Aller au contenu

Que feriez-vous à ma place ?


LeChat2en1

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
LeChat2en1 Membre 129 messages
Forumeur activiste‚ 35ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je vais essayer de faire au plus court, et passer directement à l'essentiel. A savoir que je ne souhaite pas m'attirer votre pitié, ce que je cherche, c'est de l'aide, des conseils, des témoignages de personnes qui sauront me guider et m'orienter, ou des récits de personnes auxquelles ce genre d'histoires est déjà arrivé.

Ma mère m'a dégagé chez mon père à l'âge de 12 ans (ils étaient déjà séparés), tout en sachant que mon père me délaisserait. Mon père est normalement dans l'obligation de m'assumer jusqu'a la fin de mes études.

J'ai atterris chez mon père, un type qui ne venait même pas me chercher lorsque je devais aller chez lui un week-end sur deux, un type qui a fait de la prison pour des choses franchement malsaines, un type qui ne travaille pas et vit correctement grâce au RMI et aux aides (APL, etc...). Il est pépère, dans son 50m², internet, portables, TV, il voyage, part en vacances, bref il fout rien et a, pas tout, mais de quoi vivre plus que normalement, comme quelqu'un qui travaillerait, voire mieux.

Il ne m'a quasi jamais nourris. Enfin vous savez, il achetait genre des plats a faire au micro ondes, le truc immonde, qui nourrit pas. Et encore, il en achetait 3 ou 4 pour la semaine, et il bouffait tout ça si je passais pas avant lui. De l'argent de poche ? lol, non.

Et depuis mes 12 ans, il s'est tapé 5 ou 6 femmes, qui l'ont toutes quitté lorsqu'elles se sont rendues compte de qui il était (monsieur va sur des sites genre mi porno mi rencontre, et je passe le reste). Dès qu'il a une copine, il vit à ses crochets en gros, et profite bien.

Moi j'ai 19 ans, et il y a qqs mois je pesais 49 kilos pour 1m85. Sac d'os, je sais.

J'ai rencontré une fille il y a un an, elle m'a énormément changé. De par mon comportement à l'école, je suis passé du statut d'élève presque modèle à cancre, le mec qui vient, un peu racaille, juste pour passer le temps, qui n'a ni cahier, ni stylos...

En un an, cette fille m'a fait changé. On est fous amoureux. Mon père n'était quasiment jamais là, alors elle vivait chez moi, on se débrouillait comme on pouvait. En 6 mois, juste en mangeant chez moi (avec la cantine du lycée pour elle et des repas chez ses parents), elle a perdu 15kg. Elle était déjà très belle, et franchement pas grosses, et mnt elle est magnifique. Je ne veux pas qu'elle maigrisse, qu'elle fasse 40kg alors qu'a l'heure actuelle, elle est magnifiquement belle. Bref, pour ceux qui connaissent ou ont connu l'amour : elle est parfaite ^^

Moi, en 6 mois, j'ai pris 5kg, sans trop me forcer à manger...

Ne rapportant plus rien à mon père dès mes 20 ans (vis à vis de la CAF etc...), il m'a dégagé. C'est à cause de lui que je suis si maigre, si mal dans ma peau, si "dérangé" dans ma tête. C'est à cause de lui que je suis qqn qui n'a pas eu d'amis pendant longtemps. Ma copine, sans trop le savoir, car au début, je POUVAIS lui cacher tout ça, m'a changé. Changé physiquement, je me sens un peu mieux, j'arrive à sourire, à faire un peu confiance, à sortir sans stresser et flipper du regard des autres.

Bref. Quand mon père m'a dégagé (malgré son obligation de me garder), j'ai été recueuilli par sa mère et son beau père (à ma copine). Ils ont promis de m'aider, quoi qu'il arrive, à avoir mon bac. Peu importe le problème (même si je quittais ma petite amie).

Sauf que le beau papa de ma chérie la déteste. Vraiment. Il lui fait péter un câble. Exemple, la maman est rentrée bourrée, s'est pété l'épaule et s'est explosé la gueule dans les escaliers. Moi, j'esssayais de voir si tout allais bien, et il se pointe, alors qu'elle est inconsciente, et me dit : "laisse la crever".

Ok.

J'ai appelé les pompiers, et le lendemain tout allait mieux.

Deux jours après, je rentre du bahut, j'apprends quoi ? Ma copine a été transférée en hopital psychiatrique. J'ai pu la voir sans être vu (par les médecins, ces putains d'incompétentes), elle m'a dit ceci :

"Beau papa a trouvé une tartine dans la poubelle. Il l'a prise, et me l'a foutue et étalée dans la gueule en m'insultant et en disant que tu dégagerais de la maison".

Ca lui a fait péter un plomb. Parce-que mine de rien, violence, psychologique et physique, et menaces, trahision, d'une personne de sa famille.

Bref, c'est pas une histoire pétée style "snif j'ai pas eu ma ps2 pour noel j'ai pu ma mère", c'est long, compliqué, et difficile à assimiler et à croire.

Ca fait mnt une semaine que je suis SDF, puisque ses parents m'ont dégagé, sans revenus, aucune aide, malgré tout ce que j'ai entrepris, je n'ai pas de nouvelles de ma copine (et pourtant j'me plie en 145 pour essayer d'en avoir). Un pote m'heberge mais ça durera pas éternellement. Et il FAUT que je continue mes études.

On fait quoi dans ce cas là ?

L'histoire est vraiment longue, j'ai du la résumer au plus court, alors si vous avez des questions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 39ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
39ans‚ Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte,
Posté(e)

:blush:

Va voir une assistante sociale... ou la police.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

+1 Aliénor.

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre... mais fais-toi aider par des personnes qui pourront te donner des pistes, de l'aide concrète.

Bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
LeChat2en1 Membre 129 messages
Forumeur activiste‚ 35ans‚
Posté(e)

Déjà fait.

L'assistante sociale me paie le bus pour aller au lycée (super, j'pensais pas à autre chose), la police "ne peut rien faire". Par contre, j'ai pas précisé, mais j'ai déjà tenté des trucs, plusieurs fois, de différentes façons... ces deux choses, déjà fait...

J'poste ici pour trouver de l'aide, avant de finir maboule, complétement anorexique, pauvre, mendier dehors avec un chien que j'aurais acheté illégalement.

C'est pas évident d'assumer la connerie de ses parents à 19 ans, sans argent, sans ressources, et en plus de se faire un putain de soucis pour la fille qu'on aime et avec laquelle on vit pour la première fois une vraie histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 70ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 820 messages
Forumeur balbutiant‚ 70ans‚
Posté(e)

Renseigne toi auprès de l'ordre des avocats car il y a des consultations gratuites et en plus tu dois bénéficier de l'aide juridique.

Un tribunal pourra contraindre tes parents à t'aider financièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
LeChat2en1 Membre 129 messages
Forumeur activiste‚ 35ans‚
Posté(e)

J'ai lutté pour obtenir un dossier d'aide juridctionnelle, j'ai un avocat mais il m'a dit honnetement ne pas pouvoir taxer plus de 50e à mon père. Bah ouais, quand on vit aux crochets des autres, juste avec le rmi, sans chercher de taff, on n'a pas de tune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
shabana Membre 32 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

bonjour le chat

dure histoire .....

tu devrais aller a la mairie et demander une assistance juridique .... il existe des avocats "gratuits" pour certaines situations.

l'avocat pourra te conseiller sur diverses options a suivre..... voir méme contacter un juge aux affaires familiale.

il existe des aides pour les personnes dans ta situation......

l'assistante sociale en connait , pas peut etre pas tout ...

moi a ta place je n'hesiterai pas a contacter un avocat....

je te souhaite beaucoup de courage , accroche toi, ne baisse jamais les bras ............. :blush:

ps ... dans quel coin es tu ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Ton père, peut-être qu'il n'a pas "les moyens" de t'aider... mais ta mère ?

Et puis, tu n'as pas la possibilité d'avoir une bourse ?

(Désolée, je m'y connais relativement peu voire pas du tout...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
LeChat2en1 Membre 129 messages
Forumeur activiste‚ 35ans‚
Posté(e)

salut shabana,

lis le message juste au dessus ! j'ai déjà des avocats !

mais merci ! merci bcp !

je suis sur troyes, dans l'aube

salut feuille,

m'a mère m'a déjà aidé comme elle le pouvait, financièrement, pas grand chose, mais de quoi au moins survivre. ce qu'elle me propose de plus (autre que financièrement) je ne PEUX pas le prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Boul2killeR
Invités, Posté(e)
Invité Boul2killeR
Invité Boul2killeR Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour

Moi aussi j'ai failli être dans la même galère que toi mais heureusement j'avais une mère qui a toujours été là pour encourager et aider à faire les bon choix une mère dont il n'existe aucun exemplaire :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
marianne 54 Membre 113 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour le chat ton histoire dur dur !!!en tant normal une assistance sociale devait te venir en aide!!!!avec ton rsa tu pourra aller dans un foyer qu 'une assistance sociale pour t'orienter en attendant que ta situation ce redresse!!je suis peine pour toi!!!!va vaer l 'A.N.P.E. pour t'inscrire pour faire un stage don t'est payer par l'état je te souhaite le bon chemin qui te guidera vers la sorti du tunnel bises :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
LeChat2en1 Membre 129 messages
Forumeur activiste‚ 35ans‚
Posté(e)

salut boul2killer, merci bcp pour ton commentaire, ça remonte le moral, et surtout, c'est utile...

salut marianne, pour l'instant j'arrive à crécher chez un ami, qui ne me laissera pas partir tant que j'aurais rien de stable, meme si pour lui c'est pas super facile non plus...

Le RSA c'est le nouveau RMI ? Si oui j'y ai pas droit, et pour tout ce que j'essaie d'avoir, ya des conditions, soit faut avoir un certain age, un certain statut, des enfants, etre déscolarisé, etc... j'ai l'impression que rien ne colle à ma situation.

Je vais tenter une dernière fois la mission locale en expliquant bien que même si jsuis lycéen, j'suis aussi paumé dans ma vie que les autres qui viennent les voir...

L'ANPE, pourquoi pas, à voir, de toute façon j'ai rien a perdre, j'irai tester...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
louvalou Membre 2 412 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Bonjour Lechat2en1!

Ton histoire m'a beaucoup touché et cela fais plaisir de voir que tu te bats sans baisser les bras.

Après recherche J'ai trouvé que tu pouvais avoir droit au fond d'aide aux jeunes.

Si tu ne le touche pas voici le lien qui t'en dira plus:

Fond d'aide aux jeunes

Je continue et te tien au courant

Bonne chance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité roi de coeur
Invités, Posté(e)
Invité roi de coeur
Invité roi de coeur Invités 0 message
Posté(e)

Il faut te renseigner y a sûrement des centres d'accueil pour les personnes qui sont dans le même cas que toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
mythique42 Membre 418 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

j'ai une petite solution pour toi, tu es étudiant en quoi ? pourquoi pas te lancer dans un cap, comme sa tu toucherais de l'argent et tu pourrais avoir ton petit chez toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 90°, 50ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
50ans‚ 90°,
Posté(e)

Salut

Salle histoire, t'a pas eu beaucoup de chance jusqu'a présent.

Je ne sais pas si ça peut te convenir, mais il existe des gens qui arrivent à vivre très heureux en dehors du système, avec très peu d'argent. éa s'appelle des décroissants. Certains achètent un terrain (en creuse par exemple, ca coute une misère, et il y a un bon réseau d'entraide entre ces gens) et s'y installent. Ils font alors tout eux meme : potager, poulailler pour l'alimentaire, construction de leur maison (en commencant par petit), éducation des enfants, etc... Après, une fois le méchanisme lancé et quelques habitudes prises, ben, y'a plus qu'a faire rouler tranquillement, et quand tu à terminé un projet (construire ta maison par exemple), tu peut meme consacrer du temps à des études et à la recherche d'un emploi ou d'une amélioration de ta vie au niveau économique.

Ce n'est pas la saison pour commencer ainsi, il faut un minimum d'investissement au départ et il faut apprendre à se débrouiller pour plein de choses, mais malgré tout ces gens s'en tirent bien.

Je peut te filer une url en MP ou des gens vivent cette expérience et la partagent sur internet. Ils pourront aussi te filer des tuyaux, et peut etre meme éventuellement(mais là, je ne me prononce pas pour eux)  t'inviter à venir voir comment ils vivent.

Après, il faut aussi que tu soit pret à t'investir pleinement dans ce style de vie pendant au moins quelques années, le temps de te stabiliser avant de revenir, si tu le souhaite, à une vie plus dépendante de la croissance.

Bon courage quel que soit ta décision. N'abandonne pas car meme dans les épreuves la vie peut etre belle. (malheureusement, on ne s'en rends souvent compte qu'après)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 90°, 50ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
50ans‚ 90°,
Posté(e)

Sinon, tu peut peut etre aussi voir du coté de l'armée ? Si je me souviens bien, tu est logé, nourri et formé pendant 3 ans, la durée de ton engagement. Ta copine aussi peut s'engager, mais après je ne sais pas comment ça se passe pour la vie de couple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 38ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
38ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

Quelle histoire :blush: C'est pas facile, tout ça. Je ne sais pas trop quoi te répondre, si ce n'est que je t'apporte mon soutien moral.

Par contre je ne comprends pas, tu dis que ta mère te propose quelque chose mais que tu ne peux pas ? Comment ça ? Peux-tu nous en dire un peu plus stp ?

En tout cas je te souhaite énormément de courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
LeChat2en1 Membre 129 messages
Forumeur activiste‚ 35ans‚
Posté(e)

Salut louvalou et les autres,

je n'avais pas connaissance de ces aides, je passerais les coups de fil nécéssaires demain, en éspérant y avoir droit, parce-que là, je ne suis pas à proprement parler à la rue, mais j'en suis pas très loin, et j'ai mes études, ainsi que mon amie...

Merci pour le lien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 38ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
38ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

(et le vent souffla...)

(un simple "non, je ne veux pas en dire plus" aurait suffit, au moins pour faire croire que tu t'intéressais à ma réponse...)

Bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×