Aller au contenu

OK Corral

Noter ce sujet


Caez

Messages recommandés

Invité Goldie
Invités, Posté(e)
Invité Goldie
Invité Goldie Invités 0 message
Posté(e)

st tho, t'as pas l'impression d'agir comme si t'étais dans un salon privé justement ?

genre "c'est mon affaire, laissez-moi gérer, ça vous regarde pas"..

ben si ça nous regarde, on lit

et on n'est pas qu'un peu

la politique de la modé ici c'est débat dans les respect

c'est pour ça qu'on vient lire et qu'on participe

les étripades on s'en tamponne, nous les lecteurs

et comme t'es pas ici chez toi, on a le droit d'alerter les gérants sur les débats qui partent en sucette

on n'est pas là pour se taper des guerres d'égo surdimensionnés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, Nikita, 154ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
154ans‚ Nikita,
Posté(e)

** clap clap clap ** (oui j'applaudis très bien :coeur:)

On est pas dans son salon avec nos potes. On est bien dans un lieu "privé" (donc avec les règles du proprio a respecter ) ouvert a "tous" (on est lu par différentes personnes pas que nos amis). Donc...

bonne fin de journée :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
Le réglement proscrit les insultes , hors c'est trés insultant d'alerter derriére mon dos alors que je ne le veux pas

Moi j'appelle cela un manque de respect , hors le réglement proscrit aussi le manque de respect

Tu nous as décrit ta notion du respect ou de l'insulte, c'est personnel. Maintenant, le fait que tu te frites avec quelqu'un publiquement sur un forum en risquant d'en arriver aux insultes peut être aussi considéré comme un manque de respect par un autre. Quand tu parles de bavures policières, certains flics ici peuvent aussi le prendre pour un manque de respect. Donc à partir du moment où tu t'exprimes malgré le fait que quelqu'un puisse voir un manque de respect dans tes propos, tu risque un retour de bâton. Ta notion de liberté ou de respect, perso je m'en fous complètement, je fais comme toi, je ne fonctionne qu'avec la mienne qui est totalement subjective :coeur:

En prime un forum n'est pas un espace privé , c'est un espace public , les salons sont privés et sont faits de copains , ici ce n'est pas le cas , tout le monde peut venir

Si tu penses qu'agir derriére mon dos est une bonne chose , tu te trompes , surtout lorsqu'il s'agit d'alerter quelqu'un avec qui je parle

Relis le réglement , il n'en donne pas le droit , le respect de chacun ce n'est certainement pas d'agir ainsi

Ben si tu trouves que les usagers ne respectent pas le règlement en alertant sur les gens qui t'insultent, tu peux toujours te plaindre à la modération :blush:

Si Elaïs parle avec quelqu'un qui l'insulte , je la sais assez grande pour se débrouiller , idem pour toi , tu es assez grand pour savoir ce que tu dois faire

Je ne trouve pas que les autres ont trop ou pas assez de liberté, je trouve que certains prennent des libertés avec les autres qui n'ont pas lieu d'être

Sauf que j'en ai strictement rien à cirer qu'on alerte ou pas un mec qui m'insulte, ce qui fait une différence notable entre toi et moi :bo:

Posez donc votre candidature pour être modo au lieu de vouloir jouer au modo

Ben non, puisqu'il existe la fonction "alerter"., c'est suffisant :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Oui c'est moi, sinon quand tu vas voir un match de foot et que l'arbitre oublie de siffler un penalty pour une équipe et que les joueurs de l'équipe lésée courent après lui pour réclamer la faute, appuyés par les spectateurs qui hurlent, analyses tu la chose comme ça?

Si l'équipe est lésée , ce serait bêta de ne pas siffler l'arbitre , le public est exigeant et pire , les footeux , connaissent aussi les régles du jeu , satanas !

- L'arbitre et ses assesseurs ont commis une bavure de plus, il ne faut pas s'attendre à autre chose vu qu'ils sont désignés par les instances fédérales, elles mêmes proches du pouvoir. La répression arbitrale est une cause de suicide chez les jeunes footballeurs et pour sensibiliser les quelques prolétaires qui supportent encore ce sport pratiqué par des nantis, j'organise une marche le mercredi 12 à partir de La Bastille.

Faut arrêter la fumette si ça te fait faire de mauvais trip . Le sujet c'est les alertes

-Le joueur qui réclame le pénalty est l'archétype du collabo, il vient dénoncer son semblable afin d'obtenir une récompense, alors qu'il est déjà grassement payé. Il veut amener l'arbitre habillé de la même couleur qu'un officier de la gestapo, à prendre une sanction contre celui qui a fait la faute. Si après vérification, on s'aperçoit que le pseudo fautif à un nom à consonance israélite, on aura le droit d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Bon , j'aime pas bien qu'on banalise les mots "collabos" et Gestapo , c'est vraiment ne pas savoir

Ceci étant , des joueurs lésés sur un terrain auront beaucoup de mal à faire une réclamation anonyme :blush: en revanche ils ont légitimement le droit de réclamer puisque le score en sera affecté

Si l'arbitre décide de ne pas l'accorder , et bien il se fera siffler et vu qu'il y a des ralentis TV , ce sera facile de voir l'erreur .

La fédération peut porter réclamation aprés le match et présenter le ralenti , si l'arbitre fait d'autres erreurs sur d'autres matchs , c'est sa réputation d'arbitre qui en pâtira auprés des professionnels (joueurs, autres arbitres, fédé et footeux )

Je ne vois pas le rapport avec le sujet mais bon

-Les spectateurs qui crient et insultent, sont les pires, ils le font sous couvert d'anonymat, même pas le courage quatre jours avant le match d'envoyer une lettre recommandée à la préfecture avec leurs coordonnées pour signaler qu'ils allaient traiter le goal adverse et l'arrière (juif?) de l'équipe adverse de "bougnoules". L'anonymat est mal, l'anonymat est le diable, d'ailleurs tous les spectateurs qui insultent doivent être des policiers en civil ou des chefs d'entreprise qui viennent au stade pour continuer leurs coupables activités.
:coeur:

Rien n'interdit à un spectateur de siffler ou d'applaudir , c'est valable pour tous les spectacles Toute personne dont le métier est de donner à voir un spectacle ( sport mais aussi art) sait que les applaudissements ne sont pas toujours au RDV , si elle ne le sait pas , faut qu'elle ne se produise pas en public ou fasse un job exposé.

Les stades ont des caméras partout , pour l'anonymat tu repasseras .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
Rien n'interdit à un spectateur de siffler ou d'applaudir , c'est valable pour tous les spectacles Toute personne dont le métier est de donner à voir un spectacle ( sport mais aussi art) sait que les applaudissements ne sont pas toujours au RDV , si elle ne le sait pas , faut qu'elle ne se produise pas en public ou fasse un job exposé.

Les stades ont des caméras partout , pour l'anonymat tu repasseras .

Ben voila c'est comme ici, rien n'interdit à un usager d'alerter la modération, c'est valable pour tous les propos et tous les topics. Celui qui ne veut pas y être soumis, faut pas qu'il écrive en public. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Le réglement proscrit les insultes , hors c'est trés insultant d'alerter derriére mon dos alors que je ne le veux pas

Moi j'appelle cela un manque de respect , hors le réglement proscrit aussi le manque de respect

Pour ma part, je t'ai alerté parce que tu m'avais insulté, alors que je ne le voulais pas :bo: .

Et si tu trouves que c'est insultant, alerte ! La modération jugera si ton alerte est recevable ou pas :coeur:

Même topo pour le respect. Si tu estimes que j'ai agit hors règlement, n'hésite surtout pas à t'en plaindre :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Oui , ça crée une super ambiance , y'a qu'à demander à ceux qui l'ont vécu.

1984 est une fiction. :coeur:

Je veux dire que juger l'autre et faire une alerte anonyme relève d'un complet manque de respect pour les autres. Dans cet acte , l'autre est perçu en objet que tu manipules à ton gré , alertant ou non selon ton unique conception.

Les autres , dans les faits , sont complétement zappés jusqu'à même ne pas demander son avis à celui que tu prétends défendre .

Bein voir autrui et le juger, nous le faisons constamment non (relis-toi et regarde comme tu as affirmé des choses sur moi, dont le mensonge !) ? Et on a le droit de décider pour les autres quand ils partagent le même espace et se permettent d'user de leur liberté en genant les autres.

C'est la liberté de jouer au cow-boy de ta propre cause, impunément, et te fritter pendant des heures sur tous les débats avec n'importe qui que je te refuse. :)

En elle entrave ma liberté de lire des débats respectueux, chose que ce forum est censé garantir.

Et on m'autorise à participer au jugement, en tant qu'utilisateur.

Tu peux geindre pour ta liberté, merci de respecter la mienne aussi. Si l'alerte te dérange, bein tant pis pour toi. Elle n'est pas apparue dans ton dos, non ?

Si tu ne vois pas le probléme tu es dans la même situation que celui qui est alerté , au moins y'a un point commun.

Oui ! Je pense comme Elaïs : si je dépasse les bornes et que je gène outrageusement les autres forumeurs, je comprends qu'on puisse alerter.

Et ce sans même devoir m'en informer ou me justifier quoique ce soit : je suis assez grand pour savoir si j'ai dépassé les bornes ou pas.

Si tu en as vu passer plusieurs , que tu en vois et que tu en verras encore c'est que l'alerte ne fait rien comprendre , c'est une sanction aveugle , sourde et muette.

Les conflits recommenceront toujours, il y aura forcément des nouveaux forumeurs ou de nouvelles sources de discorde. On a beau rappeler qu'ici, il faut respecter les autres, tu vois bien que les choses ne changent pas trop. Circle again.

Alerter ne veut pas dire sanctionner sans communiquer.

Anonyme, ne veut pas dire non assumé.

" 'Faut que ça balance ! En rythme et en cadence ! 'faut qu'à chaque fois qu'j'y pense, ça me mette en traaaaanse !! Oh ! faut que ça soit chaaaud !"

Ils ne sont plus là pour faire respecter un réglement mais pour satisfaire le client

Je ne peux pas parler pour eux... mais il me semble que non.

Tu comptes sur eux en somme pour te réguler , en plus de la modération du forum faut qu'ils se tapent la modération des alertes. Je crois que tu en demande beaucoup , ce ne sont que des humains .

C'est leur lieu, c'est eux qui le gèrent. S'ils ont délégué aux users la fonction alerte (et le droit de se juger entre eux), je l'applique. éa n'empêche pas d'user de la parole ou d'autres moyens.

Je ne pige vraiment pas ton obsession maladive de "l'alerte anonyme est le maaaaal". :coeur: Disons que c'est un mal pour un bien.

Mais alerte ou pas, c'est avant tout la nature humaine qui est en cause.

La sanction venue de quelqu'un d'anonyme pour le concerné ne peut pas faire office de remise en question, comment veux-tu que ce soit possible ?

Pourquoi ce serait impossible puisqu'il y a forcément un retour : modération, mp, rappel à l'ordre écrit, suppression d'un post voire averto ou ban.

On est assez grand pour savoir ce que ça signifie, sans tout le temps courir après les modos ni chercher qui a fait quoi. C'est même mieux de désincarner le jugement, ça recentre sur soi.

Mais bon, tu ne vas surement pas être d'accord. :)

Y'a aussi les ternautes qui râlent et ça sert de garde fou

Râler dans le vide n'empêche rien. Et l'alerte, c'est une râlerie officielle disons, qui arrive quelque part où on la prendra en compte. C'est le stade supérieur, ça sort de la discussion initiale.

Tu trouves vraiment que l'alerte pourrit ForumFR ? Pourtant tu y viens toujours... :bo:

Ce serait valable si les autres ternautes t'avaient élu pour les représenter , tu agirais alors avec l'accord des autres et tu pourrais légitimer ton acte.

On est tous soumis au MéME système de l'alerte, non ?

Quand je suis arrivé ici, il était en place ! Donc, si tu es sur ce forum, c'est que tu l'acceptes, point. Accepter d'être jugé comme tu juges. Mais pas d'obligation : on peut rester très distant de tout ça.

L'alerte ne te spolie pas , elle indique qu'aucun ternaute ne sait que c'est toi qui a alerté si tu ne le leur dis pas. L'ouvrir c'est dire ce que l'on pense au vu et au su de tous , tu prends alors le risque que les ternautes te disent "ferme la" , avec l'alerte les ternautes ne risquent pas de te le dire !

On peut faire les deux, l'ami ! :bo: On est même libre de choisir d'alerter ou de regler les choses en public (comme sur OK Corral) ou en privé (par MP) ou passer par la modé (alertes).

Parce que que l'individu soit sanctionné ou non ce ne sera jamais , en somme , à cause de toi mais toujours à cause du modo

J'assume mon jugement, celui qui est inclu dans l'alerte, et ses conséquences.

Au plaisir à condition que tu n'alertes plus jamais pour me défendre en "informant" un modo derriére mon dos et celui du ternaute concerné , quand j'ai un os j'aime bien me le ronger , j'apprécie pas du tout qu'on me l'enléve.

T'inquiètes, je n'ai jamais alerté pour te défendre ou contre toi, c'était une supposition. :blush:

Mais si jamais je te vois pourrir outrancièrement un débat, insulter ou quoi que ce soit d'intolérable, ou si je vois quelqu'un d'autre faire de même, je ne vois pas pourquoi je laisserais faire. Que tu sois dans l'histoire ou pas. :bo:

En fait, t'es juste pas content de ne pas pouvoir te bagarrer à l'envi. C'est dur, la vie. :snif:

Modifié par yop!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bon , j'aime pas bien qu'on banalise les mots "collabos" et Gestapo , c'est vraiment ne pas savoir

Ceci étant , des joueurs lésés sur un terrain auront beaucoup de mal à faire une réclamation anonyme :blush: en revanche ils ont légitimement le droit de réclamer puisque le score en sera affecté

Si l'arbitre décide de ne pas l'accorder , et bien il se fera siffler et vu qu'il y a des ralentis TV , ce sera facile de voir l'erreur .

La fédération peut porter réclamation aprés le match et présenter le ralenti , si l'arbitre fait d'autres erreurs sur d'autres matchs , c'est sa réputation d'arbitre qui en pâtira auprés des professionnels (joueurs, autres arbitres, fédé et footeux )

Je ne vois pas le rapport avec le sujet mais bon

en tout cas évite de parler de chose que tu ne connais pas au vu de ce post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)
Hé non, puisque les balances sont glorifiées et se déclarent à tous dans ce but. :)

Je lis la suite de ton post... En gros, tu veux dire que les gens n'ont pas le droit de se juger entre eux, et encore moins de juger ce qui est inacceptable dans cet espace ?

Qu'ils n'ont pas le droit non plus à la protection de l'alerte au relatif anonymat (plutôt discrétion) ?

Je suis d'accord avec Laguardia : cela permet d'éviter des strates de conflits, des représailles vengeresses. L'alerte porte un jugement populaire, oui, mais ce jugement est lui-même jugé. Je ne vois pas où est le problème.

Oui, surement ! Mais pas que !

Tu envisages ce système et la façon de l'utiliser comme entraînant inévitablement et systématiquement des actes vils. Arbitraires, sans aucun doute, mais pourquoi malveillant.

En gros, tu renies carrément nos facultés de libre arbitre, de choix, de droits.

Quand j'alerte le spam, ce n'est pas supputatoire. Quand j'alerte pour insultes après en avoir vu passer plusieurs et donc voir confirmé qu'il s'agit bien d'insultes, ce n'est pas supputatoire. Après, si je me gourre, c'est la modé qui en jugera.

Je trouve que c'est AUSSI prendre ses responsabilité humaine.

De plus, je te signale que l'alerte, je l'utilise vraiment quand il n'y a plus de dialogue possible - et jamais pour mon intérêt. Tu prétends que la masse grouillante n'agit que par derrière ? Ne faisant qu'alerter en silence, sans jamais se dévoiler ?

On peut établir une règle, si tu veux : celui qui alerte un forumeur doit obligatoirement prévenir sa cible. mais quelle pertinence de plus ?

Le règlement est le garde-fou. Si ce lieu devient un terrain d'empoigne ou chacun, à coup de longs posts insultants, estime être dans son droit et avoir raison, ça ne m'intéressera plus. Et hors l'application stricte du règlement, il y a quand même une marge de vie très acceptable ou plein de choses passent.

On aménage nous-même notre terrain de discussion.

Je ne mens pas : j'informe. :bo:

Le juge, c'est la modération. A elle de prendre les alertes à leur juste valeur. J'espère qu'ils savent être impartiaux et avoir le recul pour ça.

J'applique mon droit fondamental de juger, décider et d'agir. Et j'essaye de respecter la vie en communauté.

J'ai bien compris ton idée, cependant. Tu veux que les internautes fassent la loi eux-mêmes, au grand jour, etc... ce qui est déjà le cas. L'alerte pose la limite.

La sanction, si elle est appliqué, fait office de remise en question.

Tu sembles penser que l'alerte est le seul moyen d'agir, que les gens ne communiquent pas, qu'on ne fait qu'alerter tous les jours et systématiquement, sans participer aux débats. Et bien non, je ne vois pas ça ! On en fréquente pas le même forum ?

Pour ceux qui déclarent alerter, je constate qu'à chaque fois c'est la finalité d'une longue non-discussion et de dérives à répétition.

Ceux qui alertent des gens et des idées comme des pistoleros, je ne doute pas qu'il y en ait. Je condamne ces actes. Mais je ne condamne pas l'alerte.

Un peu de sang : des joues rouges, des coeurs qui battent, oui.

Mais si c'est pour assister à des lynchages, non. L'alerte peut servir à empêcher ça, justement pour défendre le droit d'exprimer des idées et ne pas être insulté pour ça.

On peut trouver deux façons opposées de faire.

Le tout étant soumis à l'humain et ses failles. Perso, je préfère laisser quelques garde-fous.

Tu rigoles ! :blush: Un troll ne s'arrête qu'après ban, et encore...

Même avec des rappel à l'ordre d'internautes, de visu. Tu sembles être très pessimiste sur la nature humaine et pourtant, tu voudrais lui déléguer totalement la gestion de l'ordre ?

J'essaye d'imaginer le forum sans le système d'alerte et je vois d'ici la modération dépassée, ou submergée de MP pour remplacer ce système si utile.

"Nous" est une somme de "je". C'est malheureusement ainsi, et ainsi qu'il faut accpeter les humains ensemble.

Je ne nie pas que cet acte comporte une part d'égoïsme auquel j'ai le droit, puisque je suis ici selon les règles édictées que j'ai approuvées. Et qu'on m'autorise à exercer un jugement sur mes pairs. Seulement, j'estime être assez sympa pour user de ce jugement dans l'intérêt du forum, c'est à dire le mien et celui d'autrui ( = "nous") et au détriment des alertés qui auront peut-être ce qu'ils méritent, peut-être pas.

Cette décision n'est pas mienne.

Pour ce qui est des trolls, je ne constate que les deux : la vindicte populaire (ce qu'il cherchent et entretiennent) puis les alertes et sanctions, qui sont la suite logique.

Donc, en quoi l'alerte nous spolie t-elle du droit de l'ouvrir sur un topic ?

C'est toi qui voit un soi-disant "refus de parler de ce qu'on a alerté". Reviens en arrière dans OkCorral et tu verras que j'ai dis avoir alerté le post d'un forumeur (dont j'ai cité le nom mais que j'ai oublié depuis) montrant des photos dures de cannibalisme (fictif, mais on n'est pas cesné le savoir). Il s'agit bien de juger de la place de ses photos, pas de dire "machin est un méchant". Son post sera supprimé ou pas, l'individu ne sera surement pas averti, et il a eu le droit à des réactions de forumeurs sur le topic par rapport à ses photos.

éa te choque tant ? Sachant que ce forum est accessible aux mineurs ? C'est si égoïste ? Tu penses que j'ai joui en faisant ça ?

:coeur: Mais t'es borné !

J'ai l'outrecuidance de croire que la modération juge la pertinence des alertes et est maîtresse de ses propres décisions. En quoi c'est un dédouanement ?

C'est noté ! :snif:

Je ne dissous pas : je te montre que la médaille a deux facettes. Ton discours, je le comprends bien et je suis plutôt d'accord mais il ne reflète qu'une moitié de la réalité.

Tant que tu ne m'auras pas prouvé que l'alerte ne donne systématique QUE des comportements de merde et abolit tout acte utile et juste, je ne discuterais plus dessus.

J'ai pas dit que ça marchait. Et je ne t'ai pas précisé non plus que les rares que j'ai pu alerter m'ont renvoyé la temporisation dans la face. :snif: La discussion a des limites.

Si on pouvait tout regler avec un simple mot et du respect, là je serais d'accord : l'alerte serait inutile.

" Je ne dénonce pas, j'informe. " :coeur:

Au plaisir ! :bo:

bonsoir

je partage ton discours et avis et ceci depuis le debut de ce sujet

je plussoie aussi les ecrits de metal guru

je n'ai pas tout cité ou quoté ça prendrait des pages!

il y a une seule chose dont je ne suis pas en accord avec vous mais que je comprends néanmoins votre raisonnement: le coté anonyme de l'alerte

vous dites que si l'alerté savait de qui ça provenait l'alerte qu'il a eu, ça ferait des ravages de la violence en propos et de la zizanie sur le forum!

je le comprends mais s"il a ete alerté c'est qu'il a fauté et a ete insultant ou degradant vis à vis de quelqu'un donc il devrait SE TAIRE et assumer l'alerte et l'avertissement qu'il en decoule et faire profil bas :snif: .

je sais je reve je suis une idealiste... :)

reconnaissez que c'est inadmissible quelqu'un qui insulte celui qui l'alerte alors qu'il ou elle a merité cette alerte!

bon...etant donné que la mauvaise foi et la mechanceté sont naturelles ds ce monde... et que je n'y peux rien :snif::bo: .

Modifié par nebuleuse helix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)
certainement

perso ce genre de comportement ne m'intéresse pas

et je m'éloigne

pour revenir aux alertes

si c'est anonyme c'est forcément pour éviter différentes

représailles qu'on n'imagine pas quand on est clean

enfin je ne sais pas tout et mon expérience est très récente, donc

je n'ai pas croisé tellement de cas

je suppose simplement

je vous comprends parfaitement mais j'aimerais rajouter quelquechose qui me tient à coeur à ce sujet: le fait de rester anonyme fait que si precedemment vous avez eu des echanges tres vifs avec un user, et que celui ci a été alerté soit par un tiers ou soit direct par la moderation, systématiquement , ce sera vous meme qui sera accusé de tous ses maux, vous qui avez eu avec lui ou elle des "mots" avec cet user et vous allez vous trouvé en ligne de mire et vous devrez encaissé toutes les attaques, les pics les sous entendus grossiers divulgués ici et là sur le forum à travers d'autres topics et qui vous salissent, ou pour les + francs voir votre pseudo trainer ds la boue alors que vous n'avez meme pas alerté l'user en question(j'ai 2 exemples recents entre autre, à mon actif contre moi de 2 mecs mais dont j'eviterais de parler ici)

excusez moi d'avoir un peu de fierté mais je n'apprecie pas du tout d e me faire traiter de coincée du cul ou de fille bloquée ou d'imbue ou d'aigrie ou de troll ou que je ne sers à rien sur ce forum! parceque l'user n'aura pas admis son avertissement eu ou un topic fermé alors qu'à l'origine j'en n' etais absolument pas responsable! :blush:

c'est le pourquoi de " que j'aime " l'alerte non anonyme comme ça on sait quoi et qui...

mais ce n'est que mon sentiment

et c'est ce qui me fait rejoindre l'avis de Saint Thomas que je comprends parfaitement quand il demande à nous tous de ne pas alerter pour lui ou de denoncer pour lui afin d e le "defendre" , parceque derriere toute alerte bien que je l'apprecie venant des users, il ya des consequences qu'on paie et bien souvent à notre corps defendant.

le mieux: balayer nettoyer effacer ignorer les doleances de ces users compulsifs frenetiques et toujours prets à en decoudre avec tout le monde! bref faire en sorte que ces empecheurs de tourner en rond et insultant soient degoutés de venir ici et decident d'en partir d'eux memes!

le reve... :coeur:

Modifié par nebuleuse helix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)

///

Modifié par Laguardia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
st tho, t'as pas l'impression d'agir comme si t'étais dans un salon privé justement ?

genre "c'est mon affaire, laissez-moi gérer, ça vous regarde pas"..

Un salon privé filtre les entrées , faut être introduit par un membre généralement

J'accepte qu'un modo me dise quelquechose parce que la charte est claire là dessus , je n'accepte pas qu'un ternaute alerte sans rien me demander quelqu'un avec qui je parle.

Oui , je suis assez grand pour savoir comment réagir

ben si ça nous regarde, on lit

Et bien poste sur le sujet pour dire ce que tu as à dire ou passe ton chemin comme tout le monde.

et on n'est pas qu'un peu

Précise parce qu'à l'échelon nationale , l'alerte anonyme est impopulaire (les flics en savent quelque chose) , le forum serait-il un nid qui ne correspondrait pas à l'idée de la majorité des français?

J'attends avec impatience tes précisions :bo:

la politique de la modé ici c'est débat dans les respect

c'est pour ça qu'on vient lire et qu'on participe

Parle en ton nom ce sera déjà bien

les étripades on s'en tamponne, nous les lecteurs

Si tu t'en tamponnes toi la lectrice , c'est ton droit le plus absolu

Si tu t'identifies à tous les lecteurs , la réciproque n'est pas vraie.

et comme t'es pas ici chez toi, on a le droit d'alerter les gérants sur les débats qui partent en sucette

Tu penses que je suis "chez moi" !!!!! :blush:

Dans un forum y'a plein d'appartements et une charte , quand celle ci demandera expressement aux ternautes de jouer les censeurs auprés de tous les lecteurs , tu me feras signe .

Si un débat ne te plaît pas , tu peux changer d'appartement, c'est pas si rare que ça sur un forum :coeur:

Les majorités sont hyper souvent silencieuses et des ex y'en a à la pelle

Aucun de nous n'est "chez lui" , si tu veux dire par là : vouloir dicter aux autres ce qu'ils doivent faire , comment ils doivent se comporter, ce que tu apprécies ou pas.

Quand on est "chez soi" on peut faire cela et inviter qui on veut en fonction de ses critéres , c'est le seul endroit , comme je ne suis pas "chez moi" je m'en garde bien .

On dirait que ce n'est pas ton cas en revanche.

on n'est pas là pour se taper des guerres d'égo surdimensionnés

Les autres n'ont pas à s'adapter à toi , ce serait de l'égo hyper surdimensionné que de seulement en avoir l'envie , tu seras bien d'accord sur ce point je suppose ?

Ca ne m'étonnerait pas qu'une fille qui parle au nom de tous les lecteurs ne le soit pas , ça ne m'étonnerait pas du tout à vrai dire.

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
je n'accepte pas qu'un ternaute alerte sans rien me demander quelqu'un avec qui je parle.

En même temps, c'est pas ton forum et c'est pas toi qui décide, alors que tu l'acceptes ou pas, c'est pas vraiment important :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
En même temps, c'est pas ton forum et c'est pas toi qui décide, alors que tu l'acceptes ou pas, c'est pas vraiment important :blush:

Je dirais que celui qui alerte en s'occupant des autres plutôt que de lui même est plus dans la notion "c'est mon forum" et il doit marcher comme JE veux , c'est assez flippant.

celui qui sait où il est s'occupe d'abord de ses propres affaires il n'aurait pas l'idée d'aller faire le tour de sa propriété forum pour aller y faire anonymement sa loi en raccrochant cela à une charte qui ne le lui a jamais demandé de le faire.

Enfin bon , les défenseurs de l'alerte deviennent un peu possessifs avec les autres ( si j'ai bien lu , tous les lecteurs ça veut dire tous les forumeurs) j'ai une envie soudaine d'ouvrir la fenêtre , j'espére que l'oeil du forum n'y verra rien à redire (j'en tremble)

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
j'ai une envie soudaine d'ouvrir la fenêtre , j'espére que l'oeil du forum n'y verra rien à redire (j'en tremble)

T'es super lourd avec tes grands principes et tes idéaux mal placés. Tu nous fais une tragédie grecque avec un sifflet, c'est un peu abusé à mon sens :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je dirais que celui qui alerte en s'occupant des autres plutôt que de lui même est plus dans la notion "c'est mon forum" et il doit marcher comme JE veux , c'est assez flippant.

celui qui sait où il est s'occupe d'abord de ses propres affaires il n'aurait pas l'idée d'aller faire le tour de sa propriété forum pour aller y faire anonymement sa loi en raccrochant cela à une charte qui ne le lui a jamais demandé de le faire.

Enfin bon , les défenseurs de l'alerte deviennent un peu possessifs avec les autres ( si j'ai bien lu , tous les lecteurs ça veut dire tous les forumeurs) j'ai une envie soudaine d'ouvrir la fenêtre , j'espére que l'oeil du forum n'y verra rien à redire (j'en tremble)

celui qui participe à des topics sur un forum doit s'attendre à des interventions diverses et si cela le dérange il lui reste d'aller discuter en privé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
je suis d'accord pour dire que bien souvent , dans les débats "chauds"

on se doute bien de qui a pu donner l'alerte

mais on n'en a aucune certitude non plus

l'alerte peut aussi venir de plusieurs personnes ...

Ca s'appelle des dommages collétéraux lorsqu'on se trompe de cible

les insultes ne sont de toute façon jamais de mise

Voeu pieu

ensuite on peut parfaitement dire je t'ai alerté

il y aurait tellement de cas de figure...

Oui , les gens qui alertent ont forcément moins d'avertos que ceux qui ne le font pas , il suffit de dégainer ,t'as remarqué ?

C'est un choix que j'assume

il y a du vrai dans la théorie, et la pratique peut être différente

si tout était simple à ce niveau...

C'est la différence entre toutes les idées et la réalité , entre les 2 il y a ..... les gens

ensuite on a le choix d'en vouloir définitivement ou de passer

à autre chose

là aussi pour certains cas , ce n'est pas si simple

Ce qu'on fait dans les petites choses .... mais c'est vieux comme le monde

celui qui participe à des topics sur un forum doit s'attendre à des interventions diverses et si cela le dérange il lui reste d'aller discuter en privé

il me semble que les alerteurs deviennent trés nerveux en ces derniers commentaires

On est trés trés prés de l'insulte , encore un peu et on y est , avoue que ce serait risible vu ce qui s'est dit ....

Retiens toi mon bon ou tu vas me donner raison , satanas !

Le ton monte d'un cran , on est déjà sorti d'un débat

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Experte en Grum's , 46ans Posté(e)
Virginye Membre+ 19 458 messages
46ans‚ Experte en Grum's ,
Posté(e)

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
T'es super lourd avec tes grands principes et tes idéaux mal placés. Tu nous fais une tragédie grecque avec un sifflet, c'est un peu abusé à mon sens :blush:

Face à vos grandes théories , les grands principes ne risquent pas de prendre une ride ( Brownies , Weapon, Goldies sont vos meilleurs ennemis face à celles ci et ça n'a pas traîné )

Même toi , tu commences l'attaque perso , un contre ex fâcheux .

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
il me semble que les alerteurs deviennent trés nerveux en ces derniers commentaires

Là tu dénonces, et en plus si tu te trompes, tu calomnies selon ta mentalité :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×