité.

Font( en principe) appliquer et respecter la charte dans l'esprit du forum. loin des polémiques partisanes et selon les règles établies dans la charte.

Quand l'on s'inscrit sur une forum on accepte cette charte proposée a l'adhésion ( ce que vous appelez LOIS)dans lequel on s'engage a la respecter dans chaque contribution .tout dérapage ou écrit contraire a cette charte, peut être censuré et au plus grave l'auteur peut être l'objet d'un bannissement temporaire. ou définitif.

Fuir, sans états d'âmes les forums ou la censure ne s'applique que dans certains cas pour certains contributeurs

par des "admins" ou "modos" a l'esprit ultra fermé et trop censeurs pour les contributions qui ne correspondent pas a leur point de vue ou leurs idées . refusant de fait a certains contributeurs ce que l'on autorise a d'autres (injustice ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Valens Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Un débat sans prise de bec ?... des contestations sont nécessaires pour mener à bien toutes les richesses d'un sujet. Le dérapage par contre arrive relativement vite¿Se retrouver seul avec des convictions face à une dizaine de personne c'est franchement délicat¿ et blessant ! Puisque dans le fond nous avons tous nos idéaux.

L'expression est la clé de tout ! Mais comment écouter et comprendre des gens qui savent s'exprimer que par brusquerie ou maladresse?! Peut être que nous ne cherchons pas à comprendre en réalité ? La maladresse est partout, doit elle être sanctionnée systématiquement? Et de plus il y a les gens très habiles avec la formulation qui laissent peu de chances aux moins adroits.

^^Bon il y a un règlement et il faut s'y tenir¿ même si parfois il est mal appliqué (n'est ce pas les modocs)

Pour cette raison¿ prochainement je vais ouvrir le CFED (Centre des Fomureurs En Difficultés), nous serons une équipe de 5 éducateurs spécialisés pour un accompagnement sur le terrain virtuel des forums

Merci de prendre contact avec Monsieur Caez pour l'obtention d'un dossier d'inscription au Centre.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

J'aime la contradiction dans un débat, c'est, je crois, ce qui fait avancer les idées et l'humain.

Sur un forum, il y a bien évidemment des limites, celles-ci sont fixées par la charte (les règles du jeu) et garanties dans leur application par les modérateurs (les arbitres).

Il appartient aux "forumeurs" de comprendre les règles pour ne pas se mettre hors-jeu d'eux mêmes.

C'est ainsi qu'il reste possible d'aborder tout les sujets, il ne suffit que de le faire sans haine, dans un réel but d'échange d'idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
plv Membre 49 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

BONJOURS T.L.M.

Je vous présente mes remerciements pour les Avis qui sont très intéressants dans l'ensemble, je tiens à vous donner certains éléments pour bien comprendre le problème:sur Cet forum , les sujets sont basé que sur les relations Franco-vietnamiens, ont parle des problèmes de papiers, cuisine,les voyages,mariage,de temps à autres d'autres sujet plus pointu,des insultes des provocations Raciste, qui sont les cause d'une fermeture du forum temporaire de 6 mois ?

Au début de cette année j'ai publié une idée sur la Création d'une 3è monnaie que j'appelle "l"euros Jaune" copie sur la Création de l'euros, mon sujet à crée un débat avec 1000 lecteurs,énorme vue l'ensemble des sujets qui ont que 100 à 200 lecteurs :yahoo: !

Bien sûre il y a des contre et des pour, des donneurs de leçons , des corrigées de Française, des "économistes" ,des comment des pourquoi !tous le monde ce donnent à c¿ur joie sur le sujet. Cinq mois après les événements économies internationale apportent l'eau à mon moulin, le YUAN= la monnaie chinoise à pris 2 points ,au G20 ont prendre en considérations la parole Chinoise.

J'ai reçu des insultes ,menaces type " tu nous e.....e! vas apprendre à écrire avant donner des leçons !"

Pour les charte et des règles :âgés de 70 années de printemps ,j'ai pas envies de révolutionné le Monde, ni changer les manières de pensées des gens,ni insultes ni provocations ,j'ai fais une demande qu'ont enlever mes sujets,demande refusé,je continué de recevoir de MP menaçant, un des "censeur" fait partir des chiens hurlant ,pour lui c'est la Jalousie parce que j'ai refusé de lui faire une commission à Paris.

sur cet Forum j'ai fais aussi des amis,qui sont très étonnés de mon silence, vue que je suis exclure du Forum, ce demandent la Raison !

Je vous confirme aussi ,sur les Forum il existe les règles de Jeu,mais les discussions doivent être contradictoire pour être positive,mon problème est bien indépendant aux Règlements du Forum, cas pas un mot sur la Politique, pas d'insulte, peut être le sujet donc certains le considèrent comme provocations,que je me prendre pour un "gourou" de Finance ! :rtfm:

Comme la chanson " tu sais que tu ne sais pas "!

biens à vous toute,tous, bons WE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pour cette raison¿ prochainement je vais ouvrir le CFED (Centre des Fomureurs En Difficultés), nous serons une équipe de 5 éducateurs spécialisés pour un accompagnement sur le terrain virtuel des forums

Je comprends pas ce que tu veux dire par "accompagnement sur le terrain virtuel des forums"

C'est quoi un forumeur en difficulté?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Achille Talon
Invités, Posté(e)
Invité Achille Talon
Invité Achille Talon Invités 0 message
Posté(e)
C'est quoi un forumeur en difficulté?

Un forumeur qui ne comprend pas la charte d'un forum et qui est persuadé que la liberté d'expression c'est le droit de dire tout et n'importe quoi, au propre et au figuré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

ah bon? tu crois que c'est ça, le truc de Valens?

j'allais m'inscrire, mais maintenant, j'hésite, je croyais que c'était un centre pour nous fournir des arguments percutants pour les jours où on n'est pas en forme :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Un forumeur qui ne comprend pas la charte d'un forum et qui est persuadé que la liberté d'expression c'est le droit de dire tout et n'importe quoi, au propre et au figuré.

Faut carrément des psychothérapeutes alors , car un forum n'est pas déconnecté de ce que les gens sont , pour soigner les conséquences faudra soigner les causes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
ah bon? tu crois que c'est ça, le truc de Valens?

j'allais m'inscrire, mais maintenant, j'hésite, je croyais que c'était un centre pour nous fournir des arguments percutants pour les jours où on n'est pas en forme :yahoo:

Tu les ferais vite bosser bénévolement toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stoned
Invités, Posté(e)
Invité Stoned
Invité Stoned Invités 0 message
Posté(e)

Je tiens à souligner que les règles ne sont pas toujours bien appliquées envers certains.Ils insultes copieusement et s'en sortent trés bien.

Enfin même lorsqu'il n'y a pas d'insulte ou d'entorse au règlement,il y a des pratiques inadmissibles.Comme par exemple s'acharner à deux sur une personne pendant une demi-heure.

Ce genre d'attitude devrait aussi être sanctionnée lorsque les posts n'ont pas de relation directe avec le sujet.

Je cite un exemple:"on a pas l'habitude de voir une nana facho".Quel intêret?C'est juste une attaque personnelle,pas sanctionnée.

Autre exemple que j'ai lu hier:"dégage".Au nom de quoi un forumer se permet de dire à un autre dégage?! Et toujours pas de sanctions.

Autre exemple:"après les propos vomitifs de Stoned...".Quel intêret? C'est une attaque gratuite,si l'auteur ne démontre pas un minimum en quoi mes propos (argumentés) étaient vomitifs.Pour moi ce genre de posts sont assimilables à des insultes,c'est pareil.

Il est évident à mon sens que certains bénéficient d'un régime de faveur.Mais rien ni personne ne peut être parfait.Il est sûr aussi que les modos,qu'ils le souhaitent ou non,ont plus d'affinité avec certains,c'est humain.J'y succomberai aussi à leur place.Mais les tendances variées des modos font qu'au final tout le monde s'y retrouve et que chaque "groupe " est plus ou moins bien déffendus.

Je trouve que le niveau de censure est trés correct et juste.Faudrait juste faire tomber l'immunité de quelques pseudo(s) diplomates. :yahoo:

Bon w-end à tous.

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 773 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Le problème des forums, c'est toujours le même.

Il y a ceux qui foutent la m..., qui ne respectent pas le règlement, et en général qui sont très prompts à se plaindre d'injustice.

Mais quand on leur fait remarquer qu'il est impossible aux modos de tout lire et que les forumeurs ont la possibilité d'alerter les propos déplacés, là ils se cachent derrière une phrase du genre "je suis pas une balance moi !".

Ah la justice ...

Elle est toujours mise en cause, mais bizarrement par seulement une très petite minorité des membres.

Quand à la fameuse liberté d'expression, quelle belle excuse que voilà pour dire n'importe quoi sur un forum.

Hors un forum n'est pas si différent du monde réel.

Il est régit par des règles que l'on accepte quand on s'y inscrit.

A partir de là, si on considère que les règles ne sont pas acceptables, ben c'est pas compliqué.

On trouve un autre forum plus tolérant, ou alors encore mieux, on créé soit même son propre forum.

Certains s'y essaient.

Leur tolérance est-elle alors plus grande ?

Bizarrement, j'en doute ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Je pense qu'il nous faut apprendre a adapter notre perçu au système des forums de manière a relativiser les expressions qui nous semblent parfois trop extrêmes en raison de la difficulté qui réside dans chacun a pouvoir exprimer ses "chocs et contrariétés" par rapport a un débat oral ou on montre les expressions de colère, de surprise, de compassion etc. plus visiblement par le coté facial.. parfois certains mots sont lancés mais ceci semblent plus décrire le désaccord que l'opinion propre.. Quand un forumeur écris de facon "agressive" c'est l'esprit de son argumentation qui prend ainsi le dessus.. l'insulte qui en demeure reconnue n'est pas directement dirigée vers quelqu'un met sur l'orientation que le débat éclaire sur le moment ..on peut rester poli certes mais dans la passion du sujet, certains en écrits comme a l'oral ont des difficultés a se contrôler, sans pour autant etre bornés.. juste des "provocateurs" de débat en fait..(?)s'expliquer passivement n'est pas si simple quand on reste opposé au sens du débat..ni donné a tout le monde de pouvoir analyser son expression plus modestement non plus.Certains considerent avoir le droit d'etre(de penser etre) plus interressants que d'autres.. mais dans la vie vrai c'est idem aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, , 60ans Posté(e)
Afarensis Membre 3 752 messages
60ans‚ ,
Posté(e)

Dans la vraie vie de nombreux sujets ici qui ont tournés au pugilat se seraient finis en bonne baston de saloon d'autrefois. M'étonnerait pas que ceux qui se plaignent d'un manque de liberté soient les premiers à emprunter l'issue de secours ou de ramper sous les tables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)
:yahoo::rtfm::o°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
plv Membre 49 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

BONJOURS .T.L.M.

A travers les opinons ,tous le monde parle des règles des FORUMS, mon sujet mes topics ,ne sont ni "hors la Loi" ni des provocations ,ni d'insultes , ni menaçant,sur le dit FORUM ont parle de tous et de rien,chaque qu'un publier ses idées ,ses réponses,certains parlent des "politique incorrecte " d'autres lancent des attaques personnelle,il y a des "clans" des "amis" mais aussi des gens qui sont inscrits pour demander l'aides , apprendre le Vietnamienne où simplement parler du pays comme moi .

C'est la raison pourquoi le dit FORUM à été fermé pendant + de 6 mois ?

Les Topic les sujets publier sont des propriétés priver, Dans ma demande d'être exclure du FORUM, j'ai formulait aussi que mes sujets soit effacé , ont ne peut alimenter le FORUM avec des sujets donc l'auteur est exclure.

chose qui n'est pas respecté ,c'est pourquoi je reçois toujours des messages priver sur mon e-mail ,des insultes des menaces.

Pour la question "La Liberté d"expression" c'est la seule chose qui nous reste en Démocratie ,bien entendu cette Liberté ne peut servir pour des Attaques personnelle.

Bons WE à vous . :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×