Aller au contenu

Si Jésus serais là, est-ce que vous auriez foi en lui?


Finfino

  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Finfino Membre 764 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

106957481-plus-haut.jpg

Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. (Jacques 2: 19)

Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui.

(Jean 12 : 37)

Mais quand le fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

(Luc 18 : 8)

jesus-guerit-sourd_~1768337.jpg

Et aujourd'hui si Jésus serais présent là devant vous, est-ce que vous auriez foi en lui?

Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre. (Apocalypse 22 : 7 )

Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la parole, garde-la et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai te surprendre. (Apocalypse 3:3)

vrai_Jesus_ok.jpg

Elle aurait été prise par un touriste qui s'était rendu à Jérusalem et qui a photographié le mur des lamentations. Or, quand il a développé sa pellicule, à la place du mur des lamentations, c'est cette image qui est apparue sur la photo.

Lorsqu'on m'a montré celle-ci pour la première fois, on m'a demandé si ça me disait quelque chose et là, j'ai fait un bond et répondu :"Oui !

C'est le Maître Jésus avec Joseph d'Arimathie et l'apôtre Thaddée.

Amicalement Finfino ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 49ans Posté(e)
miss_tykk Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Non !

Pour moi deja croire en soi, est deja pas évident, alors un machin que je ne connais pas.... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château_musée
Invités, Posté(e)
Invité château_musée
Invité château_musée Invités 0 message
Posté(e)

s'il fait des miracles genre multiplier les billets de banque de mon portefeuille, alors j'hésiterai en effet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
PAROLIER37 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

« Malheur à celui qui croit que la Torah ne contient que des récits communs et des paroles ordinaires car, s'il en était ainsi, nous pourrions encore de notre temps composer une loi beaucoup plus admirable¿ Il est évident que dans chaque parole gît un mystère profond et les mondes inférieur et supérieur sont pesés sur la même balance (c'est-à-dire : mais tout ce qui vient d'en haut doit tout d'abord, pour devenir accessible, revêtir une enveloppe mortelle). Les anges envoyés sur la terre n'ont-ils pas pu prendre des vêtements humains, autrement ce monde n'aurait pas pu les recevoir ? Comment alors la Sainte Torah, laquelle est tout entière destinée à notre usage, pourrait-elle se passer de vêtements ? Eh bien ! Les récits sont le vêtement¿ Il y a des hommes qui, lorsqu'ils voient un de leurs semblables bien vêtu, se contentent de cette vue et prennent le vêtement pour le corps. é plus forte raison ne recherchent-ils pas et n'apprécient-ils pas l'âme qui est encore supérieure au corps. Il en est ainsi pour la loi divine : les récits constituent son vêtement, la morale qui en ressort est son corps, enfin le sens caché, mystérieux est son âme¿ Les simples ne prennent garde qu'au vêtement et ne voient pas ce qui est en dessous. Ceux qui sont supérieurs cherchent le corps. Les sages et les initiés, au service du Roi d'en-haut, ne considèrent que l'âme qui est la racine de toute loi. De même aussi pour les choses d'en haut, il y a un vêtement, un corps et une âme. L'âme des choses est ce qui se rapporte au ciel¿ »

"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-même pour eux, car c'est la loi et les prophètes."

(Nouveau Testament, Matthieu 7.12)

"Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement."

(Nouveau Testament, Luc 6.31)

Mais aussi

Zoroastrisme (Perse) :

"Tout ce qui te répugne, ne le fais pas non plus aux autres."

(Shayast-na-Shayast 13,29, vers 1000 avant JC)

"Que la nature (humaine) est bonne seulement lorsqu'elle ne fait pas à autrui ce qui n'est pas bon pour elle-même."

(Dadistan-i Dinik, 94:5, vers 800 avant JC)

Taoïsme :

"Considère que ton voisin gagne ton pain, et que ton voisin perd ce que tu perds."

(Lao Tzu, VIe siècle avant JC, T'ai shang Kan Ying Pien, 213-218)

Pour être bon l'homme "doit avoir pitié des tendances malignes des autres; considérer leurs avantages comme si c'étaient les siens, et leurs pertes de la même manière."

(Lao Tzu, VIe siècle avant JC, T'ai shang Kan Ying Pien)

Jaïnisme :

"L'homme devrait cheminer d'une manière indifférente face aux choses terrestres et traiter toutes les créatures de ce monde comme il aimerait être traité lui-même."

(Sutrakritanga I.11.33 vers 500 avant JC)

Hindouisme :

" Ceci est la somme de toute véritable droiture : traite les autres comme tu voudrais toi-même être traité. Ne fais rien à ton voisin que tu ne voudrais pas le voir faire à ton égard par la suite."

(Epopée du Mahâbharata, 5,1517, vers 400 avant JC)

"On ne doit pas se comporter envers les autres d'une manière qui nous répugne nous-mêmes. Ceci est le c¿ur de toute morale. Tout le reste résulte d'une avidité intéressée."

(Epopée du Mahâbharata, 114, 8, vers 400 avant JC)

Judaïsme :

"Tu devrais aimer ton prochain comme toi-même..."

(Ancien Testament, Lévitique 19,18)

"Ce qui t'est haïssable, ne le fais pas à ton prochain. C'est là la loi entière, tout le reste n'est que commentaire." (Le Talmud, Shabbat, 31a)

"Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse. Ceci est la Loi."

(Rabbi Hillel / -70 avant notre ère,+10 / Réponse au Centurion romain venu le défier de l'instruire de TOUTE la Loi juive durant le laps de temps où il pourrait tenir sur "une seule jambe")

Islam :

"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."

(Mahomet, vers 570-632, 13e des 40 Hadiths de Nawawi, rapporté par al-Bukhari et Muslim)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
tek4s-75 Membre 903 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)
Pour moi deja croire en soi, est deja pas évident, alors un machin que je ne connais pas...

Lol fait attention ! Des gens te tuerais pour pour ce que tu viens de dire .. moi je m'en fiche , je pense que dieu existe.. mais j'aimerais etre sur , mais j'ai foi .. sans plus quoi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Asocial Membre 77 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

éa m'embête de dire ça mais je pense comme Miss.

J'aime déjà pas grand monde. Mais bon, pas de soucis je lui demande pas de croire en moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
PAROLIER37 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Je tiens à vous rassurer dans le but que vous n'ayez aucune inquiétude :

je peuxdonc vous confirmer que personne ne croit en vous

et que pas grand monde ne vous aime

ni ne vous prends,un tant soit peu,au sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Finfino Membre 764 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je tiens à vous rassurer dans le but que vous n'ayez aucune inquiétude :

je peuxdonc vous confirmer que personne ne croit en vous

et que pas grand monde ne vous aime

ni ne vous prends,un tant soit peu,au sérieux.

Je ne veux pas non plus que les gens croit en moi, et je n'impose aucune croyance, religion ou quoi se soit. Je fait juste poser une question, libre a vous d'y répondre ou pas. Je ne sait pas pourquoi le monde ne m'aimerai pas ? :blush:

Tu parle à la place du monde toi ? Je crois qu'ils sont capable de me répondre eux-même sans en avoir pour acquis qu'ils ne m'aime pas. :coeur:

Je ne me prend pas non plus au sérieux !!! :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
Je ne veux pas non plus que les gens croit en moi, et je n'impose aucune croyance, religion ou quoi se soit. Je fait juste poser une question, libre a vous d'y répondre ou pas. Je ne sait pas pourquoi le monde ne m'aimerai pas ? :blush:

Tu parle à la place du monde toi ? Je crois qu'ils sont capable de me répondre eux-même sans en avoir pour acquis qu'ils ne m'aime pas. :coeur:

Je ne me prend pas non plus au sérieux !!! :bo:

ta question part du fait qu'on admette que Dieu et Jesus c'est la même chose.

Ce qui est pour moi est faux.

mais bon si on pose la question, en ne disant qu'il ne s'agit pas de Jesus, mais Dieu lui meme.

Moi je pense que je serai certes prête à l'écouter

et a faire les efforts qui correspondent, et la premiere

action se serait évidemment de reconnaître son existence.

et de le proclamer.

Mais il y a beaucoup de gens qui ne le ferait pas

en l'occurance les officiants (religieux)

qui voudraient que Dieu se plient à eux.

ET qui se foutent complêtement de Dieu.

Donc les premiers qui seraient en faute,

et les premiers, qu'on ne soupçonne pas

d'une tel manque de fidélité,

et d'une telle noirceur de coeur.

C'est bien eux.

ça veut dire que simples croyants ou laïques,

on vous entretient dans l'ignorance et l'obscurantisme

A vitam etarnam.

Quand bien même cela ariverait : vous ne seriez jamais au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

je ne sais pas :coeur: je crois en sa parole ne tout cas :bo:

106957481-plus-haut.jpg

Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. (Jacques 2: 19)

Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui.

(Jean 12 : 37)

Mais quand le fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

(Luc 18 : 8)

jesus-guerit-sourd_~1768337.jpg

Et aujourd'hui si Jésus serais présent là devant vous, est-ce que vous auriez foi en lui?

Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre. (Apocalypse 22 : 7 )

Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la parole, garde-la et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai te surprendre. (Apocalypse 3:3)

vrai_Jesus_ok.jpg

Elle aurait été prise par un touriste qui s'était rendu à Jérusalem et qui a photographié le mur des lamentations. Or, quand il a développé sa pellicule, à la place du mur des lamentations, c'est cette image qui est apparue sur la photo.

Lorsqu'on m'a montré celle-ci pour la première fois, on m'a demandé si ça me disait quelque chose et là, j'ai fait un bond et répondu :"Oui !

C'est le Maître Jésus avec Joseph d'Arimathie et l'apôtre Thaddée.

Amicalement Finfino ! :blush:

esaie a prophétisé que jésus ne serai pas beau :bo: c'est saisissant cette photo :snif: mais il existe tant de trucages sur la crédulité fervente :) je me base sur la parole et non une enveloppe charnelle :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Finfino Membre 764 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
ta question part du fait qu'on admette que Dieu et Jesus c'est la même chose.

Ce qui est pour moi est faux.

mais bon si on pose la question, en ne disant qu'il ne s'agit pas de Jesus, mais Dieu lui meme.

La question parle de Jésus et de la foi, seulement.

On dirai que le monde vois ce qu'ils veulent entendre pour satisfaire leur idée personnelle. Je PARLE UNIQUEMENT DE JESUS ET DE LA FOI pas de Dieu

C'est comme vouloir provoquer un débat en dehors de la question qui est posé.

C'est comme dire a son voisin qui est assis calmement proche de toi, puis tu lui dirais tout a coup, c'est quoi le problème? Tu ne dis même pas c'est quoi TON problème, mais seulement, c'est quoi LE problème? En disant cela sans plus ni moins, tu prend déja pour acquis qu'il va y avoir dans le futur un problème et qu'il se manifeste déja présentement. C'est un peu cela avoir la foi mais à l'inverse de recevoir du bien, comme les médias qui annonce les nouvelles à la Tv, il disent à tout le monde en disant, IL FAUT S'ATTENDRE AU PIRE, puis pas longtemps par la suite, il à justement le pire qui arrive, c'est lui même et les autres qui ont cru en lui, et qui à si on peut dire provoquer l'événement négatif, car ils à fait croire à tout le monde, qu'il va y en avoir un justement négatif.

La foi marche dans les deux sens ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
SN3 The last. Membre 6 166 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

"Si" Jésus était là, nul ne le reconnaîtrait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Exactement, comment sait-on qu'il porte une longue barbe, une moustache et est brun ?

Que dalle, tout cela n'est qu'invention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
nikola' Membre 183 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

mais Jésus est déjà de retour sur terre !!

Il a déjà plus de 100 000 fidèles.

Il se nomme Jose Luis de Jesus Miranda.

l'ancien Testament parle clairement de lui (selon lui)...et le nouveau aussi.

jesus de Nazareth avait une femme, & donc après qu'on l'ai tué, sa semence a continué de se répendre à travers la France, l'Espagne et de là jusqu'à Porto Rico.

c'est la vérité car il a vu 2 anges envoyé par Dieu.

180full-jose-luis-de-jesus-miranda.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Finfino Membre 764 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Si" Jésus était là, nul ne le reconnaîtrait.

Comme par le passé, et même en faisant des miracles devant eux, il ne croyaient pas.

Alors encore bien moins aujourd'hui, avec le nombre de gens qui se drogue, ils ont de la misère à reconnaitre leurs parents.

Mais je suis sur, qu'il trouverait un moyen d'attirer l'attention !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Leodagan_
Invités, Posté(e)
Invité Leodagan_
Invité Leodagan_ Invités 0 message
Posté(e)

Disons qu'il faudrait être sur que c'est bien lui, c'est surtout ça le truc quoi.

Suffirait pas qu'un péquin se pointe en me disant "Salut moi c'est Jésus."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Finfino Membre 764 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Disons qu'il faudrait être sur que c'est bien lui, c'est surtout ça le truc quoi.

Suffirait pas qu'un péquin se pointe en me disant "Salut moi c'est Jésus."

C'est ca l'affaire, car il à annoncer lui-même qu'ils va y avoir des faux prophètes et des gens qui vont dire, je suis le Christ et il vont en entrainer beaucoups à leur suite. Alors même avec juste 2 gars qui font des miracles devant nous, lequel est Jésus?

Comment savoir?

Peut-etre par le miracle de la résurrection, on le reconnaitra !

Avec la technologie maintenant nous sommes sur le bord d'avoir des télévisieurs virtuels. Alors voir Jésus devant nous, serai t'il le fait d'avoir peur et remetrai t'il en question notre science?

Notre science dépassé par les miracle de Jésus, dur à prendre la?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
PAROLIER37 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

LA FOI ILLUMINE LA NUIT

Pouvoir répondre à telle ou telle question

n'est pas le plus important

Ce qui compte,

c'est de marcher en étroite communion avec Dieu.

Si un enfant marche dans la nuit

en compagnie de son père,

on a beau essayer de lui faire croire

que son père n'est pas là,

puisqu'il n'est pas visible,

l’enfant ne s'en laissera pas conter.

Il donne la main à son père qui la tient fermement.

Les doutes, si on les laisse couver dans son esprit,

peuvent causer la perte de la foi;

mais si on les porte à la lumière

de la communion avec Dieu

et avec les autres chrétiens,

ils peuvent être vaincus.

TRANSMIS PAR PAROLIER37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Leodagan_
Invités, Posté(e)
Invité Leodagan_
Invité Leodagan_ Invités 0 message
Posté(e)
Comment savoir?

Peut-etre par le miracle de la résurrection, on le reconnaitra !

Tu n'imagines pas à quel point je suis content que ça vienne de toi :coeur:

Donc c'est dit, si un type se pointe en clamant être Jésus on sort une paire de planches et une boîte de clous. Plus qu'à attendre quelques jours :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lumiera Membre 731 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En espagne il y a bcp de jesus!. :blush:

Pour repondre à ta question, le pauvre, il passerait pour un fou dans ce monde corrompu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×