Aller au contenu

l'Educateur doit être un modèle pour ses élèves


dihyia

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

y a de cela quelques années déjà pour certains d'entre nous quand nous fréquentions l'école, les instituteurs, les professeurs, les maîtres.....étaient le modèle, l'idéale, nous rêvions tous et toutes de devenir comme ces gens. Ils étaient notre idole, à tous les points de vues : discipline, exactitude, pudeur, tenue, ponctualité, .......etc.Aujourd'hui, l'on constate que certains professeurs, formateurs...etc., s'échangent les cigarettes avec les élèves, vont au dancing ensemble, draguent les filles de la classe....

Ces mêmes enseignants ne font plus d'efforts en classe, sous prétexte qu'ils allaient réviser avec les enseignés à domicile. Grave encore, certains parmi eux font même des chantages aux apprenants, car s'ils ne vont pas faire des cours de soutien chez eux ils n'auront que des mauvaises notes aux contrôles continus.

Au niveau supérieur, les professeurs obligent les étudiants à acheter leurs ouvrages, faute de quoi ils échoueront aux examens de passage et leurs mémoires seront retardés.

Les professeurs du supérieur qui sont normalement des élites de la société et qui ne manquent en principe de rien, car bien payés et auxquels sont livrés les jeunes, futurs cadres de demain, doivent donner l'exemple de l'exactitude, de bonne conduite. Ils sont tenus de mieux encadrer ces jeunes, comme ils doivent suivre l'évolution technologique, car les jeunes d'aujourd'hui sont plus doué et éveillés, grâce à l'Outil informatique et à l'internet. Le plus souvent le professeur et le formateur qui ne suit l'évolution est vite dépassé et risque d'être ridiculisé par ses étudiants, et ces cas de figures se sont déjà produits. Les instances supérieures doivent intervenir pour mettre fin à de pareille agissements

Drôle de comportement qui fausse toute l'action éducative.

et vous qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Cela se passe où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 633 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

On ne doit certainement pas avoir eu les mêmes professeurs.

Les notes qu'elles soient mauvaises ou bonnes ça ne veut rien dire. Le diplôme ce n'est pas le professeur qui te le donne, c'est l'académie.

Dans ma classe j'ai eu 4 cancres, ils ne suivaient aucuns cours, foutaient le bordel à chaque cours. Leurs notes ne dépassaient pas la moyenne. Eh bien ce sont des cons comme ça qui ont eu leurs diplômes.

Aux cancres eux on leurs donne sans problème le diplôme.

Les autres qui voulaient suivre les cours mais comme une ambiance de merde dans la classe n'ont pas pu suivre grand chose, bah eux on ne leurs a pas donner le diplôme.

C'est pour te dire à quel point est l'éducation nationale. :yahoo:

Ca ne sert à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bin, un peu partout, quand je vois la familiarité qu'il y a entre les élèves et les instituteurs à l'école à côté de chez moi je suis vraiment choqué.

Il n'y a plus la barrière qu'il y avait de mon époque et qui faisait qu'on les respectaient et les admiraient comme le dit Dihya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maman brioche, 37ans Posté(e)
Melie- Membre 4 255 messages
37ans‚ Maman brioche,
Posté(e)

Il ne faut surtout pas généraliser... C'est comme dans TOUT métier, il y a des bons et des mauvais..

J'ai enseigner l'année dernière et il n'y avait aucune familiarité avec mes élèves, bien au contraire !

L'éducateur ne peut pas tout faire, pas des miracles en tout cas si l'élève n'y met pas du sien.

S'il y a de la familiarité, faut peut être aller voir du côté des parents, si c'est déjà comme ça à la maison, normal qu'à l'école l'enfant soit pareil et l'enseignant s"adapte" aux nouvelles normes.

Enfin je parle au niveau du primaire.. après je connais moins, mais je n'ai jamais vu de familiarité avec mes profs (sauf quelques excentriques à la fac)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×