Aller au contenu

Mon projet tres personnel


femzi

Messages recommandés

Membre+, débatteur invétéré, 36ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
36ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

salu, salu!

alors voila deja plus de 3ans que j'erre dans les rubrique de mon forum préféré (forumfr bien sur! :o° ) et j'estime que c'est suffisant pour me confier tres intimement sur un de mes grands projets de vie car j'ai toujours trouvé ici des critiques intelligentes et constructives et un vrai soutien tout en conservant mon anonymat total.

donc voici la situation pour ceux qui ne connaisse pas mon profil:

_ j'ai 24ans, je suis d'origine et de nationalité africaine (le pays n'importe pas) et je vis présentement aux ETATS UNIS ou je fais des etudes qui sont prévues se finir (obtenir mon diplome) en juin 2011. avant cela j'ai quitté mon continent natal pour commencer ma vraie vie a 18ans en europe (la France surtout) où j'ai passé 4 ans.

je pensais au debut pouvoir y rester tranquillement toute ma vie et travailler simplement sans me prendre la tête, mais la realité a été tout autre. il y a en effet des lois et des régles:

il ne suffit pas de le vouloir pour vivre en europe quand on est pas citoyens de la zone.

alors face a cet obstacle j'avais décidé de me tourner vers le pays de l'oncle OBAMA où m'avais t-on dit, c'est l'american dream, tout le monde y a sa chance et y est le bienvenu. helas voila un an que j'y evolue et la désillusion est grande. certes je n'ai plus ici la pression de me faire expulser meme si mon statut légal expire, mais je ne m'y sens pas epanoui. pas du tout. la culture, les gens, la langue, le quotidien, non je ne suis pas a mon aise ici et je ne me vois pas y faire ma vie.

on dit qu'on apprend en faisant des erreurs (ou l'inverse... bref)

Aujourdh'ui fort de mon expérience j'ai donc décidé ceci:

je veux retourner vivre en france. j'aime ce pays, je m'y suis beaucoup plu, et j'ai la conviction qu'avec de la perservance je peux m'en sortir labas.

Cependant pour ne pas me retrouver confronter aux mêmes soucis qui m'avaient conduit a partir deux ans plus tôt c'est a dire devenir immigrant illegal et sans papiers.

je prevois de faire un mariage blanc.

le principe pour ceux qui ne connaissent pas je precise est de trouver une personne de nationalité française (ou européenne) qui moyennant finance et/ou par compassion accepte de se marier avec un etranger afin que celui ci obtiennent des papiers lui permettant de vivre légalement dans un pays qui n'est pas le sien.

c'est une idée vicieuse qui m'a toujours rebutée, mais là compte tenu de ma situation et de mes ambitions, j'estime que la fin justifie les moyens.

bien sur j'ai conscience que tout cela demande beaucoup d'investissement en temps, energie, et argent mais je suis pret a TOUT donner pour que cela soit mené a bien.

et je suis plein d'espoir. il me reste encore beaucoup de détails a paufiner pour cela (trouver la bonne personne notamment) mais je ne suis ni le premier ne serait ni le dernier a tenter cette tricherie administrative.

De plus je n'ai pas vraiment de scrupules a le faire car j'estime ne vouloir blesser personne, je demande juste a travailler et vivre normalement comme n'importe qui.

voila c'est a peu pres tout ce que j'ai a dire en gros. n'hésitez pas a me donner vos avis, impressions (bonnes ou mauvaises) car ca me ferait du bien de pouvoir en parler a quelqu'un d'adulte, mur et reflechi. (ou au moins savoir ce qu'il ou elle en pense)

MERCI MERCI d'avance! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

alors je pige pas trop j'avoue parce que euh.... enfin disons que j'ai connu une fille qui, elle, c'était plutôt l'inverse et c'est aux états-unis dont elle me rapportait que c'est beaucoup mieux....

et encore une autre fille que j'ai connu bien qu'elle par contre ne m'ait pas beaucoup regardé, enfin bon c'est du passé, eh bais elle a bien fait carrière quand même apparemment là bas.....

et donc euh voila quoi, projet de vie ou caprice momentané j'ai l'impression qu'on est trop cons c'est pas possible.....

bon m'enfin comme je viens de lire là tout à l'heure dans "le miroir de cassandre" de bernard werber , tout début du bouquin :

chacun sa merde

ça démarre bien ce bouquin, je trouve, je sais pas où ça va nous mener, mais paraît, d'après je sais plus quel philosophe chinois, que c'est le voyage qui compte davantage que la destination.....

on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 50ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas trop ce que tu recherches dans ce topic. :o° Pour ma part je ne souhaite pas t'encourager dans ce projet. Non, la fin ne justifie pas tous les moyens à mes yeux et je ne pense pas que l'avenir s'avèrera aussi idyllique que tu l'espères.

Mais je ne te juge pas, tout le monde a des rêves, c'est normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité liberté78
Invités, Posté(e)
Invité liberté78
Invité liberté78 Invités 0 message
Posté(e)

tu sais que cet acte est illégale et est punissable de 3 ans d'emprisonement et de 30000euros d'amende, mise a part le coté illegale de l'histoire il y a aussi le côté immorale de vouloir te marier avec une française tout ca pour obtenir des papiers :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 35ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
35ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

D'accord avec Lili et Liberté. Perso, je suis assez contre.

Tu imagine comment la suite avec cette femme ? Vivre avec elle ? Divorcer ?

Un mariage c'est une symbolique de l'amour. Là ça va être pour des papiers. Bof quoi. :o°

Y'a vraiment pas moyen de rentrer en France légalement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 36ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
36ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)
Y'a vraiment pas moyen de rentrer en France légalement ?

Pour une entrée definitive afin d'y vivre et travailler, la reponse est hélas:

NON c'est quasi-impossible!

pourquoi? comme l'a dit "chateau" : chacun sa merde.

La france aux francais, l'europe aux européens, la préférence nationale quoi...

perso je comprends que la loi soit faite ainsi mais je ne l'accepte pas.

comme je l'ai di précédemment, je ne veux de mal a personne.

juste vivre dans un pays qui politiquement ne voudra pas de moi.

alors je prévois de tricher pour arriver quand même a mes fins.

cette personne complice qui voudra bien tricher avec moi, je lui devrais beaucoup

si ca marche, mais je ne pars pas dans l'idée premiere de l'aimer et de vivre

à long terme a ses cotés et lui faire des enfants comme dans les romans arlequins

Cependant si dans ce projet initial d'interets s'opère la magie de l'amour alors pourquoi pas?

Quant aux risques je me repète souvent:

Dans la vie le plus dur n'est pas de prendre des decisions et de faire des choix (meme les fous en sont capables) non, le plus dur est de les assumer.

si je dois me faire pincer et punir d'une amende + expulsion et bien tant pis! ce sera le prix a payer, j'accepte de parier ma chance (tres faible je veux bien l'admettre)

les americains ici disent: GET RICH OR DIE TRYIN'

je traduirais ca dans mon cas par: "trouve a tout prix le bonheur ou meurs en essayant!"

merci en tout cas a tout ceux qui ont deja repondu.

(je reprecise que je n'attend pas spécialement des conseils ou encouragements, je veux juste receuillir des avis et des opinions sur ma vie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Moi je respecte intégralement ton ambition que j'admire.... mais ne partage en rien ce procédé, tu ne peux pas fonder ton avenir sur une tricherie a la base,admets que c'est une loi française qui tient compte d'un point de vue politique, d'un aspect important qui doit aider a solutionner des problèmes... et qui se doit d'etre respectée .Trouve une vrai histoire d'amour ,ce serait moins contestée (facile a dire je sais!).Beaucoup de gens conviennent de proceder comme tu le décris et sont les premiers a se plaindre d'un échec sur le long terme .Après quoi ca va être la faute aux français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

les lois sont faites pour être violées, dans la mesure où tu baises un système qui te baisera tôt ou tard par ses impôts, n'aies aucuns scrupules, quand au mariage cela fait

belle lurette qu'il n'a plus rien de symbolique, à l'église comme à la mairie les gens se marient dans la plupart des cas pour de mauvaises raisons en s'imaginant qu'un mariage scellera leur amour définitivement ce qui est totalement faux au vu du nombre considérable de divorce depuis ces trente dernières années, trouves toi la bonne candidate qui acceptera avec tout ce que cela implique et fonces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Framboise69 Membre 1 851 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

C'est vrai que c'est très délicat ce que tu envisages de faire... mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Il te faut trouver kekun de confiance qui n'aura pas de projet de vie spécial et donc qui s'en fichera, et qui sera prete à t'aider.

En tout cas, je te souhaite bon courage, car ça ne va pas etre évident, je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coeur bleu Membre 6 160 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce que je vois femzi c'est ta profonde douleur pour en arriver là,tu dois ètre au bord du désespoir car rien que par tes mots,je ressens quelqu'un d'honnète pour en arriver à dire ta vérité que j'espère du moment.je ne peux rien faire malheureusement car je suis contre les mariages blancs et contre les risques que ça encourt.je ne peux que te souhaiter de ne plus connaitre la solitude profonde dans laquelle tu dois ètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Espoir
Invités, Posté(e)
Invité Espoir
Invité Espoir Invités 0 message
Posté(e)

Je ne sais pas trop quoi dire, sérieux. Essayer de te persuader qu'un mariage blanc n'est pas la bonne solution ne mènera à rien puisque tu sembles assez détérminé. En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage parce que tu en auras besoin et puis tu verras ce que l'avenir te réserve :o°

Par contre, je reste admiratrice de ta franchise et de ton ambition (peu importe les moyens qui te mèneront vers ton objectif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 47ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 31 957 messages
47ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Je suis un défenseur des valeurs de l'Amour.

Quand à l'adage "la fin justifie les moyens" je suis carrément opposé à ce principe qui permet de se moquer des autres et des conséquences.

Cependant, à la suite de ton post, je dois avouer que je te comprends très bien et te souhaite tout le courage du monde pour arriver à tes fins, sachant que ton objectif est simplement de vivre dans un pays et y travailler, pays qui si tu respectes les règles ne te laissera pas cette chance.

Alors non ce n'est pas bien de tricher, mais quand tu parles de mariage blanc, tu ne parles pas de manipuler une jeune femme pour obtenir le précieux sésame, tu parles d'une personne le faisant en toute connaissance de cause.

Tu ne parles pas non plus de vivre aux crochets de ce pays qui te refuse son sol sous prétexte que tu ne viens pas du bon continent.

Tu te bas depuis longtemps avec acharnement pour vivre tes rêves, rêves qui ne me semblent pas en opposition avec les valeurs du pays où tu souhaites faire ta vie.

La seule chose que je déplore, c'est que tu ais justement à faire ce genre de choses pour y arriver.

Alors oui, je te souhaite bonne chance dans ton aventure. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 45ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
45ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Touchant témoignage que le tien.

Malheureusement, même avec un mariage blanc, ce ne sera pas si facile, et très long. J'ai en mémoire l'histoire de deux amis : un français et une chinoise, qui ont du se marier pour pouvoir vivre ensemble alors qu'à la base, ce n'était pas dans leur projet immédiat, et cela a été très long !

Je ne vois pas du tout où est le problème vis à vis du mariage... et puis c'est toujours mieux de le faire de façon honnête que de prendre pour pigeon une jeune femme en lui faisant miroiter le grand amour.

Bonne chance, tu en auras besoin :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 36ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
36ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

encore mille fois merci a tout ceux qui me souhaite bonne chance!

j'avoue que j'aurais besoin d'un concentré 100% pur sirop de baraka (sans parler de conserver mon optimisme et ma determination constamment) pour y arriver.

mais si tel est le parcours qui mène a MA conception du bonheur alors je n'hésiterai pas deux fois et je ne laisserai pas passer l'opportunité.

bref, comme j'ai coutume de dire:

ca va l'faire, et ca va faire mal!

:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×