Aller au contenu

avez vous déja vécu une expérience paranormale ?

Noter ce sujet


surmapeau

Messages recommandés

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)
Pour affirmer ceci, il faut admettre que l'âme humaine "subit" des cycles incarnations-réincarnations dans un but de perfection et ultimement de refusionner avec Dieu d'où elle est issue! Donc la vie sur terre est comme une école et on peut avec l'aide de guides spirituels dans l'au-delà choisir certaines choses et évènement qu'on aura à affronter durant la prochaine incarnation afin de tirer des leçons et devenir de plus en plus des êtres d'amour!

Reconnait que tes propos (et pas que ceux la) tiennent du discours religieux se basant sur la foi et non du discours se basant sur la raison, la logique et l'objectivité .

Modifié par Encéphale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Une petite histoire vécue.....

J'avais 10-11 ans. J'étais en vacances avec mes parents on se baladais le long d'une petite route de campagne.

Puis mes parents veulent faire demi-tour pour rentrer. A ce moment je leur dit: il faut continuer, plus loin il y a deux moulins.

Bien sur mes parents se marrent car on n'était jamais venu dans le coin. Cependant devant mon insistance ils acceptent de continuer un peu.

Et là, on est tombé sur les ruines de deux moulins (on à reconnu que c'était des moulins grace aux meules en pierre qui étaient dans les ruines.)

Je tiens à préciser que je ne crois ni à la voyance, astrologie et autres billevesées. Je suis un sceptique convaincu.

Je ne crois même pas en Dieu....

Et cette histoire je ne me l'explique pas.....ça ne s'est jamais reproduit.

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Krekah Membre 441 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Reconnait que tes propos (et pas que ceux la) tiennent du discours religieux se basant sur la foi et non du discours se basant sur la raison, la logique et l'objectivité .

Je tire mes conclusions bien plus de lectures de compte-rendus d'EMI, de regressions dans des vies antérieures et de channeling que des religions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Non mais admet que ton discours se base sur la foi et non sur la logique, la raison et l'objectivité . -tes lectures aussi d'ailleurs en passant- .

Modifié par Encéphale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Krekah Membre 441 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La foi en des ouvrages sérieux et surtout une expérience personnelle (OBE). J'admet que si je n'avais pas fait d'OBE, je ne serais pas aussi certain de l'existence de l'âme (conscience) séparée du corps! Mais maintenant c'est une ABSOLUE certitude pour moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)
La foi en des ouvrages sérieux

Oui donc cela repose bien sur la foi, comme le chrétien qui a foi en la bible ou le le musulman qui a foi en le coran . Tes convictions reposes sur la foi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Ce genre de choses n'est pas vraiment basé sur une foi, comme une religion, mais sur une croyance, dans une hypothèse (ou une modélisation)

ça n'est pas dénué de logique, de rationnalité comme tu semble le croire Encéphale. C'est au contraire une tentative de modélisation rationnelle du monde et une recherche de cohérence.

Cette hypothèse est difficilement vérifiable, et la démarche de recherche (réelle, c'est pour ça que c'est pas de la "foi") de Kreakah me semble plus viser à justifier cette hypothèse qu'à la contredire. La foi, par exemple dans le fait que tel livre religieux contiens LA vérité, c'est précisément quand on n'a plus ni à rechercher, ni à construire la moindre hypothèse.

C'est là, la seule différence avec la science, à mon avis.

Elle se joue sur l'expérimentation, et certainement pas sur la cohérence et la rationalité. (Tu me semble confondre rationalité et expérimentation.)

Je te ferai remarquer, Encéphale, que la démarche n'est absolument pas différente de celle d'Einstein, quand il a développé sa théorie de la relativité.

Il s'agit d'une modélisation théorique du fonctionnement du monde. Il ne s'agit pas du travail "de terrain" du "technicien chercheur" qui vérifie la théorie, mais de la conception préalable d'une théorie.

Théorie qu'on doit, il est vrai, une fois que la modélisation est posée et cohérente, chercher à invalider par des expérimentations ou des observations.

Cette modélisation n'est donc, pour l'instant, pas validée scientifiquement, mais le fait de la poser et de la rendre cohérente avec elle même et avec des éléments observable du monde réel, fait tout de même partie d'une démarche scientifique -non aboutie- pour l'instant.

Je suis d'accord, cependant, pour considérer que cette démarche n'est pas fertile scientifiquement -pour l'instant-, puisqu'elle n'a pas encore été confronté par des expérimentations. (En oubliant par ailleurs le fait que c'est aussi le cas de certaines sciences, humaine, par exemple.)

Ceci dis, je pense que la formulation de Krekah gagnerai à employer des "dans ma conception" ou "dans ma modélisation du monde" avant d'exprimer les fonctionnement de sa théorie.

Histoire de bien préciser qu'il s'agit de sa façon de modéliser la chose. (Dans laquelle il croit, soit. Mais rien n'empêche de croire en une théorie.)

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Clara004 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Wahou. Quelle conversation :o° J'aime les histoires comme ça, je dirais que c'est pour ça que je suis venu. Je ne vais pas osé dire, que j'aimerais que sa m'arrive, car ca a l'air terribles pour les personnes qui vivent ça. J'y croit.?! Je ne sais pas. J'aimerais y croire, mais ca ne me parait pas logique, evidemment si c'est du surnaturel, c'ets normal ;D. J'aime comment les gens se défendent pour leurs idées (chaque personne a une idée), mais ce topic est fait pour raconter ce que nous avons vécu, et non pas critiquer ce qui on véci ces choses là. :rtfm: Sur ce Bisou. & Bonne journée! ♥

[je suis plutot du coter a y croire.! Car c'est personne, on bien l'air dérorisées...]

Modifié par Clara004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Yasmine78 Membre 64 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que dès lors ou l'on assimile le fait qu'on est pas la pour convincre mais juste pour échanger, alors les on arrive à comprendre et accepter que l'on ne puisse pas être d'accord, ou avoir les même convictions....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Clara004 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Oui mais ce Topic a était fait pour partagé ces expériences paranormal.! Je n'arrive pas à dormir a cause de toute ces histoires.. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
akach Membre 300 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

on ne peut pas se rendre compte du moment que l' on n'a pas vécu ce genre d'expérience.Chacun le vit a sa manière soit comme un cauchemar soit comme un moment magique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
The HellSpawn Membre 198 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Je pense que je peut partager l'une des miennes. meme si j'ai un peu de mal a en parler (toujours la bonne vieille peur du regard des autres). j'ai vecu nombre d'experiences de ce genre et parfois j'ai du mal a savoir si c'est réel ou juste une hallucination due au manque de sommeil, au stress au d'autres "choses".

Celle ci s'est passée il a pas mal d'années et a trouvé une conclusion récemment. tout a commencé lorsque ma mere était petite, il lui arrivait souvent la nuit, dans la maison de ses parents de voir passer un homme, toujours le meme, comme une nuage defumée, translucide, flou... certaines nuitss il s'arretait l'air appeuré et semblait appeler a l'aide. parfois c'était des enfants qui pleuraient qui la réveillaient la nuit. cela n'a pas cessé jusqu'a ce qu'elle emmenage avec celui qui allait devenir mon pere....

de nombreuses années plus tard, il m'arrivait parfois d'aller dormir chez mon grand pere. tout se passait bien jusqu'a que la nuit tombe, alorss je me sentit oppressé et mal a l'aise, comme si l'air était vicié et que quelque chose me pressait la poitrine. c'est alors qu'une nuit la bas je fit la meme experience que ma mere. plusieures nuits de suite. j'ai mis du temps avant d'en parler, et c'est alors que ma mere avoua avoir vécu les memes choses que moi, vu les memes personnes déhambuler etc...

a l'age de 17 ans je decidait d'en savoir plus, il devait bien y avoir une explication. alors je me mit a explorer la maison a la recherche d'une presence ( je suis semsible ces choses la) c'est a la cave que ces choses étaient les plus fortes, et lorsque je decidait de m'ouvrir plus en avant, je tombait dans l'inconscience.

l'an dernier, mon grand pere a quitté cette maison pour des raisons de santé et nous avons décidés de faire des travaux. en abbattant des murs de la cave nous avons mis a jour des tunnels qui partaient de la et rejoignaient des cavernes plus bas. c'est en prevenant les services competants pour deblayer les galeries, faire expertiser etc... que nous avons découvert une grotte ou l'on a retrouvés les restes de trois personnes, emprisonnées la par un eboulement.

il se trouve que cette maison servait de cache a des "faiseuses d'anges" au 18eme et que pendant la seconde guerre mondiale elle servait de cache a des resistants. de nombreuses personnes ont peri entre ces murs.

quoi qu'il en soit, je ne suis plus retourné la bas depuis la fin de l'affaire et je sais toujours pas si des ames errent toujours la bas.

j'entend deja les septiques et autres se moquer ou quoi mais je sais ce que j'ai vu. et pour moi tout cela était réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
MoYoX Membre 48 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Alors j'vais vous faire part d'une "expérience" que m'a fait vivre ma grande tante lorsque j'étais plus jeune (je devais avoir 12 ans, par là).

En fait je vais d'abord expliquer le contexte. Cette "grande tante" (la tante à ma maman) a une s¿ur (donc une autre grande tante pour moi en quelques sortes) qui avait une fille.

(Rigolez pas, elle s'appelait Esther ^^' )

Cette fille (donc la nièce de ma grande tante) est décédée à 20 ans (si j'raconte pas de conneries) d'un accident ou maladie donc je ne me souviens pas.

Il se trouve que ça avait beaucoup marqué sa mère, et la s¿ur de sa mère (ma grande tante donc, vous suivez ? ^^).

Ma grande tante ayant été très marquée ... et pensant vraiment avoir perdu cette nièce trop tôt voulait essayer quelque chose.

Elle a été chercher des bouquins sur la "communication avec les morts" en gros, s'est achetée un magnétophone à cassettes et a commencé à faire ce qui était dit dans le bouquin: elle enregistrait chaque nuit le "vide" de sa salle à manger au rez de chaussée de sa maison.

Bon z'allez me dire "Qu'est ce que tu viens foutre là dedans toi ?". Bah en fait j'allais régulièrement chez elle, et un jour, me demandez pas comment c'est tombé sur le tapis, on a parlé de ça. Et dans la foulée elle m'a ressorti une grosse boite pleine de cassettes et son magnétophone avec un casque.

Elle m'a invité à écouter certains passage des cassettes.

En fait ce qu'elle avait fait, c'est que sur chaque "jaquette" des cassettes il y avait au moins une inscription grâce à laquelle elle indiquait une heure "HH:MM" suivi d'une phrase, d'un mot ... en fait ça correspondait à ce qu'elle avait entendu à tel ou tel endroit de la cassette.

Et en effet, elle m'en a fait écouter quelques uns et ... bah parmi un "bruit de fond" plus ou moins constant, on pouvait distinguer une faible voix, chuchotée, très sifflante prononcer des mots simples. Je me souviens de "Le tunnel" et la dernière cassette qu'elle a enregistrée "Laisse-nous".

Cette dernière cassette lui a fait prendre conscience que ce genre de "communication" peut quand même faire peur ... courageuse mais pas folle, elle a préféré s'en arrêter là.

Bon je ne sais pas quelles étaient l'origine des "paroles" sur ces cassettes, peut être des interférences de quelque chose ... néanmoins j'avais pris ça très au sérieux à l'époque et ça m'avait relativement marqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
razihel Membre 597 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Quand javait 5ans je me suis tomber une friteuse brulante sur tout le bas du corps

la première réaction de ma mère fut de m'amener voir mon arrière grand mère chez elle qui arrêter le feu

j'ai le souvenir de l'avoir vu faire quelque geste sur ma blessure et dire quelque mot que je ne comprenait pas vraiment

la douleur a disparue et en quelque jour je n'avait plus rien aujourd'hui il ne me reste qu'une vague trace de la brulure alors que je devrait avoir la moitié du corps encore plein de cicatrise du a la brulure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Yasmine78 Membre 64 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Quand j'étais ados j'étais souvent visité par des entités la nuit, toutes n'étaient pas très sympa :o°:rtfm: , surtout une qui me persécutait et me tourmentait, ce fut une époque très douloureuse pour moi.

Pour vous donner un exemple je vous raconte une partie ....Une nuit comme à "l'habitude" je sentis l'entité s'installer dans mon lit, ensuite je commençais à étouffer, une forte pression s'exerce sur ma poitrine et me suis retrouvée paralyser incapable de faire le moindre geste, et c'est alors qu'apparaît cette silhouette, à vrai dire souvent je ne voyais que le buste, sous forme d'ombre noire.....Mais cette nuit la ma mère dormait dans notre chambre à ma petite soeur et moi, et une cette fois ci ma petite soeur vit aussi la présence alors elle hurla de panique et se jeta sur ma mère, moi j'étais toujours paralysé, mais le lit se mit à trembler en plus faut que je vous précise que c'étaient des lits superposés, ma mère était tout aussi paniqué, il fallait juste qu'elle allume la lumière pour que cela cesse mais elle avait peur, et au lieu de m'aider elle restait la à paniquer.....Alors mon frère qui dormait dans sa chambre à l'autre bout de l'appartement entendit les cris de ma soeur et déboula dans la chambre, il a flippé vraiment, mais le phénomène s'était arrêté lorsqu'il alluma la lumière....il m'a alors apporté un vert d'eau et a remarqué les traces sur mon coups, c était tout rouge......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×