Aller au contenu

Retraites: «La France doit regarder la réalité en face»

Noter ce sujet


Invité 1107tang

Messages recommandés

Membre, 114ans Posté(e)
DevilDice Membre 76 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)
et à part les jérémiades, t'as autre chose à proposer?

Oui, j'aurais bien des choses à proposer, mais comme j'ai fini de croire au Père Noël (c'est à dire en la réelle volonté des décisionnaires (dont je ne suis pas) pour faire des choses justes et équitables), alors je me contente de quelques jérémiades et je laisse les gens dans ton genre faire croire qu'ils sont plus malins que les autres, histoire de leur faire croire que leur vie a un sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
XxMinimuSxX Membre 95 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Tu taff dans quoi?? Moi je suis dans la restauration et crois moi les 40h je les sens passer!! Alors 55, j'en serais physiquement incapable!!

Ou du moins, pas sur une longue durée.

Développement Front-end, bref, devant des écrans et en salle de réunion la majeur partie du temps, sa n'empêche pas le stress la fatigue etc...

Après le problème ils ce foutent tellement de la gueule du peuple nos cher élus qu'on ne crois plus rien, je sais plus exactement comment disais Michel Audiard un truc du genre "ceux qui fixe le prix de la betterave sont pas foutu de faire pousser des radis" sa conviens bien au politicien actuelle.

Modifié par XxMinimuSxX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Coude Membre 211 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
C'est pourtant simple si elles délocalisent alors qu'elles font des rpofits il faut qu'elles remboursses.

Dans tous les cas si elles décident de partir rien ne les en disuadera alors autant récupérer l'argent de nos impots.

Mais tu peux pas forcer les entreprises à rester en France. :yahoo:

Mais tu ne peux pas ne rien en avoir à foutre que les entreprises délocalisent puisque selon toi c'est là que se trouve l'argent à prélever donc, moins d'entreprises = moins d'argent. J'ai du mal à saisir la logique de ce que tu racontes.

C'est faux de dire que rien ne les en dissuadera, mais quand on surtaxe il ne faut pas s'étonner que les entreprises délocalisent. En fait on a un vrai rapport de cause à effet et je ne vois pas trop pourquoi tu nies ca.

Remarque c'est pas si mal, y a pas mal de français qui viennent créer leur entreprise ici parce qu'en France elle ne survivrait pas à cause des taxes et coulerait dans les 3 ans. On ne s'en plaindra pas.

En fait, le truc, c'est que tu (toi et quelques autres) ne sembles pas comprendre que la France fait aussi partie du Monde, donc il faut s'adapter au commerce international...

Ou alors on continue de croire au père noël et de crier sans proposer de solution concrètement concrète.

Ca risque de faire mal au cul. :rtfm:

Modifié par Coude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
ENOE Membre 836 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
l'imaginaire c'est bien, mais seulement quand ca peut se concretiser en reel..

je dis ca pour les moultes gens d'extreme gauche postant par ici..

parce que le discours que vous soutenez, nombre de gens l'ont deja ou le tiendront, mais si c'etait si evident, si clair comme vous le soutenez.. il y aurait deja eu des percées de ce meme discours. en fait si, il y a deja eu des pays ayant eu un regime proche du discours que vous soutenez.. vous pouvez toujours dire que cela serait different mais je vous croirait autant que le pen disant cela par rapport au moustachu. est ce que vous comprenez ?

quand est ce que les gens tenant ce discours vont comprendre que leur discours plus chretiens que les chretiens les plus chretiens n'est pas viable parce que l'homme est un animal. il n'est ni plus ni moins comme les autres.. animaux..

chaque humain agit pour sa pomme que vous le voulliez ou non, et n'en a rien a foutre de l'autre sauf si il peut lui apporter quelquechose ou l'inverse..

c'est pareil pour les pays, eux ne vont pas nous croquer mais pomper nos euros, si certains continuent d'obstruer la realité par leur discours certes tres imaginatif.

Même chez les animaux il y a le souci de l'autre.

Tu as raison ! Les autres sont tous des c...et nous nous sommes les rois du monde :yahoo:

Il faut vraiment regarder la réalité en face et perdre ton arrogance : nous sommes un pays de fainéants où la grève est devenue une religion .

J'ai voyagé depuis 40 ans dans une bonne cinquantaine de pays , et je peux vous dire que çà fait quelques années que nous sommes la risée du monde ; et la mascarade de notre équipe de football en Afsud a été la cerise sur le gateau .

Retrouvons des valeurs de travail que nous avons oubliées depuis bien longtemps et aprés nous pourrons marcher la tète haute !

Fainéant toi-même !

Il y en a eu. Mais pas ceux auxquels tu penses.

Le discours que tu évoques consiste à prôner l'amélioration des conditions de vie du plus grand nombre (du peuple, en fait), au sein d'une société.

La Révolution française (ou les révolutions renversant monarchies ou dictature), l'abolition des privilèges, de l'esclavage, etc ... tous ces exemples sont autant de percées de ce type de discours : l'amélioration du bien commun, le positionnement de l'humain, des hommes composants une société, au centre des préoccupations de celle-ci.

Bien évidemment cela n'est pas aussi aisé, car comme tu le décris, l'homme (ou plutôt les hommes, les groupes, communautés) cherchent souvent à préserver leurs intérêts personnels, et l'on se retrouve en fait au milieu de luttes d'influence, de pouvoir (sous diverses formes) entre des groupes d'intérêt minoritaires, et l'intérêt général.

Il est souvent pire que les autre animaux, plus imaginatif. Mais même les animaux sauvages vivent en meute, ou au sein de communautés organisées.

La règle de vie des animaux ne consiste pas à se foutre sur la gueule. En général, c'est plutôt baiser et bouffer. :o°

Pas très chrétien pour le coup, mais pas forcément déplaisant (c,

Enfin, en gros, l'idée est toujours la même : on vit en partie au milieu de l'illustration de ce discours que tu ne trouves pas viable. Et en partie au milieu du combat individualiste que tu décris. La question est de savoir lequel prend le pas sur l'autre.

Ce n'est pas complètement vrai : déjà toi, tu n'en a rien foutre de personne ? Tu ne penses qu'à profiter du type en face de toi ?

Si oui, tout le monde n'est pas forcément comme toi. Sinon, tu n'es pas forcément le seul à être ainsi ... :rtfm:

Mais les "pays" ce ne sont pas UN homme. C'est un groupement d'hommes.

Souvent dirigés par des groupes d'hommes servant leurs intérêts.

Donc, il ne s'agit pas tant de la confrontation entre des individus, mais plutôt, encore une fois, des luttes entre l'intérêt général et les intérêts de quelques groupuscules influents.

Pour ma part, mon intérêt, à mes yeux, passe par l'intérêt du plus grand nombre de mes concitoyens, à savoir améliorer nos sociétés.

Car en tant que pèlerin moyen, mon intérêt consiste à vivre dans une société qui m'offre le plus de protection, le plus de cohésion, le plus de droits au pèlerin moyen qui l'habite.

Après tout, ce "discours" a été porté par beaucoup avant nous, et ce serait stupide de croire qu'ils n'ont jamais eu gain de cause (cf les exemples précédents).

Bref, ton message reprend une vieille caricature binaire qui pense que la vie en société c'est : soit la jungle cannibale, soit la dictature stalinienne.

Force est de constater qu'on ne vit pas (encore, ou plus) dans la jungle primitive, que l'on a connu des périodes bien pire (et qu'il existe des endroits bien pire sur terre, d'ailleurs), mais que nos sociétés sont bien évidemment largement perfectibles.

En d'autres termes, notre histoire n'est pas pré-écrite (le destin ou les religions, c'est pas ma tasse de thé perso). Notre avenir est avant tout écrit par ceux qui arrivent à imposer leurs idées, servir leurs intérêts ; il n'y a de fatalités que celles que l'on accepte comme telles ; bref, soit on essaie de défendre nos intérêts (et lorsque ces intérêts servent le plus grand nombre, il y a en toute logique du monde pour les imposer), soit on se laisse bouffer sans rien faire.

Et si la France est une démocratie (même s'il y a de quoi nuancer), c'est parce que des groupes n'ont pas voulu se laisser bouffer et ont réussi à défendre à plusieurs reprises l'intérêt général.

:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)
Oui, j'aurais bien des choses à proposer, mais comme j'ai fini de croire au Père Noël (c'est à dire en la réelle volonté des décisionnaires (dont je ne suis pas) pour faire des choses justes et équitables), alors je me contente de quelques jérémiades et je laisse les gens dans ton genre faire croire qu'ils sont plus malins que les autres, histoire de leur faire croire que leur vie a un sens.

tu as bien des choses à proposer, mais gna gna na ...

oui, bien sûr, j'en connais des tas, comme toi, qui ont plein de choses à proposer et qui, dès qu'on leur demande de les exposer, se défilent sous un pretexte bidon

ce doit être ègalement leur façon d'exister... :yahoo:

Modifié par pyrenne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Mais tu peux pas forcer les entreprises à rester en France. :yahoo:

Mais tu ne peux pas ne rien en avoir à foutre que les entreprises délocalisent puisque selon toi c'est là que se trouve l'argent à prélever donc, moins d'entreprises = moins d'argent. J'ai du mal à saisir la logique de ce que tu racontes.

C'est faux de dire que rien ne les en dissuadera, mais quand on surtaxe il ne faut pas s'étonner que les entreprises délocalisent. En fait on a un vrai rapport de cause à effet et je ne vois pas trop pourquoi tu nies ca.

Remarque c'est pas si mal, y a pas mal de français qui viennent créer leur entreprise ici parce qu'en France elle ne survivrait pas à cause des taxes et coulerait dans les 3 ans. On ne s'en plaindra pas.

En fait, le truc, c'est que tu (toi et quelques autres) ne sembles pas comprendre que la France fait aussi partie du Monde, donc il faut s'adapter au commerce international...

Ou alors on continue de croire au père noël et de crier sans proposer de solution concrètement concrète.

Ca risque de faire mal au cul. :rtfm:

Ben oui jen ai rein a foutre des boites qui délocalises malgrés les aides qu'on leur donne,donc qu'elles ce barre,bon débaras et bien entendu si elles font des profits elles doivent remboursser et même payer des pénéalités,c'est la moindre des choses.En France il y a des tas de PME qui ne demandent qu'a étre aidé pour grossir et réussir ce sont celles là qui font la richesses de notre pays et non les parasites qui viennent profitter de nos avantages et puis ce barrer.

Tu a rien compris je ne parle pas de taxer plus mais de taxer mieux,il y a un nuance.

D'ailleur on constate que des entreprises relocalises,il y a bien une raison a ça non?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

je serai de ton avis si tu dis qu'il serait juste de demander aux entreprises étrangères qui viennent s'installer chez nous à grand renfort d'aides de l'état, des régions, des communes, terrains gratuits, batiments loués ou construits au frais du contribuable, exonérations de toutes sortes, qui restent deux ou trois ans et se barrent quand la caisse est pleine, de rendre les aides obtenues

ça, oui

j'irai même jusqu'à dire que je serai d'avis qu'on leur confisque carrément leurs biens immobiliers pour se rembourser, si besoin est

parce que dans ce cas de figure, c'est de l'arnaque

tu vois, suis pas contre ton idée, mais je pense qu'elle ne peut pas être appliquée à tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Coude Membre 211 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Ben oui jen ai rein a foutre des boites qui délocalises malgrés les aides qu'on leur donne,donc qu'elles ce barre,bon débaras et bien entendu si elles font des profits elles doivent remboursser et même payer des pénéalités,c'est la moindre des choses.En France il y a des tas de PME qui ne demandent qu'a étre aidé pour grossir et réussir ce sont celles là qui font la richesses de notre pays et non les parasites qui viennent profitter de nos avantages et puis ce barrer.

Tu a rien compris je ne parle pas de taxer plus mais de taxer mieux,il y a un nuance.

D'ailleur on constate que des entreprises relocalises,il y a bien une raison a ça non?.

Correction:

Elles ne demandent pas à être aidées, elle demandent juste à être moins fiscalisées, ce n'est pas en donnant des aides que l'on crée de l'emploi.

Pour ce qui est des délocalisations, actuellement sur le canton de Neuchâtel (Suisse) il y a à peu près une entreprise française qui vient s'y installer chaque semaine, alors que ces entreprise, de l'autre côté de la frontière étaient en train de couler.

Résultat pour le salarié: s'il suit son (ancien) patron il verra son salaire multiplié par 1,5 (en comptant la mutuelle privée que le salarié devra prendre) en n'ayant que quelques kil de plus à faire.

Pour le patron: A chiffre d'affaire égal il fera un bénéfice non négligeable qui pourra lui permettre de se développer (tout en sachant qu'il n'existe aucune aide de l'Etat ni du canton).

Malgré le fait que le salarié gagne plus, le coût de ce même salarié ne revient pas plus cher pour l'entrepreneur que s'il était en France. A côté de ca, le salarié cotise pour une retraite générale ainsi qu'un régime semi-privé (deuxième pilier) qui lui assurera une retraite au moins deux fois plus élevée que s'il était resté en France.

P.S. : La Suisse n'est pas un pays du Tiers-Monde :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 236 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le paradoxe de la société française : alors qu'elle connaît le taux de syndicalisation le plus faible de tous les pays développés (7 %), la France enregistre le plus grand nombre de journées de grève par an. Rappelons qu'en Suède, le taux de syndicalisation est de 91 %, de 80 % au Danemark, et de 32 % en Angleterre... Pays qui pourtant ne sont pas coutumiers des grèves.

Ce n'est pas en soit un paradoxe : faible syndicalisation = faible prise en considération des syndicats lors des négociations et ou décisions, ce qui mène souvent à un rapport de force par la suite.

Ensuite, concernant le nombre de jour de grève, je suis tombé là dessus par exemple : http://www.acrimed.org/article2415.html

Il existe d'autres articles qui vont en ce sens.

Bref, as tu des sources concernant "le plus grand nombre de journées de grève par an". Et surtout, ces journées de grèves sont-elles autant suivies qu'ailleurs ?

C'est pas comme si les US étaient une référence non plus.. Tu as déjà vu un ricain voir un match de rugby bien français ??

Je suis bien d'accord, mais c'était surtout pour réagir à l'argument un peu absurde de l'équipe de foot comme vitrine de notre modèle social :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
Bref, as tu des sources concernant "le plus grand nombre de journées de grève par an". Et surtout, ces journées de grèves sont-elles autant suivies qu'ailleurs ?

Google > qui a le plus grand nombre de jour de grève > réponse

5 secondes de recherche

Et le gagnant est : le Danemark

(notons que suivre le lien est intéressant car il amène quelques explications en plus)

1283765993_greve_1_b.jpg

1283766014_greve_2.jpg

Modifié par Aaltar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
ENOE Membre 836 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
Correction:

Elles ne demandent pas à être aidées, elle demandent juste à être moins fiscalisées, ce n'est pas en donnant des aides que l'on crée de l'emploi.

Pour ce qui est des délocalisations, actuellement sur le canton de Neuchâtel (Suisse) il y a à peu près une entreprise française qui vient s'y installer chaque semaine, alors que ces entreprise, de l'autre côté de la frontière étaient en train de couler.

Résultat pour le salarié: s'il suit son (ancien) patron il verra son salaire multiplié par 1,5 (en comptant la mutuelle privée que le salarié devra prendre) en n'ayant que quelques kil de plus à faire.

Pour le patron: A chiffre d'affaire égal il fera un bénéfice non négligeable qui pourra lui permettre de se développer (tout en sachant qu'il n'existe aucune aide de l'Etat ni du canton).

Malgré le fait que le salarié gagne plus, le coût de ce même salarié ne revient pas plus cher pour l'entrepreneur que s'il était en France. A côté de ca, le salarié cotise pour une retraite générale ainsi qu'un régime semi-privé (deuxième pilier) qui lui assurera une retraite au moins deux fois plus élevée que s'il était resté en France.

P.S. : La Suisse n'est pas un pays du Tiers-Monde :yahoo:

Et qu'est-ce-que tu veux montrer par rapport au mouvement social actuel ? Tant mieux pour ces salariés qui se font un peu plus de blé chez toi !

Mais nous, en France, on se bat pour mieux contrer le capitalisme sauvage représenté par le triste sire que je ne nommerai pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)
Nous sommes loin d'être le pays le plus "gréviste", et je me demande même si ce fantasme du fainéant a ne serait-ce qu'un fond judicieux.

http://www.linternaute.com/0redac_actu/050...urs-greve.shtml

Les statisiques ci-dessus te prouvent le contraire : il faut en effet considérer le fait que dans la plupart des pays du monde les grèves sont interdites dans le secteur public et la majorité des statistiques ne prennent donc en compte que le secteur privé.

En France la majorité des grèves sont le fait des fonctionnaires ou assimilés ce qui tend à confirmer mon opinion sur notre pays : nous sommes un pays de fainéants et moins on en fait ,moins on a envie d'en faire , et ce sont ceux qui en font le moins et qui sont les plus privilégiés qui font grève . Ce sont également les mèmes (en majorité) qui sont dans la rue pour protester contre la réforme des retraites .

Ne soyons pas arrogants : d'autres pays ont sans doute tout autant, si ce n'est plus, de désamour :yahoo:

La risée en Europe, on l'avait entamé avec l'élection de Sarko .... pour le foot, franchement, on peut être la risée de qui vous voulez, personnellement je m'en tape (surtout lorsque l'on parle d'un sport que les US considèrent comme un sport de fille, si l'on veut aller sur ce terrain là).

Le foot ce n'est qu'une anecdote , mais qui est représentatif de notre société française !

Mais quelles valeurs ?

Le travail rapporte bien moins que l'exploitation de celui des autres.

Il n'y a plus de réelle corrélation entre l'engagement d'un individu dans son travail et la reconnaissance, la rémunération de celui-ci.

Quelles sont ces valeurs du travail que tu décris, et quelle sont leurs réalités dans le monde actuel ?

Les valeurs de travail dont je parle , ce sont celles toutes simples que l'on nous donnait dans les années 60 , que si on voulait arriver dans la vie il fallait avant tout travailler et que le travail était le moteur de la promotion sociale , de l'accés à la propriété , aux loisirs , à la sécurité matérielle.

Je suis fils d'ouvrier et j'ai travaillé toute ma vie (60 h/semaine pendant 25 ans) pour pouvoir accéder à une retraite que j'ai choisi de prendre à 58 ans avec mes propres économies .Je ne touche ma retraite que depuis début juillet et ce n'est pas avec la retraite de l'état (1200¿/mois) que je pourrais faire des folies . J'ai une retraite totale de 2500 ¿/mois , mais la différence , j'ai travaillé et économisé pour l'acquérir .

Une retraite , çà se construit et çà se gère au fil des années , mais le problème de la France , c'est qu'on a fait de nous des assistés qui attendent tout de l'état et qui ne sont que rarement capables de se prendre en charge .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mister PANNEAUX, 43ans Posté(e)
TRiBaLiTy Membre 10 164 messages
43ans‚ Mister PANNEAUX,
Posté(e)
Ce n'est pas en soit un paradoxe : faible syndicalisation = faible prise en considération des syndicats lors des négociations et ou décisions, ce qui mène souvent à un rapport de force par la suite.

Ensuite, concernant le nombre de jour de grève, je suis tombé là dessus par exemple : http://www.acrimed.org/article2415.html

Il existe d'autres articles qui vont en ce sens.

Bref, as tu des sources concernant "le plus grand nombre de journées de grève par an". Et surtout, ces journées de grèves sont-elles autant suivies qu'ailleurs ?

Je suis bien d'accord, mais c'était surtout pour réagir à l'argument un peu absurde de l'équipe de foot comme vitrine de notre modèle social :yahoo:

Non mais en fait je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ Déjà pour le foot... ( ça c'est fait.. ) Moi je suis handballeur donc hyper fier d'être français ^^ ( et quid des athlètes ou nageurs :rtfm: )

Sinon, je suis aussi d'accord sur le fait que ce ne soit pas un paradoxe mais plutot une résultante...

La source ? :

http://www.linternaute.com/0redac_actu/050...urs-greve.shtml

Mais la période de référence est fâcheuse.. Car elle commence en 1995 : année de grande grêves en France ( record battu le 7 septembre de cette année :o° )

Google > qui a le plus grand nombre de jour de grève > réponse

5 secondes de recherche

Et le gagnant est : le Danemark

(notons que suivre le lien est intéressant car il amène quelques explications en plus)

1283765993_greve_1_b.jpg

1283766014_greve_2.jpg

Oui voilà, tout est histoire de période référentielle ^^

A noter que dans ton tableau, ne prenant donc pas en compte 95 et 2010, la France est tout de même deuxième !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
ENOE Membre 836 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je cite Okman :

"Les valeurs de travail dont je parle , ce sont celles toutes simples que l'on nous donnait dans les années 60 , que si on voulait arriver dans la vie il fallait avant tout travailler et que le travail était le moteur de la promotion sociale , de l'accés à la propriété , aux loisirs , à la sécurité matérielle.

Je suis fils d'ouvrier et j'ai travaillé toute ma vie (60 h/semaine pendant 25 ans) pour pouvoir accéder à une retraite que j'ai choisi de prendre à 58 ans avec mes propres économies .Je ne touche ma retraite que depuis début juillet et ce n'est pas avec la retraite de l'état (1200¿/mois) que je pourrais faire des folies . J'ai une retraite totale de 2500 ¿/mois , mais la différence , j'ai travaillé et économisé pour l'acquérir .

Une retraite , çà se construit et çà se gère au fil des années , mais le problème de la France , c'est qu'on a fait de nous des assistés qui attendent tout de l'état et qui ne sont que rarement capables de se prendre en charge."

Tant mieux pour toi, Okman, sincèrement...

Mais tu juges à l'aune de la situation des années 60 !

Et la baisse monumentale du pouvoir d'achat ?

Et le chômage ?

Et l'apauvrissement général ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mister PANNEAUX, 43ans Posté(e)
TRiBaLiTy Membre 10 164 messages
43ans‚ Mister PANNEAUX,
Posté(e)

+100 ENOE

Les anciennes générations veulent nous faire la morale alors qu'ils ont connu un "âge d'or"... Et ils voudraient nous donner des leçons -_-'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)
Fainéant toi-même ![/i]

Tu n'es qu'un gamin qui ne sait rien de la vie , alors avant de me traiter de fainéant ,commence par travailler et par économiser si tu veux un jour pouvoir vivre comme moi une retraite heureuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mister PANNEAUX, 43ans Posté(e)
TRiBaLiTy Membre 10 164 messages
43ans‚ Mister PANNEAUX,
Posté(e)

Tu ne peux pas en dire autant pour moi okman, et je maintiens que ta vision des choses n'est pas en adéquation avec notre époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
Mais tu juges à l'aune de la situation des années 60 !

Et la baisse monumentale du pouvoir d'achat ?

Et le chômage ?

Et l'apauvrissement général ?

Les cas sociaux en france ont des écran plasma, de quoi parle t on là ?

Le chomage ? qui de ceux dont on parle veulent véritablement travailler, quel pourcentage ça représente ?

L'appauvrissement général ? l'inflation est au dessus de la hausse du SMIC (qui sert beaucoup à l'indexation des salaires), quel rapport donc avec les minimats sociaux ? On voudrait continuer à augmenter les minimats sociaux alors que se sont les classes moyennes qu'il faut revaloriser à la hausse. La justice sociale c'est quoi avec des classes basses au même niveau que les classes moyennes ?

C'est une connerie, et une hérésie en d'utiliser le terme de justice dans des cas comme ça.

Le problème aujourd'hui n'est pas au niveau de la France d'en bas à qui il faudrait encore en donner encore plus, mais au niveau de la France du milieu qui elle supporte tout le poids de la société et qui finit complètement asséchée.

Modifié par Aaltar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
ENOE Membre 836 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
Tu n'es qu'un gamin qui ne sait rien de la vie , alors avant de me traiter de fainéant ,commence par travailler et par économiser si tu veux un jour pouvoir vivre comme moi une retraite heureuse .

C'est toi le premier, qui traite les français de fainéant !

OK, je reviens dans ma peau d'adulte : tu as une vision très triste de tes compatriotes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Coude Membre 211 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Mais nous, en France, on se bat pour mieux contrer le capitalisme sauvage représenté par le triste sire que je ne nommerai pas.

A l'ère de la mondialisation si le gouvernement ne prend pas des mesures de réformes nécessaires (qui auraient dû être prises depuis longtemps) la dure réalité de l'économie mondiale vous sera alors imposée par le FMI... Et là, au niveau social ca risque de faire très mal.

M'enfin, tu penses vivre où ?

C'est quand même inquiétant d'observer que malgré le tourisme, les entreprises novatrices... La France ne puisse pas être en mesure d'assumer ses obligations envers ses citoyens et que ce pays, pour boucler son budget, soit obligé d'emprunter pour payer ses fonctionnaires...

Y a-t-il un autre pays dans le monde (non communiste) qui puisse se permettre d'avoir un salarié sur deux (en gros) qui est employé de manière directe ou indirecte par l'Etat.

Si encore les services de la fonction publique française étaient les meilleurs du monde ca se comprendrait....

Bonne chance et Vive la France ! :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×