Aller au contenu

la democratie en question


drolemonde

Messages recommandés

Membre, 55ans Posté(e)
drolemonde Membre 53 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Oui nous sommes en démocratie mais sous un régime totalitaire en ce sens que les pleins pouvoirs sont donnés à une seule personne.

Le Président de la République est le chef des armées en même temps qu'il est le chef de la Nation, cela veut dire qu'il a plein pouvoir pour appuyer sur le bouton qui déclenchera la bombre atomique sans que personne ne puisse intervenir.

Sauf s'il est reconnu comme incapable de gouverner, de mettre en péril la Nation, être reconnu comme fou ou comme ne possédant plus le contrôle de la nation, être un danger pour elle, il n'y a aucun moyen de pallier au manque de tel ou tel président.

Le général De Gaulle savait parfaitemment ce qu'il faisait en changeant de république et en instaurant la 5 éme, et la constitution est là pour en témoigner, il ne peut y avoir de coup d'état en france et cela est aussi la garantie que n'importe quel connard ne peut s'emparer du pouvoir.

Aucune revendication de la part d'une religion ou d'un autre pays ne peut en aucun cas faire pression sur l'état de droits qu'est la France et c'est ridicule de penser le contraire.

Pour faire changer les chose il ne reste que les urnes.

Il faut cependant remarquer que de toutes les façons que ce soit la gauche ou la droite nous sommes manipulés, et arrivera au pouvoir celui qui saura faire le jeu du pouvoir oculte, la haute finance, le btp, les banques, le pétrole, très important le pétrole on le voit au USA, où les émirats et surtout l'Arabie Saoudite verse beaucoup d'argent pour l'éléction présidentielle, etc....

Nous sommes dans la tourmente du monde et on voudrait par des actions perdues d'avance faire reculer le pouvoir en place et ses décisions, mais c'est compter aussi sans l'europe.

Et on voudrait faire reculer les décisions prises par tout un exécutif, c'est aussi ne pas tenir compte de toutes les pressions exercées par Bruxelles, si on se base sur les retraites il y a longtemps que les autres pays de l'Union ont allonger le départ à la retraite.

Mais comme les syndicats en France sont politisés, ils foutent la merde et tout le monde applaudit, quand la gauche est passée en 1981, tout le peuple de gauche c'est vu tout à coup plus riche, les salaires allaient augmenter de facon significative et l'on a vu des queues immenses devant chez Fauchon.

Le résultat c'est que l'euphorie n'a durée que 2 ans........

Le bon peuple de France n'était de nouveau plus satisfait.....rien ne change !!!!!

C'est ce manque de réalisme et de conscience, mais que ne ferait-on pas pour avoir des voix électorales, ils sont de toutes les compromissions, qui aujourd'hui conduit les collégiens et les lycéens dans la rue, ils pensent que le fait de descendre dans la rue et de manifester contre une loi qui leur dit attention, parce que demain quand vous allez avoir l'âge de la retraitre personne, et surtout pas l'état, ne vous les paiera.

l'état providence c'est fini. et touts les syndicats veulent en fait avoir une légitimité quand à leurs actions alors que c'est la fin des syndicats.

quelques soubresseaux et c'est fini.

Victoire sur le rail puisque la concurence allemande va pouvoir utiliser le réseau de l'eurostar et c'est logique.

là curieusement pas de revendications pas de grève, non on préfère géner les travailleurs qui en fait les paient ces cons de syndicats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Te drogues-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pilgrim Membre 1 003 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

En 1981 les socialistes voulaient changer le monde, on a vu le résultât.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Changer le monde ? Je ne crois pas non, ils voulaient prendre le pouvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 15ans Posté(e)
(O_0) Membre 176 messages
Baby Forumeur‚ 15ans‚
Posté(e)
En 1981 les socialistes voulaient changer le monde, on a vu le résultât.

J'obterai plutôt pour démocratie avec une odeur de monarchie, la France parait être une monarchie en vue de tous les pouvoirs que confère la fonction presidentielle, rappelant sensiblement celui d'une monarchie.

Pour cause aucun citoyen ne peut acceder au registre des dépenses presidentielles, car c'est tenu secret, les presidents français ont plus de pouvoirs que tous les presidents de l'union europeenne, sauf les pays pseudo-démocratiques (Chine, Russie,....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Pour ma part, je pense que la démocratie n'existe plus depuis longtemps. Nous sommes en Oligarchie. Une caste d'hommes politiques dirige le pays depuis longtemps, venant du même milieu, ayant le même cursus, appliquant les même procédés ineptes aux même problèmes. Ils ont bien pris soin de vérrouiller le système. Les urnes? vaste rigolade, on demande au final de choisir entre la peste et le choléra. Quid des votes blancs non pris en compte? Et si 80% des électeurs votaient blanc? Ben ça changerait rien, les 20% restant pourraient quand même décider.

Et depuis une vingtaine d'années, on assiste au rapprochement des médias et des politiques. qu'est devenu le 4ème pouvoir? Il est trop occupé a se caser parmi les puissants.

Une démocratie ça? non jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

T'es un adepte d'Alexis de Tocqueville ?

C'est clair que le vote est une belle mascarade. La démocratie, une utopie passée.

S'ils veulent le pouvoir, je leur laisse. Mais je ne suis pas obligé de leur obéir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 80ans Posté(e)
puceau Membre 6 858 messages
80ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

Une petite constatation qui n'engage que moi : la démocratie qu'on critique en ce moment permet quand même ( hélas ! 3 fois hélas ! ) à la minorité de la piétiner allègrement .

Des exemples ? Je ne les citerai pas , je ne saurai pas par lequel commencer .

:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
croma75 Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La democratie est une pratique de tous les jours avec de l activisme citoyen .Hors nous sommes absorber que par nous meme .On se regarde le nombril ,on vote selon notre statut sociale (celui qui defendra au mieu mes petits interets...) on vote pour ses biens privés au depend du bien commun.On laisse ces égocentriques nous montrer ce qu est la reussite .Bon on veut une société individualiste braqué que sur nos dents blanches,corrompu par des petits plaisirs de plastic,enfermer entre les tabous et les symboles et un gros retour des extrémistes de tous bords qui finiront par plaire a la masse affamée d ideaux,on n y arrive a grand pas .Je veus bien croire que l Homme est naturellement egoiste mais justement, c est la que nous devons travailler et ne pas utiliser la democratie pour acceder a son bonheur perso .Peut etre qu il faudrait rendre cette démocratie plus vivante en la mettant a une echelle plus humaine ,c set a dire décentraliser certain puvoir (non pas que les finances...) faire des citoyens des acteurs de la vie commune ,casser cette chaine de pouvoirs cumuller par une élite(?) ,faire tourner les producteur locaux... .Désolé ce n est pas une lecon mais j ai l imppression que ca pourri sérieusement il y a une sous culture qui prend le dessus a tout les niveaux .Sa sent la fin d une époque... :o° . :yahoo::rtfm: ON VAS TOUS MOURRIIIIIIR :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Sic transit gloria mundi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×