Aller au contenu

Il ne veux pas que je méloigne de lui!


snowgirl

Messages recommandés

31ans Posté(e)
snowgirl Membre 25 messages
Forumeur balbutiant‚ 31ans
Posté(e)

Bonjours aà tous! Je suis depuis 1 ans avec mon copain, cette année j'ai décider de faire mes étude à Grenoble, je suis accepté a l'école que je souhaité et j'ai réservé ma chambre d'étudiante (180 euros), mon copain vient de me faire une crise, il ne veux pas que j'aille a Grenoble,il a peur de me perdre, car on ne pourrai que ce voir les weekend et les vacances,il a peur que je rencontre d'autre hommes! Donc il me fait la gueule, me fait des petites remarques, dit que maintenant que je me suis servi de lui ,je le laisse!Avant nous étions dans le même lycée, on ce voyer souvent, je passé presque tout mes weekend chez lui!!! c'est lui qui le voulait, il avait horreur d'aller dans ma famille! Comment lui faire comprendre que je doit faire ma vie, faire mes études, que l'on est pas obligée de rester ou de ce voir tout les jours pour s'aimer?Je l'aime mais il me soule, je n'aime pas que l'on ne me fasse pas confiance!Il vaudrais que je fasse un bts muc en alternace pour rester dans sa ville,au départ c'est ce que je voulais faire mais je n'est pas trouvais d'entreprises! J'avais fais plusieurs v¿ux sur post bac et j'ai été accepté a Grenoble pour un autre bts qui n'est pas en alternance, en y réfléchissant, je voulais faire MUC juste pour que l'on prennent un aparte ensemble! Mais j'ai vraiment envi de faire l'autre BTS!!! Que faire? aider moi!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
42ans Posté(e)
Virginye Membre+ 19458 messages
Experte en Grum's ‚ 42ans
Posté(e)

salut ,

ben déjà faut qu'il murisse un peu ton jules là ;) parce que sincèrement , il a une réaction de gamin à qui on enlève un jouet ^^

tu pars sur Grenoble , comme c'est prévu , c'est ce que tu veux faire alors fonces ;)

parles calmement avec lui , essayes de bien lui expliquer les choses et lui dire surtout que si il continue comme ça , il risquera certainement de te perdre parce que là ça commence déjà à te gonfler alors j'imagine même pas comment ça va être par la suite quand tu seras là-bas :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30ans Posté(e)
waterbulle Membre 79 messages
Forumeur en herbe‚ 30ans
Posté(e)

Dis lui que tu n'es pas la femme de sa vie et que il y en a beaucoup d'autre

Les gens changent,leur lieu de résidence également... il faut qu'il se mette sa dans la tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
38ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3656 messages
Neil Armstrong‚ 38ans
Posté(e)

Salut,

Apparemment il est surtout inquiet... A mon avis il faudrait que vous parliez et que tu trouves le moyen de le rassurer...

Mais à mon avis si tu veux vraiment faire tes études à Grenoble, tu dois y aller... Il s'agit aussi de ton futur quand même, et il s'il t'aime vraiment il faut aussi qu'il fasse un effort pour le comprendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32ans Posté(e)
Melie- Membre 4255 messages
Maman brioche‚ 32ans
Posté(e)

C'est une situation provisoire, tu comptes pas t'installer définitivement dans cette ville. Fais lui comprendre.

De plus le fait de se voir moins souvent peut être bénéfique dans un couple, on est encore plus heureux quand on se revoit :smile2: .

Lé téléphone, internet, ça existe, pour le rassurer..

Dis lui qu'il a un comportement égoïste et que s'il t'aimait vraiment il ferait tout pour ton bonheur et donc te laisserait faire tes études.

Puis s'il veut vraiment être tout le temps avec toi, c'est lui qui n'a qu'à te suivre. pourquoi serait-ce toi qui ferais le sacrifice ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
110ans Posté(e)
dark_connard Membre 2606 messages
chevalier jedi du coté obscur de la force ! ‚ 110ans
Posté(e)
Bonjours aà tous! Je suis depuis 1 ans avec mon copain, cette année j'ai décider de faire mes étude à Grenoble, je suis accepté a l'école que je souhaité et j'ai réservé ma chambre d'étudiante (180 euros), mon copain vient de me faire une crise, il ne veux pas que j'aille a Grenoble,il a peur de me perdre, car on ne pourrai que ce voir les weekend et les vacances,il a peur que je rencontre d'autre hommes! Donc il me fait la gueule, me fait des petites remarques, dit que maintenant que je me suis servi de lui ,je le laisse!Avant nous étions dans le même lycée, on ce voyer souvent, je passé presque tout mes weekend chez lui!!! c'est lui qui le voulait, il avait horreur d'aller dans ma famille! Comment lui faire comprendre que je doit faire ma vie, faire mes études, que l'on est pas obligée de rester ou de ce voir tout les jours pour s'aimer?Je l'aime mais il me soule, je n'aime pas que l'on ne me fasse pas confiance!Il vaudrais que je fasse un bts muc en alternace pour rester dans sa ville,au départ c'est ce que je voulais faire mais je n'est pas trouvais d'entreprises! J'avais fais plusieurs vœux sur post bac et j'ai été accepté a Grenoble pour un autre bts qui n'est pas en alternance, en y réfléchissant, je voulais faire MUC juste pour que l'on prennent un aparte ensemble! Mais j'ai vraiment envi de faire l'autre BTS!!! Que faire? aider moi!!!!

En bien... Tu l'appelles, tu lui dis sur un ton sérieux "faut que je te vois et que je te parle..."

Ensuite tu enchaine "bon écoute, je te quitte, c'est fini nous deux. Je t'aimais mais... Ta possessivité m'a étouffé et voila, je préfère en rester là...."

Regarde le bien dans les yeux, et avant de partir :

"ah et au fait, j'ai couché avec ton meilleur ami, pas très performant hein... Allez tchao !"

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e)
calotte Membre 497 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Les hommes sont tous un peu macho, quoiqu'on en dise

Un comportement sur lequel t'a intérêt à t'accrocher pour parvenir à t'affirmer véritablement et mener à bien tes projets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
110ans Posté(e)
dark_connard Membre 2606 messages
chevalier jedi du coté obscur de la force ! ‚ 110ans
Posté(e)

toute façon, si tu pars aussi loin, te fais pas d'illusions, le couple est mort. Je reste sceptique sur les relations à distance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34ans Posté(e)
Lithal Membre 126 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans
Posté(e)

Faut qu'il arrête d'être égoiste un peu, l'animal !

A force de t'etouffer, il va te perdre... Faut qu'il en prenne conscience.

Ca s'apprend vite ce genre de leçons, suffit d'un bon coup de bâton sur la tête.... coup que tu peux lui donner en lui faisant peur, par des "cesse de m'étouffer, sinon je vais partir" (dans l'idée).

Et puis... ce n'est pas parce que tu restes dans la même ville que lui, ou même que vous habitez ensemble (ce qu'il souhaiterai) que tu ne pourrais pas rencontrer d'autres hommes, et le tromper/quitter. La seule manière de te garder, c'est de te rendre heureuse, pour que tu n'aies pas envie de partir.

Bon, et pour la petite histoire, si ca peut le rassurer, y'en a des tonnes des couples à distance. J'en fais partie, et je le vis du mieux que je peux. C'est dur, mais c'est pas la distance qui me donne envie d'aller voir ailleurs. Ce qui me donnerait envie éventuellement, ce serait pareil que les couples "normaux", c'est s'il ne me rendait pas heureuse. La distance c'est juste plus chiant quand on veut se prendre dans les bras, passer des soirées tous les deux, parce qu'il faut planifier les rencontres, prendre le train/avion etc... Mais sinon c'est pareil.

Dark_connard : tu sais, ca peut tenir. Suffit juste de le vouloir, c'est comme tout. Ensuite, tu sais d'où elle vient ? Quelle est la limite en km au dessus de laquelle ca ne tient pas ? 20 ? 200 ? 2000 km ? 20 j'ai pas fait, mais j'ai fait 200, et même 4000 pendant 6 mois... résultat.... On est toujours ensemble. Y'a pas de règle, on sait pas si ca va marcher avant d'essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
113ans Posté(e)
anadyomène Membre 2845 messages
Forumeur alchimiste‚ 113ans
Posté(e)

Il pense à lui , pas à toi, sinon il t'encouragerait a faire ce que tu veux. Autant que vous vivez ensemble et que tu sois femme au foyer dans ce cas là, (rien contre les femmes au foyer soyons bien d'accord tant que cest voulu )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
43ans Posté(e)
arwena Membre 8889 messages
aventurière petit format‚ 43ans
Posté(e)
toute façon, si tu pars aussi loin, te fais pas d'illusions, le couple est mort. Je reste sceptique sur les relations à distance.

180 kms, c est pas la mort non plus!!

2heures de voiture grand max....un peu moins en train ....y a pire comme distance!

alors s ils s aiment vraiment, c est un aléa facilement gérable!

Bien sur faud que monsieur lâche un peu du leste, c est s' il continue à être si possessif et à l empêcher de suivre ses envies que là oui , y a de fortes chances que le couple ne dure pas!

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31ans Posté(e)
snowgirl Membre 25 messages
Forumeur balbutiant‚ 31ans
Posté(e)

lol merci a tous :smile2: sa me rassure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
43ans Posté(e)
jase Membre 22 messages
Forumeur balbutiant‚ 43ans
Posté(e)

Moi je pense tout simplement qu'il n'a pas confiance en lui et qu'il a besoin que tu le rassures. et perso je préfère un homme qui réagit que le contraire ça prouve qu'il t'aime non ?

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×