Aller au contenu

La France, 8ème pays le plus athé au monde


Invité 1107tang

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
1. Suède (jusqu'à 85% de non croyants, athées et agnostiques)

2. Vietnam

3. Danemark

4. Norvège

5. Japon

6. République Thcèque

7. Finlande

8. France (entre 43 et 54 % de non croyants, athées et agnostiques)

9. Corée du Sud

10. Estonie (jusqu'à 49 % de non croyants, athées et agnostiques)

Une distribution très géographique. Cinq pays d'Europe du Nord et trois pays d'Asie Orientale, sur 10 pays.

On pourrait aussi voir sept pays sociaux-démocrates, communistes, ou anciennement l'un ou l'autre, sur 10.

et si on avait mesuré l'athéisme au moment de la révolution ou sous napoléon premier on aurait explosé notre score

Aucun des gouvernements de la Révolution ou de l'Empire n'a promu l'athéisme. Le plus hostile à l'église catholique n'a défendu qu'un déisme : le « culte de l'étre suprême ». Tous les autres ont collaboré avec l'église. Il n'a jamais été question de laïcité. Enfin, l'athéisme était moins répandu qu'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 35ans Posté(e)
antagiom Membre 887 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Moi je vois 7 pays d'europe :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumfr m'as tuer , 43ans Posté(e)
Jarrod39 Membre 1 461 messages
43ans‚ Forumfr m'as tuer ,
Posté(e)
La science ne peut pas prouver l'inexistence de Dieu mais l'histoire en est bien moins capable. Cette dernière peut tout au plus corroborer ou invalider des évènements rapportés dans des textes sacrés. Alors que la science pourrait, à défaut de justifier que Dieu n'existe pas, défendre qu'il n'a pas été nécessaire à l'apparition de la vie en démontrant que la matière inerte peut spontanément créer la vie. Si la science découvrait une forme de vie extraterrestre, elle ébranlerait par là même l'anthropocentrisme généralement caractéristique de la croyance en Dieu. Et, bien qu'évolution et création ne soient pas incompatibles, si la science démontrait la théorie de l'évolution, ça ferait probablement reculer la croyance en Dieu de manière conséquente.

Les preuves de l'existence de Dieu sont déjà dans la création, ou dans la nature si tu préfères. Le comble est que la science permet de mieux les cerner. En témoignent la complexité de la vie - ne serait-ce que chez un être unicellulaire -, la diversité de ses formes, les conditions qui font que la Terre, et seulement la Terre à notre connaissance, permet la vie telle qu'on la connaît - c'est-à-dire la distance de la Terre au soleil, sa taille, son inclinaison, son atmosphère, son satellite qui remplit lui-même des conditions particulières favorisant la vie sur la planète bleue, la présence des planètes géantes gazeuses, etc... Ce sont autant d'éléments que je trouve plus raisonnable d'imputer à une conception intelligente plutôt qu'au hasard.

Enfin c'est un peu facile de penser que si une création est un peu complexe ca ne peux pas être dû a la nature mais ca doit venir d'un être intelligent !!!

Au commencement il y a eu le big bang, est ce qu'une bible parle du big bang ? et pourtant les scientifiques on prouvé qu'il avait bien eu llieu !

Et j'imagine que créer un ensemble de vie ne doit pas être chose facile ! On a déja du mal a cloner une espèce, alors de la à en créer une de toute pièce !

J'y pense, comment Dieu aurait créer les êtres humains selon la bible ? En manipulant des ADN ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 34ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
34ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

La création n'est pas qu'un peu complexe.

La théorie du Big Bang, insuffisante à expliquer des observations récentes, est loin d'être admise par l'ensemble de la communauté scientifique. Tout comme des évolutionnistes penchent pour une évolution graduelle et d'autres pour des équilibres ponctués, des cosmologistes penchent pour le Big Bang et d'autres pour le modèle de l'état stationnaire.

Je cite l'Agence Science-Presse (article de 2006) :

Depuis environ 25 ans, de nouvelles observations telles l'homogénéité et l'isotropie de l'Univers à grande échelle, ou les micro-fluctuations observées dans le rayonnement de fond cosmologique par COBE et WMAP, imposent de nouveaux défis au modèle. é nouveau, les cosmologistes doivent choisir entre rejeter l'ensemble du Big Bang, ou ajuster le modèle en incluant des ingrédients additionnels pour satisfaire les nouvelles contraintes.

(...)

Dans son numéro du 22 mai 2004, la revue NewScientist a publié une lettre ouverte dans laquelle un petit groupe de physiciens, astrophysiciens, et cosmologistes tentent de convaincre l'ensemble de la communauté scientifique de rejeter le Big Bang et de "ressusciter" le modèle de l'état stationnaire (une copie de la lettre est disponible ici). Une version française de la lettre doit paraître dans le numéro d'avril ou mai de la revue Sciences et Vie. Sans surprise, on trouve parmi les principaux signataires de la lettre quelques-uns des plus ardents défenseurs de la théorie de l'état stationnaire, dont Bondi et Gold.

Et là Le Post (article d'avril 2010) :

La présence inébranlable de la cosmologie du Big Bang chez ceux qui sont chargés de fournir la provision de connaissances scientifiques, prouve qu'il doit sûrement y avoir quelque forme d'aveuglement. Ayant perdu la capacité de différencier les faits de la théorie, non seulement les astronomes, mais aussi les journalistes scientifiques, contribuent ainsi à perpétuer le mythe du Big Bang. Des articles médiatisés prétendent constamment que de nouvelles découvertes le confirment, alors que ces témoignages ne reposent sur aucune preuve expérimentale. Le 3 octobre 2003, la théorie du Big Bang fut réfutée par une observation directe. Le redshift de la galaxie NGC 7319 fut mesuré à z = 0,0225. Il n'est pas rare que les galaxies « proches » soient dotées d'un redshift inférieur à z = 1. Seulement, il fut remarqué qu'un quasar placé devant les nuages opaques de NGC 7319 était doté du redshift z = 2,114.

Par définition, si Dieu existe, il est tout-puissant et donc capable de créer la vie, si complexe soit-elle. Selon la Bible, l'homme est tiré du sol : "L'éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant." (Genèse 2:7)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Tatiana00001 Membre 1 947 messages
Forumeur survitaminé‚ 114ans‚
Posté(e)

ça m'étonne pas je suis dans un pays musulman en ce moment tout le monde croit en Dieu ou à une religion,j'ai encore jamais vue un marocain non musulman..ils font tous le ramadan.Encore ce matin je me suis pris une réfléxion ,j'avais un débardeur quelqu'un ma sorti "c'est le ramadan ils faut s'habiller"pourtant c'était très correct,quand je bois de l'eau dans la rue tout le monde me regarde ,j'ose plus,..bref la France c'est vraiment pas un pays croyant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, , Posté(e)
Kuolema Membre 2 268 messages
,
Posté(e)

En France, il y a beaucoup de croyants mais peu de pratiquants, d'après ce que je vois autour de moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sans0importance
Invités, Posté(e)
Invité Sans0importance
Invité Sans0importance Invités 0 message
Posté(e)

'tain maintenant, après Volvo et leurs nana j'ai une autre bonne raison d'aimer les Suédois. :o°

La France 8eme. j'ai un peu de mal à y croire. :rtfm:

En même temps je vois ces :yahoo: de croyant partout, sérieux, je deviens parano. c'est qu'ils me font flippé ces gens là. :D :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Parisienne Membre 137 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
La France, 8ème pays le plus athé au monde

1. Suède (jusqu'à 85% de non croyants, athées et agnostiques)

2. Vietnam

3. Danemark

4. Norvège

5. Japon

6. République Thcèque

7. Finlande

8. France (entre 43 et 54 % de non croyants, athées et agnostiques)

9. Corée du Sud

10. Estonie (jusqu'à 49 % de non croyants, athées et agnostiques)

La France ne s'en sort pas si mal en s'octroyant la 8ème place de ce classement impie... A noter, dans l'étude publiée par Cambridge University Press, la 19ème place d'Israël (37 % des Israëliens clament leur athéisme) et la corrélation toute relative entre "indices de développement" et taux d'athéisme : si le nombre d'athées est quasi nul dans la plupart des PVD, il n'en reste pas moins très faible aux Etats-Unis (entre 3 et 9 %). L'étude conclue sur un chiffre total de 500 à 750 millions de non croyants / athées / agnostiques dans le monde. Un chiffre qui augmente.

:rtfm: Bravo la France...continue comme ça...on finira par vivre en Paix :yahoo: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

je ne suis pas d'accord avec toi apret napoléon est né la fameuse phrase de nos jour tout le monde sait que Dieu n'existe pas

tout bêtement parce que le roi qui était la par droit divin avait été destitué il y avait un courant anti religieux très fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité poppy_la_vraie
Invités, Posté(e)
Invité poppy_la_vraie
Invité poppy_la_vraie Invités 0 message
Posté(e)

Pourquoi les papes sont toujours âgés ? :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

parce qu'il faut être cardinal pour être cardinal il faut être évêque et pour être évêque il faut avoir été prêtre pendant plusieurs année

un jeune séminariste a en moyen 25 ans il faut 6 ans d'étude minimum sa nous amène a 31ans si on par du principe qu'il lui faut au moins 10 entre chaque étape

il est difficile de trouvé un cardinal de moins de 50 ans

donc voila ta ta réponse loool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Léon X est devenu pape à 38 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

tu parle d'un pape du XVéme siécle

l'espérance de vie était pas tout a fait la même tu devenais prêtre plus jeune et il y avait plus de risque de mort donc on changeait plus facilement d'évêque et de cardinaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumfr m'as tuer , 43ans Posté(e)
Jarrod39 Membre 1 461 messages
43ans‚ Forumfr m'as tuer ,
Posté(e)

euh... il faut des années "d'études" ?

parceque ca s'étudie en plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
SN3 The last. Membre 6 166 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

De toute façon, avoir foi en Dieu ou être athée, voire neutre, ne rend pas les gens meilleurs ou tout simplement bons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

oui il faut étudier 6 année de théologie et de philosophie

sa s'improvise pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Parisienne Membre 137 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
euh... il faut des années "d'études" ?

parceque ca s'étudie en plus ?

Oui, il faut étudier la théologie, entre autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumfr m'as tuer , 43ans Posté(e)
Jarrod39 Membre 1 461 messages
43ans‚ Forumfr m'as tuer ,
Posté(e)

moi j'aurais plus pensé des études en psycho mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
gisele56 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)
La France, 8ème pays le plus athé au monde

1. Suède (jusqu'à 85% de non croyants, athées et agnostiques)

2. Vietnam

3. Danemark

4. Norvège

5. Japon

6. République Thcèque

7. Finlande

8. France (entre 43 et 54 % de non croyants, athées et agnostiques)

9. Corée du Sud

10. Estonie (jusqu'à 49 % de non croyants, athées et agnostiques)

La France ne s'en sort pas si mal en s'octroyant la 8ème place de ce classement impie... A noter, dans l'étude publiée par Cambridge University Press, la 19ème place d'Israël (37 % des Israëliens clament leur athéisme) et la corrélation toute relative entre "indices de développement" et taux d'athéisme : si le nombre d'athées est quasi nul dans la plupart des PVD, il n'en reste pas moins très faible aux Etats-Unis (entre 3 et 9 %). L'étude conclue sur un chiffre total de 500 à 750 millions de non croyants / athées / agnostiques dans le monde. Un chiffre qui augmente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)
Je ne sais pas... Comment la science n'a-t-elle toujours pas pu prouver que Dieu n'existe pas en 2010 ?

Prouver l'inexistence de ce qui n'existe pas........... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×