Aller au contenu

LDC: Monaco joue sa qualification


Scott

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Scott Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
monaco.jpg

Ligue des champions: Monaco joue sa qualification face à Liverpool


23 Novembre - 08H11 - AFP

MONACO (AFP) - Monaco et Liverpool, respectivement 3e (avec 6 points) et 2e (avec 7 points) du groupe A de la Ligue des champions de football, qui s'affrontent mardi soir au Stade Louis-II pour le compte de la 5e journée de la compétition, se disputeront la qualification pour les 8e de finale alors qu'aucune des deux formations ne se porte bien actuellement.


"On n'est pas une vraie équipe, expliquait Gaël Givet au lendemain de la défaite monégasque contre Sochaux (1-3). On est malade et on n'arrive pas à faire les efforts ensemble. Il nous faut retrouver une certaine solidarité sur et hors du terrain".

Monaco, qui vient d'enchaîner huit rencontres de championnat sans la moindre victoire (six nuls et deux défaites), reste sur une piteuse copie rendue face à Sochaux. Dans l'impasse au niveau du jeu, les vice-champions d'Europe souhaitent "oublier la situation actuelle", selon Emmanuel Adebayor, pour battre Liverpool.

Si la compétition européenne a toujours souri aux hommes de Didier Deschamps, la situation actuelle n'incite pas à l'optimisme. "On a souvent mis de la folie en Ligue des champions, mais un seul but à la 93e minute nous irait très bien", clame d'ailleurs Givet.

"En début de saison, on était aspiré par l'onde positive de l'an passé, soupire Shabani Nonda. Cela cachait ce qui se passe réellement. Mais la réalité nous a rattrapés".

"L'an dernier, tout allait bien, reprend Givet, capitaine mardi soir en l'absence de Julien Rodriguez. Tous les petits détails étaient en notre faveur. Aujourd'hui, c'est différent. Il ne faut pas lâcher et forcer le destin. Liverpool peut être un déclic pour repartir".

Même sans Lucas Bernardi, victime d'une élongation à la cuisse, Monaco sait pouvoir trouver un supplément d'âme pour venir à bout d'un adversaire qui, lui non plus, n'est pas au mieux.

Car Rafaël Benitez, l'entraîneur de Liverpool, sera privé de Djibril Cissé (double fracture tibia-péroné) et de Milan Baros (déchirure à la cuisse gauche), les deux attaquants buteurs de la victoire (2-0) à l'aller. Et même s'il a enregistré le week-end dernier le retour de son capitaine Steven Gerrard, absent depuis deux mois pour une fracture du métatarse, son équipe ne gagne pas et stagne à la 8e place de la Premier League anglaise.

Chaque protagoniste indique donc que cette rencontre, considérée comme la plus importante de la saison, tombe au bon moment. Didier Deschamps parle d'"indispensable sursaut" et exhorte ses troupes à mettre de "la folie, de l'engagement, de la solidarité".

Mais c'est le défenseur monégasque François Modesto qui résume le mieux la situation. "Quand on a touché le fond, on ne peut que remonter, conclut-il. On verra si on l'a vraiment touché vendredi. Contre Liverpool ça passe ou ça casse".


Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×