Aller au contenu

Sarkozy =1, CGT =0


alex de chasnay

Messages recommandés

Membre, 79ans Posté(e)
alex de chasnay Membre 285 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)

moui ne pas repondre aux questions ,c'est bien pratique mais bon ça fait un peu ceucescu :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Ne pas voir la vérité en face ça fait un peu trop Sarkozyste. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)
la CGT et le parti communiste? non mais tu sais que la guerre froide est finie? t'es au courant ou tu vis encore avec un réveil pré-1989? les syndicats ne sont pas membres de partis politiques! Qu'ils ne soient pas de droite est une évidence mais je puis affirmer ici que nous négocions avec tous les gouvernements qu'ils soient de droite ou de gauche, quels qu'ils soient! Alors si on était politisé dans les syndicats, nous aurions une autre attitude aujourd'hui et nous appellerions à voter pour le PCF si on est d ela CGT ou pour un autre ! Je puis t'affirmer que la CGC ou encore le SNALC sont loin d'être du NPA ou du PCF! Dans les années 1990 la CGT lors des différents congrès de ses différents syndicats a mis les choses à plat! La CGT d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la CGT des années 60,70 ou 80...faut arrêter les stéréotypes! Mais avez-vous adhéré et participé à la vie syndicale dites-moi? Parce que pour le vivre de l'intérieur, il y aurait encore moins de syndiqués si les syndicats étaient estampillés d'un parti politique! Je récuse totalement vos affirmations, c'est faire injure au boulot des militants et militantes!

Ben oui évidemment que la CGC est loin du PCF !! J'ai dit politisés, les syndicats, j'ai pas dit de gauche, apprend à lire. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
alex de chasnay Membre 285 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)
Ne pas voir la vérité en face ça fait un peu trop Sarkozyste. :o°

en effet , savoir que les syndicats representent que 8% des salariés ,dont 80% sont dans l'administration, ça fait tache , quand on parle de mouvement populaire :D :yahoo::rtfm:

leur legitimité a negocier est nulle et non avenue, si il sont encore là c'est qu'ils servent au pouvoir..

ça permet de "faire croire" aux travailleurs qu'ils sont representés , mais c'est faux..

il sont appointés par l'etat pour jouer les defenseurs des "akisocios" mais pas trop,pas plus, pas moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Pourtant ce n'est pas que les 8% qui sont dans la rue,et quand bien même si c'était le cas dans la mesure ou ils sont élus ils représentent les travailleurs,ta conception de la démocratie me semble quelque peu particuliere. :yahoo:

Il te faut savoir une chose sur la CGT par exemple,sa politique est de représenter TOUS les salariés syndiqué ou pas d'une autre organisation syndicale ou pas (ce qui n'est pas le cas de FO par ex).C'est un choix qu'elle a décidé de faire et qui permet aux élections d'étre devant toutes les autres organisations.

Dans mon entreprise par ex la CGT est élue a 80% et il n'y a que 10% de syndiqués et les appel a la gréve sont suivis a 85%.CQFD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

8% , c'est à peu prés le pourcentage de salariés dans la rue lors de ces manifestations , puisqu'il y a à peu prés 24 millions de salariés en France .

Les syndicats sont trés trés loin de représenter les aspirations de la majorité des français , mème si ils sont les seuls interlocuteurs du gouvernement en terme de défense des acquis sociaux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
8% , c'est à peu prés le pourcentage de salariés dans la rue lors de ces manifestations , puisqu'il y a à peu prés 24 millions de salariés en France.

60%, c'est un peu près le pourcentage de français qui soutiennent ceux qui sont dans la rue.

Il est évident que tous ne peuvent pas faire grève et manifester, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut considérer que les grévistes n'ont aucune représentativité. Après tout, c'est combien le pourcentage de français à l'assemblée nationale ? :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
60%, c'est un peu près le pourcentage de français qui soutiennent ceux qui sont dans la rue.

Il est évident que tous ne peuvent pas faire grève et manifester, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut considérer que les grévistes n'ont aucune représentativité. Après tout, c'est combien le pourcentage de français à l'assemblée nationale ? :rtfm:

:yahoo:

N'oublions pas que les syndicats sont élus par les travailleurs et non pas nomé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cette pensée Membre 164 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben c'est pourtant facile de ne pas avoir d'histoires

avec la CGT et les autres syndicats aussi d'ailleurs

il suffit de faire comme le MEDEF de les payer !!

Fôt dèja être con pour dépenser plus ! MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
:rtfm:

ah ben oui faut se faire a cette idée,

comment faire pour obtenir satisfaction : Voter ..

et si sarkozy est réélu ,attendre 5 ans de plus

:o°

Il est assez étonnant de voir quelqu'un jubiler d'un tel climat social. Il est effarant de voir que l'on peut réduire ce qui se passe à un simple affrontement Sarkozy vs CGT.

Personne ne semble gagnant :

-la réforme bancale, incomplète et vouée à n'avoir que peu d'impact ne va faire que détourner du problème des retraites (encore à régler malgré la réforme).

-un clivage de plus en plus fort se fait sentir entre les choix du gouvernement et population. Le président atteint une cote d'impopularité forte qu'on tente de justifier par la dureté nécessaire des réformes, en tentant de camoufler leur iniquité et, pire, leur incomplétude.

-la fracture sociale apparaît encore une fois béante, les intérêts de tous ne sont pas défendus au contraire des profits de certains.

-le prochain quinquennat, qu'il soit droite ou gauche, va subir de plein fouet les choix actuels.

-...

Seuls quelques nantis influents (de la politique, du privé et du public) ont su préserver leurs intérêts, faisant passer l'addition des retraites qu'ils ont contribué à flinguer à la classe moyenne et évitant de passer équitablement à la caisse en prétextant participer déjà beaucoup à l'effort national.

==========

Je ne serai pas aussi catégorique que toi , et je pense que l'échec relatif de ces grèves est plus la conséquence d'un ras le bol de l'opinion public vis à vis des blocages et d'un retour à la raison d'une certaine partie des grévistes que d'une victoire de Sarkozy .

Ces grèves sont d'ailleurs plus une manifestation de l'anti-sarkozisme que d'une véritable opposition à la réforme des retraites , car au fond d'eux-mèmes , les français sont en majorité conscients qu'ils ne puvaient pas échapper à cette réforme .

Par contre l'image de Sarko ne s'en trouve pas forcément renforcé et je doute qu'il puisse échapper aux sanctions du scrutin en 2012 , mème si je ne vois pas pour le moment un candidat qui puisse réunir les aspirations de tous les français .

Pas tout à fait.

Tout simplement, une grève de longue durée entraîne des sacrifices la part des grévistes et le coût en devient de plus en plus lourd. Peu de gens peuvent l'assumer et forcément, les mouvements retombent à moins de mettre le pays en guerre.

D'autre part, se voir critiqués par une population du commun à laquelle on ne veut finalement pas nuire, la division, observer que le gouvernement n'écoute pas et que la réforme passe quand même à peine modifiée... cela peut inciter à la résignation ou au choix d'autres modes de combat.

Ce qui ne veut pas dire que cette réforme, passée sur le papier, est acceptée humblement par la population française.

============

Les syndicats sont responsables de cet échec : de moins en moins d'ouvriers et employés syndiqués, ce qui se comprend au regard des comportements de représentants locaux (anarchistes, hypocrites et fainéants, profiteurs et intéressés pour eux-mêmes), compromission avec certains partis politiques, les directions d'entreprises, avec l'histoire, refus du dialogue social, blocages injustifiés et interdiction d'accès à des locaux de travail pour les non-grévistes ....

Il y a d'autres facteurs. Le monde du travail est devenu très fluctuant. On ne fait plus de longues carrières au sein de la même boîte. On se lie moins d'amitié, on est moins solidaire et les milieux précaires sont les plus touchés par ce délitement du tissu social au travail. Conséquence : ils se syndiquent moins.

Et les CSP les plus aisées ne se syndiquent pas forcément puisque dans une situation confortable, pouvant encaisser encore quelques décennies d'entubage étatico-privé.

Pour le public, le syndicalisme n'est pas forcément systématique puisqu'on assiste, dans une moindre mesure, à la même précarité grandissante des situations. Et aussi la peur des réactions de la hiérarchie. Reste que c'est encore là que l'on trouve encore une part syndicale solide.

==========

bref..

la CGT combien d'adherents ? combien d'adherents dans le public ?, combien d'adherents dans le privé?

Dans la rue, ce n'est pas la CGT qui représentait le gros des effectifs.

============

60%, c'est un peu près le pourcentage de français qui soutiennent ceux qui sont dans la rue.

Il est évident que tous ne peuvent pas faire grève et manifester, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut considérer que les grévistes n'ont aucune représentativité. Après tout, c'est combien le pourcentage de français à l'assemblée nationale ? :D

Oui, et on peut aussi jouer à une autre statistique : Combien de manifestants pro-réforme des retraites Sarkozy dans la rue ? A peu près 0% ? :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
.

je pense que sarkozy ne va pas gagner parce qu'il a un bon résultat ,mais bien parce que ce qu'on va lui opposer seront d'une médiocrité désarmante..

ce que je vois comme avantage au second mandat , c'est que ce sera le dernier , donc là on ne pourra pas dire que les autres réformes mettront en danger le mandat suivant car il ne sera plus en jeu..

et ce sera une grande premiere.. et là les reformes majeures pourront etre entreprises

par exemple :

privatisation de la sncf, de la poste, du controle aerien, de meteo france, de la dde, bref que du bonheur :yahoo:

(arffff)

Si ces privatisations auront les consequences de ceux de l'eau, du gaz et de l'electricite il ne faudra surtout pas qu'il en fasse publicite, ce serait le plus sur moyen de perdre.

Moi je pense qu'il perdra a cause de ses resultats et qu'il ne pourra pas faire une nouvelle campagne sur le pouvoir d'achat, la transparence et l'integrite de l'etat, etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)
Oui, et on peut aussi jouer à une autre statistique : Combien de manifestants pro-réforme des retraites Sarkozy dans la rue ? A peu près 0% ? :yahoo:

Normal ! Le français est un veau fainéant et irresponsable , il ne va quand mème pas descendre dans la rue pour réclamer de travailler plus ! :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Ou peut étre est il conscient qu'il est plus tôt une vache a lait. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Normal ! Le français est un veau fainéant et irresponsable , il ne va quand mème pas descendre dans la rue pour réclamer de travailler plus ! :yahoo:

Tout depend a qui profite mon travail....

En tout je ne travaillerais pas plus pour engraisser les actionnaires ou les fonds de pension americains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Oui, et on peut aussi jouer à une autre statistique : Combien de manifestants pro-réforme des retraites Sarkozy dans la rue ? A peu près 0% ? :yahoo:

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)
Tout depend a qui profite mon travail....

En tout je ne travaillerais pas plus pour engraisser les actionnaires ou les fonds de pension americains.

Tous les salariés ne travaillent pas pour des sociétés cotés en bourse , loin de là ! Tu as une vision trés réductrice du travail !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
alex de chasnay Membre 285 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)
Tous les salariés ne travaillent pas pour des sociétés cotés en bourse , loin de là !

ben non mais tous travaillent 6 mois de l'année pour payer la fonction publique :yahoo:

et on ne peux pas dire non plus que ces services soient d'excellente qualité :rtfm:

Il te faut savoir une chose sur la CGT par exemple,sa politique est de représenter TOUS les salariés syndiqué ou pas

un peu comme les curés ou les islamistes qui pretendent representer toute l'humanité?

vous vous prenez pour les representants de tous les salariés ? et de quel droit SVP?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
ben non mais tous travaillent 6 mois de l'année pour payer la fonction publique :rtfm:

et on ne peux pas dire non plus que ces services soient d'excellente qualité :o°

Va voir en Angletterre et tu verra. :yahoo:

un peu comme les curés ou les islamistes qui pretendent representer toute l'humanité?

vous vous prenez pour les representants de tous les salariés ? et de quel droit SVP?

Ben c'est assez simple par une chose qu'on nome démocratie au sein des entreprises lors d'élection proféssionnelles,prud'homales..... .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Normal ! Le français est un veau fainéant et irresponsable , il ne va quand mème pas descendre dans la rue pour réclamer de travailler plus ! :rtfm:

:yahoo: Peut-être que le français manifestait en travaillant, mais j'en doute un peu.

Le fait est qu'il n'y a pas eu de grand courant populaire pro-réforme, or la majorité des français compte pourtant bien avoir une retraite...

Tous les salariés ne travaillent pas pour des sociétés cotés en bourse , loin de là ! Tu as une vision trés réductrice du travail !

Indirectement, nos vies sont toutes soumises aux cours de la bourse, à la cote des grands groupes tentaculaires (qui va influer sur divers reventes, restructuration, délocalisation, dégraissage, l'inflation, dévaluation,...). C'est comme ça.

ben non mais tous travaillent 6 mois de l'année pour payer la fonction publique :o°

et on ne peux pas dire non plus que ces services soient d'excellente qualité :D

Ces services sont justement soumis à une logique concurrentielle à cause du privé et du gigantisme insatiable du marché de masse mondialisé. Ils sont aussi soumis aux erreurs de gestion globales et internes, nationales ou locales. Ils sont encore soumis aux fraudes à l'argent public (arnaques à la CAF mais aussi corruption, collusion et abus des hauts fonctionnaires, copinages encore avec le privé).

Ils sont encore soumis à une exigence de résultat allant grandissante (matériel et techniques à mettre à jour, augmentation de la population,...).

Je pense qu'une grosse partie de nos cotisations sont dévoyées où il ne faut pas, financent en plus les tueurs du service public qui, en plus, nous rackettent continuellement. Et nous fon éponger les dégâts. Cela fait beaucoup, le service public et l'emploi de fonctionnaires devient vite une question secondaire (même si elle peut se poser, c'est avant tout l'organisation et l'indépendance du service public qui est nécessaire).

A moins que tu ne cibles spécialement tous ces hauts fonctionnaires (et leurs copains) qui cumulent des émoluments, privilèges et petits arrangements sur le dos du contribuable, sans parler des fraudes et abus. Cela fait beaucoup d'argent qui ne va pas dans des hôpitaux, par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Mouais. il n'y a aucune raison d'aller manifester pour une politique que l'on soutient et qui plus est, est appliquée.

Continuer de travailler, c'est manifester son accord ou son désaccord pas assez fort pour le manifester.

De toutes facons, Sarkosy ne pouvait et n'avait pas le droit de céder face a la grève: médias, hommes politiques et représentants des grévistes n'ont pas cessé de rappeler comment la rue avait dicté a De Villepin ce qu'il devait faire.

Céder a nouveau etait l'aveu et la victoire flagrante du clientèlisme electoral. Seul le parlement avait le pouvoir et le devoir d'écouter son peuple. Et pêut etre l'a-t-il fait car il n'y a rien a faire, qu'on le veuille ou non, mais il y avait ^plus de gens a travailler qu'a revendiquer.

Maintenant, a voir si la gauche obtient le pouvoir en 2012, si celle(-ci réaménagera le texte de loi pour intégrer dans la réforme le levier de l'augmentation des cotisations et l'aménagement d'une meilleure prise en charge de la pénibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×