Aller au contenu

Un roman sur internet, ça peut marcher ?


neobuchadnez

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
neobuchadnez Membre 130 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour :yahoo:

J'ai toujours eut envie d'ecrire et à vrai dire, j'ai envie que des gens lisent mon livre (si bien sur il est bien).

je voulais pas m'embeter a chercher un editeur ou autre (trop bien rébarbatif) alors je me suis demander si ecrire un roman dans un site web ça marcherai ? qu'en pensez vous ? les gens prendrerai t'il la peine de lire sur un site, ou alors se serai bien trop ennuyeux ?

Enfin j'aimerai tout vos avis =)

Merci d'avance

Néo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

Je sais qu'au moins quelqu'un a imprimé mon roman, elle me l'a dit, enfin non elle l'a pas vraiment imprimé parce que trop long, mais en tout cas il lui est accessible, comme quoi certes vaut mieux des sites spécialisés, bon y en a pas des masses, certes, m'enfin les blogs spécialisés dans la littérature, y en a...... certes c'est qu'un blog parmi d'autres, alors que sur des sites spécialisés bah forcément plus de visibilité, pas de souci niveau référencement, mais bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a un site qui s'appelle manuscrits.com.

Il édite en format numérique les romans, nouvelles des internautes, avec les contrats légaux.

Tu leur envoie ton roman, ils te renvoient le contrat à signer avec les mentions de paiements de droits d'auteurs, les lois, tant de pourcentage à partir de tant d'exemplaires vendus, la durée de contrat pendant laquelle tu ne peut copier gratuitement ton oeuvre à qui que ce soit,etc.

Et une fois que tu leur a renvoyé le tout, ils passent ton livre à la correction, l'éditent en format électronique téléchargeable et le mettent dans leur catalogue en ligne avec quelques pages d'exemples pour que le lecteur se fasse une idée.

C'est a eux que j'envoie mes nouvelles de SF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
neobuchadnez Membre 130 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Mais tu paye pour un tel service ? ou alors ils sont rémunérés lors de la vente de ton bouquin et dans se cas pas besoin ^^ c'est facile a faire sa ne prend pas de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mahaii Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut,

Moi aussi j'ai écris un livre. Je l'ai donné à Numilog.com pour une petite somme d'argent, pendant un an et je touche un pourcentage à chaque vente. Ils le mettent sur leurs site Internet et après Virginmega, La Fnac et d'autres le prennent pour le mettre en ligne sur leur propre site. Ce n'est pas très chers et ça vaut le coup d'essayer... Voilà c'est juste une idée.

Tio

http://www.planetesbleues.webself.net/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 40ans Posté(e)
Criterium Membre 2 874 messages
40ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Il faut savoir ce que tu veux, et ce pourquoi tu écris.

Il y a des dizaines et des dizaines de maisons d'édition à compte d'auteur, auxquelles tu pourras faire parvenir un texte même médiocre et truffé de fautes, et qui te l'éditeront moyennant une certaine somme d'argent sous format numérique ou papier. Mais c'est ¿ à mon avis ¿ plus un piège qu'autre chose, quelque chose que les anglais ont très bien résumé par l'appellation de vanity press : cela se base sur la vanité de l'auteur, qui le plus souvent est quelqu'un qui ne recherche que ce ¿titre¿ d'être un auteur. Choisir une telle maison d'édition, c'est certes combler son ego si cela est effectivement le but de ta recherche, mais il ne faut pas se leurrer : cela coûte de l'argent, personne ne lira ton livre à part la famille et les amis que tu convaincras de l'acquérir, et cela ne pèsera pas dans la balance ¿ voire aura l'effet contraire ¿ si tu cherches par la suite à te faire éditer par une ¿réelle¿ maison d'édition (c'est-à-dire (i) qui assume le risque d'éditer le nouvel auteur, c'est-à-dire pas à ses frais et (ii) qui en assure la promotion aussi minimale soit-elle).

Si ton but est celui plus louable d'être lu (la différence, c'est que dans le premier cas tu écris pour toi, et dans ce cas-là pour les autres), il sera à mon avis sûrement préférable de publier cela gratuitement sur un site ou un blog. ¿ (pour ce qui est du copyright, il existe des solutions même en choisissant ce mode de diffusion, évidemment. Par ex. ça.) ¿ La question, dans ce cas, se déplace à : ¿As-tu des choses à dire, as-tu des choses à partager?¿. Je crois qu'il faudra de toute manière te poser ces questions... et puis, évidemment, écrire. Enfin, tu as l'air de dire que c'est déjà écrit?

Oh, et une dernière remarque : énormément de fans de lecture préfèrent avoir du papier entre les mains que de lire un long texte sur Internet. Cela ne signifie pas pour autant qu'il fasse que tu n'édites ton roman que sous une forme papier que personne n'achètera, mais que chaque détail esthétique comptera sur Internet : la typographie, la présentation, ton site, la facilité de naviguer sur ton texte... Rien que cela, à mon avis, peut faire énormément de différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×