BACKMASKING . Musique . Que pensez - vous des messages à l' envers ?


BM7 Membres 5 389 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

Le backmasking . L' art de lire les messages dans ue musique écouter a l' envers .

http://www.dailymotion.com/video/x9mpvj_an...mment-fo_webcam

WIKIPEDIA

Les messages à l'envers sont des sons ou des messages enregistrés à l'envers sur une piste censée être jouée à l'endroit, selon la technique du backmasking ou backward masking. Ces termes ne désignent qu'un processus volontaire, un message trouvé par inversion phonétique pouvant être involontaire.

Cette technique a été popularisée par les Beatles, qui ont utilisé des instruments (dont la voix) enregistrés à l'envers sur leur single Rain et leur album Revolver qui a suivi, en 1966[1]. D'autres artistes ont depuis employé ce procédé pour des raisons artistiques ou satiriques, sur des enregistrements analogiques et digitaux. La technique a également servi à censurer des mots ou des expressions pour la sortie de chansons « propres ».

Rumeurs [modifier]

Les Beatles furent impliqués dans la révélation du backmasking à la fois en tant que technique d'enregistrement et source de controverse. Cette dernière naquit en 1969, lorsque le DJ Russ Gibb, de WKNR-FM, reçut un appel téléphonique d'un certain « Tom », étudiant à l'Eastern Michigan University. L'auditeur demandait à Gibb s'il savait qu'une rumeur prétendait que Paul McCartney était mort, et affirmait que la chanson des Beatles Revolution 9 contenait un message à l'envers qui confirmait cette rumeur. Gibb passa la chanson à l'envers sur sa platine et entendit « Turn me on, dead man... turn me on, dead man... turn me on, dead man... » (« Allume-moi, homme mort »)[13]. Gibb commença à parler à ses auditeurs de ce qu'il appelait « le Grand Complot »[14], et plusieurs indices virent s'ajouter à l'original, notamment le prétendu message à l'envers disant « Paul is a dead man, miss him, miss him, miss him » (« Paul est un homme mort, il manque, il manque, il manque ») dans I'm So Tired[13]. Cette légende urbaine[15]voulant que McCartney soit mort a popularisé l'idée des messages cachés dans la musique populaire[1].

Suite à l'émission de Gibb, on découvrit que de nombreuses autres chansons contenaient des messages audibles lorsqu'elles étaient passées à l'envers. é l'origine, ces recherches étaient surtout le fait de fans de rock, mais à la fin des années 1970[16], avec l'émergence de la droite chrétienne aux états-Unis[17], des groupes chrétiens fondamentalistes commencèrent à affirmer que les messages à l'envers pouvaient traverser l'esprit conscient et atteindre le subconscient, où ils seraient assimilés par l'auditeur à son insu[18]. En 1981, le DJ chrétien Michael Mills commença à affirmer, dans des émissions de radio chrétiennes, que la chanson Stairway to Heaven de Led Zeppelin contenait des messages cachés qu'entendait le subconscient[19]. Début 1982, Paul Crouch, du network Praise the Lord, présenta une émission avec le soi-disant neurologue William Yarroll, qui affirma que les artistes de rock coopéraient avec l'église de Satan pour dissimuler des messages subliminaux sur leurs disques[20]. La même année, le pasteur fondamentaliste Gary Greenwald tint des conférences sur les dangers des messages cachés, avec, en au moins une occasion, une destruction massive de disques[21]. Toujours en 1982, trente adolescents de Caroline du Nord, conduits par leur pasteur, proclamèrent que des chanteurs avaient été possédés par Satan, qui utilisait leurs voix pour créer des messages cachés, et ils organisèrent un autodafé de disques à leur église[22].

Des allégations de messages cachés démoniaques furent également émises par des psychologues sociaux, des parents, et des critiques de rock[23], ainsi que le Parents Music Resource Center, fondé en 1985[24], qui accusait Led Zeppelin d'utiliser des messages cachés pour promouvoir le satanisme[25]. Le 28 avril 1982, dans CBS Evening News, Dan Rather débattit de la découverte de possibles messages cachés, et diffusa des passages à l'envers de chansons de Led Zeppelin, Electric Light Orchestra et Styx[26].

Les messages à l'envers sont un sujet controversé aux états-Unis depuis les années 1980, lorsque des groupes chrétiens prétendirent que des artistes de rock les utilisaient dans des buts sataniques. Cela conduisit à des manifestations où des disques furent brûlés, et à des propositions de lois devant les gouvernements des états et le gouvernement fédéral. Que ces messages existent ou non est sujet à débat, de même que la question de savoir si le backmasking peut servir à influencer subliminalement quelqu'un.

Modifié par BM7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

J.Connor Membre 341 messages
Forumeur survitaminé‚ 34ans
Posté(e)

C'est sur que ca sert a influencer mais comme tout type de musique, non ?

Je croie pas en Dieu et pense que l'église exagere tout le temps mais j'ai beaucoup de respect pour tout type de croyance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
betageek Membre 682 messages
Forumeur forcené‚ 42ans
Posté(e)

il y à eus une époque ou l'ont disait que s'était les mouvements satanistes qui utilisé cette méthode.

il à était tenter de prouver que des messages était écoutable celons la vitesse du rewind mais bon si je dis "Il à fait beau aujourd'hui" et que l'ont inverse sa crée des mots aussi non ? il à était prouver que quelques artistes l'ont utilisé.

un artiste comme "Marlyn Manson" pourrais aujourd'hui utilisé cela (ci ce n'est déjà fait) car je trouve cela cadrerais très bien avec son personnage.

s'est une technologie comme une autre qui crée une ambiance s'est tout.

les compositeurs de musique contemporaine de l'IRCAM l'ont s'en doute utilisé aussi donc ce n'est pas une technique nouvelle en soit.

n'y voir rien de surnaturel ni de magique, ni de martien musiciens etc.

je craindrait plus de la musique vaudou que de s'est rewind musicaux.

amitié...

P.S :

je trouve que tu parle comme un dictionnaire, ah non, excuse moi (rire) ce n'est qu'un gros copier collé de chez les amis de "Wikipédia" qui ont publiée tous ça.

s'est lol aussi de voir comment tu lance des sujets, soit intéressent, mais que toi même tu n'argumente pas ou n'en dis rien de sérieux.

ont peut tous faire des topics comme tu les faits je trouve non ?

mais s.t.p. investie toi u minimum tout de même en donnent tes idées, tes arguments, cela donnera du crédit à ton personnage, non ?

Modifié par betageek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LooSHA Membre 4 598 messages
Je porte un chat d'or, et alors ?‚ 9ans
Posté(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM7 Membres 5 389 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

A mes yeux le backmasking est un art inspiré par des forces démoniaques . Certaines chansons

HARD ROCK , réécouté à l' envers seraient de véritables louanges envoyés au démon .

Et contrairement à ce que l' on pourrait croire le backmasking , n' est pas toujours conçu intelligement

dans le but d' induire un message . Beaucoup de chanteurs chantent des chansons qui contiennent

des messages liés à leurs avenir . Même le concepteur de la chanson n' en est même pas conscient .

Donc l' inspiration provient bien d' un monde invisible qui connait fort bien la réalité de ces phénomènes .

Je pense par exemple que les paroles de certaines chansons chantés par MICHAEL JACKSON , contenaient

bien des informtions démoniaques et liés à son avenir .

Attandons seulement que certaines personnes s' amusent a réecouter les paroles de THRILLER à

l' envers et nous verrons .

Modifié par BM7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
betageek Membre 682 messages
Forumeur forcené‚ 42ans
Posté(e)

heu, s'en te blesser je pense que tu à une vision assez "Space" de la culture toi non ?

bref je ne développe pas j'ai dis ce que j'en penser et qu'une force surnaturel ou je ne sais quoi qui influerais sur les inconscients des musiciens pour faire des messages satanique bon ses ton point de vue voilà.

merci d'avoir tout de même développer avec tes mots.

amitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LooSHA Membre 4 598 messages
Je porte un chat d'or, et alors ?‚ 9ans
Posté(e)
Je pense par exemple que les paroles de certaines chansons chantés par MICHAEL JACKSON , contenaient bien des informtions démoniaques et liés à son avenir .

Attandons seulement que certaines personnes s' amusent a réecouter les paroles de THRILLER à

l' envers et nous verrons .

C'est flippant :smile2:

Une vachement mieux, plus longue, avec les sous-titres, qui m'a fait marrer du début à la fin ;)

Headache ! Headache !

While you do this with a spoon to me !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Forumeur alchimiste‚ 36ans
Posté(e)

Mal de tête ! Mal de tête !

Tandis que tu fais ceci avec une cuillère à moi !

Heeeeu...

En tous cas, si vous êtes téméraires, écoutez des musiques sous toutes les fréquences possibles vous serez surpris par certaines...

Et regardez certaines campagnes :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant