Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Interview] Dianevitalic

Messages recommandés

Maïwenn Membre+ 16546 messages
Vache Normande‚ 38ans
Posté(e)

Personnage discret mais qui à su s'imposer sur notre grand forum. Membre VIP peut connue qu'il faut absolument découvrir. Prenons donc connaissance avec Dianevitalic dans son interview !

av-39630.png

Bonjour Dianevitalic, et merci d'avoir accepté cette interview.

Avec joie ^^ Même si j'admets être légèrement anxieuse à l'idée...

Tout d'abord, pourrais-tu te présentée en quelques mots ?

Je m'appelle Diane ^^. Je suis la troisième née d'une famille de 9 enfants, empreinte d'un certain type d'austérité, sans rentrer dans les détails. Je suis actuellement étudiante en 2ème année d'infocommunication évènementielle. En dehors de ça, j'adore la musique, les voyages et la fête, dans ses formes les plus variées ^^ Au niveau de mon caractère, je pense être une personne relativement facile à vivre (que ceux qui prétendent le contraire fassent un pas en avant...^^) et j'ai une patience qui se révèle être, à l'instar de ma mémoire, efficace mais sélective ^^ Voilà qui constitue un début...

Qu'est-ce qui te passionne dans la vie ?

Un tas de choses ^^ Déjà, la vie en elle-même ! Ensuite, il y a les voyages, comme je le dis plus haut. Le monde est un endroit formidable et j'adore m'en rendre compte petit à petit ^^ J'aime également le sport et à ce titre j'en pratique un certain nombre parmi lesquels le golf (ma première occupation en la matière et dont je projette de faire mon métier, à terme), le tennis, un peu d'équitation, de ski et de voile. A un autre niveau, j'apprécie la mode et la joaillerie ; je vous même à certaines collections un véritable culte Oo, par exemple les Oeufs de Fabergé dont je fais collection des répliques exactes... La musique bien sûr, autant l'écouter qu'en jouer (flûte traversière, piano et un peu de guitare). Il y a aussi le théâtre classique, la poésie, la danse, les discothèques, la mythologie Antique, la culture nippone, etc... Les sujets sont divers et variés ^^

Dianevitalic, comment as-tu choisi ce pseudo ?

Diane est mon premier prénom. Vitalic est un artiste de musique Electro que j'apprécie. C'est aussi simple ^^

Comment es-tu arrivée sur ForumFR ? Qu'est-ce qui t'as poussée à venir t'exprimer sur un forum ?

Je suis arrivée sur ForumFR par le hasard de la recherche. Plusieurs forums ou je suis passée auparavant avaient fini par s'avérer pour le moins inhospitaliers, alors j'en cherchais simplement un suivant, et ce fût celui-ci ^^ Ce qui m'a poussée à venir et me pousse toujours d'ailleurs, c'est une sorte de double envie. Celle d'apprendre certaines choses que j'ignorais à l'époque et de combattre certaines idées reçues dont j'ai eu l'occasion de souffrir par le passé. Pour être légèrement plus complète, (sans être très claire, je m'en rends compte et m'en excuse d'emblée...) je présente ce qu'on peut appeler des "caractéristiques" d'ordre socio-économique qui m'ont tenue relativement éloignée d'une longue liste de concepts et de notions qui sont normalement notoriété publique. Dans l'absolu, ça se traduit par une sorte de décalage constant auquel je souhaitais remédier. Mais compte tenu de la taille du décalage en question et de la faible disposition de certains à s'y ouvrir, les situations tendues n'étaient ni rares, ni faciles à gérer... En somme, je recherchais des esprits ouverts avec lesquels il est possible d'échanger sans se voir accablée d'une série de clichés ^^ J'en ai trouvé, et par conséquent, je suis toujours ici ^^

Et qu'est-ce qui te pousse à rester ?

La même motivation initiale ^^ Augmentée du fait que j'ai trouvé ici des personnes formidables avec lesquelles j'ai beaucoup appris. Et puis il reste encore tellement de choses à découvrir, le Forum est vraiment un carrefour de savoirs ^^ Enfin, regarder l'Asile pour s'en convaincre n'est pas vraiment très représentatif...

Et qu'est-ce qui t'agace sans pour autant te faire partir?

Certains "boulets" au sens allégorique du terme, qui se manifestent notamment sur le Tchat (où je passe le plus clair de mon temps) et dénaturent l'ambiance qui est sensée s'y trouver. Mais ça ne me fait pas partir ^^ Si je m'en allais, je me dis qu'ils auraient d'autant plus le champ libre...

La Dianevitalic du réel est-elle comme la Dianevitalic virtuelle ?

Pas exactement ^^ Je suis bien plus stressée ici qu'en dehors, je le vois bien. Et pourtant certaines de mes activités sont propres à éprouver les nerfs, mais j'ignore pourquoi, ici j'hésite souvent avant de dire quelque chose, de donner mon avis, je me montre réservée, etc... Avant tout c'est la peur de dire quelque chose de stupide ou d'inapproprié, mais aussi d'offenser ceux auxquels je tiens. J'essaye également de faire preuve sur le forum d'une plus grande remise en question que je ne le fais dans la vie. Parce que j'ai appris à avoir souvent tort ^^" En dehors de ça, c'est plus ou moins semblable. Mais restons logiques, je suis ici pour découvrir des éléments qui ne font pas partie de mon quotidien, donc il y a bien sûr des différences.

Quel est ton coup de c¿ur Forumien ?

Mes coups de coeur sont les personnes desquelles je me sens plus proche. Certaines sont toujours là, d'autres sont parties. Je ne citerai que _Dolph (ma dolphy choute [copyright]) lobo tommy (mon inquisiteur^^) kegeruniku 8 (Mr Pride^^), Blackmesa, Wild, Crazy-Pinky-Pop, bree vandekamp, michaelaro, Fleur,...

Et ton coup de colère ?

Je n'ai pas vraiment de coup de colère. Il y a plusieurs personnes avec lesquelles les choses ne se sont pas bien passées, mais ce n'est ni la première ni la dernière fois ^^"

Sur quelle partie es-tu la plus active ?

Avec 125 messages en 2 ans et demi, peut-on vraiment parler d'activité ? ^^... Je dirais la partie Poésie dans laquelle j'ai posté plusieurs de mes compositions, et que j'ai plaisir à parcourir.

On ne peut pas plaire à tout le monde, alors selon toi, qu'est-ce qui fait qu'on aime Dianevitalic et qu'est-ce qui fait qu'on la déteste ?

Voilà une question ^^" Je pense qu'on l'aime pour sa bonne volonté au dialogue et à l'échange...mais encore faut-il aller la déterrer, la bonne volonté -_-" Et on la déteste pour la manière d'appréhender certains sujets, le ton sentencieux de son expression, le fait qu'elle ne comprend qu'un élément sur trois dans une conversation basique, etc...(je m'arrête, il est inconvenant de désavouer quelqu'un en son absence ^^ si je la croise, je lui dirai ses 4 vérités ^^)

T'est-il déjà arrivé de recevoir des déclarations de forumeurs transits d'amour ?

C'est déjà arrivé. ^^ C'est à se demander ce que cette question fait là...vous disposez d'agents ? Suis-je observée ? Big Brother me regarde !?

Quelle question aurais-tu aimé que je te pose et qu'y aurais-tu répondu ?

" Pourquoi utilises-tu le double circonflexe à l'excès comme tu le fais? ", ce à quoi je me serais empressée de répondre " Parce que ! ^^ "

Un petit message à faire passer ?

Malgré le bouleversement des choses, la ligne reste toujours droite ^^

Et le mot de la fin ?

Soleil ^^

Merci beaucoup Dianevitalic, ce fut un réel plaisir.

Je t'en prie ^^

petit PS pandorien :

avec puce il devient difficile de trouver des cibles à interviewé vu que je passe moins de temps sur le forum, alors si vous souhaitez être interviewé ou désiré voir l'interview d'un forumeur en prticulier, n'hésité pas à me le dire par MP :blush:

je vais le mettre en signature avec un lien direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
mdr Membre+ 5522 messages
Fervent utopiste‚ 33ans
Posté(e)

Pas mal l'interview :blush:

On a même eu droit à l'évocation du fameux double accent circonflexe ^^ :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamandrinette
Invité mamandrinette Invités 0 message
Posté(e)

Ravie de te connaitre un peu plus Dianevitalic :blush:

Merci Pandore pour cette belle Interview :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22812 messages
Mangeur de fromage‚ 40ans
Posté(e)

Excellente interview, on te retrouve bien là, Diane :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Dolph Modérateur 58475 messages
Nikita‚ 152ans
Posté(e)

Merci beaucoup Pandore :coeur:

Ma princesseeeeeeeee , je me suis connectée vite fait rien que pour te lire :blush:

Au niveau de mon caractère, je pense être une personne relativement facile à vivre (que ceux qui prétendent le contraire fassent un pas en avant...^^)

** /me regarde ses pieds et hésite ... ** :coeur:

T'est-il déjà arrivé de recevoir des déclarations de forumeurs transits d'amour ?

C'est déjà arrivé. ^^ C'est à se demander ce que cette question fait là...vous disposez d'agents ? Suis-je observée ? Big Brother me regarde !?

:bo: on en apprend des choses :bo:

Pour le reste je savais déjà tout. C'est ma Diane, ma Princesse, un savant mélange de force et de fragilité qui la rend tellement touchante , ça vaut le coup de "la déterrer" ^^ :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinwena Membre+ 4724 messages
Patate fossilisée‚ 33ans
Posté(e)

Merci à vous deux :blush:

Diane, c'est toujours un plaisir :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17768 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)

Comme je ne fréquente plus beaucoup le t'chat, j'en ai appris un peu plus! :blush:

En toute franchise, Diane fait partie des forumeurs qui ne me mettaient pas à l'aise au début et que j'ai appris à apprécier petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kégéruniku 8 Membre 7870 messages
Chat rogneur‚ 32ans
Posté(e)

"Romain Gary a été prisonnier d'un camp allemand pendant la dernière guerre[...]

Dans son camp d'hommes, Gary voyait les détenus, comme lui, devenir de pauvre sauvages, des animaux souffrants. Ce qu'ils pensaient était une tragédie plus grave que ce qu'ils enduraient. Leur pire tourment était qu'ils en étaient conscients. Continuellement humiliés de la portion congrue d'humanité à laquelle ils se trouvaient réduits, il aspiraient à la mort. Jusqu'au jour où l'un d'eux eut une idée géniale: il inventa le personnage de la dame.

Il décida que désormais ils vivraient tous comme s'il y avait parmi eux une dame, une vraie, à qui l'on parlerait avec les honneurs dus à une telle personne et devant qui l'on craindrait de déchoir.

Cette construction de l'imagination fut adoptée par chacun. Ainsi fut fait. Peu à peu, ils constatèrent qu'ils étaient sauvés: à force de vivre en la haute compagnie de la dame fictive, ils avaient reconstitué la civilisation.

Aux repas, où leur nourriture ne valait guère mieux que la nôtre, ils recommencèrent à parler, mieux, à converser, à dialoguer, à écouter les autres avec attention. On s'adressait à la dame avec les égards pour lui raconter des choses dignes d'elle.

Même quand on ne lui parlait pas, on s'habituait à l'idée de vivre sous son regard, d'avoir une attitude qui ne désole pas de tels yeux.

Cette ferveur nouvelle n'échappa pas aux kapos qui entendirent murmurer au sujet de la présence d'une dame et enquêtèrent. Ils fouillèrent le camp de fond en comble et ne trouvèrent personne. Cette victoire mentale des prisonniers les tint jusq'au bout.

-C'est une belle histoire, dit l'un d'eux.

- La nôtre est plus belle encore. Nous n'avons pas dû inventer notre personnage de la dame: elle existe, elle vit avec nous, nous pouvons lui parler, elle nous répond..."

Amélie Nothomb, extrait d'Acide sulfurique.

Bises Miss Lust. :blush: ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dianevitalic VIP 162 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

Choute :blush: Je regarde tes pieds avec attention ! (*dissimule sans discrétion un Fer n°7 dans le dos*)

Je suis heureuse que cette interview ait pu aider certains à mieux me connaître ^^ Et quant à ceux qui en savent déjà plus long...chut :coeur:

P.S: Je reçois certains mp qui demandent tout un tas de précisions sur certains points. Eclaircir les choses ne me dérange pas mais essayez d'être patients, je ne suis pas disponible ce soir donc les réponses vont tarder un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackmesa Membre+ 2712 messages
Grosse banane de Dolph‚ 29ans
Posté(e)

Jolie interview, je te retrouve bien la diane ^^. A bientot sur le tchat, bizoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nephalion Modérateur 31079 messages
A ghost in the shell‚ 45ans
Posté(e)

Charmante interview à l'image d'une jeune femme que j'ai à plusieurs reprises eu la chance de croiser sur le tchat à l'époque IRC ...

Subtile mélange de fraicheur et d'une certaine forme de rigueur dans les mots.

Un jour peut-être arriveras tu à 200 posts Dianetalvic. :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meloudidounou Membre+ 13089 messages
Indiscernablement perceptible‚ 35ans
Posté(e)

très sympa cette interview, et à l'image de ce que tu reflètes sur le forum :blush:

Bisous :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

ravie :blush: une motivation encore de rester :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Dianevitalic, un pseudo familier à mes yeux, et pourtant si lointain et mystérieux...

C'est la première fois que je te lis aussi longuement ! :blush:

Et ça valait le coup... Merci à vous deux ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dianevitalic VIP 162 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

Un jour peut être Nephalion ^^"

J'admets ne pas avoir été des plus concises dans mon récit Chapacha, mais c'est une sorte de réflexe ^^ Quand je stresse, je parle :blush: Dolphy confirmera...

Je vous retrouve tout bientôt sur le Tchat :coeur: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)
:coeur: je vais essayer de reprendre ma visite quotidienne :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael Westen Membre 3589 messages
Iceman‚ 30ans
Posté(e)

J'adore les interviews :blush: (le premier truc que j'ai lu en arrivant ici ... pour savoir deux trois trucs sur les membres ... :coeur: )

Connais pas Diane (juste aperçue de temps en temps sur le tchat) , mais l'a l'air super cool :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)

Une dame, une référence, discrétion et culture, beauté d'âme et beauté des mots, rien à redire à ce que tu dis ma Chasseresse adorée et adorable! Tu m'es précieuse et je t'en suis reconnaissant.

Garde cette capacité à être présente sans t'imposer, à ne paraître qu'épisodiquement comme un espoir qui arrive au bon moment...Lueur étincellante dans un monde sans valeur ni principe... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dianevitalic VIP 162 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

Reconnaissance que je me sais encline à partager, sur tout en ce style d'occurences ^^... Merci beaucoup Danaos, c'est absolument charmant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)

De rien ma Muse :coeur::coeur: :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×