Aller au contenu

Seg

Membre
  • Contenus

    714
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Seg

  • Rang
    Forumeur forcené

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    ici en France
  • Intérêts
    politique
    faits de société
    Impôts,finance
    Informatique
    Voyages,
  1. Conseils pour démarrer une voiture avec des câbles Soulevez le capot de votre véhicule ainsi que celui d’un autre véhicule en état de marche et retirez les caches de protection de chacune des batteries. Chaque batterie est composée de deux cosses : une positive (symbole "+", en rouge) et une négative (symbole "-", en noir). Connectez la pince rouge sur le + de la voiture en panne puis connectez l'autre extrémité (pince rouge) à la borne + de la voiture en bon état. Démarrez la voiture dont la batterie est chargée. Connectez à ce moment-là la pince noire à la borne - de la batterie à recharger, puis enfin l'autre pince noire (à l'autre extrémité de ce câble) à la voiture dont la batterie est chargée. Attention ! Ne connectez jamais les deux pinces sur la batterie en même temps. Ne mettez pas non plus les pinces en contact car cela provoque une étincelle. Laissez tourner le moteur au moins une minute. Plus si la voiture à démarrer est un diesel . Essayez alors de démarrer le véhicule en panne.préchauffer si la voiture en panne (diesel) est froide inutile pour une essence Les pinces crocodiles sont isolées, vous pouvez donc les retirer pendant que le moteur tourne. Prenez garde cependant car le moteur, lui, peut être chaud. Faites alors rouler le véhicule suffisamment longtemps pour que la batterie se recharge. sinon rechargez la batterie par un chargeur(recharge regulée lente si possible ) pendant 18 a 24 heures. ne pas utiliser la fonction " boost " que possede certains chargeur conseil brancher les câbles d'abord sur la batterie avant de brancher le secteur nb les batteries n’apprécient pas d’être déchargées totalement (voltage a zéro)
  2. oui aux locales cela se fait ailleurs attention toutefois de ne pas instaurer dans certains lieux des communautarisme radicaux et sectaires.. les etrangers ne seront pas concernés par les élections nationales
  3. Seg

    Var: deux femmes gendarmes tuées

    il est mignon lui ....................... je me permet connaissant tres bien la chose militaire et gendarmesque d'intervenir sur ce post . trouver normal la mort d' agents de la force publique est lamentable .avec arguments fallacieux ben voyons c'est normal que des policiers se fassent tuer en service et ici parce qu'un mala de alcoolisé incontrolable avec un passé judiciaire chargé auteur de cambriolage en flag qui ne veut pas se faire serrer! amalgame monstrueux quand au tapage il est normal de relayer une information qui reste et c'est pas banal la mort de deux gendarmes abattues froidement pas n'importe comment ni parce q ue ce multirécidiviste malade reconnu et alcoolisé n'aurait pas du etre dehors mais surement en unite de soins . .... et qu'ils assument avec compétence car ici l'on parle debat parce qu'il y a eu un drame mais quand cela se passe bien ,quand ils règlent des situation delicates et risquees tous les il y aucun echo chez les medias de leur efficacité. par contre allez donc dire cela aux deux orphelines(5 et 13 ans ) de leur maman(adjudant et chef de patrouille de 35 ans! Quels avantages?jalousie; rien ne vous empeche de rentrer dans ce corps prestigieux! avantages?peu de Wend des journées qui durent et bien loin des 35 heures, c'est pas le tout de rdiffamer mais faut argumenter vos affirmations !, les risques du métier ils les acceptent et les assument pleinment d'ailleurs dans le cadre de leur statut la clause de sacrifice suprême( la mort en service) est bien définie et prévue.
  4. Seg

    Var: deux femmes gendarmes tuées

    l' egalité dans l'armée c'est pas un mythe(grade égal homme ou femme = solde égale ) et bien d'accord avec vous sur les risques du métier et leurs conséquences soit on choisi et on assume soit on fait autre chose (idem pour les masculins) . Le chef de patrouille, la plus agée(35ans) avait grade d'adjudant donc OJP (officier de police judiciaire)et connaissait surement tres bien son job. assommée puis tuée n' a certainement rien vu arriver; voir ci-dessous Pourquoi la seconde victime(29 ans) a pris la fuite au lieu d'abattre le fou? bonne question; la peur? le choc?dépassée? Condoléances aux familles et au corps de la gendarmerie avec une vive pensée pour les deux fillettes orphelines de 05 et 13 ans.
  5. Seg

    Var: deux femmes gendarmes tuées

    pour répondre ( en partie) ceci explique peut être cela l'effectif en opérations extérieures (OPEX) est de 5,4% sur l’ensemble des effectifs sur un théâtre d’opération Source : Infos SGA (service général de l’administration du Min Def )
  6. Seg

    Var: deux femmes gendarmes tuées

    Faux et caricatural et il y a aussi des femmes dans les armées a titre de combattant(e)s ,de spécialistes (pointues) de chef de groupe, sous officier ou officier d'encadrement , pilote de chasse et il y a même, une femme amiral. alors le temps des cliches est revolu ! Garantir l'égalité statutaire et ouvrir au maximum les emplois des armées aux femmes militaires. En effet, il ne subsiste désormais plus aucune restriction à l'emploi des femmes dans les armées à l'exception des emplois dans les sous-marins et dans les escadrons de gendarmerie mobile.
  7. Seg

    retablir le service militaire

    Surement pas! c'est pas le rôle de l'armée de former civiquement nos jeunes ( garçons et filles) et avec quel encadrement ? Le respect , la discipline et l’éducation cela s’acquière par formation, dévolue d'abord aux parents. et certainement pas aux institutions que sont l’éducation nationale, l'armée, voire la police. Cet échec est dû principalement aux parents (bien souvent démissionnaires); en ont fait des enfants rois, qui pensent avoir tous les droits et aucun devoirs, gosses qui croient que la vie c'est comme dans les films ou dans les jeux videos ou sur le net . a la différence que dans la vie on fait pas en cas de grosses co****ries "reset".
  8. Seg

    Le rappeur Orelsan relaxé ...

    même s'il a mal a son ego faut savoir accepter et gérer ce genre de situation, sans en faire des tonnes . ne dit-on pas " les grandes douleurs sont muettes" ce qui n"empeche pas de réagir comme beucoup sans gueler sa haine en chanson. ça vole pas haut sa prose la plainte de l'asso lui fait hélas de la pub a ce gus. puisqu’on en debat.
  9. Belle lurette que je n'accorde aucune importance ni crédits a ces sois disant "échantillon représentatif de la population" de quelques centaines d’interviewés .(masquarade mé®diatique pour favoriser celui ci ou celui là) Les sondages n'ayant pour seul but c'est bien connu que de manipuler l'opinion. Le résultat final au 06 mai soir! A voté!
  10. Prétexte fallacieux. Nous en revenons à ma théorie initiale. Tout comme les dictatures arabes, vous voulez censurer Al-Jazeera. Quelle bande de lâches. Laisser les forces de la censure gagner de montrer des enfants se faire assassiner ça vous fait jouir?quelle belle propagande. Tres bien que cette chaine soit plus que tres sage.......et prudente ! et comprend tres bien le danger a ne pas, ne vous en déplaise, se plier a l'injonction du president NS de brouiller les signaux satellites en cas de tentative de diffusion. quand a croire que nous voulons ou souhaitons la censure de cette chaine de Tv c'est du grand n'importe quoi !Ça serait idem pour une chaine nationale ou européenne.
  11. Ça doit, déjà être sur la toile; a destination des fanatiques, des détraqués, et servira d'appui de cours aux apprentis terroristes .sans compter les voyeurs adeptes de ce genre de clip. quand au "on diffuse ou pas" quel suspense; ça fait toujours de la pub a cette chaine la seule chose envisageable que pourrait faire le gouvernement c'est censurer la diffusion sur le territoire au nom de video faisant l'apologie du crime . et comme ces quataris ont la puissance de leur argent nos gouvernants demandent la non diffusion mais du bout des levres. alors qu"il faut interdire toute diffusion sur le sol national.
  12. Une manifestation n'a pas lieu d'être interdite tant qu'elle ne véhicule pas la haine et est non violente. ouais; mais doit être autorisée par les autorités .bien souvent ils laissent faire même si hors la loi ( cas de marches blanches du souvenir etc....) si c'est une manif a rique et et c'est comme cela depuis 1935 les textes legaux "Quel que soit l'objet de la manifestation, il nous appartient de : - Prendre connaissance des différents arrêtés préfectoraux et municipaux réglementant les conditions d'organisations et de manifestations en terme de sécurité, de sonorisation, de distribution de tracts …; - Déclarer la manifestation à la brigade de gendarmerie ou du commissariat de police compétent et demander le cas échéant, une vigilance particulière, au cours de la manifestation… ; - Vérifier que le contrat d'assurance de l'association couvre la manifestation. Dans le cas contraire, il convient de souscrire un avenant sp écifique auprès de la compagnie d'assurance" source "droit-devoirs admin." C'est le régime de la déclaration préalable non de l'autorisation préalable. Pour avoir le droit de manifester, il faut simplement décalarer la manifestation, sans avoir besoin d'une autorisation. La différence est énorme, car dans le cadre de la déclaration préalable, si la préfecture ne fait rien, ça veut dire oui, dans le cas de l'autorisation préalable, si la préfecture ne fait rien, ça veut dire non. Etant donné la lenteur administrative, le régime de la déclaration préalable offre beaucoup plus de liberté. je m'incline devant tant de savoir quoique mon dalloz dit pas pareil lui .................mais chez nous, c'est bien connu; tout est interpretable.
  13. salut papy Excellent fil que tu as mis et fort animé il est vrai que le sujet(hélas) est porteur. mon job m' a permis un peu de vécu en ce milieu c'est tout.( le pire et aussi le meilleur) il serait intéressant d'avoir l'avis de plusieurs français ou non, musulmans, qui vivent leur foi autrement que dans la haine le mépris du " souchien" .
  14. tu es un comique toi ou ...............un provoc'. il y a pas deux point de vue! il y a tous ceux qui veulent , qui souhaitent que toutes les communautés vivent ensembles dans un respect mutuel dans le même espace sans aucune idéologie manipulatrice. a chacun sa foi a condition quelle soit pacifiste. quel honneur en effet de tuer des enfants, des innocents pour faire admettre des idées racistes et sectaires et dominatrices. les fanatiques radicaux manipulateurs qui prêchent la haine ne sont pas les poseurs de bombes et les "martyrs" se sont ceux qui profitent de leur système il est juste de tout mettre en œuvre pour les combattre et pour les éradiquer sur l'Afghanistan raccourci un peu trop facile.on tue, ils nous tuent :smile2:mdr voici LES missions de notre Armée la bas: Le dispositif militaire français engagé dans le cadre des opérations en Afghanistan est armé par environ 3 600 militaires qui opèrent sur le territoire afghan, depuis le Tadjikistan et dans l'océan Indien. La mission en Afghanistan est de : soutenir la montée en puissance de l'armée nationale afghane (ANA) pour lui permettre de reprendre à son compte la responsabilité de la sécurité de son pays ;. participer à la sécurisation du district de Surobi et de la province de Kapisa, zones placées sous notre responsabilité avec les forces de sécurité afghanes (ANSF)et permettre que les opérations de développement, de reconstruction, le déploiement des services de l'Etat se poursuivent ; dans le district de Surobi en particulier, mettre en œuvre le processus de transition avec le transfert de la responsabilité de la sécurité aux ANSF, les appuyer et les soutenir dans les missions de sécurisation dont elles auront désormais la charge. source Etat Major des Armées . Kénavo
  15. Une manifestation n'a pas lieu d'être interdite tant qu'elle ne véhicule pas la haine et est non violente. ouais; mais doit être autorisée par les autorités .bien souvent ils laissent faire même si hors la loi ( cas de marches blanches du souvenir etc....) si c'est une manif a rique et et c'est comme cela depuis 1935 les textes legaux "Quel que soit l'objet de la manifestation, il nous appartient de : - Prendre connaissance des différents arrêtés préfectoraux et municipaux réglementant les conditions d'organisations et de manifestations en terme de sécurité, de sonorisation, de distribution de tracts …; - Déclarer la manifestation à la brigade de gendarmerie ou du commissariat de police compétent et demander le cas échéant, une vigilance particulière, au cours de la manifestation… ; - Vérifier que le contrat d'assurance de l'association couvre la manifestation. Dans le cas contraire, il convient de souscrire un avenant sp écifique auprès de la compagnie d'assurance" source "droit-devoirs admin."
×