Aller au contenu

Risque de guerre civile entre français et arabes

Noter ce sujet


skdrille

Messages recommandés

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

Source de propagande basé sur une étude par un type qui n'est pas économiste mais franchement d’extrême-droite.

Sans intérêt.

C'est votre diffamation qui est sans intérêt.

Expert international en ressources humaines, Jean-Paul Gourévitch est spécialiste des migrations et de l'Afrique où il travaille depuis vingt ans dans le cadre de l'aide au développement. Il publie dans ce domaine 'La France en Afrique' en 2006 et 'Les Migrations en Europe' en 2007, et livre ainsi un état des lieux extrêmement bien documenté de la réalité actuelle des migrations. Egalement professeur à l'université, il enseigne l'image politique et l'histoire de la littérature...

http://www.evene.fr/celebre/biographie/jean-paul-gourevitch-27141.php

Contribuables associés est une association loi de 1901, indépendante et apolitique qui se donne pour but la défense des contribuables. C'est la première association civique non subventionnée de France avec près de 200 000 membres

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Esope Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les coûts de l'immigration irrégulière seraient déjà nettement moins élevés si on la rendait régulière.

Pour le reste, j'ai lu que c'étaient surtout les coûts concernant le travail au noir ou la fraude qui n'étaient pas pris en compte. Forcément, puisqu'on ne peut pas généraliser en disant que les immigrés fraudent forcément ou font forcément du travail au noir. S'ils le font, c'est justement à cause de cette volonté de certains de ne pas les vouloir dans le pays. C'est un cercle vicieux.

Si vous voulez vraiment "penser" le problème et pas seulement justifier votre prise de position idéologique (louable dans ses intentions premières certes), posez-vous réellement la question des coûts comme je l'ai indiqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

J'ai des chiffres qui soutiennent le contraire.

Le coût réel de l’immigration en France. 14ème étude publiée par Contribuables Associés réalisée par Jean-Paul Gourévitch, expert international en ressources humaines, spécialiste des migrations.

Dépenses annuelles que l’Etat consent pour les immigrés : 71,76 milliards d’euros.

Recettes annuelles que l’Etat engendre des immigrés : 45,57 milliards d’euros.

Soit un solde négatif de plus de 26 milliards d'euros par an.

http://www.contribua...tion-en-france/

Ces chiffres sont contestés ici : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/cout-de-l-immigration-un-fantasme-55715

Quant à ça :

Après vérification, je suis très dubitatif par rapport aux dires de ce monsieur. L'étude complète est disponible ici : http://droit.univ-lille2.fr/uploads/media/Rapport_Drees_EQUIPPE_V3_02.pdf et à en voir le sommaire, il ne semble rien avoir oublié comme l'article l'affirme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Esope Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La question du multiculturalisme ne se résume pas qu'à l'Islam :sleep:

L'Islam n'est que l'élément le plus médiatisé, pas forcément le plus dangereux ni le moins intégré, vous confondez tout.

Ce n'est pas ce qui est écrit sur mon acte de naissance et sur mes pièces d'identité ;)

Oui, mais c'est là que vous vivez... Et ça change votre perspective, vous n'allez tout de même pas nier ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

J'ai dit que ce n'était pas un économiste : vous confirmez, merci.

J'ai dit qu'il était d'extrême-droite : Il a participé aux « Assises sur l’islamisation de l’Europe » organisées par Riposte laïque et le Bloc identitaire"

Quant à "Contribuable associés":

Commençons donc par un extrait du CV du président actuel : Alain Mathieu : Ancien élève de l´École polytechnique (promotion 1957), diplômé de l´Institut d´études politiques de Paris et de l´Ecole nationale de la statistique, docteur ès sciences économiques, Alain Mathieu commence sa carrière en 1964 à la Direction de la Prévision du Ministère des Finances. Alain Mathieu poursuit ensuite une carrière de chef d'entreprise (Procrédit, le Bon Marché, Conforama, Sonorma)...

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Alain Mathieu, chef de très grosses entreprises, n'a pas grand-chose à voir avec le contribuable moyen au nom duquel il parle pourtant allégrement. Avec des dirigeants disposant de revenus et de patrimoines aussi élevés, on comprend mieux pourquoi Contribuables Associés milite pour les réductions d'impôts. Comme cette manœuvre serait trop visibles ils créent un amalgame syndicats - fonctionnaires - impôts et sous couverts d'une lutte contre les syndicats veulent provoquer un démantèlement des fonctions publiques et une réduction des impôts.

Poursuivons maintenant avec le CV de Benoîte Taffin, ex-présidente et porte-parole actuelle de Contribuables Associés : [elle] commence sa carrière politique à l'occasion des élections municipales de 1983 où elle est élue conseiller municipal sur la liste UDF d'Alain Dumait dans le 2e arrondissement de Paris. Elle devient adjoint au maire. Parallèlement, elle est présidente des adhérents de l'UDF Paris. En 1989, la liste UDF-RPR menée par Alain Dumait est réélue et Benoîte Taffin devient la première femme maire d'un arrondissement de Paris. En 1995, le RPR impose Mme Anglade comme tête de liste dans l'arrondissement. Benoîte Taffin présente alors une liste divers droite dissidente et qui emporte l'élection très largement (plus de 58%). La popularité du maire se renforce.

En 2001, Benoîte Taffin présente à nouveau sa liste divers droite face à la fois à un candidat séguiniste, Franck Giovannucci, alors président du RPR Jeune et une candidate tibériste, Marie-Christine Lasnier. Sa liste arrive en tête des listes de droite au premier tour. Mais la vague socialiste qui traverse la capitale permet à la liste du candidat de la gauche unie Pierre Schapira de l'emporter [...] Benoîte Taffin décide de se retirer de la vie politique pour se consacrer pleinement à l'association dont elle est alors présidente, Contribuables associés.

Benoîte Tafin est une donc politicienne de droite pure et dure, ayant occupé des fonctions politiques pendant près de 20 ans. Avec un tel parcours on peut s'interroger sur la neutralité politique de cette association qui se présente pourtant comme la voix des contribuables, soit une grande majorité des français.

Nous avons gardé le meilleur pour la fin avec le CV du président fondateur : Alain Dumait, journaliste économique et homme politique français de tendance libertarienne né le 19 février 1944 à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Il est ancien maire du 2e arrondissement de Paris.

Carrière journalistique :

• 1970-1973 : rédacteur économique à Valeurs actuelles.

• 1973-1976 : rédacteur économique puis chef du service économique de France Soir.

• 1976-1978 : chef adjoint du service économique du Figaro.

• Fondateur en 1994 de l'hebdomadaire Les 4 Vérités.

• Depuis début 2007 : co-animateur du Libre Journal des Contribuables sur Radio Courtoisie (tous les 4 mardis, à 18h)

Engagements politiques

• Président de la fédération des Républicains indépendants de Paris de 1968 à 1973.

• Candidat des Républicains indépendants aux élections législatives de 1973 dans la 29e circonscription de Paris.

• Président d'un éphémère Mouvement libertarien français, créé avec Alain Laurent.

• Président fondateur de l'association Contribuables associés en 1990 (Benoîte Taffin lui succède à ce poste en 1996).

• Secrétaire général du Parti pour la liberté (PPL), présidé par Claude Reichman, de 1996 à 1998.

Initiateur avec Claude Reichman d'un Comité pour l'entente à droite, favorable à une alliance entre la droite et le FN, qui organise une première "convention pour l'entente à droite" le 6 juin 1998 et une deuxième le 23 janvier 1999.

Le 16 mars 2002 il a appelé à voter pour Jean-Marie Le Pen dès le premier tour de l'élection présidentielle de 2002.

Le président fondateur de Contribuables Associés n'est autre que l'initiateur officiel du rapprochement de la droite avec le Front National en 1998. Et au cas où certains accréditeraient la thèse de l'erreur d'inattention, Dumait a remis ça 4 ans après en appelant à voter Le Pen en 2002

Modifié par Dinosaure marin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Esope Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'oubliais dans les dépenses non comptabilisées dans le rapport, le coût des transferts monétaires, une forte fuite de devises, et de capitaux, ce qui est un coût pour l'économie française et donc pour les finances publiques. Il faudrait se pencher ensemble sur la question pour chiffrer précisément mais le déficit est immédiatement évident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

J'ai dit que ce n'était pas un économiste : vous confirmez, merci.

C'est un expert international en ressources humaines, spécialiste des migrations, reconnu et largement qualifié pour traiter de la question du cout de l'immigration.

J'ai dit qu'il était d'extrême-droite : Il a participé aux « Assises sur l’islamisation de l’Europe » organisées par Riposte laïque et le Bloc identitaire"

Il a également donné une conférence pour la LICRA en 2011, mais bizarrement vous ne retenez que les assises de Riposte laïque afin de le cataloguer malhonnêtement d'extrême droite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Pour qu'on en arrive à penser à une guerre civile entre français et arabes , c'est que tout va bien :D Le résultat est positif ouhais ouhais ouhais .... qui peut encore essayer de nous faire avaler ça ? :hu:

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Esope Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dinausore Marin,

Je ne porte pas le FN dans mon coeur, mais beaucoup de leurs analyses ne sont pas inutiles pour autant. Il savoir séparer le bon grain de l'ivraie.

Leurs chiffres, à première vue me paraissent affaiblir un peu trop les gains. Je vérifierais. Mais sur les coûts, ils me semblent bien plus crédibles

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Pour qu'on en arrive à penser à une guerre civile entre français et arabes ,

"On" ? Vous et vos copains identitaires pensez à ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Esope Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour qu'on en arrive à penser à une guerre civile entre français et arabes , c'est que tout va bien :D Le résultat est positif ouhais ouhais ouhais .... qui peut encore essayer de nous faire avaler ça ? :hu:

Une guerre civile ne serait pas entre français et arabes !! Là ce serait une guerre tout court !!

C'est le contexte économique qui pourrait créer, éventuellement, des factions dures et combattantes, entre des populations très marqués par des expressions fortes de leurs valeurs de référence. La situation est tendue mais elle n'est pas encore critique.

Modifié par Esope
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

"On" ? Vous et vos copains identitaires pensez à ça.

Beh ce n'est pas moi qui est fait l'article que je sache :|

Et si tu es là ainsi que tes copains/pines c'est bien que toi aussi tu le penses ... arrête de faire l'innocent hein :o° :D

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

Autre étude celle de Gérard Pince, docteur en économie du développement, qui calcule à 71 milliards d'euros par an le déficit dû à l'immigration extra-européenne.

Ce rapport établit le coût de l’immigration originaire du Tiers monde (immigrés et descendants directs) en comparant les dépenses que l’État lui consacre aux recettes qu’il en reçoit. Il concerne votre ménage par le biais de vos propres impôts. Il intéresse donc tous les Français, quelles que soient leurs opinions politiques.

Vous en prendrez connaissance en cliquant sur le lien suivant : http://www.freeworldacademy.com/Immigration-%20tiers%20monde.htm

Cette immigration entraîne un déficit de 71 milliards pour les finances publiques en 2009 ! Ce résultat n’est pas surprenant puisque 6 sur 10 des originaires des pays du Tiers monde en âge de travailler sont inactifs ou au chômage.

Je ne propose aucune solution. Tout comme pour votre ménage, leur choix relève de considérations morales ou sentimentales. Après tout, quand on aime, on ne compte pas. Je vous signale toutefois que vous vous ruinez et qu’il serait temps d’en prendre conscience !

J’espère surtout que mon étude permettra d’en finir pour de bon avec la propagande absurde qui prétend que cette immigration nous enrichit. À ce titre, je vous demande de la diffuser le plus largement possible.

http://gerardpince.blogspot.fr/2011/09/le-cout-de-limmigration-originaire-du.html

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Autre étude celle de Gérard Pince, docteur en économie du développement, qui calcule à 71 milliards d'euros par an le déficit dû à l'immigration extra-européenne.

Ce rapport établit le coût de l’immigration originaire du Tiers monde (immigrés et descendants directs) en comparant les dépenses que l’État lui consacre aux recettes qu’il en reçoit. Il concerne votre ménage par le biais de vos propres impôts. Il intéresse donc tous les Français, quelles que soient leurs opinions politiques.

Vous en prendrez connaissance en cliquant sur le lien suivant : http://www.freeworld...ers%20monde.htm

Cette immigration entraîne un déficit de 71 milliards pour les finances publiques en 2009 ! Ce résultat n’est pas surprenant puisque 6 sur 10 des originaires des pays du Tiers monde en âge de travailler sont inactifs ou au chômage.

Je ne propose aucune solution. Tout comme pour votre ménage, leur choix relève de considérations morales ou sentimentales. Après tout, quand on aime, on ne compte pas. Je vous signale toutefois que vous vous ruinez et qu’il serait temps d’en prendre conscience !

J’espère surtout que mon étude permettra d’en finir pour de bon avec la propagande absurde qui prétend que cette immigration nous enrichit. À ce titre, je vous demande de la diffuser le plus largement possible.

http://gerardpince.b...ginaire-du.html

Et aussi ::sleep:

Des parlementaires de tous bords ont rendu public mercredi, à l’Assemblée nationale, un rapport d’audit mené pendant près d’un an sur la politique d’immigration de la France pour «éclairer l’approche des phénomènes migratoires».

--> Lire le rapport, ici

Le rapport apporte un éclairage sur des aspects souvent peu ou mal connus du grand public. Ainsi, le fait que les migrants subsahariens ont en moyenne un niveau d’instruction supérieur aux personnes vivant en France métropolitaine (40% d’entre eux sont diplômés du supérieur) ou encore, que le taux d’activité entre les étrangers de 30 à 49 ans et les Français du même âge est sensiblement identique.

L’universitaire Lionel Ragot a souligné que si la France optait pour une «immigration zéro» ce n’est pas 3% mais 5% du PIB supplémentaire qu’il faudra trouver à l’horizon 2050 pour financer la protection sociale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Et aussi ::sleep:

Des parlementaires de tous bords ont rendu public mercredi, à l’Assemblée nationale, un rapport d’audit mené pendant près d’un an sur la politique d’immigration de la France pour «éclairer l’approche des phénomènes migratoires».

--> Lire le rapport, ici

Le rapport apporte un éclairage sur des aspects souvent peu ou mal connus du grand public. Ainsi, le fait que les migrants subsahariens ont en moyenne un niveau d’instruction supérieur aux personnes vivant en France métropolitaine (40% d’entre eux sont diplômés du supérieur) ou encore, que le taux d’activité entre les étrangers de 30 à 49 ans et les Français du même âge est sensiblement identique.

L’universitaire Lionel Ragot a souligné que si la France optait pour une «immigration zéro» ce n’est pas 3% mais 5% du PIB supplémentaire qu’il faudra trouver à l’horizon 2050 pour financer la protection sociale.

Cette vision de l'immigration sauveur de notre modèle social est discutable et discuté, quelqu'un avait posté des liens sur le sujet il y a peu. Mais de toute manière, on ne peut pas ne regarder que l'aspect financier dans nos choix de société. L'immigration et ses conséquences sont devenues beaucoup trop lourdes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

L'immigration irrégulière ne pique pas le boulot des français. Elle sert juste de pression économique pour faire baisser les salaires.

Après la question c'est à qui ça rapporte? Pas aux français qui n'ont encore une fois, jamais voulu d'immigration, qui ne leur apporte rien.

Ça ne rapporte rien aux pays d'origines, puisqu'il n'y a pas de diaspora, et de plus les immigrés ne travaillent pas dans leur pays d'origine.

De plus, la question de régulariser tous les travailleurs sans papiers est conne, parce que dès que les travailleurs seront régularisés, on en reprendra d'autres au noir, avant qu'ils soient régularisés.

Et puis le multiculturalisme c'est juste une blague, j'ai lu plusieurs commentaires: "J'aimerai bien un pays sans frontière". Un pays sans frontières n'est plus un pays. Si j'ouvre ma porte à quelqu'un et que je laisse rentrer c'est mon hôte. Maintenant si on défonce ma porte que tout l'monde a le droit de rentrer ma maison est devenue publique. Ce n'est plus ma maison.

Et j'en reviens à mon point, les français n'ont jamais voulu l'immigration massive. Donc du coup, on t'oblige à ouvrir ta porte. La France perds toute cohérence à exister. Les seuls à qui profite l'immigration, c'est le patronnât.

On a le droit d'être en colère, et je crois même que le peuple Français doit être légèrement peu porté sur le racisme comparé aux États-unies pour qu’on les maltraites comme ça.

Pour mon ancien commentaire, j'ai pas dis qu'un français favorable au multiculturaliste est un faux français. C'est juste un type de gauche ou un petit bobo. Par contre j'estime, et c'est personnel, qu'il existe des faux français. Des français pas respectables qui crachent sur leur pays dès qu'ils le peuvent alors qu'il y sont très confortablement lotis. Et qui ne s'intègrent pas.

Et ton rapport, il prends en compte quel type de migrant, le docteur Africain qui va revenir en France finir ces études et exercer à bas salaires dans les hôpitaux? Le fils d’Ambassadeur? Ou juste le ptits banlieuzard qui essaie de s'extirper de sa condition?

J'peux pas blairer ce genre de rapport aussi odieux pour les immigrés, qui en réalité, peines à rentrer dans le supérieur, par la barrière du cout des études, et de la réalité de la vie et de ce que sont les cités et les logements sociaux. Parce qu'une formation en Fac coute à peu près si on comprends un studio près de 85 000€ sur 10ans. Et que seule la réalité démontre qu'il est impossible de faire payer ça, aux gens de cité déjà abasourdi par le poids de la vie.

(Le pire reste le petit français perdu dans sa campagne qui est lui quasi destiné à reprendre l'exploitation agricole de son père, même s'il ne le veut pas, c'est encore un autre seuil de pauvreté beaucoup plus important)

A contrario de ce qu'on pourrait croire, j'pense sincèrement que personne ici, n'est raciste, c'est juste qu'en parler est devenu tellement tabou. Et qu'il est tellement simple quand on est de gauche que de taxer les gens de raciste. (Fait rigolo parce que le PS doit être de loin le parti le plus infâme suivi de près par l'UMP). On aime juste notre ambiance festive FRANCHOUILLARDE et notre patrie comme tous vrais français.

Après de là à savoir s'il y a une guerre.. Mais la chose qui me vient à l'esprit est déjà une chasse aux immigrés, puis une destitution de l'empire républicains. Mais j'ai encore le droit de rêver pour le dernier point. Le premier ne semble pas si proche.

Modifié par Arthur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Cela me fera toujours sourire quand on vient couiner des genoux avec du "t'es pas d'accord avec moi : raciste, fasciste blabla !" et qu'on est soit même capable de sortir des "t'es pas d'accord avec moi : gauchiste, bobo blabla !". Faites c'que j'dis... :o°

Rappelons que les départements les plus pauvres sont la Creuse et le Cantal. Rappelons aussi que les bourses aux études, les petits boulots ou même les prêts étudiants existent. Ce misérabilisme des banlieusards basanés à qui rien ne sourit à part le JT à la première voiture incendiée est un lieu commun qu'il est temps de briser, pour des approches enfin systémiques et sérieuses aux problèmes d'intégration qui sont à traiter à leur mesure : c'est-à-dire le fait d'une frange marginale de populations issues de l'immigration. Ce rapport de proportion n'est pas licence à l'immigration à tout va. C'est juste raison garder. Sans oublier que la requalification urbaine donne aussi des résultats. Sans oublier enfin que chômage ou pas, il y a bel et bien des secteurs déclarés sous tension où les citoyens ne vont : viticulture, restauration, nettoyage industriel, expertise comptable... par exemple. Je travaille et recrute dans l'un de ces secteurs : payé au-dessus du SMIC, CDI accordé aisément, perspectives d'évolution, t'as pas beaucoup de candidats qui n'aient des origines étrangères, sinon quelques étudiants l'été. C'est un fait que je constate malheureusement quotidiennement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×