Aller au contenu

Qu'est-ce que le Royaume de Dieu ?

Noter ce sujet


conscience

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
conscience Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qu'est-ce que le Royaume de Dieu ?

Que dit la Bible au sujet du Royaume de Dieu ?

Que fera le Royaume de Dieu ?

Quand la volonté de Dieu sera-t-elle faite sur la terre grâce au Royaume ?

DES millions de personnes dans le monde connaissent la prière qu'on appelle souvent le Notre Père. Cette expression désigne une prière célèbre que Jésus Christ en personne a donnée comme modèle. Cette prière est très instructive. L'examen des trois premières demandes qu'elle contient vous en apprendra davantage sur ce que la Bible enseigne réellement.

Au début de cette prière modèle, Jésus a enseigné à ses auditeurs : " Vous devez donc prier ainsi : ' Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ' " (Matthieu 6:9-13). Que signifient ces trois demandes ?

é quoi Jésus pensait-il quand il a dit de demander : " Que ton royaume vienne " ? Qu'est-ce que le Royaume de Dieu ? Comment sa venue sanctifiera-t-elle le nom de Dieu, en d'autres termes le rendra-t-elle saint ? Enfin, quel est le lien entre la venue du Royaume et l'accomplissement de la volonté de Dieu ?

CE QU'EST LE ROYAUME DE DIEU

Le Royaume de Dieu est un gouvernement établi par Jéhovah Dieu et dirigé par un Roi qu'il a choisi. Qui est ce Roi ? Jésus Christ. Ce Roi est plus grand que tous les dirigeants humains ; il est appelé " le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent ". (1 Timothée 6:15.) Il a le pouvoir de faire beaucoup plus de bien que n'importe quel dirigeant humain, même le meilleur.

D'où le Royaume de Dieu dominera-t-il ? Jésus est mort sur un poteau de supplice et il a ensuite été ressuscité. Peu après, il est monté au ciel (Actes 2:33). C'est donc là que se trouve le Royaume de Dieu : au ciel. Voilà pourquoi la Bible le qualifie de " royaume céleste ". (2 Timothée 4:18.) Tout en étant au ciel, ce Royaume dirigera la terre. ¿ Révélation 11:15.

Pourquoi Jésus est-il un Roi remarquable ? Déjà, parce qu'il ne mourra jamais. Par comparaison avec les rois humains, la Bible l'appelle " celui qui seul a l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible ". (1 Timothée 6:16.) Cela signifie que tout le bien qu'il fait sera durable. Or, il accomplira effectivement de belles et grandes choses.

Considérez cette prophétie biblique concernant Jésus : " Sur lui se posera l'esprit de Jéhovah, l'esprit de sagesse et d'intelligence, l'esprit de conseil et de force, l'esprit de connaissance et de crainte de Jéhovah ; et son plaisir sera dans la crainte de Jéhovah. Et il ne jugera pas sur ce qui se montrera à ses yeux, et il ne reprendra pas d'après ce qu'entendront ses oreilles. Et vraiment il jugera les petits avec justice ; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre. " (Isaïe 11:2-4). Selon ces paroles, Jésus serait un Roi juste et compatissant pour les habitants de la terre. Aimeriez-vous avoir un tel dirigeant ?

Voici une autre vérité à propos du Royaume de Dieu : Jésus ne régnera pas seul. Il aura des adjoints. Par exemple, l'apôtre Paul a dit à Timothée : " Si nous continuons à endurer, nous régnerons aussi avec lui. " (2 Timothée 2:12). Paul, Timothée et d'autres fidèles qui ont été choisis par Dieu régneront avec Jésus dans le Royaume céleste. Combien auront ce privilège ?

L'apôtre Jean a reçu une vision dans laquelle il a vu " l'Agneau [Jésus Christ] qui se tenait debout sur le mont Sion [sa position de Roi au ciel], et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts ". Qui sont ces 144 000 ? Jean répond : " Ce sont ceux qui continuent à suivre l'Agneau où qu'il aille. Ceux-ci ont été achetés d'entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l'Agneau. " (Révélation 14:1, 4). Ce sont donc des disciples fidèles de Jésus Christ spécialement choisis pour régner au ciel avec lui. Après avoir été relevés d'entre les morts pour la vie céleste, " ils doivent régner sur la terre " aux côtés de Jésus (Révélation 5:10). Depuis les jours des apôtres, Dieu choisit des chrétiens fidèles pour parvenir au nombre de 144 000.

Quel témoignage d'amour que d'avoir pris des dispositions pour que Jésus et les 144 000 dirigent l'humanité ! En effet, Jésus sait ce que veut dire être un humain et souffrir. Paul a déclaré que Jésus n'est " pas quelqu'un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu'un qui, à tous égards, a été mis à l'épreuve comme nous, mais sans péché ". (Hébreux 4:15 ; 5:8.) Ses adjoints aussi ont souffert et enduré des épreuves au cours de leur vie d'humain. De plus, ils ont lutté contre l'imperfection et ont subi toutes sortes de maladies. Ils comprendront sans aucun doute les problèmes des humains.

QUE FERA LE ROYAUME DE DIEU ?

Quand il a encouragé ses disciples à prier pour que le Royaume de Dieu vienne, Jésus leur a aussi conseillé de demander que la volonté de Dieu soit faite " comme dans le ciel, aussi sur la terre ". Dieu est au ciel ; les anges fidèles y ont toujours fait sa volonté. Toutefois, un ange méchant a cessé d'accomplir la volonté de Dieu et a poussé Adam et éve à pécher. Satan et les créatures angéliques qui ont choisi de le suivre (on les appelle les démons) ont été autorisés pendant un temps à rester au ciel. é l'époque, donc, la volonté de Dieu n'était pas faite par tous au ciel. Cela changerait quand le Royaume de Dieu commencerait à dominer. Le Roi nouvellement intronisé, Jésus Christ, ferait la guerre à Satan. ¿ Révélation 12:7-9.

Les paroles prophétiques suivantes expliquent ce qui se passerait : " J'ai entendu une voix forte dans le ciel dire : ' Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu'il a été jeté, l'accusateur de nos frères [satan], qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! ' " (Révélation 12:10). Avez-vous remarqué deux événements très importants qui sont mentionnés dans ce verset ? D'abord, le Royaume de Dieu, dirigé par Jésus Christ, commence à dominer. Ensuite, Satan est chassé du ciel sur la terre.

Quels ont été les effets de ces deux événements ? Au sujet de ce qui s'est passé au ciel, on lit : " Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! " (Révélation 12:12). Oui, les anges fidèles se réjouissent, parce que, depuis que Satan et ses démons ne sont plus là, tout le monde au ciel est fidèle à Jéhovah Dieu. Il y règne une paix et une harmonie absolues, ininterrompues. La volonté de Dieu se fait au ciel.

Mais qu'en est-il de la terre ? La Bible dit : " Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu'il n'a qu'une courte période. " (Révélation 12:12). Satan est furieux d'avoir été chassé du ciel et de n'avoir plus qu'un peu de temps. Dans sa colère, il provoque beaucoup de souffrances, le " malheur ", sur la terre. Mais en gardant cela présent à l'esprit, nous pourrions demander : comment la volonté de Dieu se fera-t-elle sur la terre grâce au Royaume ?

En éden, Dieu a révélé sa volonté de voir la terre devenir un paradis peuplé d'humains justes qui ne mourraient pas. Satan a poussé Adam et éve à pécher, ce qui a eu une incidence sur l'accomplissement de la volonté de Dieu pour la terre, mais n'a pas changé celle-ci. Jéhovah veut toujours que ' les justes possèdent la terre, et que sur elle ils résident pour toujours '. (Psaume 37:29.) Le Royaume de Dieu réalisera ces paroles. De quelle façon ?

Regardez la prophétie contenue en Daniel 2:44. On y lit : " Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis. " Qu'est-ce que cela nous enseigne sur le Royaume de Dieu ?

Premièrement, cela nous apprend que le Royaume de Dieu serait établi " aux jours de ces rois-là ", autrement dit à une époque où d'autres royaumes existeraient encore. Deuxièmement, cela nous indique que le Royaume durera éternellement. Il ne sera pas conquis et remplacé par un autre gouvernement. Troisièmement, nous voyons qu'il y aura une guerre entre le Royaume de Dieu et les royaumes du présent monde. Le Royaume de Dieu remportera la victoire. Finalement, les humains seront dirigés par cet unique gouvernement. Ceux-ci bénéficieront alors de la meilleure domination qu'ils auront jamais eue.

La Bible parle beaucoup de la guerre finale qui aura lieu entre le Royaume de Dieu et les gouvernements du monde. Par exemple, elle enseigne qu'à l'approche de la fin les esprits méchants répandront des mensonges afin de tromper " les rois de la terre habitée tout entière ". Dans quel but ? " Pour les rassembler [ces rois] pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant. " Les rois de la terre seront rassemblés " au lieu qu'on appelle en hébreu Har-Maguédôn ". (Révélation 16:14, 16.) D'après ces deux versets, la guerre finale entre les gouvernements humains et le Royaume de Dieu est appelée la bataille d'Har-Maguédôn.

Qu'accomplira le Royaume de Dieu au moyen d'Har-Maguédôn ? Pensez de nouveau à la volonté de Dieu pour la terre. Jéhovah Dieu voulait qu'elle soit peuplée d'humains justes et parfaits qui le serviraient dans le Paradis. Qu'est-ce qui empêche que cela se réalise dès maintenant ? En premier lieu, nous sommes pécheurs ; nous tombons malades et nous mourons. Cependant, Jésus est mort pour nous, afin que nous vivions éternellement. Dans l'évangile de Jean, il est écrit : " Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. " ¿ Jean 3:16.

Un autre problème est que beaucoup de gens commettent de mauvaises actions. Ils mentent, trichent et se livrent à l'immoralité sexuelle. Ils ne veulent pas accomplir la volonté de Dieu. Les humains qui commettent des actions mauvaises seront détruits lors de la guerre d'Har-Maguédôn (Psaume 37:10). Mais une autre raison encore pour laquelle la volonté de Dieu n'est pas faite sur la terre est que les gouvernements n'encouragent pas leurs sujets à la faire. Nombre de gouvernements sont faibles, cruels ou corrompus. La Bible dit avec franchise : " L'homme a dominé l'homme à son détriment. " ¿ Ecclésiaste 8:9.

Après Har-Maguédôn, l'humanité sera dirigée par un seul gouvernement, le Royaume de Dieu. Ce Royaume fera la volonté divine et apportera des bienfaits extraordinaires. Entre autres choses, il supprimera Satan et ses démons (Révélation 20:1-3). Le sacrifice de Jésus prendra effet, si bien que les humains fidèles ne tomberont plus malades et ne mourront plus. Sous la domination du Royaume, ils vivront éternellement (Révélation 22:1-3). La terre sera transformée en paradis. Ainsi, grâce au Royaume, la volonté de Dieu sera faite sur la terre et le nom de Dieu sera sanctifié. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu'au bout du compte, sous ce Royaume, tout être vivant honorera le nom de Jéhovah.

QUAND LE ROYAUME ENTRERA-T-IL EN ACTION ?

Au moment où Jésus a enseigné à ses disciples à prier : " Que ton royaume vienne ", il était clair que ce Royaume n'était pas encore venu. Est-il venu lorsque Jésus est monté au ciel ? Non, car Pierre comme Paul ont déclaré qu'après sa résurrection la prophétie de Psaume 110:1 s'est accomplie en lui : " Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : ' Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ' " (Actes 2:32-35 ; Hébreux 10:12, 13). Il y a eu une période d'attente.

Combien de temps a-t-elle duré ? Au XIXe siècle, des étudiants sincères de la Bible ont calculé que la période d'attente prendrait fin en 1914. Les événements mondiaux qui ont eu lieu à partir de 1914 confirment que leur calcul était exact. L'accomplissement des prophéties bibliques montre qu'en 1914 le Christ est devenu Roi et que le Royaume céleste de Dieu a commencé à dominer. Nous vivons donc la " courte période " qui reste à Satan (Révélation 12:12 ; Psaume 110:2). Nous pouvons également dire avec certitude que le Royaume va bientôt entrer en action pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre. Ne trouvez-vous pas que c'est une nouvelle extraordinaire ?

CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE

▪ Le Royaume de Dieu est un gouvernement céleste dont le Roi est Jésus Christ ; 144 000 humains sont choisis pour régner avec lui. ¿ Révélation 14:1, 4.

▪ Le Royaume a commencé à dominer en 1914 et, depuis, Satan a été chassé du ciel sur la terre. ¿ Révélation 12:9.

▪ Le Royaume de Dieu détruira bientôt les gouvernements humains, et la terre deviendra un paradis. ¿ Révélation 16:14, 16.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Zieuteur
Invités, Posté(e)
Invité Zieuteur
Invité Zieuteur Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sybille-T Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu devrais citer ta source!!

le thème et la présentation de ton texte me rappelle étrangement ... le livre que donne les gens qui font toc-toc chez vous. tu sais... ceux dont le nom s'affichent automatiquement tu fais des recherches sur les SECTES... je me trompe?!

YHWH? YAHVE? JEHOVAH? ADONAI?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfen7
Invités, Posté(e)
Invité Wolfen7
Invité Wolfen7 Invités 0 message
Posté(e)

Question à laquelle jamais aucun croyant n'a su me répondre, je met au défi ! :

Puisque tout est écrit dans les livres sacrés (peu importe lesquels), Satan, le grand méchant, est donc forcément au courant depuis le début qu'il doit perdre. Pourquoi s'est-il rebellé quand même alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
N-one Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

L'envie de liberté, s'il ne souhaitait pas suivre Dieu même si on lui disait que dans un an se serait la fin pour lui, possible qu'il ait préféré cette année à suivre son chemin que des milliers d'années au côté de Dieu.

Beaucoup se battent pour des causes qu'ils savent perdu, ça semble stupide mais on veut y croire ou même simplement suivre ce qu'on croit le mieux au fond de nous. Par orgueil aussi, pourquoi ne pourrait-il pas péché d'orgueil ? Vouloir être un Dieu lui aussi ?

Ensuite si on part du principe que tout est écrit dans les livres sacrés il n'en reste pas moins qu'il y a beaucoup de métaphore dedans. Satan ne peut être qu'un représentation d'autre chose, et s'il existait vraiment qui nous dit qu'il connaissait ces livres, qu'il les comprenait, qu'il y croyait et qu'il voulait y prêté importance ?

Il faudrait avant tout, chose impossible, définir précisément satan, son rôle et ses raisons. Définir aussi en quoi il perd ? Il refuse d'être au côté de dieu bien qu'étant un être de dieu (puisqu'on parle de religion monothéiste), pourquoi le refuses t'il ? Pensait il dépasser Dieu ? Trouvait-il l'homme indigne de Dieu ? Dieu lui a-t-il confié le rôle de tentateur et donc est il réellement contre Dieu et non contre nous ? Possible que jésus dans le nouveau testament avait besoin d'être tenté pour devenir celui qu'il a été, l'épreuve fait parti de la vie.

Satan n'est pas un dieu, en cela il a des faiblesses et n'avait pas besoin de savoir s'il allait gagner ou perdre pour y succomber. La clope m'a déjà tué, je le sens, et je n'arrive pas à m'arrêter, on a tous ses raisons aussi stupide que ça parait. Mon père est communiste, il sait que ça mènera nul part mais c'est sa conviction, et ce n'est pas si insignifiant que ça, ça a joué sur ma façon de voir les choses, ça a joué à marqué des personnes pendant encore un bout de temps. Comme on dit l'important n'est pas le but mais le chemin et c'est souvent vrai.

Ils ne peuvent pas te répondre de manière sûre car finalement on ne sait pas tant de chose que ça sur satan et ses représentations dans les religions monothéiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfen7
Invités, Posté(e)
Invité Wolfen7
Invité Wolfen7 Invités 0 message
Posté(e)

Ta réponse n'est pas mal, mais elle engendre automatiquement la conclusion à laquelle j'en arrive à chaque fois. Que Dieu, Satan, ou toutes créatures du genre existe ou non, dans le fond ça ne change rien puisqu'elles ne sont pas de notre dimension. La seule chose à laquelle on est tous confrontés, ce sont des hommes qui ne choisissent pas la même croyance (ou non-croyance) que nous, voire qui choisissent délibérément la voie du mal. Mais quoi qu'il en soit, personne en ce monde ne sait quoi que ce soit de ses supposées créatures puisqu'elles ne sont pas de notre dimension.

Moralité, lorsqu'une religion prétend être le chemin de la vérité, forcément elle ment puisqu'elle n'en sait rien, elle se base sur des écrits rédigés par d'autres hommes qui se disaient directement inspirés par Dieu, chose déjà douteuse en soi, mais qu'en plus eux-mêmes ne pouvaient pas le savoir puisque ne sachant rien de plus que les croyants d'aujourd'hui sur ces créatures. Comment auraient-ils pu savoir si des fois ça n'était pas Satan qui leur parlait dans leurs visions et pas Dieu ? Si on rajoute à cela que les religions n'ont jamais servies à autre chose qu'à diviser les hommes, ce qui entre parenthèses est censé être la méthode de Satan, on obtient un deuxième fait qui démontre le mensonge inhérent à chacune d'entre-elles. Le troisième étant que chacune interprète les mêmes textes à sa sauce, comme si la "vérité" était multiple, ce qui n'a en soi pas de sens.

En conclusion, je ne remets pas en question le fait d'avoir la foi, c'est l'affaire de chacun. Par contre, je pense que lorsqu'on veut être un croyant avisé, humble et servant réellement Dieu, on se doit de fuir comme la peste les religions sans la moindre exception car tout tend à prouver qu'elles sont au service du mensonge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
N-one Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Je pense pareil, il doit se cacher derrière tout cela sûrement beaucoup de traditions et de besoin communautaire. On a tenté de m'expliquer plus d'une fois à quoi servait l'Eglise au sens institution religieuse, j'en ai parlé longuement à des cathos, des musulmans et même à deux témoins de Jéhova que j'ai dut saoulé (pour une fois que ce n'est pas le contraire), j'ai lut beaucoup de témoignages, de débats, au final je crois que je ne pourrais jamais comprendre leur vision. Le cathé ne m'a rien apprit, je contestais dès que je le pouvais, j'ammenais des question qui dérangeait, jamais réussis à me convaincre de l'intérêt de cet enseignement. Mais bon, ce n'est pas prêt de s'arrêter, même quand ils comprennent ton point de vu leur croyance et leur attachement à l'Eglise reste intact. Ou alors je n'ai pas assez poussé le débat avec eux, mais il y a toujours un moment où on se dit que ça ne mènera nul part, parce que quand ils parlent de ce que ça leur apporte nous ça nous apporterais rien, c'est une manière de voir trop différente, on m'a même dernièrement dit que ça ne servirait à rien que j'aille à la messe ou quoi, en gros que je ne pourrais jamais faire entrer la religion dans ma vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Gouni Membre 533 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Laisser les GENS qui le PEUVENT en parler et transmettre, apprendre aux autres.

Seulement ces GENS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Folie Membre 3 905 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un royaume c'est une somme d'habitants... si il n'y a pas d'habitants alors il n'y a pas de royaume.

Dans le Royaume de Dieu chaque habitant a le pouvoir et la sagesse de se gouverner par lui-même en pensant par lui-même... de suivre sa propre conscience tout en n'étant l'esclave de celle de personne d'autre.

Avoir conscience de qui on est... c'est avoir conscience d'être une partie du Royaume de Dieu et de s'assumer... c'est en soi qu'il se trouve et qu'on s'y retrouve.

Nous ne sommes pas dans ce royaume... c'est lui qui est en nous et en notre somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
Chauxneuve25 Membre 2 387 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)

Un chose Dieu ne m'a rien demandé et s'il attendait quelque chose de moi, il n'avait qu'à me donner un mode d'emploi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
N-one Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
c'est lui qui est en nous

ha non non non, il n'est pas en moi, je suis pur moi :yahoo::rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité carabistouille
Invités, Posté(e)
Invité carabistouille
Invité carabistouille Invités 0 message
Posté(e)
Un chose Dieu ne m'a rien demandé et s'il attendait quelque chose de moi, il n'avait qu'à me donner un mode d'emploi...

ou au moins les directives , et de sa bouche ! parce que les intermédiaires on sait tous ce que ça vaut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
Chauxneuve25 Membre 2 387 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)
Laisser les GENS qui le PEUVENT en parler et transmettre, apprendre aux autres.

Seulement ces GENS.

Alors vous nous racontez vos chimères et nous on doit tout gober...

On vit, on est sorti du néant , ce n'est déjà pas si mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
Chauxneuve25 Membre 2 387 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)
Laisser les GENS qui le PEUVENT en parler et transmettre, apprendre aux autres.

Seulement ces GENS.

Alors vous nous racontez vos chimères et nous on doit tout gober...

On vit, on est sorti du néant , ce n'est déjà pas si mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Folie Membre 3 905 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Un chose Dieu ne m'a rien demandé et s'il attendait quelque chose de moi, il n'avait qu'à me donner un mode d'emploi...

Pourquoi vous demanderait-il quelquechose... peut-être est-ce justement à vous de vous le demander et que ce serait tout ce qu'il vous demanderait...

Et au-delà du fait que c'est ce qu'il attendrait de vous, on pourrait dire qu'il peut attendre encore longtemps selon la teneur de vos propos... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfen7
Invités, Posté(e)
Invité Wolfen7
Invité Wolfen7 Invités 0 message
Posté(e)

Et voilà une démonstration de plus. Te voilà confronté à quelqu'un qui ne partage pas ta croyance et tout de suite tu t'excites, tu cherches à le rabaisser. C'est bien la preuve que vous n'avez pas une once de l'amour du prochain dont vous vous réclamez tous, vous n'aimez les gens qu'à partir du moment où ils pensent comme vous sinon vous les rejetez. Quand à l'humilité dont vous vous réclamez tous, c'est pareil, elle est factice parce que dés que vous êtes confronté à quelqu'un qui ne pense pas comme vous, vous vous croyez supérieur à lui. Et ça on le constate dans toutes les religions, sans exceptions, même celles qui se la jouent petits saints ! Décidément, une chose est vraiment devenue évidente pour moi. Si Dieu existe, alors les religions dans leur intégralité sont la Babylone au service de Satan...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Folie Membre 3 905 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Et voilà une démonstration de plus. Te voilà confronté à quelqu'un qui ne partage pas ta croyance et tout de suite tu t'excites, tu cherches à le rabaisser. C'est bien la preuve que vous n'avez pas une once de l'amour du prochain dont vous vous réclamez tous, vous n'aimez les gens qu'à partir du moment où ils pensent comme vous sinon vous les rejetez.

Il n'a pas eu besoin d'un livret d'instruction pour venir dire qu'il aurait besoin d'un livret d'instruction pour comprendre... ce n'est pas du partage de croyance, ce sont des commentaires gratuits et inutiles sur le fait qu'il serait incapable et trop paresseux pour réfléchir à la question...

Quand à l'humilité dont vous vous réclamez tous, c'est pareil, elle est factice parce que dés que vous êtes confronté à quelqu'un qui ne pense pas comme vous, vous vous croyez supérieur à lui.

Faites-vous partie d'un ''tous'' vous aussi... les religieux sont tous pareils, les noirs sont tous pareils, les punks sont tous pareils, les femmes sont tous pareilles, les autres sont tous pareils...

Si vous pouviez faire la distinction en ne mettant déjà pas tous le monde dans le même bateau, peut-être alors pourriez-vous faire la différence entre un discours visant au partage d'idées et un discours visant à dire des bêtises...

Et ça on le constate dans toutes les religions, sans exceptions, même celles qui se la jouent petits saints ! Décidément, une chose est vraiment devenue évidente pour moi. Si Dieu existe, alors les religions dans leur intégralité sont la Babylone au service de Satan...

Tous pareils encore une fois :yahoo: ... seriez-vous aveuglé par de tenaces préjugés et une propention à la généralisation à outrance cher Wolfen7...

Montrez moi qu'il y avait le moindrement volonté de discuter malgré l'absence d'un livret d'instruction à ce sujet... faites-le et je jugerai du bien-fondé de votre intervention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, , 58ans Posté(e)
Afarensis Membre 3 752 messages
58ans‚ ,
Posté(e)

fais comme moi Wolfen redeviens primaire, tu verras ça a du bon, t'aimes les gens uniquement pour ce qu'ils sont. En plus t'es un loup ça devrait pas être difficile. Au fait je te met volontiers :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×