Aller au contenu

Mon fils.....


Julie29

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
Julie29 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Bonjour, je vous explique le problème, je suis une mère de 39 ans et j'ai un fils de 17 ans et une fille de 11. J'ai divorcer avec le père et suis actuellement avec un autre homme. Le problème, on y vient.. c'est mon fils ! Depuis longtemps et je sais que cela n'a aucun rapport avec le divorce, il a bien changer. Tout a commencer le jour ou il a rencontrer de nouveaux copains un peu dans la mauvaise voie.. Deux mois plus tard la Gendarmerie m'appeler pour me dire qu'il dealait depuis quelques temps déja. Il ne va pas en cours et traine tout le temps a dealer probablement et a faire d'autres conneries car la liste est longue..... Il n'est jamais à la maison, deux de ses fréquentations ont été juger pour un braquage de supermarché a 17 ans !! Il n'écoute personne et a failli se battre avec mon copain qui fouillait dans sa chambre et qui a trouver une dizaine de barrettes de cannabis... QUE FAIRE?!!! merci d'avance a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
669 Membre 4 033 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Il y a là plusieurs solutions... Aucune n'est parfaite, aucune n'est sure de marcher...

1. Tu peux le balancer aux flics. Tu es sur qu'il ne t'adressera probablement plus jamais la parole... et c'est pas sur qu'il en comprenne la leçon...

2. Tu peux ignorer la situation: chacun sa merde. Mais quelle mère parviendrait à faire sa, sans y laisser une partie d'elle même ?

3. Tu peux engager la conversation. Aie. C'est le plus efficace, surement, mais le plus dur, à n'en pas douter. Le pire, c'est qu'il n'y a pas de marche à suivre...

Tu as:

La menace: ca marchera surement pas. Il est persuadé qu'avec ses "potes" et ses "deals", il a tout ce qu'il faut pour survivre.

La compassion: essayer de l'apitoyer sur ce qu'il te fait subir. Peu de chances là aussi, sachant que leur "code de bande" c'est avant tout: on est des durs, on a pas de sentiments.

Le rationnalisme: prennons 5 minutes pour étudier la situation. Regardes où tu es aujourd'hui, où tu étais hier. Maintenant, projette toi demain. A 30 ans, tu feras quoi ? Taulard ? Vendeur de drogue pour collègiens ? Montre lui ses capacités, ses atouts, que tu peux l'aider... il faut qu'il prenne conscience qu'il perd pied...

Mais dans tous les cas... ca va pas être simple !

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Ce n'est pas à cause du divorce tu penses ?

C'est peut-être indiscret, mais tes parents ont-ils divorcés alors que tu étais jeune ?

Certes, de parents divorcés ne résultent pas une racaille (c'est un sacré raccourci), mais cela influe indubitablement sur les enfants, c'est un sujet sensible pour eux. Les adultes n'accordent pas suffisamment d'importance à ce que l'enfant peut subir. Il passe par des épreuves "illogiques" et qui n'ont normalement pas lieu d'être durant son développement.

Le fait d'avoir un beau-père peut parfois jouer, tout dépend de l'entente commune et de la compatibilité des esprits, c'est très aléatoire, mais il faut garder à l'esprit que pour un enfant, même à 17 ans, qui peut sembler être un âge suffisamment grand, sa mère lui appartient à lui et personne d'autre, c'est comme ça que ça fonctionne dans sa tête. Les changements dans le mode de vie sont inévitables mais s'ils sont limités le plus possible, si le changement n'est pas trop brutal alors les perspectives seront meilleures, dans le cas contraire il préfèrera s'exclure du cadre familial car ne correspondant plus aux habitudes...habituelles, et faire ce que bon lui semble. C'est abstrait mais je ne connais pas ta situation donc je ne peux rien affirmer dans le cas présent.

Pour les fréquentations c'est normale, il faut bien rencontrer de tout, il faut se dire aussi que les parents des autres enfants disent la même chose de ton fils. J'ai jamais aimé que ma mère mettent mes bêtises sur la faute de mes fréquentations, à cet âge là on sait parfaitement faire la différence entre ce qui est mal ou pas, mais bon, quand on est jeune c'est naturel de tout expérimenter pour se construire, mais il faut être très très réceptif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Et bien il est sur que c'est pas simple .

Mais comme tu as dit la gendarmerie le sais , donc en partant de se point la , il est surveillé et dans la ligne de mire , donc la brigade des STUP doit être au courent , donc faut se dire qua un moment ou un autre ils le pinceront et ne le pinceront pas en sachant qu'il a une barrette ou deux , ils attendront que cela évolue et le pinceront pour plus gros , et la c'est la prison et a sont age si il ne l'attrape pas avant ces 18 ans tant mieux mais a partir de 18 ce sera la prison pour adulte et il aura a faire a des plus fort que lui et la il rigolera moins .

Je ne lui souhaite pas bien sur , mais je le dit en connaissance de cause car j'y suis passé .

Après si il a envie de galérer toute sa vie a fuir ces responsabilité et ce trouver dans des situation désagréable ???

Encore fumer quelque joint bon c'est pas bien grave mais le trafique c'est autre chose surtout quand ont n'est pas discret apparament :blush: .

Sur ce a par te conseiller de lui parler même si je suis pratiquement persuadé qu'il n'en fera qua sa tête et tant qu'il n'aura pas été sanctionné par la justice il continuera , enfin je n'espère pas .

Je te souhaite bon courage et au pire il passera par la case fatidique , mais cela ne fait pas forcément que du mal maisen général remet sur le droit chemin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Julie29 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Merci pour vos reponses. Je ne le comprends plus depuis quelques temps. La Gendarmerie du village l'a déjà reçu maintes fois pour cela, il ne se rend pas compte mais il fout tout son avenir en l'air, les le lui disent mais il "en a rien a foutre" je reprends ces termes. Toutes les nuits quand il sort pour trainer dehors et faire je ne sais quoi dans, je me demande tiens est ce que demain la Gendarmerie va m'appeller ? éa devient une habitude. Je connais sa réputation par rapport a ce que me disent les gens qui le croisent et qui me connaisse et je peux vous dire qu'on en est perdu. Il a était viré de son lycée pour son comportement car il a insulter son prof de maths. Maintenant il s'en fout de tout, il n'est jamais a la maison il rentre a des heures très tardives. On ne sait pas trop ce qu'il fait. Les gendarmes m'ont convoquer car il est mineur lorsqu'il a fait une garde a vue et m'ont dit que c'etait quelque chose "que ce jeune" qui ne parle pas, ne dit rien. Ils n'ont pas réussi a le faire parler beaucoup, donc il est effectivement surveiller mais a mon avis il n'y a pas que le deal dans tout ca. Il a une banane dont il ne se separe jamais, je ne veux même pas savoir ce qu'il y'a dedans en ce moment le coup des barettes m'a amplement suffit. Pour répondre a mdr je pense que tu as raison et que ca doit quand même jouer le fait d'avoir des parents qui divorcent vite. Nous avons divorcer quand il avait 14 ans. Il ne s'entend pas du tout avec son beau-père e c'est la guerre quand ils se croisent. Que risque t'il si il doit y'avoir un jugement a 18 ans ? Comment fair pour lui parler ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Que risque t'il si il doit y'avoir un jugement a 18 ans ?

Je l'ai déjà dit et c'est pas forcement une mauvaise chose , ça remet en place .

Comment fair pour lui parler ?

Comment veux tu faire si il ne veux pas écouter ?

Explique lui les risques car souvent les jeunes croie que la prison c'est un jeux mais y sont loin du compte (voir le fait divers) dans les prison pour adule ont a affaire quotidiennement a du grand banditisme même si ont a commis de petit délit car c'est tout le monde dans le même sac , en prison ont risque sa peu tout simplement .

Voir peu être te faire aider par un médiateur .

Bon courage .

> http://www.google.fr/webhp?sourceid=navcli...05a0d19cef11218

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)
Merci pour vos reponses. Je ne le comprends plus depuis quelques temps. La Gendarmerie du village l'a déjà reçu maintes fois pour cela, il ne se rend pas compte mais il fout tout son avenir en l'air, les le lui disent mais il "en a rien a foutre" je reprends ces termes. Toutes les nuits quand il sort pour trainer dehors et faire je ne sais quoi dans, je me demande tiens est ce que demain la Gendarmerie va m'appeller ? éa devient une habitude. Je connais sa réputation par rapport a ce que me disent les gens qui le croisent et qui me connaisse et je peux vous dire qu'on en est perdu. Il a était viré de son lycée pour son comportement car il a insulter son prof de maths. Maintenant il s'en fout de tout, il n'est jamais a la maison il rentre a des heures très tardives. On ne sait pas trop ce qu'il fait. Les gendarmes m'ont convoquer car il est mineur lorsqu'il a fait une garde a vue et m'ont dit que c'etait quelque chose "que ce jeune" qui ne parle pas, ne dit rien. Ils n'ont pas réussi a le faire parler beaucoup, donc il est effectivement surveiller mais a mon avis il n'y a pas que le deal dans tout ca. Il a une banane dont il ne se separe jamais, je ne veux même pas savoir ce qu'il y'a dedans en ce moment le coup des barettes m'a amplement suffit. Pour répondre a mdr je pense que tu as raison et que ca doit quand même jouer le fait d'avoir des parents qui divorcent vite. Nous avons divorcer quand il avait 14 ans. Il ne s'entend pas du tout avec son beau-père e c'est la guerre quand ils se croisent. Que risque t'il si il doit y'avoir un jugement a 18 ans ? Comment fair pour lui parler ?

Alors là je vois pas.. QUand j'ai commencé à faire un peu n'importe quoi j'étais à peu près dans le même contexte. Je rentrai chez moi, j'allais tout droit dans ma chambre, aucun dialogue, la moindre échange m'irritait parce que rien ne me plaisait, difficile de s'entendre avec un inconnu se prétendant si proche, pour un garçon c'est naturel, le beau-père doit le savoir, et c'est à lui de trouver l'attitude à adopter, pour peu que la situation vis-à-vis de ton fils lui importe. Et une fois qu'on a gouté à l'argent facile, dur de s'en défaire, c'est ce qui lui assure un semblant d'indépendance.

Mais bon, si tu veux retrouver une situation plus ou moins normale il faut aussi être derrière lui, même si ça vous fait chier à tous les deux, et puis ça fait partie de ton rôle, qu'il profite qu'il n'ait pas encore 18 ans, aux yeux de la police ou de la gendarmerie ça change tout pour eux, et ce dès le jour de la 18ème année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Lyllie611 Membre 278 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Si tu t'entends bien avec les gendarmes de ton village, tu pourrais t'arranger pour qu'il le prenne en garde à vue quelques heures pour les barrettes de cannabis, sans qu'il sache que c'est toi qui l'ai dénoncé. A mon avis cela lui ferait peur et peut être que cela le calmerai un peu pendant un certains temps. Pour le punir tu lui coupe son argent de poche, style tu es pas contente de devoir aller le chercher pour une garde à vue chez les gendarmes mais tu es sa mère donc tu le culpabilise, et vue qu'il a plus d'argent et qu'il sera un peu calmé après la garde à vue, un jour après tu entames une conversation avec lui, tranquille, pas parents qui donne des leçons, essaye de t'intéresser au chose qu'il fait et propose par exemple un week end à disney ou un concert de groupe qu'il aime bien ou ailleurs s'il fait des efforts comme ça en même temps tu l'éloigne de ses mauvaises fréquentations discrètement. Et puis tu pourrai l'inscrire dans une activité, musique ou judo histoire qu'il se défoule et rencontre d'autre jeunes aux mêmes passions.

Cela reste mon point de vue mais je pense que le bâton et la carotte, fonctionne bien; et si tu veux arriver à tas fin faut que tu sois une mère manipulatrice car à 17 ans un juge peut très bien décider de le juger comme un adulte pas la peine d'attendre la majorité cela dépend des actes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Julie29 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Le problème est qu'il s'en fout de tout je ne le controle pas. Il passe ses journées dehors a faire je ne sais pas quoi. Je ne peux rien lui proposer, rien ne l'interesse. Il a même degrader la facade du salon de coiffure/esthétique. Un matin ou mes collègues allions travailler la facade du salon etait totalement taguer et la porte et quelques degradations sur la porte. J'ai appris une seamine après que c'etait mon propre fils qui avait fait ca avec ses copains. Il l'a fait parce que "je l'enerve" pour etre poli car il a dit ça sous une autre forme. Pour ce qui est de l'argent de poche j'ai arreter de lui en donner quand il s'est fait virer. Mais dans sa chambre j'ai deja trouver pas mal de billets qui ne provenait pas de moi... C'est mon fils maintenant qui est une personne a ne pas frequenter. Avant-hier soir, il a payer une amende de 90 euros pour non port du casque...... C'est loin d'etre la premiere. Je pense que je vais laisser tomber et l'envoyer ailleurs ou alors le laisser se faire punir par la justice si il n'y a que ça a faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité KISSSWEET
Invités, Posté(e)
Invité KISSSWEET
Invité KISSSWEET Invités 0 message
Posté(e)

C'est pas évident, comme situation...

Mais si tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui, il est temps de "déléguer" un peu, soit par l'intermédiaire d'un éducateur ou autre....Je suis d'accord avec sfc....

Mais dans tous les cas, fais lui comprendre que tu es, et restera à ses côtés, même si il estime que tu le laisse tomber, en aucun cas tu dois t'en vouloir, il a perdu ses repères, donc une aide extérieure ne peut qu'être que bénéfique, pour toi et pour lui....

Je te souhaite plein de courage à toi ainsi qu'à ton fils qui devra faire face à ses démons et prendre conscience enfin qu'il a un problème..... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Malheureusement je pense que ton fils est allé trop loin pour être récupérable.

La chose à faire en priorité est de demander son émancipation pour que tu ne sois pas responsable de lui pénalement (s'il tue un gosse en scooter, c'est toi qui paye ! )

Ensuite, demande RDV avec une assistante sociale, elle t'expliquera comment tu peux le placer dans une institution avec médiateurs, éducateurs ... sinon de toute façon il finira en taule :blush:

Ensuite je voudrais réagir aux propos de mdr :

Le divorce de ses parents et sa mésentente avec son beau père ne sont en aucun cas une excuse. Si on se sent mal chez soi, au contraire on travaille à l'école pour se barrer plus vite !

Quand à dire que c'est au beau père de tout faire... c'est un peu facile. Il élève des enfants qui ne sont pas les siens, en plus là un délinquant. Je le trouve très bien moi ce beau père qui a pas encore foutu ce merdeux dehors (excuse à la maman mais je le dis comme je pense). Les efforts doivent venir des deux côtés.

Et je parle en connaissance de cause, ma mère s'est mariée 3 fois, et le second mari et ses filles c'était la guerre ouverte :coeur:

Mon message à la maman : Ne culpabilise pas, contrairement à ce que beaucoup pensent, on ne peut pas toujours empêcher un enfant de mal tourner... ce n'est pas de ta faute :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Je pense que malgré tout, le divorce a un rapport avec la perturbation que doit ressentir ton fils.

Peut être a-t-il l'impression que son monde s'écroule, que tout le monde (dont toi) l'abandonne, qu'il se sent aimer trahi.

et ce mec qui essaie de remplacer son père à ses yeux...

Ca doit être sa façon d'exprimer son désarroi et de dire qu'il se fout de tout.

Il faut affronter le vrai problème et tenter de le raisonner. Parles lui comme une mère. Si il n'entend rien, fais lui visiter des centres de désintoxications, et de lui faire regarder en face que c'est forcément la mort qui l'attendra au bout de ce chemin.

Peut être se rendra-t-il bien compte des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
styame Membre 5 892 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

On ne l'a pas en contact avec la PJJ (Poliçe Judiçiaire de la Jeunesse) ?? en prinçipe, en tant que mineur il devrait être suivi.

Ce ne sont pas des "flics" mais un éducateur et un psychologue pour l'aider lui et vous aider vous.

Et ne culpabilise pas de ton divorçe, de ton ami, il n'y a pas que les enfants de divorçés qui font des conneries.

Bon courage à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hhms Membre 100 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une racaille ohh nonn !!!

La c'est presque fichue j'ai 16 ans et je suis po du tout du jors racaille mais si il fait ça je pense que c'est un peu a cause du divorce va lui en parler je ne sais pas si ça va etre facile est-ce que le soir vairre 8 9 h il est toujours dehors y c'est fait déja arretés par la police? Un jour j'ai vu 2 mec de mon Lycée ils sont aller en tolles !! Parce qu'ils avaient agresser quel qu'un le soir.

Alors fait bien attention a lui ce ne sont pas d'autre "racaille" qui vont te l'enlever.C'est ton fils a

toi de le protéger...

Bonne Chance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 53ans Posté(e)
Julie29 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Le soir il passe en coup de vent quand il est la il s'enferme dans sa chambre je ne sais pas ce qu'il fait mais je me doutes bien.. Il s'est fait convoquer beaucoup de fois chez les gendarmes et arreter avec les menottes 3 fois. Au moment même ou je te parles il est dans le garage en train de partir avec son scooter donc il rentrera dans la nuit je pense. Ce que je ne tolere pas c'est que il ne me dit pas ce qu'il fait a 17 ans j'estimes qu'il devrait le faire, quel exemple pour sa soeur ! On lui avait proposer de voir un psychologue mais il comprend pas pourquoi il devrait y'aller. De toute facon je vais l'envoyer ailleurs si ca continue, il va beaucoup trop loin et avec mon copain ca se passe vraiment vraiment mal. Je crois que Scarface lui ait trop monter a la tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vivre l'instant... , 62ans Posté(e)
mimisoleil Membre 2 136 messages
62ans‚ Vivre l'instant... ,
Posté(e)
Le soir il passe en coup de vent quand il est la il s'enferme dans sa chambre je ne sais pas ce qu'il fait mais je me doutes bien.. Il s'est fait convoquer beaucoup de fois chez les gendarmes et arreter avec les menottes 3 fois. Au moment même ou je te parles il est dans le garage en train de partir avec son scooter donc il rentrera dans la nuit je pense. Ce que je ne tolere pas c'est que il ne me dit pas ce qu'il fait a 17 ans j'estimes qu'il devrait le faire, quel exemple pour sa soeur ! On lui avait proposer de voir un psychologue mais il comprend pas pourquoi il devrait y'aller. De toute facon je vais l'envoyer ailleurs si ca continue, il va beaucoup trop loin et avec mon copain ca se passe vraiment vraiment mal. Je crois que Scarface lui ait trop monter a la tête.

Il faut que tu lui dises ton ras le bol... Que tu l'aimes mais qu'il ne peut pas tout se permettre... Que le fait qu'il revende de la drogue et/ou en consomme, qu'il prenne votre maison pour un hôtel vous déplait, qu'il a une responsabilité dans tout cela et qu'il ne peut la fuir...

Lui dire ou le mettre par écrit... Ou lui mettre le lien vers ton sujet... Qu'il se rende compte de ton inquiétude, de tes doutes, de tes peurs,... Du mal qu'il se fait, qu'il te fait, qu'il fait à sa famille et aux autres...

Lui dire que tu ne sais pas pourquoi il agit ainsi mais que toi et ta famille vous n'avez pas à supporter l'insupportable... Que tu as divorcé, que tu refais ta vie, qu'il y a sa place, que son beau-père aussi,...

Il faut peut-être lui dire que si cette vie de famille recomposée lui déplait, il faut envisager qu'il soit confié à une institution hors de votre ville et que vous vous voyez moins mais mieux...

Lui dire que tu ne peux assister impuissante à sa descente aux enfers, que tu ne veux pas sombrer avec lui,... Que tu l'aimes mais que tu n'es pas prete à tout accepter... Qu'il doit avoir à l'esprit que les choix qu'il fait ont des répercussions sur ta vie et celle de sa soeur... Que veut-il pour lui, pour sa soeur ? Aimerait-il qu'un copain à lui vende de la drogue à sa soeur ou qu'elle soit agréssée...

Un enfant ou un ado a besoin d'amour et de limites... Tu dois lui faire comprendre que devant ton impuissance, tu veux passer le relais... Qu'il a des choix à faire avant qu'il ne soit trop tard...

Tu vis une situation difficile et peu importe les causes, il faut tenter de sortir de la spirale, du cercle vicieux,...

Ce sont des pistes parmi d'autres... A toi de prendre parmi nos réponses, celles qui te semblent le plus adapté...

Et au fait, tu ne parles pas de son père et de ses relations, réactions avec votre fils...

Vous êtes divorçés mais parents tous les deux...

Zou courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
dasouky Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

je vous souhaite le retour de ton fills a la bonne voie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Il y a quelques années mon fils a mal tourné il avait 1 ans.. cela a duré plus de 2 ans.. j'ai tenter de communiquer sans résultat.. jusqu'a ce que je craque devant lui et le blesse moralement en lui mettant la vérité en face... il a reçu par ce choc le message et mon agressivité verbale l'a sauvé.. il est a ce jour complètement récupéré,... amie, travail, responsabilités, rien ne démontre ses mois de faille qu'il a traversé.. par contre souvent il se rappelle des phrases plus d'agressives que je lui ai envoyé! si ton fils est intelligent il réagira un moment ou l'autre prends courage mais je sais qu'il en faut c'est trés pénible a supporter.(je lui ai demandé dans ma colère de quitter ma vie et que a partir de ce jour je ne voulais plus en entendre parler, que c'était un médiocre, un cas social un raté, et que je ne voulais pas supporter sa médiocrité dont je ne me sentais en rien responsable.. je refusais le dialogue il devait sortir de ma vie dans l'heure....) Il est resté figé devant moi... je croyais qu'il allait faire un malaise.. ne m'a plus parlé pendant une semaine... a disparu pendant cette semaine .. passé cette semaine a se remettre en qst... est revenu et a dit pardon en confirmant avoir fait son choix.. tout a été exactement remis a plat et le conflit était clos...)

Pardon erreur de frappe il avait 17 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Julie29 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Je pense que je vais faire ce que tu me dit, lui dire tout ce que je pense. Mais le problème c'est qu'il se fout de tout. Il n'a pas de copine, il traine avec ses potes et fume enormemment, il est tout le temps "defoncer" c'est insupportable. Pour ce qui est du travail il ne sait pas quoi faire, rien ne lui plait. Hier il y'a eu une dispute parce que mon copain a engueuler ma fille pour ses notes et lui est rentrer a ce moment-la et a voulu frapper mon copain, parce qu'il estime qu'il n'a pas son mot a dire dans l'education de sa soeur et que la prochaine fois il "le tuerait" on arrive trop loin je vais appeller son père et lui demander de le prendre. Le soucis c'est que son père lui laisse faire ce qu'il veut alors je ne sais pas comment ca va se finir....Ton idée est bonne en tout cas, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Je connais ta situation, j'en ai une a peu près égale dans ma famille....(pas moi, ni mes parents hein mais bon...)

Essaie de faire intervenir une tiers personne, un éducateur, un psy (oui je sais, ça va pas lui plaire) ou même un hopital psychatrique au moins pour le sauver même si, je sais, c'est dur de faire "enfermer" son enfant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×