Aller au contenu

Marine Le Pen accuse Fréderic Mitterrand de pedophilie .

Noter ce sujet


BM7

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Seg Membre 714 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
@Bandini

.Tout d'abord : lire le bouquin, ok (j'imagine que tu l'as lu toi-même), voir la vidéo avant d'intervenir, pas nécessairement. La vidéo en question montre juste ce que Marine Le Pen pense de la question. J'ai tendance à penser que ce que pense Marine Le Pen d'une façon générale est fortement dispensable. En tout cas on peut débattre ici sans forcément en avoir pris connaissance, amha.

Ensuite me demander d'argumenter, merci c'est sympa c'est juste ce que j'essaye de faire depuis 5 pages quand d'autres rétorquent "c'est rien qu'un sale pédo, point barre. Cramons-le". Donc bon...

Bon et puis quant au passage du livre que je te remercie de reposter, je suis une nouvelle fois désolé mais rien n'indique là-dedans qu'il parle d'enfants. "Gosses", "jeunes garçons"... Ces termes peuvent s'appliquer à des enfants, ils peuvent également s'appliquer à de jeunes gens qui ne sont pas mineurs. Encore une fois on n'en sait rien.

Donc comme tu dis : "il faut laisser les instances concernées (?) faire leur travail sans préjuger".

Sans préjuger, voilà. Merci.

et vous y croyez a ce que vous écrivez?

origine du buzz;

il n' y aurait pas eu tout ce tapage médiatique si Frédéric avait tenu son bec au sujet de polansky (rappel)

évidemment que Marine se sert de ce passage et des declrations en tant que ministre de fredo pour mettre un taquet au gouvernement.et relancer son parti.

defendre ou trouver des excuses a ce type sur des tariques pareilles: soit vous n'avez pas d'enfants de neveux ou nièces et ça ne vous interpelle pas .

soit vous etes complètement déconnecté de cette réalité là.Quel parent aimant peut accepter qu'un individu se ta pe des gosses(mille excuses pour cette vulgarité!

pour être clair:

ne pas mélanger les genres entre son ministere ou il sera brillant car c'est un bon, et son comportement privé .

et j'en termine la.

Modifié par Seg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
bandini Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
et vous y croyez a ce que vous écrivez?

origine du buzz;

il n' y aurait pas eu tout ce tapage médiatique si Frédéric avait tenu son bec au sujet de polansky (rappel)

évidemment que Marine se sert de ce passage et des declrations en tant que ministre de fredo pour mettre un taquet au gouvernement.et relancer son parti.

defendre ou trouver des excuses a ce type sur des tariques pareilles: soit vous n'avez pas d'enfants de neveux ou nièces et ça ne vous interpelle pas .

soit vous etes complètement déconnecté de cette réalité là.Quel parent aimant peut accepter qu'un individu se ta pe des gosses(mille excuses pour cette vulgarité!

pour être clair:

ne pas mélanger les genres entre son ministere ou il sera brillant car c'est un bon, et son comportement privé .

et j'en termine la.

C'est effectivement pas plus mal que tu en termines là, parce que j'ai l'impression que :

1) soit tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, et dans une conversation ne pas écouter les arguments de l'autre ça limite quand même très rapidement le truc.

2) soit tu ne comprends pas ce que je raconte parce que là tu réponds complètement à côté de la plaque.

Donc une énième fois :

Là, tout de suite, je n'en ai strictement rien à carrer de ce que Marine Le Pen dit, fait, ou de comment elle récupère la moindre info sordide pour tenter d'exister politiquement.

Je n'ai pas un seul instant excusé le comportement de FM, j'ai répété x fois que je condamnais la pratique du tourisme sexuel dans ces pays là, et je pense avoir quand même un minimum argumenté sur ce sujet.

Mon seul propos (attention, c'est compliqué), c'est de dire qu'il est malhonnête, malsain et dangereux de faire sans ancun discernement l'amalgame entre tourisme sexuel, homosexualité et pédophilie. Et qu'on peut condamner l'attitude de FM (à titre personnel je trouverais franchement dérangeant qu'il reste en poste) mais qu'on ne peut absolument pas le taxer à la légère de pédophilie.

Au passage, toutes mes félicitations pour le fait de suggérer que je suis quelqu'un qui "accepte qu'un individu puisse se taper des gosses". Trouve moi dans tout ce que j'ai pu écrire où j'aurais pu cautionner ça. En tout cas, c'était très con de ta part comme remarque, bravo.

Et puis pour toi qui te fait le chantre de la nécessité d'être informé avant de parler, un passage un peu plus complet de son livre, et un peu plus éclairant aussi :

Ce que Frédéric Mitterrand a vraiment écrit

Par Zineb Dryef | Rue89 | 07/10/2009 | 21H12

Frédéric Mitterrand pédophile? Les accusations de Marine Le Pen s'appuient sur son roman autobiographique. Nous l'avons relu.

Lundi 5 octobre, sur le plateau de "Mots croisés" sur France 2, l'eurodéputée verte Corinne Lepage, le député PS André Vallini, le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre et la frontiste Marine Le Pen débattent des crimes sexuels et de leur récidive.

Et soudain, elle s'énerve, déplorant que le ministre de la culture ait écrit une apologie du tourisme sexuel dans son roman d'inspiration autobiographique et appelant à sa démission :

"Et cet homme-là est ministre de la culture! Mais qu'est ce qu'on va dire aux délinquants sexuels, quand Mitterrand est ministre de la culture et pose une tache indélébile sur le gouvernement?" (voir la vidéo)

Les passages lus par Marine Le Pen sont effectivement issus de "La mauvaise vie", publié en 2005, mais le résumé et les conclusions qu'en tire la responsable frontiste sont "pour le moins rapides", comme le relève Yves Calvi.

"La mauvaise vie" n'est pas un roman faisant l'apologie du tourisme sexuel. Ca n'en est ni le propos, ni le thème principal. Dans ce texte, Frédéric Mitterrand met en scène les confidences d'un homme fatigué de mentir. Il livre alors ses parts d'ombre : son enfance, son homosexualité, ses amours déçues, sa mélancolie maladive, ses relations sexuelles tarifées...

Les "gosses" ne sont pas des enfants, mais des étudiants.

C'est du chapitre "Bird", le surnom d'un garçon rencontré en Thaïlande, que sont extraits les passages incriminés. De quoi est-il question? De ses voyages en Asie. Le chapitre s'ouvre sur sa rencontre avec un "garçon". Le mot est répété tout le long du chapitre. "Les garçons" ou "les gosses". Ils sont ainsi décrits :

"J'imaginais Tony Leung à 20 ans (Tony Leung est un acteur hongkongais né en 1958. Dans cette phrase, il faut comprendre "il ressemble à Tony Leung à 20 ans", ndlr)

La plupart d'entre eux sont jeunes, beaux, apparemment épargnés par la dévastation que l'on pourrait attendre de leur activité. J'apprendrai plus tard qu'ils ne viennent pas tous les soirs, ont une petite amie, sont souvent étudiants et vivent parfois même avec leur famille qui prétend ignorer l'origine de leur gagne-pain."

Il ne s'agit donc pas d'enfants, mais d'étudiants. D'ailleurs, lorsqu'un rabatteur lui propose "young boys, no trouble, very safe", il décline et se fait cette réflexion :

"Je mesure le chemin parcouru par la réputation des français, depuis le french-lover hollywoodien des années 30 au pédophile planqué des années 2000"

Ce que décrit Frédéric Mitterrand dans ce chapitre, ce sont des errances éthyliques. Tristes. Sordides. Il sait ce que la fréquentation de bars à prostitués a de peu glorieux et l'écrit :

"Contrairement à une assertion généralement colportée il y a peu de ruines sexuelles occidentales parmi le public, la clientèle est en majorité locale, d'âge moyen, bien convenable et sort en bande légèrement arrosée au whisky-coca"

"Evidemment, j'ai lu ce qu'on a pu écrire sur le commerce des garçons d'ici et vu quantité de films et de reportages ; malgré ma méfiance à l'égard de la duplicité des médias je sais ce qu'il y a de vrai dans leurs enquêtes à sensations ; l'inconscience ou l'âpreté de la plupart des familles, la misère ambiante, le maquereautage généralisé où crapahutent la pègre et les ripoux, les montagnes de dollars que celà rapporte quand les gosses n'en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages et les enchaîne, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic.

Je m'arrange avec une bonne dose de lâcheté ordinaire, je casse le marché pour étouffer mes scrupules, je me fais des romans, je mets des sentiments partout, je n'arrête pas d'y penser mais celà ne m'empêche pas d'y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m'excitent énormément? La lumière est moche, la musique tape sur les nerfs, les shows sont sinsistres et on pourrait juger qu'un tel spectacle, abominable d'un point de vue moral, est aussi d'une vulgarité repoussante.

Mais il me plaît au-delà du raisonnable. La profusion de garçons très attrayants, et immédiatement disponibles, me met dans un état de désir que je n'ai plus besoin de réfréner ou d'occulter. L'argent et le sexeje suis au coeur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu'on ne me refusera pas (...) la morale occidentale, la culpabilité de toujours, la honte que je traîne volent en éclas ; et que le monde ailla à sa perte, comme dirait l'autre (...).

Je sais aussi très bien que tout cela n'est qu'une sinistre farceque je me reaconte à moi-même. J'ai beau résister, le mensonge se délite quand je prends l'avion du retour, le réel me remet le nez dans ma merde dès que je reviens à Paris, le remords m'attrape et ne me lache plus d'une semelle, rendu furieux par la peur d'avoir failli perdre ma trace."

s'ensuit le récit de sa nuit avec Bird, dont il dit tomber amoureux. Le long du chapitre, il ne sera question que de le retrouver :

"A-t-il deviné que je l'ai vraiment aimé le temps d'un éclair et que j'ai eu tant pitié de lui, de moi, de toute cette histoire qu'il ne m'était pas possible de continuer et de le laisser comme ça dans un tel abandon."

Frédéric Mitterrand a donc bien été un touriste sexuel parmi d'autres à Bangkok. Il raconte aussi d'autres bars, dautres amours tarifées dans d'autres villes, dont Paris. La prostitution, il en dit qu'elle est "comme une autre sorte d'amour qui circule entre les êtres, malgré tout".

Interrogé à plusieurs reprises dès 2005.

Déjà interrogé à ce sujet en 2005, lors de la sortie de son livre, il s'était défendu d'avoir des relations avec des petits garçons et s'il reconnaissait des passages "glauques" et "moches", le ministre de la culture disait avoir voulu un récit de vérité.

Sur les plateaux télé, il admet avoir eu recours au prostitués. A Franz-Olivier Giebert qui lui demande s'il a mauvaise conscience à Bangkok, il répond :

"Ca dépend, c'est pour ça que je ne pouvais pas faire l'économie de ce chapitre, parce que je ne sais pas, et ne sachant pas encore maintenant je pense qu'il est plus honnête de le dire. (...) Si je n'avais pas écrit ce chapitre, j'aurais menti. Et le but de ce livre était de ne pas mentir et de ne pas mentir à moi-même"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mythomane, 38ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
38ans‚ Mythomane,
Posté(e)

Je suis moi aussi tombé sur cet article il y a quelques minutes.

Les fait ssemblent dire que FM a pratiqué le tourisme sexuel. Sur des mineurs? On ne sait pas . La seule chose qu'on pourrait lui reprocher, et ce ne serait qu'une caution morale et non judiciaire, c'est d'avoir fait du tourisme sexuel, ce qu'il ne nie pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Effectivement , dans son bouquin il parle de jeunes prostitués

L'âge n'est pas évoqué (jeunes garçons , gosses) , il parle de son désir face à des jeunes garçons qu'on trouve à profusion.

en avril, Franz-Olivier Giesbert, dans Culture et... dépendances toujours sur la Trois, lui pose frontalement la question. Il nie vigoureusement, mais ne semble pas très désireux de s'expliquer sur ces phrases précises. Devant l'insistance de Giesbert, il finit pas concéder qu'il qualifie tous les hommes de "garçons".

http://www.arretsurimages.net/contenu-imprimable.php?id=2393

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 55ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
55ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

Entièrement d'accord :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Je ne répondais ni à toi ni à Hamon. Juste que pénalement, Mitterrand est intouchable.

Maintenant, si vous voulez le juger sur ses valeurs morales, libre à vous. La Gauche ne se gêne en tout cas pas pour se ruer dessus et reprendre ceci politiquement.

Le problème ici, ce sont les idées qu'à défendu ce membre du gouvernement dans son livre.

N'oublions pas que les hommes politiques sont censés être jugé par les citoyens sur leurs idées, peu importe que ces idées soient pénalement répréhensibles ou pas.

Amusante coïncidence : Hortefeux veut doubler la garde à vue pour les criminels sexuels

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Acharon Membre 2 217 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Ci joint un extrait de trois pages comprenant le passage incriminé :passage tiré du livre .

Maintenant si quelqu' un juge que c'est un pédophile , je ne comprend pas .

Si tout de même vous persistez dans cette opinion , pourriez vous s'il vous plait joindre à une éventuelle réponse la note que vous avez reçu au bac de français ( ou brevêt des collèges en cas de non passage du bac ) .Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Dans les cours de français, jusqu'au bac, l'analyse critiques des textes n'est pas enseignée.

On apprend à analyser la forme, le style littéraire, mais la question de retirer le vrai d'un texte n'est pas abordée. Dans eaucune des épreuves du bac il n'est question de la véracité du texte analyser.

Faire référence à l'enseignement du français est donc une erreur, un amalgame.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Goldie
Invités, Posté(e)
Invité Goldie
Invité Goldie Invités 0 message
Posté(e)

nous n'avons visiblement pas reçu la même éducation

623728untitled.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Acharon Membre 2 217 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Ce n'est même pas de l'analyse Grenouille verte mais de la compréhension de texte ! Epreuve du brevet des collèges , bon sang !

Les indices permettant d'estimer la tranche d'âge du garçon en question et sur les autres garçons du club sont pourtant visibles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lynchcore Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Merci, ô être sage, de nous montrer la Voie. :blush:

Tu dois avoir raison, c'est un vaste complot qui veut faire passer MJ pour un pédophile, lui qui est blanc comme neige (sans mauvais jeu de mots). Le mec en question n'a jamais démenti et n'a jamais montré de signe clair de santé mentale saine. En tout cas, merci d'avoir fait l'amalgame et interprété "tendances bizarres" en "tendances pédophiles", je voulais juste faire un parallèle en pointant du doigt la non-causalité entre les désordres psychologiques d'une personne et son professionnalisme. Si, si relis bien :coeur:

Allez je te pardonne car tu es nouveau

Complot ? MJ n'a jamais démenti ? Moi j'ai fait un amalgame alors que je te cite ? En plus d'être à côté de la plaque,tu mens,t'es mal renseigné mais tu te permets encore d'écrire et t'es de mauvaise foi,incroyable.

C'est pas un tort de ne pas connaitre l'histoire de Mickael Jackson,je ne suis pas un expert non plus,mais venir nous dire qu'il a des tendances bizarres,et qu'il n'a jamais démenti ces dernières,ce sont deux mensonges qui ne correspondent pas à la réalité. Arrête tes mytho,et adopte un comportement plus carré parce qu'à part relayer des rumeurs,t'es bon à rien dans la discussion ici présente.

Pour le bouquin,il parle quand même de "gosse"...des gosses de 25 ans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
athom Membre 1 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

sarko a durci les lois de la prostitution .

si on aborde une pute et qu'on est pris on risque la garde a vue plus de sacres emmerdes.

maintenant sarko defend quelqu'un qui fait la promo de la prostitution , il y a une contradition dans ses propos.

ps : je ne suis pas alle longtemps a l'ecole et je n'ai pas le bac, mais j'ai quand meme appris que gosse voulait dire enfant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Leo c'est mon dernier mot, Posté(e)
chris7777 Membre 4 502 messages
Leo c'est mon dernier mot,
Posté(e)

Pas très crédible Monsieur Mitterrand sur TF1 ce soir :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité px1
Invités, Posté(e)
Invité px1
Invité px1 Invités 0 message
Posté(e)

Je viens de voir son intervention et je me demande si je peux lui jeter une pierre :blush:

Qu'il dise que limite payer pour des relations sexuelles, bah tout le monde l'a fait au moins une fois euh :coeur:

Fin pour moi, il est dans un délire le mec..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
lost- angel Membre 216 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Oui ! :bo: Soit il nous prends pour des imbéciles... :blush: Moi, j'ai jamais payé pour couché avec un ados ! Et encore mois avec une prostitué ! :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mythomane, 38ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
38ans‚ Mythomane,
Posté(e)
Complot ? MJ n'a jamais démenti ? Moi j'ai fait un amalgame alors que je te cite ? En plus d'être à côté de la plaque,tu mens,t'es mal renseigné mais tu te permets encore d'écrire et t'es de mauvaise foi,incroyable.

C'est pas un tort de ne pas connaitre l'histoire de Mickael Jackson,je ne suis pas un expert non plus,mais venir nous dire qu'il a des tendances bizarres,et qu'il n'a jamais démenti ces dernières,ce sont deux mensonges qui ne correspondent pas à la réalité. Arrête tes mytho,et adopte un comportement plus carré parce qu'à part relayer des rumeurs,t'es bon à rien dans la discussion ici présente.

Pour le bouquin,il parle quand même de "gosse"...des gosses de 25 ans ?

En fait tu comprends rien a mes posts ou tu fais expres d'interpreter a ta sauce. Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Je l'ai trouvé crédible au contraire. Il a payé pour un rapport sexuel mais combien de ministres vont se faire sucer par des putes ? C'est régulier et nous ne devons pas à en être choqués tant que ce ne sont pas des mineurs. On n'est pas aussi pudibonds que les américains.

En France Félix Faure, président de la république, est mort dans les bras de sa maîtresse à l'élysée donc même si à titre personnel je déplore que Mitterand ait parcicipé à ce marché, il a compris que c'est un truc indigne il l'a dit, à mon avis le procès qui lui est fait est plus homophobique qu'autre chose.

--

essayeur

Modifié par essayeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×