Aller au contenu

SOS Racisme veut interdire un apéro géant "Saucisson-pinard"

Noter ce sujet


Doh

Messages recommandés

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 62ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
62ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)
"les bobos" ... car il n'y a que les bourgeois qui ne sont pas raciste et qui sont bienveillant ?

Reveillez vous, la tendance c'est presque plutôt l'inverse !

A moins qu'il faille être fortuné pour se servir de son cerveau et arrêter de se cacher derrière des lieu communs comme tu le fais ...

non, surement pas, mais une chose est sure, c'est que ce sont les bobos, qui n'ont pas à subbir les conséquences de cette politique et qui l'aprouvent donc sans légitimité, qui ont le plus accès aux media, d'ou le message quasi unilatéral des media, radio, télé, journeaux, sur le sujet, et le son de cloche très différent dans les quelques media ou tout le monde peut s'exprimer, principallement internet. Contrairement à ce que prétend yop! sans l'ombre de la moindre preuve ("C'est peut-être toujours les mêmes qui s'expriment. Le net aussi sur-représente certaines minorités "), internet ne sur représente aucune minorité, mais le peuple français dans toute sa diversité, et c'est bien pour ça que les discours qui y sont tenus sont biens moins uniformes que dans les media (d'ou l'affolement des "professionnels" de l'information qui voient par là leur petit (grand !!!) pouvoir s'effriter).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité carabistouille
Invités, Posté(e)
Invité carabistouille
Invité carabistouille Invités 0 message
Posté(e)

thordonar , oui le net dans son ensemble represente la diversité mais pas un forum donné . en faite celon où tu post ton message sera conspué ou applaudi . yop a raison on ne peut juger l'opinion général juste en dialoguant sur forum fr ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Canonas Membre 900 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

SOS racisme avec son comportement ne fait qu'attiser les haines et monter les gens contre l'islam. A se demander si en fait, ils ne seraient pas du côté des défenseurs de la laïcité en permettant aux gens de se réveiller... Grace à cette association, les gens réalisent que dans notre propre pays, nous sommes tenus de tout accepter au nom d'allah mais en aucun cas de dire stop même quand c'est traité sur le ton de l'humour. Un apéro Saucisson-pinard, c'est la manière la plus douce de dire : "maintenant ça suffit, on est encore chez nous !" Monter tout cela en épingle, empiète grandement sur la liberté, va encore et toujours dans le sens de la perte de la liberté d'expression, tellement qu'à force d'opprimer les gens, ils s'exprimeront aux urnes comme cela a été dit et là, il sera trop tard. Il va y avoir de l'ordre de mis mais hélas trop tard car on a trop laissé faire, il y aura de graves ripostes de la part des musulmans et tout cela finira dans le sang... Il aurait été préférable d'écouter le malaise des gens au fur et à mesure et de prendre les décisions qui s'imposaient en temps voulu au lieu de les traiter de tout et de laisser la situation se gangrener. Voilà où nous mènent ceux qui se veulent bien pensants, ils ne font qu'entretenir les ressentiments et sont en partie responsables de la révolte à venir, comment ne pas comprendre de telles évidences ???

Merci pour les propos sensés de thordonar et de Kyrilluk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
winglou Membre 527 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)
ultra simplification mensongère: je suis contre l'appropriation illégale hebdomadaire d'une portion de l'espace public au profit d'une religion, donc je suis contre les libertés. Je crois que tu inverses les rôles. Je défends la liberté, pas le laisser faire, je sais bien qu'actuellement, sûrement à cause d'une perte certaine des repères sociaux, beaucoup de monde mélange tout, et notamment liberté et bordel organisé.

étonnant cette façon d'accepter la perte de nos valeurs essentielles au nom de nos valeurs. syndrome du lemming ?

je vois que certains défendent l'illégalité des uns au nom d'une soi disant liberté, tout en condamnant d'autres, qui ne proposent rien d'illégal. Allez comprendre...

:o°:coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stahlgewittern
Invités, Posté(e)
Invité Stahlgewittern
Invité Stahlgewittern Invités 0 message
Posté(e)
Une chose est certaine, que l'apéro soit autorisé ou non, c'est que les organisateurs ont réussi leur coup: démontrer qu'aujourd'hui, dans certains endroits, en France, on ne peut pas organiser un "saucisson pinard" typiquement français, sans que certains parlent de provocation et en demande l'interdiction. La démonstration, en temps réelle, est flagrante. Et merci à tous ceux qui, croyant "lutter", ont permis cette éclatante démonstration.

Oui.

je ne sais pas à quel point le truc a été diffusé, et si les médias nationaux en ont parlé (je crois que france info l'a fait hier). Mais le coup médiatique est loin d'être un échec, il suffit de lire ce topic pour s'en rendre compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
winglou Membre 527 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)
1/ Ce n'est pas illégal de prier en public, dans la rue ou ailleurs.

2/ En effet, tu es contre la liberté de culte.

Bref, quand on est contre la liberté, on ne vient pas se plaindre après d'être interdit de manifestation. On n'a que ce qu'on mérite.

c'est dommage que l'on sache pas où tu habites, car on inviterait des croyants a venir prier dans ta rue, pour voir jusqu'où va ta liberté de culte :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
L'apéro-saucisson et Pinard- interdit a la Goutte d'Or .

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2...or/920/0/466783

En réaction, un groupe Facebook pour appeler à un "apéro géant halal et thé à la menthe" à la Goutte d'or s'était créé dans la nuit de dimanche à lundi, sans date précisée. Ses deux fondateurs revendiquent "la nécessité de la lutte contre le racisme et la xénophobie (...) qui prend tout son sens à la Goutte d'or, célèbre par ses richesses culturelles et ses traditions".

Je me répéte encore, mais je trouve que c'est d'un niveau très bas.

Répondre de cette manière, c'est totalement inutile, et cela cherche qu'à aggraver les choses.

Je pense qu'ils ne devraient pas sanctionner "l'apéro saucissons-alcool". Car c'est justement en l'interdisant que ça créee des émeutes pareils.

Faut rester dans l'ignorance, c'est le meilleur moyen d'étouffer des provocations.

Après je suis enragée, quand je lis certains de vos propos. Faut arrêter de généraliser les choses.

Des gens cons il y en a partout, mais de nos jours ça arrange qu'ils soient musulmans pour certains Français. C'est la cible actuellement.

Mais faut plutôt dire que c'est des "abrutis" qui créent ce genre de provocation, et ce sont des "abrutis" qui répondent à ces provocations.

Croyez moi, il y a des gens tout à fait "normaux", qui veulent juste vivre tranquillement, qu'ils soient, blancs, noirs, jaunes, juifs, musulmans, chrétiens, athées, boudhistes..ect Ils ne demandent rien, et ne reprochent rien, ils vivent tranquillement et ce genre d'activités et bien eux même, les trouves inutiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Vu l'ampleur que ça prend et les cris scandalisés des uns et des autres (les pour et les contres) il est à prévoir que que quel que soit la décision prise. Les uns et ou les autres se sentiront réconfortés dans leurs idées.

Au final qui sera perdant ou gagnant? je n'en ais aucune idée.

Sinon peut être celle d'un peu plus de rejet de l'autre, de parts et d'autres.

J'en suis même à me demander si ce n'est pas ce que les deux parties (organisateurs et ceux qui ont déposé plainte) ont voulus.

Merci.

Modifié par alcina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Canonas Membre 900 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour l'instant, ceux qui sont gagnants, ce sont les : "pour l'apéro, saucisson pinard". SOS racisme permet encore plus de souligner le ras le bol des gens en poussant les gens dans ce sens... Ils encouragent ce qu'ils dénoncent, si ce n'était pas triste, on en rigolerait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 51ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 694 messages
51ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
C'est peut-être toujours les mêmes qui s'expriment. Le net aussi sur-représente certaines minorités et les gens -même s'ils sont frustrés- savent aussi faire la part des choses dans leur colère : l'immigration, c'est juste un mouvement de gens.

Et les causes des problèmes en France ont bien d'autres sources.

En tout cas, dans les urnes, ça se traduirait par de l'abstention ? Comment tu mesures le degré et la proportion réelle de racisme des français ? Surtout quand beaucoup ont quelques origines étrangères ?

Il s'agit evidement pas de dire que TOUS les francais sont racistes mais qu'il me semble qu'il y a une certaine tendance a la hausse des comportements et attitudes negatives vis a vis de l'immigration africaine (j'ai pas encore vu trop de manifestation de ce type vis a vis des chinois par exemple). Je ne pense pas etre non plus le seul a constater une telle evolution.

Concernant tes questions, il me semble qu'au dernieres elections, le front national a fait un score plus qu'honorable. Et ce, en depis du faite que ce parti n'a, a ma connaissance du moins, aucun programme economique credible. Sachant que l'economie est le probleme numero un, je trouve le score du FN tres surprenant.

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que, les francais sont raciste en majorité ?

Et j'ai ecris OU que "les francais sont raciste en majorité"? :coeur: C'est la deuxieme fois que tu comprends de travers ce que j'ai ecris! :o°

Modifié par kyrilluk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
12ansdage Membre 1 227 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)

Si je comprends bien, il ne faut pas fâcher personne dans ce pays, il faut vivre selon des codecs insipides et sages.

Si je comprends bien, le communautarisme a gagné dans notre pays ? Le principe de précaution annihile tout débat, relègue le principe de laïcité dans les cordes, voire on s'assit dessus.

Je considère que dans un pays laïque, je n'ai pas à respecter les délires des religions et autres sectes, je n'ai pas à faire de compromission avec leurs drogues.

Je suis libre de bouffer un saucisson beurre à la goutte d'or comme devant une mosquée. Pareil pour les autres religions.

Je respecte le droit de croire mais pas les idées véhiculées.

Il y a également une question qui se posent avec les religions. Je trouve que l'on exacerbe un peu trop l'Islam qui effectivement se tient au devant de scène en terme de provocation. Je reste néanmoins persuadé que cette religion est la partie émergée d'un iceberg géant de religions qui n'attendent que cela de dominer de nouveau le monde.

Le christianisme, le judaïsme, le brahmanisme, bouddhisme, etc. sont tapis dans sous la ligne de flottaison mais arriverons à l'heure pour nous droguer en masse.

Peu me chaud de froisser quelques intégristes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Une ombre parmis les Ombres., 52ans Posté(e)
pyrothe_resurecte Membre 4 017 messages
52ans‚ Une ombre parmis les Ombres.,
Posté(e)

franchement Sos Racisme ce sont de gros c... en quoi interdire cette saucisson-party???

c'est ridicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
podzobe Membre 591 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Le bouddhisme est un repli sur soi égoïste, on peut donc déjà rayé cette philosophie de vie d'une possible domination mondiale.

Le christianisme a conquis tout un continent du nord du Canada au sud de l'Argentine, c'est fait, et l'heure n'est franchement plus à la croisade côté chrétiens.

Le judaïsme ? il est très difficile de devenir juif si on a pas d'ascendance juive.Ne met pas un pied dans une synagogue qui veut.

Si le judaïsme voulait vraiment dominer le monde, il lui suffirait d'ouvrir ses portes au plus grand nombre...

Tant qu'on aura pas un Islam de France, on continuera dans la voie d'un islam revendicatif, et en France tout ce qui est revendicatif (de l'homosexuel au gay façon act-up, du français juif au CRIF, du musulman modéré des années 80 à la burqa etc...) a le don d'agacer le peuple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
12ansdage Membre 1 227 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)

La domination peut prendre différentes formes. Le prosélytisme également. Lobbying , conversion, etc...

Je reste parfaitement convaincu que les religions ont toutes la haine de la laïcité, de l'athéisme, de la science et de ces découvertes, réduisant les dogmes religieux comme des peaux de chagrin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Si, le blocage d'une rue pour des raison privée est illégale, sauf dérogation exceptionnelle (exemple, certaines rues pour la fêtes des voisins ou la fête de la musique, manifestation qui s'adressent à tous, et non pas uniquement aux gens d'une seule religion), hors, ce blocage est hebdomadaire pour des manifestations excluant tous les non musulmans, et ne peut donc pas être légal.

Il faudrait démontrer qu'il s'agit d'un blocage actif de la rue et pas un empilement de gens qui occupent chacun la rue pour prier. Ce qui fait une nette différence, avec laquelle on peut jouer, que l'on soit favorable ou défavorable à la pratique du culte islamique.

Personnellement, j'y vois un problème matériel avant un problème idéologique (on ne va pas leur faire abandonner leur religion) et je suis étonné qu'une municipalité ne prenne pas plus les devants : la pratique de leur prière trouble l'ordre public et la circulation.

Une chose est certaine, que l'apéro soit autorisé ou non, c'est que les organisateurs ont réussi leur coup: démontrer qu'aujourd'hui, dans certains endroits, en France, on ne peut pas organiser un "saucisson pinard" typiquement français, sans que certains parlent de provocation et en demande l'interdiction. La démonstration, en temps réelle, est flagrante. Et merci à tous ceux qui, croyant "lutter", ont permis cette éclatante démonstration.

On ne peut pas tenir cette position sans un bonne dose de mauvaise foi ou une volonté de manipuler dangereusement l'opinion.

Le truc, c'est qu'il ne s'agit plus d'un apéro saucisson-pinard innocent dès qu'on ajoute une idéologie derrière, certaines revendications militantes agressives, anti-islamiques voir islamophobes, nationalistes voire xénophobes. De la même façon que tu pourrais condamner la pratique d'un culte dès qu'elle commence à véhiculer un message politique, communautariste, francophobe et agressif.

Il faut arrêter avec ce mensonge argumentatif qui essaye de nous faire croire que les musulmans ont réussi à interdire le pinard, le saucisson et la communion de gens qui aiment ça dans "leur" quartier.

Et au fait, savez vous pourquoi certains quartiers sont devenus ce qu'ils sont ? croyez vous que les gens qui y habitaient il y a 50 ans en sont partis de bon coeur ? De par l'exercice de ma profession et de par mon expérience, je sais très bien comment les choses se passent, alors qu'en j'entend des ignorants complets sur le sujet venir parler de tolérance et de provocation pour l'organisation d'un apéro, et bien oui, ça me hérisse, et ceux qui ont du quitter ces quartiers doivent surement avoir la haine de se sentir complètement abandonnés par la société toute entière qui par lacheté, refuse d'imposer, mais d'imposer quoi, au fait ? et bien tout simplement, d'imposer la loi, la loi française.

Se prononcer contre ne signifie pas se positionner pour les abus de pratique du culte musulman, notamment quand cela prend des proportions telles qu'une occupation (et non blocage) telle qu'à la Goutte d'Or. Ce problème doit être réglé car l'espace public doit rester disponible à tous dans une mesure acceptable.

Il s'agit donc de désengorger les rues des prieurs invétérés. C'est un problème municipal.

donc, pour toi, les français d'origine étrangère ne peuvent pas être raciste ? voilà bien un a priori qui, depuis bien longtemps maintenant, fausse totalement tous les débats. Tu vas peut être me dire que ce n'est pas ça que tu voulais dire, mais pourtant, c'est bien ce que tu as dit implicitement

C'est toi qui vois cela ainsi. L'intervention précédente liait poids de l'immigration et montée du racisme. J'en conclus donc qu'il évoquait le racisme anti-étrangers. Je suppute aussi qu'un descendant d'immigré ou un immigré aura plus de mal à devenir raciste envers l'immigration en général et ne se prononcera pas forcément contre - a fortiori s'il est raciste anti-français blanc. Ce qui n'exclue pas qu'un immigré maghrébin puisse être raciste envers un immigré sénégalais ou un souchard bordelais.

A force de chercher à soutenir une chapelle, on cherche partout les signes de la Bête. Tu procèdes un peu comme SOS Racisme, là, quand ils grattent à outrance. :o°

=========

SOS racisme avec son comportement ne fait qu'attiser les haines et monter les gens contre l'islam. A se demander si en fait, ils ne seraient pas du côté des défenseurs de la laïcité en permettant aux gens de se réveiller...

Ils se font instrumentaliser par les courants d'extrême droite, comme ils instrumentalisent l'extrême droite. C'est un jeu de dupes mais à la fin, les positions des gens restent plus ou moins les mêmes. Je considère que la laïcité n'est pas bien défendue par ce genre de militants.

=========

Il s'agit evidement pas de dire que TOUS les francais sont racistes mais qu'il me semble qu'il y a une certaine tendance a la hausse des comportements et attitudes negatives vis a vis de l'immigration africaine (j'ai pas encore vu trop de manifestation de ce type vis a vis des chinois par exemple). Je ne pense pas etre non plus le seul a constater une telle evolution.

Mais où ? Par le traitement médiatique déformant ?

De plus, être raciste et se prononcer contre l'immigration sont deux choses bien différentes. Ton constat me semble n'être qu'une perception, une opinion, ce qui change vite, colle à l'air du temps ou se manipule...

Concernant tes questions, il me semble qu'au dernieres elections, le front national a fait un score plus qu'honorable. Et ce, en depis du faite que ce parti n'a, a ma connaissance du moins, aucun programme economique credible. Sachant que l'economie est le probleme numero un, je trouve le score du FN tres surprenant.

Je ne l'ai pas trouvé surprenant, justement. Il semble se maintenir. Seul le contexte d'abstention et de morcellement des partis (+ le retour des voix volées par l'UMP) fait ressortir plus ou moins le FN et pour ton information, voter FN ne signifie pas forcément être raciste.

J'ai du mal à y voir une montée de quoi que ce soit.

Il faudrait voir quelle partie de l'électorat se prononce contre l'immigration, tous partis confondus. Et pour des raisons racistes. Impossible à mesurer, on reste sur des supputations.

===========

Je suis libre de bouffer un saucisson beurre à la goutte d'or comme devant une mosquée. Pareil pour les autres religions.

Je respecte le droit de croire mais pas les idées véhiculées.

Tant que tu ne brailles pas : "Musulmans, la France ne veut pas de vous ! Vous n'êtes pas chez vous ! ". On ne parle pas ici de simplement manger du saucisson et boire du vin entre amis mais d'une manifestation symbolique, militante, portant un message.

Si c'était juste un plaidoyer solidaire pour la laïcité et non une guerre d'idéologues, ce serait différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité liberté78
Invités, Posté(e)
Invité liberté78
Invité liberté78 Invités 0 message
Posté(e)
de toute facon c'est un débat biaisé par l'hypocrisie ...

L'un ne veut pas reconnaitre qu'il y a provocation gratuite, invoquant une pseudo loi, sans doute pour camoufler une xénophobie latente, d'autre tente de stigmatiser pour essayer de rendre non crédible ceux qui sont de l'avis de SOS racisme, sans parler de ceux qui, dans un affront sans commune mesure font comme s'il ne voyaient pas où étais le problème....

Pour moi, défendre cette initiative revient à assumer des idées néo-nazis, du fait des groupes qui soutiennent tout à fait officiellement cette "réunion".

Dans tous les cas, ce débat est stérile, aucun de vous n'est, visiblement capable de COMPRENDRE le fond du problème...

Soit, faisons comme si tout aller bien, et, je vous propose d'autre projets dans le genre.

Faisons un apéro hétéro" au marais,

Faisons un apéro caviar sur les quais, sous les ponts, devant les SDF,

Faisons un banquet gratuit pour SDF dans le 16° ou à neuilly,

Faisons un apéro hallal, couscous, thé à la menthe, chicha pourquoi pas devant un siège du FN,

Oh et puis en passant, allons narguer les cités des banlieus en proposant des karshers aux habitants, puis en les invitants à un apéro saucisson pinard....

Le tout, en arborant fièrement une croix gammée sur le bras, nous finirons en allant dans un sinagogue, nier la Shoah.

Comme ca on aura fait le tour, et bien sur, il n'y aura aucun soucis, vu que le communautarisme est proscris, et que, croix gammée mis à part, nous respecterons la loi !

Réveillez vous bordel !

Je ne comprend même pas qu'il soit possible de trouver cette démarche NORMALE et LEGITIME !

Laissez votre fierté de coté, et servez vous un peu de votre cervelle .... :coeur:

:o° pas mieux :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité liberté78
Invités, Posté(e)
Invité liberté78
Invité liberté78 Invités 0 message
Posté(e)

A ce jeu des apéros discriminatoires, les riverains entourés de bars et boîtes de nuit vont bientôt organiser un apéro anti-fêtards du week-end. Normal, puisqu'ils souffrent de plus en plus de nuisances sonores, surtout depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Et à quand un apéro anti-gays dans certains quartiers ? Francis Blanche, humoriste et grand buveur, écrivait : « Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ». Athées, musulmans, cathos, juifs, hétéros, homos, bobos, prolos¿ Rien ne nous empêche de trinquer ensemble. Peu importe le contenu de chaque verre. Tchin !

Un dernier vers d'Omar Kayam pour la route : « Le véritable bonheur, c'est une rose, deux pains de froment, trois amis, quatre chansons et cinq flacons de vin. »

Photos : du vin et du saucisson (@args/Flickr) ; l'affiche de l'apéro géant « Saucisson et pinard »

apero.jpg:o°:coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×