Ce sujet devient vraiment n'importe quoi, depuis les débuts de la civilisation, l'homme prend en compte une énergie qui le dépasse, il la reconnait, il s'y réfère même parfois pour les plus grands, et certains encore avec un verbiage alimenté de notions finalement pauvres par rapport au sujet, se permettent de remettre en question l'ordre du monde.
Même les scientifiques sont d'accord sur le fait que le potentiel humain est beaucoup plus grand que ce que l'on croit. Einstein ne vous dit rien? Crachez-vous sur le Dalaï Lama, sur le Bouddhisme, la culture Egyptienne? Crachez-vous sur le monde entier parce que vous pensez lui être supérieur? Qu'avez vous inventé? Qui êtes vous dans notre histoire commune? Qu'avez vous apporté à l'humanité?
Malheureusement rien. Rien de beau, rien de bien, simplement le spectacle de l'être humain dans toute sa pauvreté d'esprit, comme ces petits bourgeois de la cour qui pour se donner une raison d'être, un sens, apprenaient le langage pour se sentir moins vides.
On vient raconter une histoire, partager un petit bout d'un quelque chose qui nous a touché, et vous, comme des vautours stupides et froids, vous prenez plaisir à tout gâcher, en gonflant vos plumes comme des paons écoeurés.
Je plains votre monde, je plains vos vies, et je plains la terre de porter en elle ces fruits secs et aigris.