Aller au contenu

Une prof reçoit des lettres de menace de la part des élèves


BM7

Messages recommandés

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 36ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
36ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)
Elle est simpa celle là je note, j'avoue que j'étais pas sur d'avoir compris :blush:

Enfin c'est rare que tu demandes quoi que ce soit à ton n+10 :coeur:

Hélas un exemple qui date d'y a seulement quelque jours .... quand tu dois faire verifier ton mail par 4 chefs différent avant d'avoir le droit de l'envoyer et qu'en plus il y a 15 personnes en copie, faut savoir rédiger xD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 50ans Posté(e)
stephane200 Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Dans cette meme facon de penser donc, il est vrai qu'écrire des pièces de théâtre et des livres semble secondaire !
Ca ne semble pas, ça l'est, et ce genre d'escroquerie devrait être interdite. :blush:
Dans notre société comme dans beaucoup d'autre les contes ont une utilité éducative !
Ca c'est une croyance largement répandue, la majorité des gens ne font pas le rapprochement avant qu'on leur explique.
Tu sais le grand méchant loup dans la forêt ? bah c'est par ce qu'il ne faut pas parler aux inconnus !
Mieux vaut un explication concrète. C'est une erreur de croire que ces contes servent à autre chose qu'une distraction oisive et une incitation à l'oisiveté.
ils te permettent d'avoir une culture, d'apprendre des choses,
Non.
de penser à autre chose qu'à tes vulgaires maths
Ils ne permettent pas, ils incitent, ils font perdre du temps à penser à autre chose qu'aux sciences.
( d'ailleurs, un mathématicien en tant que tel est tout simplement INUTIL, pour moi c'est du baratin ... oops pas d'analogie facheuse ... désolé plus fort que moi ).
Du "baratin" qui te permet d'utiliser une voiture, un ordinateur, et même ta voiture fait ce "baratin" mathématique pour l'ouverture à distance afin d'éviter que tu te la fasse voler.
Maintenant cher Stephan oses nous dire que quand tu rentres chez toi pour te détendre tu ouvres un livre de math ( oops dans livre y'a auteur donc barratin ?!) ?
Des magasines scientifiques, et autres livres/publications scientifiques. Défois on trouve du baratin dedans, et c'est très dérangeant. Je mets ça sur le dos de la pollution littéraire de l'éducation nationale qu'ont subit les journalistes/auteurs.
A mon avis non, ne serait ce car on te vois ICI, en train d'écrire, en train de baratiner !
Non, j'argumente. Rien avoir avec une dissertation littéraire comme demandé à l'école. Si tu veux je te montre ce que ça donne pour un sujet de philo, un élève de terminale S a sortit un sujet pour demander de l'aide... J'avais déjà en terminale S des mauvaises notes comme 2 ou 3 alors que j'étais meilleur que le prof, c'est parceque je n'arrivais pas à baratiner. Je te montre l'exemple en fin de la première partie de ce post, puisque tu dégaines une fois de plus la "philo" :coeur:
Et oui, l'informatique personnel et l'ordinateur à la maison c'est secondaire, ca ne contribue en rien à une société meilleure !!
Si.
à un racisme extrème !
Non, car je ne dis pas qu'il faut à tout prix empécher les spécialistes de faire des études, contrairement au système qui est en place en France. C'est le système français qui est raciste anti-spécialistes et raciste anti-nul en sport car les bons-en-sport sont traités comme une "race supérieure" qui "mérite" un privilège de point pour accéder aux études/diplômes/métiers non-sportifs.

Pour ce qui est de l'art, ça ne génère que oisiveté et superficialité. C'est néfaste pour la société, si les peintres faisaient des math au lieu de peindre des ordures et si les gens faisaient des math au lieu d'admirer ces ordures, on aurait peut-être bénéficié de grandes avancées scientifiques.

tu méprises ce qui est différent
Non, je méprise ce qui est néfaste.
, et encore pire, ce qui pense différement de toi !
Non, ceux qui ont ton opinion ne le font pas exprès, il faut les aider:

- si possible à changer d'avis

- au minimum à leur faire admettre que c'est leur opinion, et que le principe du respect mutuel fait qu'ils ont le droit de se l'imposer à eux-mêmes mais pas aux autres. que si ils se permettent de l'imposer aux autres, faut pas qu'ils viennent se plaindre de recevoir des lettres de menaces comme le prof sujet de ce fil de discussion.

Si moi j'imposais mon opinion, les "arts" et autres pollutions intellectuelles seraient interdits car néfastes et tout le monde crierait à la dictature. Mais quand c'est votre opinion qui est imposée, là vous dites que c'est pas de la dictature mais du "génie", et vous vous posez en ennemis de la liberté.

Alors je propose de mettre ne oeuvre la liberté individuelle, que chacun décide pour lui-même ? non, vous ne voulez pas ?

Vous me faites penser aux talibans, c'est juste votre opinion qui change:

- les talibans pensent que la musique est mal, ils l'interdisent

- vous pensez que c'est bien, vous la rendez obligatoire

Même système politique: la dictature. alors venez pas parler de liberté ni de démocratie, vous en êtes les ennemis.

Ouvres les yeux, un monde c'est hétéroclite !
Surtout un monde dictatorial. Vous reprochez aux talibans d'interdire la musique et de détruire les boudha géants, mais vous faites pareil, vous aussi vous imposez votre opinion, vous êtes l'équivalent occidental des talibans.

Les talibans adorent allah, vous vous adorez l'oisiveté, la futilité, le superficiel et l'inutile. Pourquoi vous ne pratiquez pas votre adoration tout seuls en essayant de ne pas déranger autrui ? Pourquoi vous forcez les autres à pratiquer votre culte ?

Maintenant et pour finir, un gosse qui ne lis pas
Il peut lire des choses utiles, des documents scientifiques.
un gosse qui ne découvre pas d'autre musique que Skyrock
Encore de l'oisiveté.
, un gosse qui n'apprend pas à exprimé sa créativité
C'est la créativité scientifique qui est bonne, la créativité artistique est néfaste.
et qui ne découvre pas les différents sport est selon moi voué à un avenir morose et aura la haine envers la société !!
tu vis dans le monde à l'envers, c'est si tu le force qu'il aura la haine. Si tu le laisse libre et que tu l'aide à chaque fois qu'il le veut, que tu lui apporte l'aide qu'il demande et pas celle que tu veut lui imposer, il n'aura pas de haine et te sera reconnaissant.

Si les jeunes français ont autant la haine contre le système, si la mentalité française est si morose, c'est qu'il y a une raison. Et c'est dû en grande partie à la dictature psychologique, à l'oppression scolaire.

Mais je t'assures que si j'avais eut le choix, je ne n'aurait pas opté pour le dessin ou la musique : quel gachis j'aurais fait !!!
non, le gachi c'est maintenant, je suis sûr que tu perd ton temps à admirer des oeuvres "d'art" alors que tu pourrais faire de la recherche scientifique utile.
L'éducation est à la base quelque chose qui est imposé, on ne choisit pas si on veut apprendre à dire merci ou s'il te plait
On n'apprend pas, on se soumet à ce genre de coutumes barbares et inutiles, uniquement parceque c'est mal vu de ne pas s'y soumettre.
on l'apprend c'est tout, après, libre à toi de ne pas le faire
Et non, pas libre, la dictature sociale règne.
, l'éducation national c'est pareil, jusqu'à un certain âge, il est essentiel d'avoir une culture pluridisciplinaire.
Il y a un socle minimal, mais la musique/sport/littérature/peinture, ça n'en fait pas partie.
ps : la philo n'est pas du barratin ou du charabia, c'est une manière de prolonger ta pensée et ta réflexion, c'est l'essence même de la civilisation, sans philo, pas de démocratie, pas de liberté d'expression !
Pas de démocratie, en effet, pour moi ce que tu appelles "démocratie" c'est un gouvernement de talibans, de la dictature. Plus précisément une dictature psychologique (en général) mais aussi physique dans certains cas...

J'ai évoqué plus haut votre point commun avec les talibans, au moins sous régime taliban, on a le droit de ne pas faire de musique ni de peinture. Pourquoi n'a t'on pas ce droit dans une démocratie et au pays de la liberté ? Comment tu expliques que sur ces points précis, une dictature fasse mieux que votre soit-disant "démocratie" ?

Voici l'exemple de philo pour te montrer cette histoire de baratin:

sujet: "Est-il possible de n'avoir aucune conscience morale ?"

Réponse: Certains malades mentaux semblent en être dénués, mais il n'y a aucune preuve qu'ils n'en ont pas une once que nous n'avons pas réussit à détecter. Donc, c'est peut-être possible, mais on n'en sait rien.

Voilà, 4 lignes pour répondre, un prof mettra seulement 2/20 car il n'y a pas de baratin. Personnellement, je suis pour retirer des points pour cause de baratin, mais les profs font l'inverse, ce sont des idiots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
stephane200 Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Et pour information, on t'apprend à rédiger en L, ne prends pas des raccourcis il est très clair que tu ne maitrise pas le sujet !
J'attend d'avoir la preuve que l'on vous apprends à rédiger...
Lorsque l'on te demande de rédiger des dissert' ou des analyses de texte poussée, on ne te demande pas un niveau basique, mais un vrai style d'écriture, une syntaxe plus que correcte et une précision qui dépasse l'a peu près dont peu faire preuve une personne n'ayant aucune culture/connaissance Littéraire !
En d'autre terme, on demande de faire des citations d'auteurs célèbres ?

-------------------------------------------------

-------------------------------------------------

Un élève qui a bien compris sait rédiger, toi tu appelles ça du baratin car tu ne savais pas rédiger, quand tu dis "mais ça sert juste à faire passer des bons élèves pour des mauvais, même ceux qui rédigent bien" ça se voit, tu pensais bien rédiger mais je pense que tu te relirais maintenant tu ne dirais pas pareil.
Je perdais des points à cause du temps impartit, je rédige plus lentement mais ça veut pas dire que je suis nul en SVT. Pour les points perdus sur la partie rédigée, il n'y avais pas de quoi m'enlever autant de points. Le faits que ce soit une rédaction permet d'enlever plus de points, et il y a aussi une histoire d'harmonisation des notes, peut-être que j'en ai été victime...
Ils appliquaient juste des techniques de calcul que souvent ils ne savaient pas expliquer aux autres qu'ils considéraient souvent pour des abrutis. Or, quand on est ingénieur par la suite, on ne nous demande pas d'appliquer, mais d'inventer, improviser...
Oui, c'est pour ça qu'il ne faut pas interdire à quelqu'un de devenir ingénieur sous prétexte qu'il est nul en rédaction. Car l'invention n'a rien avoir avec le fait d'être doué pour rédiger vite et bien. Et cette ingéniosité est beaucoup plus importante que la rédaction pour le métier d'ingénieur.
Sinon, de tous les élèves que je connais qui avaient de grosses notes en philo (plusieurs lycées/prof différents), leurs raisonnement était logique, ceux qui arrivaient à écrire du joli sans argument se faisaient jeter.
Tu les trouvais logiques, c'est ton opinion. Moi j'ai essayé de balancer du logique aux profs de philo, ils aimaient pas, et ils ne trouvaient pas le baratin qu'ils attendaient.
J'ai l'impression que tu critique le fait qu'on te demandait un certain nombre de pages, j'ai une réponse simple : tu as vu la quantité de texte qu'on a écrit dans ce topic ?
Les sujets de philos sont différents, et c'est ce topic est une discussion, je te renvoie à l'exemple que j'ai donné en fin du post précédent.
Alors qu'on ne balance pas tant d'arguments différents ? T'appelles ça du baratin ? Si oui, pourquoi le faire, on ne te note pas !
Pour vous convaincre de nous foutre la paix avec vos matières futiles, imposez vous les à vous mêmes, mais qu'est ce que vous avez à vouloir imposer votre dictature ? Et aussi pour vous expliquer pourquoi les jeunes envoient des lettres de menaces et autres actes en tout genre contre les soldats administratifs(les profs).
Et surtout, j'ai l'impression que tu critiques un BAC trop dur car trop dispersé... Faut quand même voir que les notes sont montées pour avoir au minimum 80% d'admis hein.
La majorité des jeunes sont peut-être plus doués en littérature qu'en sciences, d'ailleurs les filières scientifiques sont désaffectées à l'université.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que l'on donne le BAC a des gens qui ne devraient pas l'avoir, par contre, si quelqu'un le mérite
Non, la notation est trop sévère, y compris en sciences. Et il y a des élèves qui valident l'épreuve de math (note supérieure à 10/20) pourtant ils n'ont pas le bac...
Si tu demande après un cours à ton prof de SVT pourquoi il y a marqué "rédaction à chier" il t'expliquera qu'est ce que tu n'as pas fait et ce qu'il faut faire, et normalement aucun problème pour les contrôles d'après. Il faut prendre le prof comme un allier, pas un ennemis.
Ce n'est pas un allié car il demande une rédaction. Ceux qui font des exercices, ceux là sont des alliés. Et pour en revenir à ta critique:

tout appliquer bêtement = bonne note au collège = nul en rédaction au lycée car il n'a pas compris

Pour résoudre un exercice il faut réfléchir, c'est pas comme une rédaction ou l'on peut s'en sortir avec du baratin(pour ceux qui en ont) même si on a mal compris.

Et je tiens également à préciser que là tu sembles dire qu'il n'y a que l'éducation nationale a jeter car elle fait n'importe quoi. Saches que pour entrer dans une école d'ingénieur privée lors de l'entretient il faut savoir faire preuve de culture et être un minimum intéressant...
Alors ont va interdire aux autres d'aller en fac sous prétexte que les écoles demandent des entretients ?

Ils ont qu'à ne pas faire d'entretient et le problème est réglé.

Quand il n'y a pas tout connement un test de culture générale !
Suffit de supprimer ce test. tu as l'air de confondre contraintes arbitraires et contraintes naturelles.
Bizarrement les gens qui ont 17+ en math/physique n'ont quasiment jamais sous la moyenne en français,philo,langues étrangères,histoire...
C'est toi qui le dis, mais en réalité, tu n'en sais rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
HellOfParadize Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Quand nos parents allait à l'école, tu n'avais pas interais à dire que tu avais ramasser une baffe de la part d'un prof, car t'en ramassais une deuxième de la part de ton père.

Mais bon, vivez avec votre temps, allez chez Auchan :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 36ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
36ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)

:blush: :coeur: :coeur:

attend je reprend mes esprit !!

Un bon moment de detente que de te lire monsieur !!!

bon bon bon ... que dire ? je ne sais pas ! AH si !

Une idée : tu as fait spécialisation extrapolation/déformation d'idée toi c'est ca ?

Non mais sincérement !

On va commencer par un aspect qui est important à mes yeux :

Quand je parle de démocratie je ne parle surtout pas de notre société contemporaine!

Mais seul une futilité à tes yeux peut expliquer ceci :

Je parle de la DEMOCRATIE de l'époque GREQUE !

Alors un peu de LITTERATURE et étymologie tu veux bien ?

DEMO = DEMOS = PEUPLE, CRATIE = pouvoir ! LE POUVOIR DU PEUPLE !

Donc ce que je defend c'est le POUVOIR DU PEUPLE ! pas une société de taliban ( qui sont des fanatique religieux non ? je parle de croyance ou de dogme ? je dis qu'on ne peut rien evolué ? non je ne crois pas ! )

D'ailleurs, je n'ai pas affirmé que MA solution était la meilleure et ne mérité pas d'évolué !

Je dis juste, que selon moi, il est primordial d'avoir un regard plus neutre sur la société !

Les maths sont importantes, personne ne revient sur ce point, je respect les maths en tant que telle car j'ai l'ouverture d'esprit nécessaire pour le faire.

Neanmoins, en cours on apprend à te servir d'un compas ..... oui ! COOL ! HORS NORME COMME EXPERIENCE !

jamais mais alors JAMAIS de toute ma vie je ne me suis resservi d'un compas depuis !

Certes si tu veux devenir architecte ou je ne sais quoi d'autre.... mais quel % de la population cela représente ? hum ?

certainement moi que le nombre de personne qui va se découvrire une vocation pour les arts ou les lettres !

Ensuite, heuresement que le monde ne pense pas selon ta manière de penser,sinon la quantité d'illetré qu'il y aurait dans ce monde !

Je peux comprendre que l'on aime pas lire, que l'on aime pas les livres, que l'on aime pas un tableau car l'on trouve cela dénué de sens et d'intéret, mais ce que je ne TOLERE pas, c'est les empecheur de tourner en rond!

Considérer comme NEFASTE quelque chose qui plait aux autres ?

Considérer la détente et l'épanouissement personnel comme quelque chose d'oisif et poussant à l'oisiveté ?

C'est une blague !

Tu fais le malin avec tes sciences, mais les sciences sont incapable d'exprimer ta pensée ( ah oui, mais chez toi c'est PENSEE UNIQUE ! LES SCIENCES LES SCIENCES LES SCIENCES ! ), d'exprimé une idée !

Tu as une équation, une formule ou une figure/graphique pour m'expliquer que l'art c'est mauvais ?

Les sciences PROUVENT les choses !

Fais moi une démonstation LOGIQUE, SCIENTIFIQUE et CHIFFRABLE sur ce point, ensuite on en reparlera !

Les sciences molles entre autre, tu en fais quoi ? c'est du baratin aussi ?

BREF !

je me permet une quote :

On n'apprend pas, on se soumet à ce genre de coutumes barbares et inutiles, uniquement parceque c'est mal vu de ne pas s'y soumettre.

Non, ce n'est pas une coutume barbare et inutile, c'est le minima pour vivre avec ses semblables que d'etre capable d'empathie et de politesse !

Sinon on appel ca le monde sauvage, chacun pour soir, la loi du talion aussi !

Soit tu es assez fort pour survivre ( et non plus vivre ) soit tu crèves ? et après c'est l'EPS qui est raciste ?

D'ailleurs, en parlant d'EPS, il est vrai que ca a besoin d'un reforme, car noté sur des baremes n'est pas adapté à la discipline, en revanche, noté sur des objectifs personnels serait mieux je suis d'accord, mais de la à rendre le sport facultatif, merci mais notre société contient déjà assez d'obèse ( et c'est pas les maths qui entretiennent le corps ... a moins que le corps soit aussi du charabia inutil est que seule la puissance du cerveau et la soif de connaissance importe ? si oui prépare toi ç mourire toi car même tes maths ne te sauveront pas !)

Enfin et pour finir cet argumentaire baclé, les études post bac sont là pour te spécialiser complétement. le bac te permet déjà une certaine liberté ...

Et je reste sur cet argument implacable pour toute personne censé :Prive un individu de détente, de musique, de passions, de culture, de pluralité éducative, et fais lui croire que la vie est " la carte ", insere le dans la société ... il ne te resteras que tes yeux pour pleuré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur tacheté , 37ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
37ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)
Enfin et pour finir cet argumentaire baclé, les études post bac sont là pour te spécialiser complétement. le bac te permet déjà une certaine liberté ...

Argument non valable pour Stephane qui considère que l'on devrait avoir le bac avec 10 en math... Il faut quand même voir que quelqu'un qui attrape un pauvre 10 en math au bac S ne devrait pas pour son propre bien et celui des mathématiques faire mathématicien.

Mea culpa La_Salade, finalement je me rend, rien à faire, honte sur moi, si j'avais su que ça arriverait un jour :blush:

Juste un truc avant de partir :

Bizarrement les gens qui ont 17+ en math/physique n'ont quasiment jamais sous la moyenne en français,philo,langues étrangères,histoire...
C'est toi qui le dis, mais en réalité, tu n'en sais rien.

C'est vérifié, et rare sont ceux qui échappent à la règle, je quoterais bien l'article mais c'est sur un magazine papier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
stephane200 Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Tu as une équation, une formule ou une figure/graphique pour m'expliquer que l'art c'est mauvais ?

Les sciences PROUVENT les choses !

J'ai déjà expliqué, mais tu as oublié.

Les arts sont inutiles et sont néfastes car ils font perdre du temps aux gens, ils les détournent des choses importantes.

Si selon toi ils trouvent un épanouissement personnel dans ces futilités, c'est parcequ'ils sont programmés pour le trouver là. Cette programmation se fait par manipulation psychologique leur faisant croire que ces futilités ont toute sorte de vertus, mais jamais on ne fournit la preuve qu'elles ont effectivement ces vertus. Tu demandes des preuves dans un sens, mais pas dans l'autre.

Fais moi une démonstation LOGIQUE, SCIENTIFIQUE et CHIFFRABLE sur ce point, ensuite on en reparlera !
Ce n'est pas en jouant de la flute que tu vas résoudre le problème du réchauffement climatique. Ce n'est pas en faisant la danse de la pluie que tu résoudra les problèmes de manque d'eau douce dans les régions qui en manquent.

Donc ces futilités détournent les gens des problèmes à régler et c'est pour ça qu'elles sont nuisibles.

Non, ce n'est pas une coutume barbare et inutile, c'est le minima pour vivre avec ses semblables que d'etre capable d'empathie et de politesse !
Chacun son opinion. Mais ces coutumes n'ont rien de nécessaire. C'est comme serrer la main pour se saluer, en angleterre ça ne se fait pas, et les anglais s'en sortent très bien, même mieux que nous, car c'est vraiment chiant de serrer des mains et de se soumettre à pareille coutume.

La politesse ne sert à rien, quelqu'un qui m'a manqué de respect et qui me dit bonjour, c'est de la provocation, pas pour de la politesse. Et si moi aussi je suis contraint de lui dire bonjour à cause de la dictature sociale, ça va décupler ma haine contre cet ennemi et la société barbare et intolérante, qui ne tolère pas que l'on ne dise pas bonjour :blush:. Une société civilisée applique le respect mutuel, pas la politesse qui n'est que du théatre visant à faire croire que l'on est civilisé peut-être. Votre société fait l'inverse, elle applique la politesse mais pas le respect mutuel.

Sinon on appel ca le monde sauvage, chacun pour soir, la loi du talion aussi !
La politesse fait la civilisation... Tu y crois vraiment ?

- Une société qui applique le respect mutuel mais pas la politesse, c'est une société de sauvages ?

- Une société qui applique la politesse mais pas le respect mutuel, c'est une société civilisée ?

Soit tu es assez fort pour survivre ( et non plus vivre ) soit tu crèves ? et après c'est l'EPS qui est raciste ?
Quand tu en fait un critère de sélection arbitraire oui. C'est comme donner un bonus de points à ceux qui ont la peau qui résiste le mieux au soleil.
noté sur des objectifs personnels serait mieux je suis d'accord
même pas, pas de notes du tout, ça n'a pas à être noté. Pourquoi tu veux mettre une note ? Tu veux pas non plus que je mette une note à ta couleur de peau et tes objectifs personnel de bronzage ?

Et même si tu trouvais ça justifié, certaines peaux bronzent plus facilement que d'autres. C'est pareil pour l'entrainement sportif, c'est contrôlé par la génétique de chaque individu, et certains ont des gènes plus ou moins résistants à l'entrainement, ce qui fait que l'amélioration due à l'entrainement varie selon les individu, chez certains elle est proche de 0%.

mais de la à rendre le sport facultatif, merci mais notre société contient déjà assez d'obèse
Ca n'a rien avoir avec le sport, ce sont soit des maladies ou des troubles alimentaires. L'allaitement synthétique semble aussi en cause en raison de bactéries présentent dans le lait maternel qui sont essentielles pour réguler la flore intestinale.

Il y avait des obèses qui faisaient du sport avec moi, et ils sont tous restés obèses... rien avoir avec le sport.

et c'est pas les maths qui entretiennent le corps ...
Le sport non plus. Le sport forcé cause du stress mauvais pour le corps et le psychisme. Tous les sports sont dangereux et provoquent de gros problèmes de santé, par exemple le président qui s'est évanoui.

Nul besoin de sport pour être en bonne conditions physiques. Entretenir son corps, c'est manger correctement et de la nourriture saine. Si tu crois que l'on colle du sport aux élèves pour leur santé, tu te trompes, le gouvernement n'en a strictement rien à foutre de la santé des gens, sinon il commencerait par interdire les pesticides que l'on peut remplacer par des solutions non-toxiques, et servir de la nourriture de bonne qualité dans les cantines scolaires. La qualité de ces cantines est pire que le MacDo, c'est de la nourriture toxique que l'on sert aux élèves.

Prive un individu de détente
Alors pourquoi ne pas accepter le compromis que j'ai proposé:

- vous décidez pour vous-mêmes et pratiquez ce qui vous détend sans trop nous déranger

- nous décidons pour nous-mêmes et ne pratiquons pas ce qui nous stresse et que vous nous imposez actuellement ?

Et je reste sur cet argument implacable pour toute personne censé :Prive un individu de détente, de musique, de passions, de culture, de pluralité éducative, et fais lui croire que la vie est " la carte ", insere le dans la société ... il ne te resteras que tes yeux pour pleuré !
Pour la culture, c'est ton opinion, moi je considère que c'est de la pollution intellectuelle.

Et n'inverse pas les rôles, c'est vous qui nous privez de culture en nous interdisant d'étudier les sciences sous prétexte que l'on est pas assez doué en littérature/sport et autres futilités. Moi je demande justement que le droit d'acquérir de la culture soit donné à plus de gens.

Pour "la vie à la carte", d'après toi supprimer des contraintes arbitraires et injustifiées, ça fait croire aux gens que les contraintes naturelles sont elles aussi à la carte ? Tu prend vraiment les gens pour des cons. :coeur:

Comme si la vie ne comportait pas assez de contraintes comme ça, faut en rajouter encore plus, juste pour que les gens se rendent compte qu'il y a des contraintes naturelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 36ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
36ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)
Ca n'a rien avoir avec le sport, ce sont soit des maladies ou des troubles alimentaires. L'allaitement synthétique semble aussi en cause en raison de bactéries présentent dans le lait maternel qui sont essentielles pour réguler la flore intestinale.

Il y avait des obèses qui faisaient du sport avec moi, et ils sont tous restés obèses... rien avoir avec le sport.

C'est un equilibre, il faut manger sainenement, sans excès et pratiquer du sport !

Le sport source de stress ? à quel titre ?

Si je propose une notation pour l'education sportive c'est car la note motive l'individu, le challenge le note et que, en fonction de l'objectif qu'il s'est fixé ( donc il a choisit, comme on choisit son menu de sport au lycée je rappel ) il a rpouvé ou non sa capacité a evaluer ses effort ....

ensuite pour en finir avec ce topic car l'on tourne en rond :

http://news.doctissimo.fr/le-travail-sourc...rticle3025.html

hygiène de vie : http://entrainement-sportif.fr/hypertension.htm

http://www.e-sante.fr/sport-sportifs-amate...N_11056-4-4.htm comme quoi, commencer le sport trop tard n'est pas sans risque, donc a défaut de savoir planifier sa vie à 11ans, on peut le regretter amerement

Sur ce, et sans sources, je considererai tes propos comme de la folie au mieux, de la connerie très avancé au pire !

et pour en revenir une dernière fois au sujet d'origine : Donnez tous les éléments sur cette affaire, ensuite on verra ^^

ps : une question - tu fais quoi dans la vie ? comme métier j'entend, le reste ne m'intéressant pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Parmis les divers ' baratineurs ' de la trempe de notre Anglais, il y a des auteurs comme par exemple Perrault. Lui c'est encore pire, il écrit des contes !! ah mais attend j'y pense ! Dans notre société comme dans beaucoup d'autre les contes ont une utilité éducative !

Plus précisément, il a retranscrit des contes populaires qui existaient déjà. Il n'a pas été auteur des contes.

Tu sais le grand méchant loup dans la forêt ? bah c'est par ce qu'il ne faut pas parler aux inconnus !
Plus que l'inconnu, il s'agit ici surtout de l'étranger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
stephane200 Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
C'est un equilibre, il faut manger sainenement, sans excès et pratiquer du sport !
Pas de sport du tout, une simple activité physique est suffisante, suffit de ne pas passer ses journée allongé sur le canapé.
Le sport source de stress ? à quel titre ?
Le sport forcé. Au titre que c'est une très grosse corvée, et c'est très désagréable que le chef fasse bouger notre corps comme on fait bouger une poupée.
Si je propose une notation pour l'education sportive c'est car la note motive l'individu, le challenge
Tu sors ça comme si il s'agissait d'une vérité, pour moi et beaucoup de mes camarades, la note ne nous a jamais motivé. Par contre plus il y a des notes futiles qui plombent la moyenne générale, et plus ça démotive. Plus il y a de corvées scolaire à subir, et plus ça démotive pour l'école en entier, y compris pour les matières scientifiques.
le note et que, en fonction de l'objectif qu'il s'est fixé ( donc il a choisit, comme on choisit son menu de sport au lycée je rappel )
Moi et beaucoup d'autres n'avons jamais choisit de faire du sport, nous nous sommes soumis sous la menace d'interdiction de faire des études. Comme quoi, encore une preuve que la culture, votre système "éducatif" s'en fout complètement puisqu'elle est interdite à ceux qui refusent de faire du sport.
Sur ce, et sans sources, je considererai tes propos comme de la folie au mieux, de la connerie très avancé au pire !
J'ai pas le temps de les chercher, mais je l'ai ait lue ces sources trés sérieuses sur la très forte influence génétique des performances sportives et de la résistance à l'entrainement.
et pour en revenir une dernière fois au sujet d'origine : Donnez tous les éléments sur cette affaire, ensuite on verra ^^
La prof est 100% en tord, si on peut même plus adoucir la corvée des cours obligatoires en pratiquant des activités informatiques sur son téléphone portable.
tu fais quoi dans la vie ? comme métier j'entend
:coeur: C'est un secret.

Par contre je suis curieux d'avoir ton opinion sur les 3 hypothèses suivantes:

1. Si j'étais docteur en mathématiques ?

2. si j'étais RMIste qui refuse de travailler par grève fiscale contre l'état qui m'a interdit de faire des études et m'a fait subir toute sorte d'oppressions durant les années d'études que j'étais autorisé à faire ?

Précision pour la grève fiscale, si je paye des impôts, c'est moi qui vais rembourser les cours de musique/sport/littératures/etc... que j'ai subit, moi j'estime au contraire que le gouvernement a une dette envers moi, je lui ait rendu service. Quand il voulait que je joue de la flute, je lui en ait joué, je lui ait chanté des chansons, fait des dessins, récité des poésies, lut des livres, raconté des histoires, je l'ai laissé jouer à la poupée avec mon corps(corvée très difficile à supporter), je lui ait donné des stages payants (c'est moi qui paye pour travailler), il voulait organiser une course de chiens lévriers d'élèves de lycées, et il m'a forcé avec convocation des journalistes pour faire "comme à l'hippodrome", les jeunes de ce pays sont traités comme des chiens, etc...

3. Ou alors handicapé à cause d'une oppression qui m'a été imposée par l'état soit-disant pour me rendre service alors que je n'étais pas consentant et que je n'ai jamais considéré ça comme un bénéfice mais comme une nuisance qui a des conséquences néfastes ? éa fait toujours plaisir de devoir assumer les conséquences néfastes des "éducateurs" tellement "bien" éduqués qu'ils sont incapables de foutre la paix à autrui, respecter les droits de l'homme, la liberté et le respect mutuel. Même en considérant ton opinion, il y a des choses plus importantes que la musique/sport/etc à enseigner.

Parcequ'ils pensent que ceci est bien, ils veulent forcer le monde entier à le faire, c'est certainement pas leur "éducation" qui leur a appris à faire la différence entre opinion et vérité, entre goût personnel et vérité, ni même à respecter autrui. Si quelqu'un doit être éduqué, ce ne sont pas les jeunes mais c'est le personnel de l'éducation nationale et la classe dirigeante.

----------------------------------

C'est une société qui refuse de mettre en oeuvre les droits de l'homme, la liberté, l'égalité et le respect mutuel. Une société barbare, avec un gouvernement barbare. Un pays de talibans occidentaux. Alors faut pas s'étonner de trouver des agressions, de lettres de menace, et autres actes de résistance de la part des élèves opprimés, contre les soldats administratifs que sont les profs.

Et dans tous les cas, quand je demande qu'est ce qui se serait passé si je n'avais pas subit l'oppression obligatoire, personne ne me répond que le monde se serait écroulé. Par contre ça ne pose pas de problème de faire écrouler la vie des gens en leur imposant des futilités, des opinions et oppressions, des goûts personnels, des corvées inutiles, en sabotant leur projets, en leur interdisant d'étudier et d'acquérir de la culture, et en faisant assumer aux victimes les conséquences néfastes de l'opinion de la classe dirigeante.

Ils peuvent pas vivre dans ce monde sans toujours chercher à soumettre autrui à leur opinion ? Alors moi et mes homologues, on fait comment pour vivre en paix :bo: ? Il faut qu'on en arrive à prendre les armes ? C'est le seul moyen ? Pourquoi vous refusez la paix ? Pour l'instant vous misez sur le fait que vous êtes plus nombreux (du moins en France) et sur le fait que vous avez la domination politique et militaire, mais si un jour la roue tourne et qu'on obtient une puissance militaire supérieure à la votre, vous préférez que l'on fasse quoi avec cette puissance ? Ce jour là, vous vous mettrez à genoux et nous supplierez de signer le traité de paix que vous refusez actuellement, mais pourquoi on accepterai étant donné que si la roue tourne une fois en notre faveur, elle pourra également tourner ultérieurement dans la votre ? Signer un traité de paix avec des gens qui refusent la paix, qui le signe par peur et non par motivation sincère, c'est une mauvaise stratégie.

Il n'y a pas des jours où vous vous dites que l'éducation nationale est quasiment parfaite :blush: ? Ou alors faudrait doubler les heures et les coefficients de sport comme proposé dans le programme UMP 2007, et le sport obligatoire à l'université (là aussi UMP 2007), et pareil pour toutes les autres futilités imposées à l'école ? :snif:

Pourquoi ne pas mettre 30 minutes de sport quotidien obligatoire pour tous les citoyens (pas uniquement les élèves/étudiants), fait dans la rue chaque matin devant les caméras de vidéo-surveillance pour vérifier votre présence ? La vie ne serait'elle pas plus merveilleuse ainsi :coeur: ? La vraie liberté et le bien-être se trouvent dans l'obéissance à notre "bienfaiteur", il faut qu'il contrôle totalement notre vie, c'est mieux pour nous car lui il sait mieux ce qui est bon, il n'a pas d'opinion mais détient la pensée unique vérité absolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Moi je dis merci à Stephane ... 

Quel plaisir de bien rigoler le matin en lisant ses messages ... du pur bonheur !!! 

éa me laisse songeur et me rappel une petite phrase : Les avis c'est comme les trous du cul tout le monde à le sien  :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
La prof est 100% en tord, si on peut même plus adoucir la corvée des cours obligatoires en pratiquant des activités informatiques sur son téléphone portable.

Quel rapport avec les téléphones portables ?

Il n'en était pas question dans la lettre des élèves (1ère lettre).

Il en a été question dans la lettre anonyme (2ème lettre), mais c'était un point anecdotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 011 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

C'est quoi ce vieux règlement qui interdit de leur confisquer leurs portables ? n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×