Aller au contenu

J'ai vécu une expérience qui m'a chamboulée!

Noter ce sujet


Franoise3859

Messages recommandés

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Il y a des images pour le moins malheureuses...

je comprend Sylvano ton point de vue mais je trouve ça un peu triste de se contenter de ce que les livres d'école nous enseignent. L'humain est empétré dans un matérialisme qui prend toute la place et ne laisse aucun espace pour le spirituel et tout ce qui s'y rattache. L'homme moderne a perdu sa connexion avec le divin (entendez par là tout ce qui se rattache à l'esprit, à la conscience propre de l'homme). L'homme doit apprendre à élever sa conscience et son niveau vibratoire.

Le mot que tu cherchais était mysticisme. Je trouve au contraire que la société s'est mieux portée lorsqu'elle a pu remettre le curseur un peu moins dans le spirituel, dans un consensus qui autorise la foi en rejetant la crédulité et la superstition et leurs portes ouvertes aux dérives. Du moins, l'extrémisme du divinatoire à tous les étages, n'a jamais été un moteur de progrès : à moins que tu me trouves un contre-exemple. En tous cas cette défiance envers la science, résumée ici à des "livres d'écoles", est ridicule. C'est vraiment un vision réductrice et dédaigneuse où le doute n'est pas permis. Mais au moins, c'est éclairant sur le respect que tu peux porter à ceux qui travaillent à l'amélioration de la connaissance tout en maniant le conditionnel, par humilité.

C'est d'ailleurs ce que font des projeteurs astraux expérimentés.

Qui ? Quand ? Comment ? Sous quelle validation ou reconnaissance sérieuse et impartiale ? Sans exemple précis et vérifiable, cette phrase n'a aucun sens. J'y vois là une différence de méthodes fondamentale.

Il est normal que tout humain n'ayant jamais expérimenté le voyage astral ne croit pas que celà soit possible.

Tu ignores totalement si tel ou tel sceptique a testé ou non. Et inversement, je vois pas en quoi quelqu'un qui n'a pas testé cela ne pourrait pas y croire. En d'autres termes : tes a priori te mènent encore à des conclusions totalement réductrices.

Excusez la longueur de ma réponse mais je trouve ça tellement triste que plein de gens ne soit pas au courant de ces choses. N'importe qui peut faire un voyage astral. La plupart de ceux à qui ça arrive n'en parle pas de peur de passer pour imbécile, celà m'attriste vraiment. Sortez la tête de votre carapace et osez explorer et vous questionner sur ce que vous êtes vraiment, votre vrai nature et votre place dans l'univers.

On hésite : exhortations ou incantations. Forcé de constater que l'anonymat du web et l'ouverture du dialogue sur ce forum ne font pas se bousculer les foules pour venir témoigner. En outre, le questionnement métaphysique, légitime, ne devrait certainement pas porter en si grand dédain les champs majeurs de la connaissance et du progrès. Gageons que les témoins, à l'image d'une des intervenantes, prennent le pas de cette démarche éclairée.

Petit test: Imaginez-vous marchant sur la rue. Tout à coup, un hippopotame de 5 tonnes vous tombe dessus d'un 5ième étage. Pour quelqu'un qui ne croit pas en la survie de l'âme, comment va-t-il se rendre compte qu'il est mort alors que toute conscience arrête lorque le cerveau est aplatit sur l'asphalte! Toute leur vie vient de perdre tout son sens à cet instant. Qu'il ait été chanteur de rock multimilliardaire débauché ou moine tibétain, tout ça n'a plus d'importance. Il n'a même pas conscience qu'il est mort. Il n'a rien a regretter, rien a expier, il n'est plus...point.

Essayez de vous imaginer perdre TOUTE conscience sous le poids de cet hippopotame...

Au moins, tu finis avec une touche d'humour ^^ Cela dit, je n'ai pas compris ton paragraphe, ni où tu voulais en venir :x Il y a une sorte de logique par l'absurde : le gars est mort, ben... que veux-tu : il est mort. C'est comme si tu t'étonnais qu'il ne se relève pas malgré qu'il ait conservé ses jambes.

Il est intéressant de se pencher au sens que chacun peut mettre derrière des expériences divinatoires. Et ma curiosité en a été aiguisée pour aller discuter hier soir avec une libraire vendant des livres de cet acabit. J'attends quelques conseils de lecture éventuellement : merci de m'épargner les baba-cool new-age qui écrivent avec leurs pieds. Mais que c'est chiant de se taper 136 fois d'affilé "c'est inexplicable, et les scientifiques z'ont rien compris à la vie, moi j'ai tout pigé à ma vraie place dans l'univers" sans l'ombre d'un petit doute. D'ailleurs, je suis presque sûr que Blanke n'a même pas été parcouru pour qu'aucune réfutation ou moindre petite allusion ne viennent dans la conversation parmi les catégoriques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Dans un article de 1968, la psychologue et philosophe Celia Green démontra, après une étude au cas par cas de 400 OBE présumées, qu'il s'agissait d'hallucinations. Cf. Green, C.E., Out-of-the-Body Experiences, Hamish Hamilton, Londres 1968.

D'autres psychologues ont conclu au même phénomène. C'est à la fin des années 90 que la recherche s'est penchées sur des causes neurologiques à l'image de l'étude de Nelson. Cette étude a porté sur des cas proposés par l'Académie internationale de la conscience (Barcelone) qui écarta l'immense majorité des témoignages (un millier relevé sur la toile par deux chercheuses, 10% conservés) jugés suspects. S'appuyant le recensement de cet observatoire, et sur les travaux des chercheurs Michelle Mattingly, et Frederick A. Schmitt, Kevin R. Nelson démontra en 2007 la corrélation pouvant exister entre ces hallucinations et le phénomène neurologique de "rêve éveillé" ("sleep paralysis", je trouve le terme anglais plus parlant). Kevin R. Nelson (et alii), Out-of-body experience and arousal, dans la revue Neurology, n°68, p. 794-795, 2007.

Avant même Blanke, et ses émules, le neuropsychologue démontra également que ces phénomènes hallucinatoires, et leurs récits post-hallucinations, se produisaient après stimulations de certaines parties du lobe temporal droit, inhérents aux repères dans l'espace. De même qu'il constata, avec Blanke, des témoignages d'OBE chez certains patients présentant des anomalies de cette zone ou de la jonction tempo-pariétale, (tout comme l'a démontré également Sean Harribance) de naissance ou à la suite de chocs traumatiques. Persinger, Michael M., The neuropsychiatry of paranormal experiences, dans la revue Neuropsychiatric Practice and Opinion, n°13 quatrième trimestre, p. 521¿522, 2001.

Voila (encore) quelques exemples d'explications étayées aux phénomènes d'OBE rejetant l'ésotérisme de la projection astrale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Krekah Membre 441 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tous tes beaux mots et termes scientifiques à 500 Euros/pièce n'explique pas comment de l'information est glanée à distance par des personnes cliniquement mortes!

Attend, je vais répondre à ta place:

Tous ces témoignages n'ont jamais fait partie d'une étude poussée et verifiée par la firme d'ingénieurs X.clapf.gif

Ou bien:

Ce sont des hallucinations.

Depuis quand peut-on savoir ce qui se passe dans une pièce à coté en hallucinant? Depuis quand?

Les scientifiques excellent dans plusieurs domaines mais ADVENANT le cas ou l'esprit comme entitée séparée du corps existerait, ils auraient bien de la misère à le prouver. Par contre suite à mes OBE je suis plus que persuadé que c'est le cas. MAIS j'ai peut-être tort, ce qui m'attristerais au plus au point! Tu vois, je progresse, je dis que je pourrais peut-être avoir tort!!!

Mon seul espoir est qu'un jour tu fasse l'expérience d'une Out-of-Body-Experience afin que tu puisses tirer TES PROPRES conclusions.

Modifié par Krekah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bean Membre 1 591 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

re krekah..

je m'adresse à nouveau à toi sur ce topic puisque tu y semble plus enclin à répondre que sur l'autre...

moi non plus je ne cherche pas à prouver qui à tord ou raison, qui dit vrai ou pas mais à comprendre...

à comprendre ce qui te fait penser que tu vis des OBE c'est pour ça que je suis curieuse de connaitre quelles autres expériences de ce genre tu as vécu ? puisque de toi je ne connais que celle du compteur... et avoue que c'est plus intéressant d'avoir sous la main (en l'occurence par clavier interposé) quelqu'un pour parler de ses expériences, plutôt que des... "anonymes" .

et encore une fois ça n'est pas un piège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)
une question quand tu a les yeux fermer pourtant u peut vior des couleur dans les reve il y a des chose telement reel qui se passe avec des vrai forme relief etc comme si c'etait vrai

donc il existe quelque chose d'autre qui te permet de "voir"

en plus le cerveau sont des reaction electrique pour la plus part et les champ electrique semble avoir une part très importante avec ce genre de phenomene

Sauf qu'on ne voit pas vraiment :coeur:

Quand tu pense, tu te remémores une image en tête. Mais ce n'est pas la rétine qui y joue un rôle, et tu ne peux pas voir uniquement par le cerveau en temps réel.

Logiquement, un esprit devrait se cogner dans les murs ^^ ah.... mais au fait, comment il se déplace ? :o°

Je comprend Sylvano ton point de vue mais je trouve ça un peu triste de se contenter de ce que les livres d'école nous enseignent. L'humain est empétré dans un matérialisme qui prend toute la place et ne laisse aucun espace pour le spirituel et tout ce qui s'y rattache.

L'homme moderne a perdu sa connexion avec le divin (entendez par là tout ce qui se rattache à l'esprit, à la conscience propre de l'homme).

A perdu ? Mais quelle connexion ? Crois tu vraiment, même en admettant que Dieu existe ou a existé, qu'il ait véritablement parlé avec les humains ou même cherché à entrer en contact avec ?

L'homme doit apprendre à élever sa conscience et son niveau vibratoire. C'est d'ailleurs ce que font des projeteurs astraux expérimentés. Ils élèvent leur fréquence (conscience) grâce à une méditation profonde et peuvent ainsi atteindre un niveau vibratoire élevé et se séparer volontairement de leur corps.

Il est normal que tout humain n'ayant jamais expérimenté le voyage astral ne croit pas que celà soit possible.

Effectivement j'en doute. Je pense plutôt que le cinéma a perturbé plus d'un esprit ! Tout comme la télékinésie, en étant un peu rationnel, je vois pas comment tu veux arriver à déplacer un objet sans même le toucher...

Comme si on tentait d'expliquer l'extase que procure le sexe à un enfant de 5 ans! Lisez un ou deux ouvrages sérieux sur le sujet, tentez l'expérience et vous verrez! Le jour où vous "décollerez" sera innoubliable et vous aurez sans cesse hâte à la prochaine nuit dans l'espoir que ça se reproduise!

Bien qu'un rêve lucide soit intéressant, le voyage astral est à des paliers au dessus, au niveau clarté de conscience et contrôle des actions. Vous êtes encore plus conscient que maintenant et vous savez que vous dormez dans votre lit. On ne peut plus se méprendre sur la différence entre les deux une fois qu'on a fait notre première sortie!

Je pense qu'on peut rêver de ce genre de chose et se persuader que ça existe, parce qu'on aimerait bien que cela existe.

Le problème, c'est qu'on s'éloigne de la réalité :coeur: celle ci nous a malheureusement fait avec 2 bras et 2 jambes, sur une planète qui tourne. On pourra vouloir et affirmer que celle ci est plate et statique, avec la meilleure des volontés, elle restera ronde et mobile...

Excusez la longueur de ma réponse mais je trouve ça tellement triste que plein de gens ne soit pas au courant de ces choses. N'importe qui peut faire un voyage astral. La plupart de ceux à qui ça arrive n'en parle pas de peur de passer pour imbécile, celà m'attriste vraiment. Sortez la tête de votre carapace et osez explorer et vous questionner sur ce que vous êtes vraiment, votre vrai nature et votre place dans l'univers.

Mais et toi, es tu vraiment sur de ne pas te tromper ? Est-ce vraiment triste les gens préférant garder les pieds sur Terre ? Bonne question...

Petit test: Imaginez-vous marchant sur la rue. Tout à coup, un hippopotame de 5 tonnes vous tombe dessus d'un 5ième étage. Pour quelqu'un qui ne croit pas en la survie de l'âme, comment va-t-il se rendre compte qu'il est mort alors que toute conscience arrête lorque le cerveau est aplatit sur l'asphalte! Toute leur vie vient de perdre tout son sens à cet instant. Qu'il ait été chanteur de rock multimilliardaire débauché ou moine tibétain, tout ça n'a plus d'importance. Il n'a même pas conscience qu'il est mort. Il n'a rien a regretter, rien a expier, il n'est plus...point.

Essayez de vous imaginer perdre TOUTE conscience sous le poids de cet hippopotame...

C'est ce qui me semble être le plus probable...

Entre le cadavre d'un individu et le cadavre de mickael Jackson, il n'y a aucune différence, ça reste un cadavre qui pourrit.... traité de la même façon subissant le même sort.

Conclusion : la mort ne fait pas de différence, elle annilhe toute consciences, qu'on ait été bon, mauvais, neutre, l'issue sera la même pour tous. Avec un gain de sursie et éventuellement une fin plus glorieuse selon les choix...

C'est la réalité :coeur: on peut perdre la vie en même pas 1 sec du jour au lendemain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

pour repondre quelque detail sylvano

j'ai mit voir entre guillemet parce que oui voir s'aparente a l'oeil donc les yeux ferme seulemetn par la pensé n'est pas reelement voir mais commen des gens peuvent definir des forme et des couleur qui sont reel si il ne l'est on jamais vue ? a part en voyage astral a ce qu'il disent et en partan de l'idée que c'est vrai

ensuite c'est bien direct et bien ferme dans ta facon de t'exprimer sur la telekinesi (c'est t'ycroie pas) tu en a le droit mais dans ta facon de le dire cela semble tout simplement incocevable donc pas besoin d'y pensé

hors regarde bien ceci :

tu ne le sens pas mais quand tu bouge ton bras il bouge, un jour on ta peut etre expliqué commen

tu a envie de le bougé et grossierement des information circule dans ton corp jusqu'a envoyer des impulsion du cerveau au muscle par diferent procédé physico-chimique(éléctrique)

on agit donc a l'interieur de notre corp sans bougé juste avec la pensé.

maintenant il existe autour de nous des "force" notre corp degage de l'énergie comme des champ électrique il se pourai très bien que d'une facon ou d'une autre notre esprit soit capable d'interagir avec la matière hors du corp

et donc télékinésie

poussons le raisonnement plus loins a partir de la si nous étions capable de contrôlé notre environnement comme nous contrôlons notre corps.

nous pourrions donc volé pas en faisant de la pseudo vol magic non toujours pareil en changeant l'environnement autour de nous

en connaissant ton environnement tu pourrait du coup a partir de la tu pourait itneragir avec la matière et créer des reaction chimique tel que du feu ou de la condensation

meme si cela va un peut loin la facon dont je l'ai décrite est tout a fait sencé il suffirait juste d'e apprendre plus sur certain phénomène pour étoffé un peut la theorie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)
pour repondre quelque detail sylvano

j'ai mit voir entre guillemet parce que oui voir s'aparente a l'oeil donc les yeux ferme seulemetn par la pensé n'est pas reelement voir mais commen des gens peuvent definir des forme et des couleur qui sont reel si il ne l'est on jamais vue ? a part en voyage astral a ce qu'il disent et en partan de l'idée que c'est vrai

Normalement tu ne peux pas. Ces formes et ces couleurs, tu les as mémorisé avant. et après, tu peux le retracer de mémoire. Mais ce sera dans ta tête, pas en temps réel.

ensuite c'est bien direct et bien ferme dans ta facon de t'exprimer sur la telekinesi (c'est t'ycroie pas) tu en a le droit mais dans ta facon de le dire cela semble tout simplement incocevable donc pas besoin d'y pensé

Oui je sais. Mais je pense tout simplement que ça n'existe pas. Dans tout évenement irrationnel se cache toujours un trucage :coeur:

hors regarde bien ceci :

tu ne le sens pas mais quand tu bouge ton bras il bouge, un jour on ta peut etre expliqué commen

tu a envie de le bougé et grossierement des information circule dans ton corp jusqu'a envoyer des impulsion du cerveau au muscle par diferent procédé physico-chimique(éléctrique)

on agit donc a l'interieur de notre corp sans bougé juste avec la pensé.

maintenant il existe autour de nous des "force" notre corp degage de l'énergie comme des champ électrique il se pourai très bien que d'une facon ou d'une autre notre esprit soit capable d'interagir avec la matière hors du corp

et donc télékinésie

Les asiatiques parlent de ki, d'autres parlent de magie, moi je dirai que tout ça c'est dans la tête.

Si on raisonne physiquement, si on prend la télékinésie. Explique moi comment l'objet se déplace ? Il fait un certains poids, donc exerce une attraction vers la Terre.

Donc comment tu le soulève, comment tu le maintiens dans l'air ?

Yoda, c'est dans la guerre des étoiles. Moise dans la bible...

poussons le raisonnement plus loins a partir de la si nous étions capable de contrôlé notre environnement comme nous contrôlons notre corps.

nous pourrions donc volé pas en faisant de la pseudo vol magic non toujours pareil en changeant l'environnement autour de nous

en connaissant ton environnement tu pourrait du coup a partir de la tu pourait itneragir avec la matière et créer des reaction chimique tel que du feu ou de la condensation

meme si cela va un peut loin la facon dont je l'ai décrite est tout a fait sencé il suffirait juste d'e apprendre plus sur certain phénomène pour étoffé un peut la theorie

Ce serait facile à vérifier si c'était vraiment réel. Si c'était le cas, notre esprit émettrait forcément des ondes, ou au moins des vibrations puisse qu'il se déplace dans l'air.

Or, rien de tout ça n'a été constaté. Ce qui tend à appuyer le fait que ce soit uniquement dans la tête tout ça.

Le fait qu'on aimerait que ça existe, et de s'en persuader y joue beaucoup.

Mais voila, la réalité est parfois bien tout autre que celle qu'on imagine :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

relit bien j'ai donner une teorie en explique les fondement et la finalité

notre corp degagé des chose et pour reprendre court on peut controlé certaine de ses choses

donc pourquoi pas contrôlé une partie hors de notre corps il existe plus de 80% de notre cerveau inactif peut etre la dedans des chose qui nous permettrai de contrôlé déferrement avec notre environnement

pui pour la vue oui normalement tu ne peut pas mais c'est pas la question qu ej'ia posé ^^ j'ai dit a tu une explication ses gens qui ne voit pas et qui pourtant après des reve preùmonitoire ou des sortie de corp serait en mesure de dire ces chose qu'il on vue pourtant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Krekah Membre 441 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cyrric fait réference à des cas bien documentés où des aveugles de naissance ont déclaré après avoir vécu une NDE (near death experience) avoir pu voir les formes, les couleurs qu'ils n'ont ja mais "vu" auparavant. Il existe bien d'autres cas où des gens revenus à la vie, on pu raconter avec moultes details les évenements, les personnes, les conversations, les méthodes opératoires après avoir été réanimées! Il leur était absolument impossible d'avoir conscience de celà avec leur cerveau (electro-encéphalogrammes plats). Des détails provenant même de pièces éloignées ont pu être authentifiées.

Le cerveau ne crée pas la conscience... il la limite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)
relit bien j'ai donner une teorie en explique les fondement et la finalité

notre corp degagé des chose et pour reprendre court on peut controlé certaine de ses choses

donc pourquoi pas contrôlé une partie hors de notre corps il existe plus de 80% de notre cerveau inactif peut etre la dedans des chose qui nous permettrai de contrôlé déferrement avec notre environnement

pui pour la vue oui normalement tu ne peut pas mais c'est pas la question qu ej'ia posé ^^ j'ai dit a tu une explication ses gens qui ne voit pas et qui pourtant après des reve preùmonitoire ou des sortie de corp serait en mesure de dire ces chose qu'il on vue pourtant

Ouais mais tu expliques sans vraiment expliquer concrètement. Par exemple, la théorie sur laquelle on n'utiliserait 90% de nos capacités réelles est connue.

Mais pas forcément prouvée !

Selon moi, il existe pas vraiment de capacités non utilisées, mais surtout non développées !

Par exemple, sais tu naturellement faire du vélo ? On te l'a appris auparavant, ensuite ça t'est devenu naturel ? Savais tu conduire une voiture ? Pareil on te l'a appris ! Compter, lire ? Il a bien fallu t'apprendre avant.

C'est là où je veux en venir, les choses s'apprennent, la connaissance et l'entrainement développe les facultés et le cerveau.

Quand tu t'entraines pendant plus de 5ans en musculation, tu développes naturellement ta force. Mais avant cette force, tu ne l'avais pas :coeur:

Mais chez moi, tout s'explique physiquement, car c'est démontré que tout obéit aux lois physiques.

les rêves prémonitoires peuvent s'expliquer. Par la pensée, on peut se remémorer des images qu'on a déjà vu.

La vision, c'est juste la rétine qui transmet l'information au cerveau, la forme et les couleurs.

Mais si tu penses, l'image est directement dans ton cerveau, donc pas besoin de rétine dans ce cas là, tu seras bien d'accord ?

Après il est possible que dans tes rêves, tu t'imagines inconsciemment des scènes dont tu as peur, ou peut être même une certaine probabilité.

C'est seulement une coïncidence que les choses ensuite se déroulent comme tu les as rêvé. Mais il n'a rien de surnaturel pour moi...

Si tu veux en venir aux médiums, ils utilisent des techniques pour persuader leurs clients, les duper, certains usent seulement de psychologies, mais il n'existe pas de dons de voyances.

Comment, avec un peu de bon sens, ça serait possible de voir des choses qui ne se sont pas encore produits, étant donné que le futur n'existe pas encore ?

Ce sera toujours la même conclusion, quelque soit le raisonnement, on ne peut voir ce qui n'existe pas, mais on peut voir ce qu'on veut voir.

c'est différent. :o°

Modifié par Sylvano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

tu a deformé certain de mes propos pas volontairement je pense que tu les a pas compris

c'est pas grand chose mais c'est 80% que nous n'utilison pas cela fait une grande quantité quand meme, et sur ce sujet c'est un fait étudier et verifier depuis de nombreuse anné et qui contineu d'etr etudier encore aujourd'hui qui est que le cerveau n'est pas entièrement éveillé certaine zone sont inactive.

alors en revanche la physique n'explique pas tout je suis loin de connaitre les detail mais il est de plus en plus etudier la physique quantique qui elle est très serieue puisque etudié et reprise par les plus grand scientifique a travers la planete comme les plus modeste,

attestant que dans la physique quantique reuni tous les sujet comme la vitesse de la lumire les monde parallèle ce genre de chose que nous attribuons jusqu'à ce jour dans le domaine du paranomal ou de la science fiction surtout

je n'ai pas dit que l'image est directement dans ton cerveau mais qand tu dort tu ne la voie pas l'image pourtant quand tu te reveile tu a bien les couleur en memoire, je suis daccor pour admetre que c'est parce que tu les a vue avant

mais pour des aveugle de naissance c'est troublant

maintenant autre chose meme si c'est dificilement prouvable toi tu prend des cas banal puor tes explciation comme des chose qu'on a l'impression d'avoir deja vue et qu'on assimilerai a de la precognition oui j'avoue beaucoup de gens pense etre temoin de ce phenomène hors il y a une explication logique je suis daccor qui est,

que le cerveau voie analyse renvoi les information les traite les stock etc et les met a disposition a notre tete

mais en faite il arrive frequament que notre cerveau met du temps entre ces connection nous donnan une impression de deja vue car le temps que l'information nous parviene contiamen elle a bloquer et c'est deja imprimé dans notre memoire ce qui donne en une seconde une impression de deja vue,

je suis daccor sur ce phenomène

en revanche et c'est la ou tu elude un peut ces cas c'est la soit disan voyance,je suis daccor encore une fois avec toi beaucoup de gens sont des charlant il suffit d'etre un peut entrainer et la "victime" ) fait le reste en te donnat les information que tu va lui resservir

seulement il existe des gens qui ne semaine a l'avance (c'est un exemple) ont annoncé des fait qui se sont produit avec des detail asser troublan le genre de chose impossible a imaginé avec de telle precision et la va trouvé l'astuce

c'est pas comme si ils avait pue prevoir le temps en regarde nu nuage et un oiseau passer a traver non c'est des chose plus realiste comme des accident MAIS avec des detail dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Comment savoir si un aveugle à vus ?

Dans ton voyage astrale de quels couleurs été mon pull?

-Bleue

-Ha oui? Comment tu sais que c'est du bleue et pas du vert puisque tu n'as jamais vu :o° ?

Comment savoir si l'éléctroencéphalogramme été plat aux moment d'une EMI? L'ame en sortant du corps laisse le corps et les vétements mais n'oublie quand même pas de prendre sa montre aux cas ou :coeur: ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

ba justement c'est ce qui est troublant mais bien vue encéphale

en revanche les aveugle son capable de reconnaitre la couleur au touché sisi peut etre pas tous seulement les couleur degage diferente sorte de chaleur de texte et pour ces gens plongé dans le noir il develope des capacité sensitive asser impressionante et en touchant tes cheveu par exemple il peuvent dire si tu est blon brn chatain roux etc

c'est pas mal quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Krekah Membre 441 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous semblez chercher des preuves du paranormal.... il en mouille!

Prenez juste par exemple au états-unis, pourquoi la police, le FBI, la CIA font appel au médiums pour retrouver les corps des personnes assasinées ou portées disparues. On apporte des objets personnels de ces victimes et les médiums reçoivent des images du crime où de la personne avec des détails sur l'endroit où elle se trouve! Même si le taux de réussite n'est pas de 100%, quelques cas réussis devrait nous laisser complètement ébahis! Je serais curieux de voir, si la police vous demandait d'élucider quelques cas à distance juste avec un chandail et une carte, votre taux de réussite! ........0%..... Moi aussi. Pourquoi ces "charlatants" de "supposés mediums" réussissent-ils?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)
Vous semblez chercher des preuves du paranormal.... il en mouille!

Prenez juste par exemple au états-unis, pourquoi la police, le FBI, la CIA font appel au médiums pour retrouver les corps des personnes assasinées ou portées disparues. On apporte des objets personnels de ces victimes et les médiums reçoivent des images du crime où de la personne avec des détails sur l'endroit où elle se trouve! Même si le taux de réussite n'est pas de 100%, quelques cas réussis devrait nous laisser complètement ébahis! Je serais curieux de voir, si la police vous demandait d'élucider quelques cas à distance juste avec un chandail et une carte, votre taux de réussite! ........0%..... Moi aussi. Pourquoi ces "charlatants" de "supposés mediums" réussissent-ils?

Si ils sont suffisament crétin et incompétant pour demender de l'aide à un médium je suis sur que j'arriverais à avoir un taux superieur à 0% .

Modifié par Encéphale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Krekah Membre 441 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pourquoi ces instances gouvernementales perdraient-elles temps et argent si c'était 0% de réussite?

C'est comme j'ai déjà dit:

Pour le croyant*, la preuve est évidente.

Pour le non-croyant, aucune preuve n'est possible.

* Aucun rapport avec la religion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)
Pourquoi ces instances gouvernementales perdraient-elles temps et argent si c'était 0% de réussite?

C'est comme j'ai déjà dit:

Pour le croyant*, la preuve est évidente.

Pour le non-croyant, aucune preuve n'est possible.

* Aucun rapport avec la religion.

Quels serait l'interet de faire un complot ou on cacherait à tout le monde les preuves ?

Pour le croyant*, la preuve est évidente.

Pour le non-croyant, aucune preuve n'est possible.

Il est évident que pour le non-croyant aucune preuve n'est possible puisque par définition il ne croit pas donc par déduction aucune preuve ne peut être apporter, après le non croyant peut changer sa croyance si ont lui apporte la preuve que sa non-croyance ne tient pas la route, mais bon encore faut-t-il possèdait ces preuves .

Modifié par Encéphale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Marf, ça avance dites donc ^^

Joli le coup de l'aveugle, Encéphale. Un bel exemple de l'exercice critique.

Moi qui me suis remis dans les moeurs de province de cette chère Bovary, je ne résiste pas à cette phrase célèbre de Flaubert : "Quand le peuple ne croira plus à l'Immaculée Conception, il croira aux tables tournantes".

Mais j'ai une question à nos "experts" en passe-murailleries : si j'entends bien le sens du mot "voyage", pourquoi donc "astral" ? A moins qu'une nouvelle planète ait été découverte entre le lit et le compteur électrique ? Vous ne pouvez pas prouver le contraire, alors on ne sourit pas. On prend un air grave et troublé :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Krekah Membre 441 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Astral pour:

A bsurdes

S ceptiques

T rop

A ffairés à

L eur quotidien

ou

A bsolu

S avoir

T rop

A vancé pour

L 'humain

C'est une blague! Sans rancunes! :o°

Je suis certain que vous aller vous faire un plaisir de trouver d'autres définitions :coeur:

Modifié par Krekah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Krekah Membre 441 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oupss, j'ai oublié le R....... LLLLLLLLLLLLooooooLLLLLLLLLLL

Donc veuillez insérér: R idiculement dans la première définition et R éellement dans la deuxième!

Hic! trop de vin, je crois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×