Aller au contenu

Combien d'enfants orphelins haitiens entreront en France?


nanouchka47

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Ce sont des enfants qui étaient déjà "adoptables" avant le séisme... déjà en cours d'adoption par des familles françaises... je crois que tu te mélanges un peu les pinceaux, là. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 517 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Nanouchka si tu mets en titre "combien d'enfants orphelins" et qu'ensuite tu demandes dans ton sujet "que sont devenus les parents", sache que la réponse est dans ton titre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Hérissonne Membre 319 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Oui, il n'y a évidemment pas de procédures accélérées, et démarrées après le tremblement de terre, pour l'adoption d'enfants haïtiens. Il s'agit d'enfants dont la procédure d'adoption était déjà en ordre en France, et pour laquelle il ne manquait plus qu'un tampon d'un ministre haïtien, malheureusement décédé pendant le tremblement de terre. Si j'étais à la place des parents d'un enfant, déjà rencontré plusieurs fois là-bas, et que je m'apprêtais à aller le chercher dans quelques semaines, ou mois, selon les cas, c'est sûr que je souhaiterais le voir arriver en France le plus vite possible, le sortir de la misère le plus vite possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
nanouchka47 Membre 6 379 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Des ONG demandent la suspension des nouvelles adoptions. Faudrait sans doute demander l'avis de leur gouvernement et les membres de leur famille ,pour les adopter légalement ,sauf si c'est déjà fait .Ce n'est quand même pas du betail?

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/20...94573_3222.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Shanthi
Invités, Posté(e)
Invité Shanthi
Invité Shanthi Invités 0 message
Posté(e)

Rien de nouveau dans ton second article, les enfants adoptes et ou les "papiers" (comme quoi un bout de papier peux aller bien loin) sont en règles, rejoindrons la France dans leur familles respectives.

Au delà du problèmes des enfants adoptes, c'est le sort de milliers d'enfants qui est en jeux, et cela, devrais être une situation suffisante pour que l'aide a L'Haiti soit plus forte et plus rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

Voici le mail que je viens de recevoir de la part d'une personne que je connais bien, qui a adopté une petite fille Haïtienne il y a 2 ans, probe, consciente et bien équilibrée (évidemment on peut douter de moi aussi), mais je pense que ça vaut la peine de le lire.

Chers amis,

Quelques infos et rectifications indispensables concernant notre demande de rapatriement des enfants adoptés.

1) Contrairement a ce qu'on entend, le problème n'est pas réglé...

Le gouvernement Français accepte de rapatrier les enfants qui ont un passeport c'est a dire 123 enfants sur plus de 900 en cours d'adoption.... et réclame aux autres des copies de leurs dossiers qui sont sous les décombres.... exigence surréaliste compte tenu de la situation là bas.

2) Dans les médias, un amalgame (portant préjudice à l'intégrité des adoptants), commence à s'installer entre enfants en cours d'adoption et enfants orphelins à la suite du séisme.

Je rappelle à tous que personne, absolument personne ne parle de "ramener" des enfants qui seront (peut-être) devenus orphelins à la suite du séisme et dont on ne sait rien sur leur adoptabilité.

Mais il s'agit de rapatrier les enfants (officiellement abandonnés) qui étaient déjà en cours d'adoption avant le séisme, vers leur famille reconnue en France, qui les attend pour leur prodiguer les soins nécessaires. L'urgence est de sauver ceux qui peuvent l'être, et non pas de contourner la légalité.

http://www.liberation.fr/monde/0101614751-...cais-en-devenir

Les parents réclament une évacuation pour cause exceptionnelles et humanitaire, en accord avec les autorités Haïtiennes, en attendant que le reste du processus d'adoption soit achevé.

Les Hollandais, les américains, les canadiens et le Luxembourg, vont rapatrier tous leurs enfants et ont déjà commencé les évacuations¿

Il y a urgence, ces enfants sont en danger (comme l'attestent de nombreux témoignages que nous recevons tous les jours des directrices de crèche en Haïti)

voir aussi : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/20...93601_3222.html

Ne://http://www.lemonde.fr/ameriques/art...olor]Ne pas agir pourrait être considéré comme non assistance à personne en danger.....[/color]

Merci de continuer à signer et faire signer la pétition autour de vous :

(j'ai effacé le lien vers la pétition afin de ne pas faire de "publicité" si 'lon peut l'appeler ainsi)

Merci surtout de nous aider à faire cesser cette désinformation aussi insupportable que diffamatoire.

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Hérissonne Membre 319 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Le texte a le mérite de bien faire la distinction entre les enfants déjà en cours d'adoption, et ceux qui seront peut-être devenus orphelins suite au séisme. Mais pourrais-tu indiquer le nom de l'association qui a fait circuler cet email? Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

moi ce qui me fiat peur c'est le trafique qu'il va y avoir et d'un certain cote je prefaire qu'il y en es le plus possible qui vienne en france parceque les derives ici sont moin probable que dnas leur pays

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Humaniste, 50ans Posté(e)
Enzo37 Membre 7 337 messages
50ans‚ Forumeur Humaniste,
Posté(e)

Merci et +1 @ Caminde pour ce témoignage, apportant un éclaircissement plus que nécessaire à ce débat.

J'ajoute tous mes voeux aux familles adoptantes de courage :blush: , dans l'attente et de bonheur :coeur: , une fois l'enfant enfin parvenu jusqu'en France. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anksunamun Membre 1 572 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Bon et bien pour pas changer des autres, il s'agit d'enfant DEJA adoptés avec les papiers en règle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Hérissonne Membre 319 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Source France Info

Les premiers enfants haïtiens adoptés arrivent en France

France Info - 18:02

Alors qu'un premier groupe d'une trentaine d'enfants haïtiens en voie d'adoption est en route vers Paris et que plusieurs associations de parents demandent que davantage soient rapatriés d'urgence, l'Unicef met en garde contre les réseaux de traite d'enfants liés au "marché de l'adoption", souvent actifs après des catastrophes...

Trente-trois enfants haïtiens adoptés par des familles françaises ont quitté ce matin l'aéroport de Fort-de-France (Martinique) où leur avion avait fait escale entre Port-au-Prince et Paris. égés de 1 à 6 ans, ils sont tous en bonne santé et disposent d'un passeport haïtien, avec le patronyme de leurs parents français. Les 33 enfants doivent être remis à leurs familles adoptives dès leur arrivée ce soir à Roissy Charles-de-Gaulle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Humaniste, 50ans Posté(e)
Enzo37 Membre 7 337 messages
50ans‚ Forumeur Humaniste,
Posté(e)
On a plus qu'a les croire .Adopter un enfant Haitien pour le rendre heureux est une bonne chose, mais le sera-t-il vraiment car c'est un véritable deracinement.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/video/...8a-fa161341c9ff

Que vaut-il mieux pour ses enfants, un déracinement qui leur sauve la vie et leur offre des vrais parents, ou les laisser seul sans famille, ni affection parental( même si le personnel des orphelinats est compétent en matière de soin, et puériculture...) en Haïti, au risque qu'une nouvelle famine ou qu'une autre catastrophe climatique les prive non plus de leur pays mais de leur vie !?

La question posée dans ce topic étant combien d'enfants seront adopté en France, la réponse est plusieurs centaines ont déjà un agrément bipartite, officiel et définitif ( ils portent déjà le nom de leurs parents adoptifs...), mais leurs dossiers sont sous les décombres pour un grand nombre d'entre eux, heureusement dans tous ce chaos, 33 enfants orphelins ont retrouvés les bras affectueux de leurs parents adoptifs vendredi soir ...

http://www.france24.com/fr/20100122-seisme...france-adoption

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 54ans Posté(e)
mourmène Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

la question concernant les orphelins est

"combien" d'orphelins seront prets à enseigner la finance à l'université§

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×