Aller au contenu

Parents et enseignants ne doivent faire qu'un !

Noter ce sujet


peace-rebelle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
peace-rebelle Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour tout le monde !!! Bon alors voilà , je suis une toute jeune prof ...J'enseigne les maths depuis maintenant 3 ans dans un collège public

Je voulais vous exposer certains problèmes, auxquelles nous enseignants , sommes confrontés . Je voudrais à la fin de ce message , que le corps-éducatif et les parents d'élèves ne forment plus qu'un tout .

Alliés à nos syndicats enseignants ,Nous pourrions obtenir tout ce que nous voulons du gouvernement .. Ce gouvernement qui cherche perpétuellement à rabaisser notre caste , à nous faire passer pour des fumistes ..Bref , nous sommes en plein Dans l'insécurité sociale la plus totale ...

Bref, entrons dans le vif du sujet .. Saviez-vous que notre cher ministre de l'éducation nationale , Luc Chatel , compte changer radicalement l'organisation des cours ?! A savoir : faire cours le matin et exercer des activités sportives et culturelles l'après-midi .. Le but étant de donner une ouverture d'esprit aux élèves et de les déstressés .. Mais ce ne sont que des mensonges ... Mes élèves , je les vois tous les jours dans la rue en train de faire les racailles. Ils n'ont pas besoin d'une ouverture d'esprit , ni d'être déstressés , ils le sont déjà ! Eh oui , comme vous l'aurez compris , cet été je n'aurais pas la chance de partir en vacances , mon salaire ne me le permet pas . Donc , il faut aussi arrêter de croire que les profs sont riches .

Non , je ne gagne pas 8 000¿ , je ne dépasse même pas les 3 000¿ , alors que j'appartiens tout de même à une certaine "élite" de la société .

Pour en revenir au sujet initiale , ceci est un excellent moyen de supprimer des postes d'enseignants ,et de nous faire gonfler le nombre d'élèves par classe .

J'enseigne en ce moment à 23 élèves ...Et c'est un bordel pas possible ..(j'ai mon franc-parler)

Par contre , les profs de sports vont être très content , ils vont être encore valorisés alors qu'ils ne foutent rien ...

Cette politique qui a pour but de resserrées l'étau sur les fonctionnaires , plus particulièrement sur les enseignants .. En supprimant des poste ,et en nous enlevant des privilèges , tout cela ne mènera à rien... Je sais que certains défendront toujours cette politique , comme l'un de mes collègues .. complètement barge .

Il arrive à enseigner correctement à plus de 25 élèves , sans se plaindre , c'est vrai . Mais il n'a pas de vie ! Il ne vient jamais dans la salle des profs pour boire un café et parler avec nous .. Il ne pense qu'à travailler ... Il ne fait que nous critiquer en disant que l'on ne croie pas en ce que l'on fait , qu'on a choisi cette voie par défaut et non par conviction ..etc.Bref , il n'a pas de vie .

Mais Moi et comme tous les autres , je sors avec des amies , j'organise des soirées , je pars chaque week-end , j'essaye d'aller à l'étranger à chaque vacances..etc ... Ce train de vie , que je considère comme normale ..n'est pas compatible avec ce que nous faire subir le gouvernement et les têtes pensante de L'éducation nationale .

donc , avec le surplus de travaille , le peu de temps que l'on a pour vivre et un salaire plus que ridicule , il n'est plus possible de vivre comme on l'entend .

A entendre M.Chatel , je suis obligée de sacrifier une partie de mes loisirs pour le bien des élèves ?! Non mais attendez , je ne donne pas corps et âme aux services de ce gouvernement perverti !!!!

Mais tout n'est pas perdue , nous avons encore nos puissant syndicats qui pourraient contre-balancer , ils ont réussi à vaincre nos assaillants , et à les écraser .. Mais nous ne pouvons vaincre le gouvernement ..

Mais si le peuple décide de se joindre à nous , nous pouvons gagner la guerre et donner les pleins pouvoirs au corps-éducatif afin de retrouver une société bien plus juste !!!!

En gros , en échange de votre aide , nous fournirons un enseignement de qualité à vos enfants . Vous nous aidez , on vous aide en retour ! C'est dans l'intérêt de tous , c'est du donnant/donnant :rtfm:

A vous la parole =D

Modifié par peace-rebelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Voyageur, 35ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 494 messages
35ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Bref, entrons dans le vif du sujet .. Saviez-vous que notre cher ministre de l'éducation nationale , Luc Chatel , compte changer radicalement l'organisation des cours ?! A savoir : faire cours le matin et exercer des activités sportives et culturelles l'après-midi .. Le but étant de donner une ouverture d'esprit aux élèves et de les déstressés ..

Mais ce ne sont que des mensonges ... Mes élèves , je les vois tous les jours dans la rue en train de faire les racailles. Ils n'ont pas besoin d'une ouverture d'esprit , ni d'être déstressés , ils le sont déjà ! Eh oui , comme vous l'aurez compris , cet été je n'aurais pas la chance de partir en vacances , mon salaire ne me le permet pas . Donc , il faut aussi arrêter de croire que les profs sont riches .

Je veux bien croire que charger plus l'emploi du temps ne résoudra pas les problèmes des élèves.

Je veux bien croire que le ministre ne pense que à son portefeuille tout comme toute la compagnie de l'UMP. D'ailleurs dès que j'ai entendu sa réponse quand on lui avait poser la question : "Si on baissait les salaires des ministres ?". Après sa réponse j'en ai conclus qu'il se foutait de nous mais en même temps je m'y attendais déjà.

Non , je ne gagne pas 8 000¿ , je ne dépasse même pas les 3 000¿ , alors que j'appartiens tout de même à une certaine "élite" de la société .

Après voilà, je trouve que 2000 ¿ et des poussières c'est déjà un bon salaire quand on voit les salaires de la majorité du pays.

Le jour où je gagnerais 2000 ¿, je le dit je serais au paradis, mais ce n'est pas le cas. Je gagne 1300 ¿ et c'est déjà pas mal vue que mon frère gagne la même chose et que lui bosse dans une entreprise beaucoup plus évolué comparer à moi et qu'il a bel et bien plus d'ancienneté à son travail que moi au miens.

En ce qui concerne les enseignants puisque l'on est là pour parler de ça. Je trouve qu'il y a une injustice, une injustice au niveau des salaires des enseignants en matières générales et des enseignants en matière professionnelles.

Un enseignant en matières professionnelles touche plus que un enseignant en matières générales. Il faudrait déjà essayer d'équilibrer cela. Ca m'a fait mal de voir quand j'allais à mon lycée. Des professeurs qui avaient des vielles voitures de type renault 5, les vielles peugeot 205. Et à côté de cela voir d'autres professeurs avec des voitures comme les mercedes classe A et d'autres voitures encore que je ne pourrais jamais avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Nainess Membre 222 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Bref, entrons dans le vif du sujet .. Saviez-vous que notre cher ministre de l'éducation nationale , Luc Chatel , compte changer radicalement l'organisation des cours ?! A savoir : faire cours le matin et exercer des activités sportives et culturelles l'après-midi .. Le but étant de donner une ouverture d'esprit aux élèves et de les déstressés .. Mais ce ne sont que des mensonges ... Mes élèves , je les vois tous les jours dans la rue en train de faire les racailles. Ils n'ont pas besoin d'une ouverture d'esprit , ni d'être déstressés , ils le sont déjà !

Parce que tes élèves sont dans la rue à faire les "racailles" tu considères qu'ils sont déstressés? :D

Je suis d'accord sur les mensonges du gouvernement, mais pas forcément sur ce point. On en vient juste à vouloir essayer le modèle allemand (même s'il a été démontré qu'il n'a pas fait ses preuves, en tout cas en ne prenant que cet aspect là de leur modèle d'éducation).

On ne peut pas savoir ce que ça donnera chez nous par rapport aux élèves, il faut tester pour le savoir...

Mais effectivement ça entrainera forcément une diminution d'effectifs :rtfm:

Eh oui , comme vous l'aurez compris , cet été je n'aurais pas la chance de partir en vacances , mon salaire ne me le permet pas . Donc , il faut aussi arrêter de croire que les profs sont riches .

Non , je ne gagne pas 8 000¿ , je ne dépasse même pas les 3 000¿ , alors que j'appartiens tout de même à une certaine "élite" de la société .

Une élite, tu parles...Le gouvernement a bien étalé dans les médias les hausses de salaire (car forcément en réformant les concours pour devenir enseignant au niveau master, il en faut une), mais bizarre, le fait qu'au final ça ne se fera pas, ça s'est passé sous silence...

Maintenant je trouve qu'on gagne quand même assez pour partir en vacances l'été, ou alors tu es de nature dépensière :D

J'enseigne en ce moment à 23 élèves ...Et c'est un bordel pas possible ..(j'ai mon franc-parler)

C'est rare les classes de si peu d'élèves de nos jours (et ça n'ira pas en s'arrangeant), alors si tu es déjà débordée là... :o°

Par contre , les profs de sports vont être très content , ils vont être encore valorisés alors qu'ils ne foutent rien ...

Tu demandes au peuple de s'associer à toi, de ne plus se tirer dans les pattes et tu descends tes propres collègues...Belle logique :yahoo:

A entendre M.Chatel , je suis obligée de sacrifier une partie de mes loisirs pour le bien des élèves ?! Non mais attendez , je ne donne pas corps et âme aux services de ce gouvernement perverti !!!!

Oui bah attends la future réforme qui fera qu'on ne sera plus payé sur les 2 mois de vacances (mais donc petite augmentation des autres mois, ce qui permettra aux gens de ne pas réagir "ah ils sont augmentés pffff"), ce qui nous obligera à travailler pendant ces 2 mois ou à bien économiser pendant l'année pour vivre dessus sans trop de soucis...

Mais si le peuple décide de se joindre à nous , nous pouvons gagner la guerre et donner les pleins pouvoirs au corps-éducatif afin de retrouver une société bien plus juste !!!!

En gros , en échange de votre aide , nous fournirons un enseignement de qualité à vos enfants . Vous nous aidez , on vous aide en retour ! C'est dans l'intérêt de tous , c'est du donnant/donnant :D

Je ne vois pas ce que tu attends des gens...

Je pensais en lisant le titre du post que tu expliquerais qu'il fallait que les parents s'implique dans la scolarité de leurs bambins car on est prof, pas parent (et ils nous le rappellent assez dès qu'on essaie de s'imposer niveau autorité...bah oui la vérité sort toujours et uniquement de la bouche des enfants...), mais bon là je pense que c'est bien trop utopique...Les gens sont devenus bien trop individualistes pour qu'une révolution quant à l'éducation (ou autre) ne se fasse... :o°

Si déjà on réglait ce problème là, on pourrait peut être espérer régler le reste... :

dessin_1969_2009_parents_enseignants-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Le martien Membre 1 727 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vos prédécesseurs ont proné pendant des décennies le laxisme et LEURS petits avantages sociaux donc je ne vois pas pourquoi vous profiteriez encore plus que d'autres de la république, serait meme au titre de nos enfants.

Faites donc ce que vous dites au tarif en vigueur, pour le bonheur des peuples et la gloire de Marianne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Liberte1789 Membre 196 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
A savoir : faire cours le matin et exercer des activités sportives et culturelles l'après-midi .. Le but étant de donner une ouverture d'esprit aux élèves et de les déstressés ..
Donc ce sera facultatif, car les activités sportives forcées ça stresse, les activités culturelles forcées ça stresse, normal quand on impose des corvées inutiles et futiles, ça stresse.

Pour l'ouverture d'esprit, genre enfoncer une flutte dans le cul de l'extrémiste qui nous force à en jouer, les jeunes y pensent mais ils ne peuvent pas le faire car l'extrémiste est bien protégé, alors les jeunes se rabattent sur des dégradations en milieu scolaire et de la violence due au stress provoqué par ces corvées. Pour la violence, ils s'en prennent parfois aussi aux soldats administratifs chargés d'appliquer les décisions de l'extrémiste. Ces soldats administratifs sont les prof, leur chef ordonne de pourrir la vie et le cursus des élèves, et les profs obéissent par appat du gain et peut etre qu'ils aiment bien faire souffrir les jeunes aussi.

Voilà, quand c'est forcé, les activités culturelles et sportives ça ouvre l'esprit à ce que j'ai écrit précédemment.

Modifié par Liberte1789
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
tiwi Membre 2 015 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Je connais une élite qui devrais faire attention à son orthographe même si elle fait des maths.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Autorisation de délirer, 112ans Posté(e)
TUMAPAVU Membre 9 317 messages
112ans‚ Autorisation de délirer,
Posté(e)
Non , je ne gagne pas 8 000¿ , je ne dépasse même pas les 3 000¿ , alors que j'appartiens tout de même à une certaine "élite" de la société ............

...........donc , avec le surplus de travaille , le peu de temps que l'on a pour vivre et un salaire plus que ridicule , il n'est plus possible de vivre comme on l'entend .

Tu gagnes pratiquement 3000 euro et tu te plains .... t'es grave toi ...

Tu veux qu'on parle du nombre de jours de congés que tu as par an ???

Tu parles de "surplus de travail, combien d'heure bosses tu par jour ???

Quand à "l'élite' laisse moi rire ....

Pourquoi ne pas changer de métier, ça te ferai peut être prendre conscience que tout compte fait tu as la belle vie ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

C'est dommage que tous les débats sur l'Education Nationale sombrent dans la caricature, d'un "côté" comme de l'autre :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mais Moi et comme tous les autres , je sors avec des amies , j'organise des soirées , je pars chaque week-end , j'essaye d'aller à l'étranger à chaque vacances..etc ... Ce train de vie , que je considère comme normale ..n'est pas compatible avec ce que nous faire subir le gouvernement et les têtes pensante de L'éducation nationale .

A t'entendre ce serait presque ton boulot qui devrait s'adapter à tes sorties et non l'inverse !!!

Je l'avais jamais entendu celle-là :rtfm:

Tu me fais toujours bien marrer

Mais tout n'est pas perdue , nous avons encore nos puissant syndicats qui pourraient contre-balancer , ils ont réussi à vaincre nos assaillants , et à les écraser .. Mais nous ne pouvons vaincre le gouvernement ..

la seule chose que tu pourras récolter c'est un grand coup de pied au cul :yahoo:

En gros , en échange de votre aide , nous fournirons un enseignement de qualité à vos enfants . Vous nous aidez , on vous aide en retour ! C'est dans l'intérêt de tous , c'est du donnant/donnant :o°

Faut dire que t'as pas l'air motivé pour , aide ou pas .

on rigole , on rigole

Conclusion : A mon avis , tu n'es pas prof

Pour moi y'a aucun doute : c'est du flood ,

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
tiwi Membre 2 015 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Clair que ça ressemblerait plus à de l'anti-prof qui tenterait de les faire tous passer pour des cons.

Tu as bien de la chance d'avoir autant de temps pour tes loisirs et ce salaire car ce n'est pas le cas des profs que je connais qui ont des copies à corriger et des cours à préparer. C'est grâce à ta médiocrité que tu as réussi a obtenir une classe avec aussi peu d'élèves ?

Si tu es prof, ce dont je doute, change de metier ou arrête de tirer tout le monde vers le bas.

Allez Chatel, enlève ton masque...

Modifié par tiwi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

écoutes en ce qui me concerne je ne gagne que 850¿ par mois en effectuant des W End en plus,... alors je ne vois pas pourquoi je devrais m'impliquer au delà de mes fonctions parentales n'ayant pas de problèmes particuliers avec mes enfants concernant ce sujet là.. et tu vois je pense que beaucoup de famille sont dans ce cas .. les complications dont tu parles ne concernent pas tous.. et nous payons beaucoup d'impôts pour laisser ces charges a l'état.. Je crois que la majorité des français tentent d'élever leurs enfants au mieux.. et se privent eux même déja en grande partie pour cela.. sans gagner 2000¿ et en assumant des soucis divers et privés .. dans leur domaine professionnel , ou par le chômage parfois ...Je n'ai rien contre les enseignants mais ils ne sont pas seuls a voir des complications internes a leur profession ..( et que feront t 'ils eux même pour ca? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Bonjour tout le monde !!! Bon alors voilà , je suis une toute jeune prof ...J'enseigne les maths depuis maintenant 3 ans dans un collège public

Je voulais vous exposer certains problèmes, auxquelles nous enseignants , sommes confrontés . Je voudrais à la fin de ce message , que le corps-éducatif et les parents d'élèves ne forment plus qu'un tout.

Non seulement les parents d'élèves négligent souvent leur rôle mais beaucoup se dressent systématiquement contre les remarques du corps enseignants. La solidarité éducative est pourtant constructive pour l'enfant. C'est un cadre d'autant plus solide. C'est mon souhait aussi.

Bref, entrons dans le vif du sujet .. Saviez-vous que notre cher ministre de l'éducation nationale , Luc Chatel , compte changer radicalement l'organisation des cours ?! A savoir : faire cours le matin et exercer des activités sportives et culturelles l'après-midi...

C'est une mesure pour une fois honnête : changer le rythme de l'école n'est peut-être pas un mal : moins de longues vacances mais un rythme mieux géré et plus stimulant.

Les journées de 8 heures et demie de cours avec une demie-heure pour bouffer + les heures de bus, je m'en rappelle bien...

Seulement, est-ce le véritable but ? Et ce n'est pas cela qui ramènera les enfants qui ont décroché à l'école, ni ceux qui errent dans les rues. Il faudra créer un système parallèle permettant de réinsérer au plus vite ceux qui décrochent en les remettant à niveau, ainsi qu'une pression sur les familles pour contrôler ce que font leurs enfants. Et pourquoi pas une présence policière de proximité plus forte, pour appuyer cette action ?

L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans.

Pour l'instant, le gouvernement compte supprimer les classes spécialisées, réduire le nombre d'enseignants...

Pour en revenir au sujet initiale , ceci est un excellent moyen de supprimer des postes d'enseignants ,et de nous faire gonfler le nombre d'élèves par classe.

Luc Chatel propose la fusion des petites écoles dans ce but : supprimer des postes, réduire les structures et déléguer en fait le coût du service aux citoyens (déplacements) et à la qualité de l'enseignement et des structures.

J'enseigne en ce moment à 23 élèves ...Et c'est un bordel pas possible ..(j'ai mon franc-parler)

23, ça va encore...

Par contre , les profs de sports vont être très content , ils vont être encore valorisés alors qu'ils ne foutent rien ...

Généralisation abusive. J'ai eu de très bon profs de sports ! Notamment les jeunes !

Il arrive à enseigner correctement à plus de 25 élèves , sans se plaindre , c'est vrai . Mais il n'a pas de vie ! Il ne vient jamais dans la salle des profs pour boire un café et parler avec nous .. Il ne pense qu'à travailler ... Il ne fait que nous critiquer en disant que l'on ne croie pas en ce que l'on fait , qu'on a choisi cette voie par défaut et non par conviction ..etc.Bref , il n'a pas de vie.

Il a un peu raison en défendant sa vocation. Trop de profs ne s'investissent plus dans ce qu'ils font, et ne s'investissent même plus assez dans le minimum syndical.

Cela dit, vocation ne signifie pas dindon de la farce. Il faut trouver le juste équilibre. La profession d'enseignant se voit déléguer de plus en plus de devoirs, comme toutes les professions, de plus en plus d'exigences pour un temps et des salaires gelés.

Mais Moi et comme tous les autres , je sors avec des amies , j'organise des soirées , je pars chaque week-end , j'essaye d'aller à l'étranger à chaque vacances..etc ... Ce train de vie , que je considère comme normale ..n'est pas compatible avec ce que nous faire subir le gouvernement et les têtes pensante de L'éducation nationale .

donc , avec le surplus de travaille , le peu de temps que l'on a pour vivre et un salaire plus que ridicule , il n'est plus possible de vivre comme on l'entend .

Un enseignant qui n'a plus de vie est un zombie. Je ne veux pas que mes enfants soient instruits par des zombies. L'éducation nationale n'est pas une chaîne d'usine.

En gros , en échange de votre aide , nous fournirons un enseignement de qualité à vos enfants . Vous nous aidez , on vous aide en retour ! C'est dans l'intérêt de tous , c'est du donnant/donnant :rtfm:

Ce genre de chose ne marche que localement - ce qui n'empêche pas de faire de très belles choses en éducation. A niveau national, c'est très dur de faire remonter quoi que ce soit, même avec le soutien des manifestations d'élèves et parents.

Fédérer les parents d'élèves me semble aussi très difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur patriote, Posté(e)
Napo Membre 2 346 messages
Forumeur patriote,
Posté(e)

Bonjour tout le monde !!! Bon alors voilà , je suis une toute jeune prof ...J'enseigne les maths depuis maintenant 3 ans dans un collège public

Non , je ne gagne pas 8 000¿ , je ne dépasse même pas les 3 000¿ , alors que j'appartiens tout de même à une certaine "élite" de la société.

Un prof après 2 ans de carrière touche 1 599 ¿ net, il lui faudra 30 ans de carrière pour atteindre entre 2500 et 3000 ¿.

http://www.education.gouv.fr/cid1120/remun...enseignant.html

Tu dois donc toucher dans les 1600 ¿ si je ne m'abuse, ce qui est un salaire très bas comparé aux années d'études que requiert le métier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
peace-rebelle Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui , c'est exact ... Je gagne tout de même un peu plus que ça .(Grâce à des indémnités)

Par contre , je suis très vexée des remarques de certains ... vous me dites que je fais passer la caste enseignante pour des cons ...

En gros , vous me dites que je décridibilise la profession , alors que j'ai tenté de faire l'inverse ..

Merci , merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

J'ai le ressenti que le milieu éducatif a certes bien des problèmes ,mais lorsqu'on débat entre parents et profs, nous sommes considérés quelques fois, etre a part dans nos propos et non en mesure de comprendre .. les échecs des élèves sont de la faute des parents, les violences c'est de la faute des parents, les mesures imposées qui s'annoncent c'est toujours a moitié de la faute des parents qui s'opposent soit disant devant les enseignants.. je n'ai jusque là eu a faire qu'a des profs qui se disent au dessus de nous pour tout et donnent des explications a 2 balles pour se positionner en victimes face aux parents.. ces derniers" ne comprennent rien ...si ils savaient.. quand il verront plus tard.. bla bla bla.." je me suis retrouvée face a un prof qui accusait ma fille d'etre "folle" ,oui elle a usé de ce qualificatif, parceque cette dernière ne voulait pas suivre la filière qu'elle lui suggérait..(?) je suis restée froissée de bien des échanges effectués avec ces professionnels trés méritants a la base mais qui n'ont hélas pour certains pas le style pour se faire entendre. Pardon pour ma franchise.. j'ai rien contre toi quand même ne m'en veux pas je suppose que ta démarche est importante et bien fondée par ailleurs . Je t'explique simplement pour quoi certains demeurent un peur froid..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
peace-rebelle Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Visiblement , la scolarité de vos enfants ne semble pas vous préoccuper ...

Affligeant, dites .... !k

Modifié par peace-rebelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

non, c'est pas ça

mais tu arrives avec tes 3000 ¿ par mois, tu pleures parce que tu n'as pas assez de temps pour tes loisirs, et tu voudrais qu'on applaudisse, alors qu'il y a des tas de gens qui voudraient en avoir autant que toi

moi, excuse, mais tu me fais rigoler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
peace-rebelle Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
non, c'est pas ça

mais tu arrives avec tes 3000 ¿ par mois, tu pleures parce que tu n'as pas assez de temps pour tes loisirs, et tu voudrais qu'on applaudisse, alors qu'il y a des tas de gens qui voudraient en avoir autant que toi

moi, excuse, mais tu me fais rigoler

Dis-moi ce que ça représente comparés à ce que gagnes certains gros capitaliste égoïstes ? -_-''

Modifié par peace-rebelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×