Aller au contenu

Des chercheurs modifient le CODE génétique


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
ribosome2.jpg

Le code génétique s'agrandit






Une méthode de génie génétique permet d'incorporer des acides aminés non naturels dans une protéine. De quoi produire des protéines artificielles ?




Produira-t-on un jour à volonté des protéines n'existant pas dans la nature et dotées de propriétés particulières ? L'équipe de Jason Chin, du Laboratoire de biologie moléculaire du Medical Research Council, à Cambridge, au Royaume-Uni, ouvre des perspectives insoupçonnées. Elle a mis au point un système capable de produire des protéines intégrant des combinaisons d'acides aminés non naturels en des positions prédéterminées.

Dans les cellules, les protéines nécessaires au fonctionnement de l'organisme sont fabriquées par les ribosomes. Ces machineries moléculaires interprètent la « phrase » formée par la suite de « lettres » A, C, T et G qui composent un gène, et transmise par un ARN messager, de façon à synthétiser une protéine faite d'une chaîne plus ou moins longue d'acides aminés.


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Pour la Science
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
vercingetorix Membre 111 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Exemple partis des millions d'autre de la folie humaine ...

La nature est parfaite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 40ans Posté(e)
Criterium Membre 2 873 messages
40ans‚ nyctalope,
Posté(e)

C'est étonnant que cela ne sorte que maintenant, car d'autres équipes, américaines notamment, ont su le faire depuis avant les années 2000. La plus vieille review sur le sujet, dans les bases de données de biologie, date de 1994, par un chercheur suisse. Ceci-dit, c'est tout à fait passionnant, et cela permettra de synthétiser des protéines contenant des aminoacides non-conventionnels de façon beaucoup plus pratique qu'en devant essayer d'induire ces modifications de manière post-traductionnelles. De plus, cela pourrait être d'une aide énorme aux laboratoires de cristallographie, lorsqu'il s'agit de déterminer des structures tridimensionnelles de protéines ; une ou plusieurs modifications judicieuses permettant une stabilisation de la structure et ainsi sa cristallisation plus aisément. Ou encore, pour modifier la spécificité d'enzymes, en aidant les techniques de mutagénèse dirigée.

:coeur:

Mais avant tout cela, maintenant que c'est manifestement dans les journaux, je me demande combien de temps cela prendra-t-il avant que des milliers d'individus protestent et accusent les scientifiques de jouer aux apprentis sorciers, n'ayant pas compris de quoi il en retournait.

:coeur:

édité une minute après:

Manifestement, très peu de temps : le post de vercingetorix le prouve.

Folie humaine? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×