Aller au contenu

Radiation RSA

Noter ce sujet


mohameddine

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
mohameddine Membre 41 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:smile2:

tention danger!!!

En juin 2008 lors d'un control CAF , on m'a demandé mes extraits de comptes bancaires avec l'épargne disponible. En toute honneteté j'ai déclaré mes 14000 euros d'économies.début du cauchemar.Cet argent provient d'une partie d'héritage et d'économies fait en tout genres: je ne fume pas, j'ai peu de loisirs, pas de voiture je me déplace en vélo..Je pensais que compte tenu de la loi sur le train de vie des Rmistes seulement 3% du capital allait etre pris en compte. 1 mois plus tard on me supprime le RMi et l'APL por le motif suivant ressources invérifiables. En clair sans aucune preuve on me soupçonne de travailler au noir. je téléphone au conseil général on me dit que toutes les ressources sont pris en comptes et ce de quellque nature que ce soit, les capitaux en eux memes sont pris en comptes et non pas seulement les revenus qu'ils procurent dues aux intérets.Mais cela est en contradiction avec la loi sur le train de vie des rmistes et pourquoi m'invoquer ce motif ressources invérifiables.Je vais voir une association AC qui milite pour le droit des chômeurs. Je vais un recours auprés du CDAS ( commission départementale d'action sociale) , on me dit que compte tenu du nombre de dossiers en attente mon dossier sera jugé au minimum d'ici 1 an. L'association me conseille de voir un avocat, je paie la séance pour rien il me dit qu'il peut rien faire et kil faut attendre la décision de la commission.

3 mois plus tard toujours sans emploi , je perds la CMU et je ne bénificie d'aucune aide pour les transports. en clair je suis totalement exclu du système social. J'ai honte pour ce pays qui se dit celui des droits de l'homme et de la solidarité alors que le principe de la présomption d'innocence et du bénéfice du doute qui devrait etre la base dans la moralité humaine est bafouée. Je téléphone au CDAS pour kil accélére le traitement de mon dossier RMi, on me dit qu'ils ne peuvent rien faire sans l'accord du conseil général. je vais voir le conseil général, on me dit que seul le CDAS peut débloquer mon dossier. ON me prend pour un con on me fait tourner en bourrique.Je comprends vite qu'on essaye de me radier totalement. Je vais voir la CAF, on me dit que mon dossier est bloquée pour une duréé indéterminée.Je gaspille mon énergie, mon temps et mon argent pour rien pour récupérer ces aides sociales de misére. Je vais face à une explosion des dépenses.J'ai du mal a trouver un travail, je n'ai pas de diplome professionnel ( j'ai seulement un bac général et un niveau bac+2 Fac). Je comptais sur mes économies pour financer permis de conduire, achat de véhicule et formations. ce n'est plus possible.Mes économies se réduisent comme peau de chagrin je dois vite trouver du travail..

Moralité: ne déclarez rien.faites virer vos économies sur le compte d'un de vos proches. N'écoutez pas ces menteurs : on vous promet seulement une douche alors que c'est la chambre a gaz qui vous attend.faites vous votre propre opinion intelligente du système, ne vous laisser pas conduire a l'abattoir comme de simples moutons.La Caf va multiplier les abus et tenter d'éliminer un maximum d'allocataires pour diminuer ses dépenses.Certes il y aura des recours possibles mais vu les délais d'attente vous aurez le temps de crever de faim.De plus toutes ces institutions ( CAF CDAS Conseil général) sont faits pour s'entendre. les associations ne servent a rien face a ce systéme, elles ne font que figure de symbolisme.

Page : 1 2 3Page Suivante Page Précédente Haut de page

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 48ans Posté(e)
LeGlaude Membre 524 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Pfff, ça devient franchement triste, la France.

Sources invérifiables.

En gros, ils veulent pas se casser le Q, en réunissant tous les papiers et en épluchant les comptes bancaires, je suis sûr que ça serait tout à fait vérifiable.

Par contre, si les flics te soupçonnaient de faire des magouilles financières, il leur faudrait pas 48 heures pour savoir d'où vient ton fric.

Là, le mec économise honnêtement pour se payer le permis afin de trouver un boulot et c'est lui qui se fait entuber alors qu'il y a plein de feignants qui profitent du système et qui ne sont pas inquiétés le moins du monde.

On va dire que je radote, mais une fois de plus : MERCI SARKO!!

Désolé pour toi, j'espère que tu t'en sortira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mohameddine Membre 41 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

;):bravo:

:mouai: :blush: ;);) :smile2: ;);) Témoignons et vaccinons-nous contre les dérives et les abus du systéme.

aujourd'hui, on fait la chasse aux chomeurs comme autrefois la chasse aux juifs, memes méthodes : flicage, intrusion dans la vie privée des gens..

On utilise des méthodes contraires aux droits de l'homme : prise en comptes des dénonciations mensongéres à la CAF, radiations des allocations de survie d'un chomeur pour un simple manquement a un RDv d'entretien, présomption d'innocence bafouée...

Les administrations ( CAF Pole emploi ) sont mal gérées et ne font preuves d'aucune humanité , nous ne sommes qu'un stock de numéros pour lequel il faut réduire le cout au maximum.Face à l'urgences de certaines situations ( suppression des allocations ) , on ne nous écoute pas , on nous fait attendre et on doit effectuer des démarches casse tetes pour TENTER de récupérer ces aides sociales ( couteuses en temps , en énergie et en argent : envoi de lettres recommandées, photocopie..)

ans mon cas , on m'a suuprimé les allocations sur de simples préjugés pour le motif suivant" Vos ressources sont invérifiables.En effet votre épargne ne correspond pas a vos activités salariales." Aucune enquete n'a été effectuée genre : demande de papiers prouvant l'héitage, vérification des crédits des comptes pour s'assurer qu'il n'yait pas d'entrée frauduleuse d'argent, prise en compte du styde vie ( pas de véhicule, vit dans une simple chambre de bonne...) RIEN. On me répond : vous pouvez faire un recours , a vous d'apporter les preuves comme koi vous ne travaillez pas au noir". N'importe quoi on me condamne coupable sans raison valable et c a moi de me démmerder pour prouver mon innocence. J'ai envoyé tous les documents ( releves de compte sur plusieurs années qui m'ont couté 150 euros, papiers du notaires) au CDAS et bien sur on laisse trainer mon dossier.Juska aujourd'hui , aucune décision n'a été rendue et mes allocations sont toujours coupées.

On se bat contre des administrations géres par du personnel imcompétent et insensible , pendant des années sans meme certains d'obtenir gain de cause. ça me donne envie de vomir ce systéme

POur l'instant ce systéme est plus fort que nous les chomeurs.Nous nous sommes pas assez solidaires, nous sommes isolés et ce systéme nous élimine facilement un par un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mohameddine Membre 41 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:smile2: J'ai eu le malheur de déclarer mes économies sur la déclaration trimestrielle et je me retrouve sans le RSA depuis le mois d'août. étant aux Rmi avant la venue de ce satané RSA je n'avais jamais eu de problèmes. Suite a la déclaration de mon LEP de 7000 euros, la caf m'a tout simplement sucré mon rsa.

Ayant téléphoné a la CAF la semaine dernière, je suis tomber sur une personne qui m'a dit qu'ils avaient compris que je touchai 7000 euros d'intérêt par mois et que logiquement je n'étais plus éligible et que je dépassais le plafond.

Apres explication que cette somme ne correspondait pas a des intérêts, mais qu'elle correspondait a la totalité de ce que j'avais sur mon LEP, la correspondante de la caf m'a dit qu'elle transmettait une note a un technicien qui aurait dû me rappeler pour rectifié.

Sans nouvelle de la part de ce technicien, j'ai donc recontacté la caf et suis tombé aujourd'hui même sur une autre personne qui m'a tout simplement dit que puisque j'avais de l'épargne je n'étais plus éligible au RSA et que les techniciens étant débordé, il n'était pas sur qu'ils me recontactent.

Je suis actuellement a découvert sur mon compte avec tous les problèmes que cela entraîne (agios, problème financier, etc¿). J'ai dû aller a ma banque pour régulariser et constatant que les taux d'intérêt du LEP était passé a 1.70 %, j'ai donc clôturé mon LEP pour transférer mes petites économies sur mon compte courant. Aux rythmes où ça va, si je ne récupère pas mon RSA, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir avec ces 7000 euros.

J'ai un peu parcouru le net sur les divers problèmes de ce RSA et j'ai bien compris qu'en fonction de l'épargne, la caf diminuait de 0.75% par mois l'allocation du RSA, mais il n'en n'ai rien puisque qu'aujourd'hui la caf comme je l'ai dit plus haut, d'après les dires de la personne que j'ai eue au telephone, radiait toutes les personnes qui avaient des économies sur un livret.

Comment vais-je faire ? Je suis désespéré.

IL NE S4AGIT PAS DE MOI MAIS DU TEMOIGNAGE D4UN AUTRE RADIER; MOI MEME AYANT SUBI LE MEME SORT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 42ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Pôvre très cher...

Je ne connais pas bien le montant du RSA, mais 7000¿, ca devrait faire environ un an, non ? Et puis il te reste encore le droit aux allocs logement.

Sinon, je dis ca comme ca et je sais que ca peut en choquer certains, mais pourquoi ne pas envisager de se mettre au boulot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 80ans Posté(e)
puceau Membre 6 857 messages
80ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)
Sinon, je dis ca comme ca et je sais que ca peut en choquer certains, mais pourquoi ne pas envisager de se mettre au boulot ?

;)

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mohameddine Membre 41 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pôvre très cher...

Je ne connais pas bien le montant du RSA, mais 7000¿, ca devrait faire environ un an, non ? Et puis il te reste encore le droit aux allocs logement.

Sinon, je dis ca comme ca et je sais que ca peut en choquer certains, mais pourquoi ne pas envisager de se mettre au boulot ?

désolé de ne pas m'appeler Durant mais mohammed abdullah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Leo c'est mon dernier mot, Posté(e)
chris7777 Membre 4 502 messages
Leo c'est mon dernier mot,
Posté(e)
Pôvre très cher...

Je ne connais pas bien le montant du RSA, mais 7000¿, ca devrait faire environ un an, non ? Et puis il te reste encore le droit aux allocs logement.

Sinon, je dis ca comme ca et je sais que ca peut en choquer certains, mais pourquoi ne pas envisager de se mettre au boulot ?

Peut-être plus facile à dire qu'à faire :smile2:

Mais bon, d'un autre côté.

Modifié par chris7777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En bénéficiant du RMI, avant le RSA, peux-tu m'expliquer comment on fait pour avoir 7000 euro d'économie sur un LEP, ça représente combien d'années de RMI? De plus, il n'y a pas de taux d'intêret sur un LEP, j'en posséde un depuis de nombreuses années. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
aillleurs Membre 486 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

7 000 euros ?

Waouh !!! quelle fortune !!! tu vis comme un rentier toi ...hihihihihihhi .. contrairement à eux... les pauvres d'esprit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Experte en Grum's , 46ans Posté(e)
Virginye Membre+ 19 458 messages
46ans‚ Experte en Grum's ,
Posté(e)

et pourquoi il aurait pas le droit d'épargner un peu de fric tous les mois pour se constituer son LEP ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, On dit Monsieur Mike maintenant !!, 44ans Posté(e)
mike02 Membre+ 4 307 messages
44ans‚ On dit Monsieur Mike maintenant !!,
Posté(e)

Pareil ...

Je ne comprend pas pourquoi vous l'agressez comme ca la ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
DbasDhaut Membre 2 018 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)
et pourquoi il aurait pas le droit d'épargner un peu de fric tous les mois pour se constituer son LEP ? :smile2:

Oui +1 virg.

Et j'ai du mal a comprendre les réactions. Un mec qui explique son probléme normalement sans aucune insulte ou dénigrement de la CAF. Se faire limite traiter de profiteur gratuitement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sado coin-coin, 45ans Posté(e)
Naas Membre 3 165 messages
45ans‚ Sado coin-coin,
Posté(e)

C'est clair que c'est lamentable certaines réactions que je lis. Vous ne connaissez rien de lui et vous vous permettez de juger, on ne sait pas trop sur quelle base d'ailleurs. Je retrouve d'ailleurs quelques "amies" spécialiste du commérage.

Pôvre très cher...

Je ne connais pas bien le montant du RSA, mais 7000€, ca devrait faire environ un an, non ? Et puis il te reste encore le droit aux allocs logement.

Sinon, je dis ca comme ca et je sais que ca peut en choquer certains, mais pourquoi ne pas envisager de se mettre au boulot ?

Lamentable. Lis le règlement que tu es censé appliquer, ça te fera du bien.

Modifié par Naas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour ma part je ne me sent pas avoir agressé ce garçon, je pose une question simplement, d'ailleurs il n'y a toujours pas de réponse. Ce que je ne comprend pas sur ce forum, c'est pourquoi toujours voir de l'agression dans des réponses qui, soit, sont un peu piquante, mais il n'y a pas mort d'homme quand même. Faut-il toujours y aller de sa larme et plaindre le pauvre ou la pauvresse de ses malheurs. Pourquoi? Pour être un redresseur de tort, un super protecteur, un tartineur de pommade, pour se faire bien voir?

Ici, ce n'est pas un forum de DISCUSSIONS? Ce serait bien qu'il y est une section pleureurs/pleureuses :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 38ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
38ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

ce que je trouvve reglettable moi c'est qu'il n'y ait qu'une seule solution (se remettre au boulot) apporté a ce cas de figure au bout de 12messages.

maintenant moi je pense que quelquepart la situation decrite est logique.

JE considère le RSA concu initialement pour ceux qui n'ont rien, nada, kedchi!

donc même avec des "petites" economies on peut deja s'estimer heureux.

en conséquent la seule autre solution que je propose a cette personne ce serait de continuer a vivre sur ses economies, jusqu'a ce qu'il n'en ait plus et a ce moment redievenne eligible au RSA.

et oui bienvenue dans le monde du "marche (enfin cours même) ou crève la geule ouverte a coté sans gener le passage des autres stp" :blush:

Modifié par femzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est sûre que dire "se remettre au boulot" n'apporte pas un emploi, je ne peux pas juger sous quelle forme ça été dit.

Le RSA n'est pas fait pour ceux qui n'ont rien mais comme complément à un salaire trés bas(mon fils en bénéficie).

Je posais la question de savoir comment on fait des économies de 7000 euro en n'ayant que le RMI, quand on connait le montant du RMI(une misére). Il n'y a pas de taux d'intêrets sur un LEP, ce n'est donc pas ça qui permet de faire évoluer de l'argent déposé sur ce livret.

Enfin, quand on poste un sujet, que l'on explique son probléme, on attend quand même des réponses à ce probléme, certainement pas une solution, mais des conseils. On se doit aussi, par politesse, de répondre, je n'ai encore rien vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Experte en Grum's , 46ans Posté(e)
Virginye Membre+ 19 458 messages
46ans‚ Experte en Grum's ,
Posté(e)
Je posais la question de savoir comment on fait des économies de 7000 euro en n'ayant que le RMI, quand on connait le montant du RMI(une misére).

il a certainement du travailler avant pour pouvoir économiser un peu ...non ? il a peut-être de la famille qui l'aide aussi ...non ?

:coeur:

Enfin, quand on poste un sujet, que l'on explique son probléme, on attend quand même des réponses à ce probléme, certainement pas une solution, mais des conseils. On se doit aussi, par politesse, de répondre, je n'ai encore rien vu.

il a peut-être pas accès au net comme nous tout simplement , et à la limite si il revient pas répondre , je peux le comprendre , vu comme on lui a rétorqué d'aller bosser ..... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 42ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
désolé de ne pas m'appeler Durant mais mohammed abdullah

Désolée, mais ca ne marche pas avec moi ce genre de discours. Chez nous on fait venir des étrangers parce qu'on arrive pas à recruter en France... Et tout le monde s'en fout que tu t'appelles Mohammed, Youssef, Hashem ou John dès l'instant ou t'es compétent et ou tu bosses.

Pareil pour faire les vendanges d'ailleurs...

Ou bosser à l'usine...

Y'a pas que les étrangers qui galèrent. Et trouver dans ses origines des excuses, je trouve ca honteux. Porter le nom du prophète doit être un motif de fierté et nom un prétexte à vivre au RSA...

Quand à la réponse, je ne crois pas que monsieur en attendait. Pour ma part, je ne trouve pas anormal de commencer par réduire ses économies avant de demander de l'aide à ses concitoyens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
marylia Membre 44 725 messages
Forumeur activiste‚ 45ans‚
Posté(e)

Tu crois que c'est si facile que ça de trouver un taf??? :coeur:

Tous ceux qui touchent le RSA ne sont pas des feignants qui ne veulent pas bosser!!!

Même les boulots d'usine sont très dure à déccrocher :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×