Aller au contenu

Le recrutement prend du teeeemmmmps


scissor_fan

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
scissor_fan Membre 251 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

Je cherche des conseils, j'ai postulé pour un poste en début février, on me contacte quelques jours plus tard pour un entretien.

Ca s'est très bien déroulé, la dame a la fin me fait comprendre comment ca se déroule le recrutement chez eux: "Il y a d'autres candidats, donc ca prend pas mal de temps pour faire le tri et établir une short list. Donc, si vous êtes retenue on vous contactera et il vous faudra passer un second entretien avec la DRH. Si celle ci est d'accord, vous serais retenue pour le poste"

Optimiste au début, j'ai patienté. 2 semaines après, j'ai pensé que c'est bon c'est mort! On m'a rappelé une semaine plus tard pour un second entretien !

J'étais contente, ca s'est bien déroulé! C'était un mercredi, la DRH me promet qu'on me rappellera Vendredi si la réponse est OUI ou NON! On m'a pas appelé, lundi venu, RIEN non plus...Aujourd'hui: MARDI, j'appel et j'ai été retenue !

La dame apparemment voulait m'envoyer quelque chose par mail et elle me demande de patienter encore 1 semaine. On m'appellera pour me dire quand commencer!

J'ignore pourquoi ca prend autant de temps????? C'est une grande entreprise mais je n'arrive pas à comprendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 47ans Posté(e)
betageek Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

ton incompréhension n'est dus qu'à ton stress.

l'emploi dans une société quelconques ne se fait pas en claquent des doigts.

tu à us un 1er rdv.

puis un second.

celui-ci à permis à cet employeur potentiel d'y voir plus clair avec toi.

après avoir fait se que j'appelle le débrousaillage effectuais lors du 1er rdv, tu me suit (rire).

alors, maintenant ta eus ton rdv avec le DRH alors ont ta dis "On vous re contacte" et alors s'est fait.

tu à le boulot alors pourquoi cette question, pourquoi se stress ?

la vie n'est pas un TGV tu sais.

la vie, surtout pour eux, tous c'est DRH, PDG etc., demande de la réflexions pour ne pas embaucher un élément qui ne leurs sera pas rentable à 100% ok.

donc enfin, d'où le temps de latence que tu à eus entre chaque rdv voilà.

amitié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
scissor_fan Membre 251 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

J'avoue quand la DRH m'a dit on vous contactera vendredi que ca soit un OUI ou NON, sincèrement j'ai pété un cable.

je dormais avec le portable dans les bras :blush:

Non mais j'y tiens à ce poste et je stresse beaucoup par ce que j'ai hâte de commencer et c'est tout nouveau...et suis jeune et touuuut :coeur: .

Non mais là, je me demande j'ai été retenue pourquoi attendre encore une semaine avant de m'appeler...Mais bon je vais arretter de poser des questions :coeur::snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 33ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
33ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

Bonsoir

tu as 23ans et tu savais pas comment se passe un recrutement ? :blush:

dis toi que tu en verra des vertes et des pas mures, je me suis vu rappeler 7 fois une personne pour avoir la réponse suite à un entretien pour uns tage... (réponse que j'ai jamais eu car la 7ème fosi la secrétaire m'a fait "ah ? il vous toujours pas rappelé ?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
scissor_fan Membre 251 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

si si, mais c'est la 1ère fois que je retrouve avec une entreprise qui prend autant de temps!

J'ai aussi eu affaire à des gens pas sérieux.

Imagine un cabinet de recrutement ils recherchent quelqu'un dans leur équipe, à l'époque il voulait une stagiaire...Donc au téléphone, la fille me pose des questions et je vous raconte pas presque 30 min de discussion et j'arrettais pas de causer; Le pire c'est que ces questions n'en finissait pas et je me fatiguais à parler!

Elle fixe pour un entretien, on discute et elle me pose des tonnes et des tonnes de questions encore et à la fin elle me demande quand je serais dispo pour commencer, je réfléchis un moment puis d'un coup elle me dit "vous savez quoi, je vous rappellerais pour que lundi vous puissiez rencontrer le directeur" j'ai dit ok. J'étais certaine avoir été retenue!

Figurez vous, je patiente on m'appel pas. Je l'appel, elle me dit "ah désolée, il est en voyage, je voulais t'aviser! Dès qu'il sera là, je te contacte!" je patiente encore je ne sais combien de temps et j'appel (disons 2 semaines! c'était en été) Elle me sort la même excuse "toujours en voyage". Je voulais être fixé et elle me disait rien!

Des semaines plus tard, je suis allé en personne la voir :blush: (le culot oué!) et vous savez ce qu'elle me dit ? "heuu, désolée mais on a fini par recherche une employée et non pas une stagiaire. Vous n'êtes malheureusement pas assez expérimenté pour être employé chez nous" loool

Je ne regrette pas, vous savez quoi...un mois plus tard, elle m'a rappelé ! c'est dingue, hein. Un vrai film lol et j'ai refusé, je travaillerais jamais pour des tarés comme ceux là :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×