Aller au contenu

Un A380 atterrit en urgence à Singapour après une avarie en vol


zoltan

Messages recommandés

Membre+, Neil Armstrong, 42ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3 656 messages
42ans‚ Neil Armstrong,
Posté(e)
1135663pho.jpg

Un A380 atterrit en urgence à Singapour après une avarie en vol


Jeudi 04 novembre - 12:49

Un Airbus A380 de la compagnie aérienne australienne Qantas a effectué jeudi un atterrissage d'urgence à Singapour après avoir connu des problèmes de moteur, le premier accident de cette gravité pour le plus gros avion de ligne du monde.
Roslan Rahman




Un Airbus A380 de la compagnie aérienne australienne Qantas a effectué jeudi un atterrissage d'urgence à Singapour après avoir connu des problèmes de moteur, le premier accident de cette gravité pour le plus gros avion de ligne du monde.


Suite de l'article...
Source: leparisien.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 737 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Cela dit, ce genre d'avion est conçu pour voler avec un réacteur de moins.

Heureusement pour eux, ce n'est pas arrivé pendant le décollage, car là il faut toute la puissance possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

attentat ou vraie panne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 737 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Pourquoi tout de suite penser à un attentat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pilgrim Membre 1 003 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Je ne suis pas sur qu'un avion aussi gros soit une bonne chose, car si il s'écrase cela sera entre 500 et 800 morts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Cela dit, ce genre d'avion est conçu pour voler avec un réacteur de moins.

Heureusement pour eux, ce n'est pas arrivé pendant le décollage, car là il faut toute la puissance possible...

La norme FAR exige un décollage possible avec au moins 50% de la puissance.

Donc si un deuxième réacteur avait flanché, le décollage et la montée auraient été possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

je crois que sur ces avions ils ont changé de fournisseur de moteurs

heureusement qu;il a pu attérir :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)
attentat ou vraie panne ?

Tu sais, ce n'est pas si facile de placer une bombe dans un réacteur... En cas d'attentat, c'est en général la bombe dans la soute ou sous un siège, ce qui est bien plus difficile à gérer par les pilotes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 737 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
La norme FAR exige un décollage possible avec au moins 50% de la puissance.

Donc si un deuxième réacteur avait flanché, le décollage et la montée auraient été possibles.

Merci pour cette info.

Ca me rassurera la prochaine fois que je prends l'avion. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)
je crois que sur ces avions ils ont changé de fournisseur de moteurs

heureusement qu;il a pu attérir :yahoo:

Non pas tout à fait. L'avion est vendu en standard sans moteur. Après le client a le choix entre 2 modèles de 2 fabricants différents. ( RR ou PWC/GE)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dr. Skizonoïaque Paranophrène, 39ans Posté(e)
Dr. FaNaTiK Membre 1 592 messages
39ans‚ Dr. Skizonoïaque Paranophrène,
Posté(e)

Un gros oiseau dans le moteur aurait pu aussi causer ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

hmm d'apres la photo, c'est plutot a l'arriere du moteur qu'il y'a eu dégats. Un oiseau l'aurait fait pomper, avec a la limite une rupture du Fan; Et puis je crois qu'il était en croisière, soit un poil haut pour un oiseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
ikepode Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

" La norme FAR exige un décollage possible avec au moins 50% de la puissance.

Donc si un deuxième réacteur avait flanché, le décollage et la montée auraient été possibles. "

C'est faux, et peu d'appareil serait capable de décoller en N-2. Toutes les écoles d'aviation ont arrêté ce genre d'exercice, sauf sur un simulateur FNPT où on te colle toutes les pannes imaginables. Quoiqu'il en soit, avant V1, en cas de panne, tu stoppes ton appareil et tu rentres au parking.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Le martien Membre 1 727 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Rolls-Royce c'est plus ce que c'était....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×