Aller au contenu

Les banlieues, sont-elles un danger pour la France

Noter ce sujet


colerepopulaire

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
samiaidf93 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut à tous,

Je suis née en banlieue, j'ai grandi en banlieue, ça va faire maintenant 26 ans que j'y habite.

Il ne faut pas tout mélanger, toutes ces émeutes et toutes ces polémiques sur les banlieues ce n'est pas tombé par hasard, pour moi c'est pour hatiser une haine envers les banlieues et les "étrangers" en effet LE p.... en a bien profité ainsi que tous les RACISTES pour déverser leur m.... sur les arabes, les noirs....

Malheureusement, la petite minorité de jeunes qui font des conneries ne se sont pas rendus compte que c'est leur quartier qu'ils détruisent mais tous les jeunes de banlieues ne sont pas comme ça et heureusement d'ailleurs.

Perso, je suis bien dans ma banlieue mais je suis pessimiste à cause de quelques CONS qui cassent l'image de la banlieue "internationale" pleine de culture, de richesse ethnique, d'amour parce que dans les banlieues on sait donner, les gens sont soudés.

Alors j'appelle aux jeunes de banlieues à réfléchir pour eux avant tout, mais également pour vos proches! Et surtout j'espere que vous serez nombreux à voter si vous ne voulez pas que LE p... prenne le pouvoir et resorte le ZYKLON B.

petits message aux Fouteurs de m.... méditez tous sur ce que vous faites et surtout pourquoi vous le faites!!

Lorsque vous foutez le feu aux voitures dans les banlieues n'oubliez pas que c'est peut etre la voiture du père de votre ami qui se lève tous les matins à 4h pour allez bosser comme un chien !!!

ou bien lorsque vous foutez les ordures par terre c'est peut etre le voisin qui a 48 ans qui est éboueur et qui va ramassé!!

ou lorsque que vous volez le portable d'une fille dans la rue ca pourrait etre votre petite amie qu'on agresse???

ou encore pire violer une fille ??? ET SI C T VOTRE SOEUR????

MEDITEZ LA DESSUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
mikonos Membre 106 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut samiaidf93

déja, comme il a été di précédemment, je ne pense pas que tu es assez de recul pour parlé des banlieue, tout simplement parce que tu y vie, et quand on y vie, on a jamais vraiment conscience des différences entre un quartier "normal", et un quartier de banlieue...

Ensuite, je voudrai réagir sur tes propos disant que seul une minorité foute le "bordel"...

Quand je vois que des bande de plusieurs dizaines, voir de centaines de jeunes, casser, piller, bruler...ect, je trouve que ta petite minorité n'est pas si petite que sa...Effectivement, quand on constitue minorité, on a du mal a se regroupé...

Il est vrai que beaucoup de jeunes étaient inactif lors de ses émeutes, mais beaucoup de ces jeunes hélas soutenaient ses violences, et ne fesaient rien pour les arrètés.

Et je précise que, ètre violent et soutenir la violence, pour moi, c'est pareil.

En effet, on a pas beaucoup vue les "gentil" jeunes de banlieues manifesté contre ses émeutes...a si, excusez moi, a Lyon, ils y a eu une manifestation contre la violence, mais cette manifestation pour la paix c'est transformé en émeute, donc voila...

Vous allé sans doute me dire que je généralise, mais pour moi, tout banlieusard qui sabille en "racaille", exerce, ou soutient la violence, tout simplement parce que c'est le look même de la rébellions, et c'est le look MAJORITAIREMENT porté dans ce type de quartier, et quand on voi les ventes ainsi que l'énorme succès de certains groupes de rap dont leurs paroles pronnent la violence, je pense que cela constitue une preuve suffisante pour dire que la petite minorité est plutôt une grosse majorité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
l ne faut pas tout mélanger, toutes ces émeutes et toutes ces polémiques sur les banlieues ce n'est pas tombé par hasard, pour moi c'est pour hatiser une haine envers les banlieues et les "étrangers" en effet LE p.... en a bien profité ainsi que tous les RACISTES pour déverser leur m.... sur les arabes, les noirs....

Facile d'accuser l'extrème droite, mais ceux qui ont cramé les voitures n'avaient pas l'air de jeunes d'extrème droite, et les casseurs de des émeutes anti-cpe non plus.

Ce qui est à méditer c'est pourquoi ça fait monter l'extrème droite ? Pourquoi l'extrème droite tient le même message depuis tant d'années ? comment avaient'ils prévu que la France finiraient ainsi alors que personne d'autre ne l'avait vu ?

Tu parle de racisme, mais il n'y a pas que la race dans les banlieues, il y a aussi une idéologie une culture, plein de jeunes sont fiers d'être des racailles, il admirent les psychopathes, il le disent eux-mêmes. Ils pensent que se faire respecter c'est quand personne n'ose se défendre contre leur attaques.

Pour eux plus t'es violent, agressif et psychopathe, plus t'es respecté. En réalité, c'est de la soumission, car le jour où ils ont de l'eau jusqu'au cou, les gens leur enfonceront la tête sous l'eau.

Faut pas faire l'amalgame entre les racistes et les gens qui sont contre cette idéologie haineuse et violente.

Lorsque vous foutez le feu aux voitures dans les banlieues n'oubliez pas que c'est peut etre la voiture du père de votre ami qui se lève tous les matins à 4h pour allez bosser comme un chien !!!

ou bien lorsque vous foutez les ordures par terre c'est peut etre le voisin qui a 48 ans qui est éboueur et qui va ramassé!!

ou lorsque que vous volez le portable d'une fille dans la rue ca pourrait etre votre petite amie qu'on agresse???

ou encore pire violer une fille ??? ET SI C T VOTRE SOEUR????

Ces jeunes dont tu parles, il tendent des embuscades aux pompiers pacifistes qui sont là pour sauver des vies... alors leur voisin qui se lève à 4h du mat, ils s'en foutent, le voisin éboueur aussi, le portable d'une fille ou d'un gars aussi.

Tu n'a pas l'air de connaître leur façon de penser, tu leur dis "tu aimerais que des gens fassent ça a ta soeur ?", ils te répondent "celui qui fait ça à ma soeur jlui nique sa race, on fait pas ça à ma soeur, moi jsuis respecté dans quartier"

Alors j'appelle aux jeunes de banlieues à réfléchir pour eux avant tout, mais également pour vos proches! Et surtout j'espere que vous serez nombreux à voter si vous ne voulez pas que LE p... prenne le pouvoir et resorte le ZYKLON B

Peut être que ces jeunes font monter l'extrème droite volontairement... un problème avec les juifs ? J'ai vu des reportages, étrangement, les juifs sont très mals vus dans les banlieues.

Modifié par johndoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
samiaidf93 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

moi aussi ca me révolte lorsque les jeunes agressent les pompiers alors qu'ils sont la pour aider et mettent leur vie en danger pour sauver des gens qu'ils n'en valent peut etre pas la peine. et après pour les juifs, je suis contre cette haine aussi, moii j'aime et respete tout le monde.

et c'est vrai que des qu'ils sont une bande de 5 ou 10, ils se prennent pour des boss mais ne croyez pas que ca ne me dégoute pas et parfois meme ca me fait peur quand je suis dans une autre cité que je ne connais pas et que je vois plusieurs jeunes!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur interimaire, Posté(e)
muten Membre 3 166 messages
Forumeur interimaire,
Posté(e)
;) Votre debat est aussi interessant que celui sur le sexe des anges a Byzances au 15e siecles , vous tournez en rond et vous accumulez les lieux communs , les mechants flics , les etrangers criminels et patati et patata . Ce topics est a mettre a la corbeille , a part permetre a quelques aigris de vider leurs bille il ne sert pas a grand chose ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sceptique assez convaincu, 44ans Posté(e)
toti Membre 2 920 messages
44ans‚ Sceptique assez convaincu,
Posté(e)

Soyons violent... soyons violent.

Si je suis victime de violence (racisme, exclusion, agression, relégation...), pourquoi devrais-je réagir me conduire gentillement ?

Toi-même, colerepopulaire (entre autres), tu prônes des mesures plutôt radicales, voire violente et tu légitimes cela parce que ça s'adresse envers des auteurs de violences. Donc les auteurs de violences ne le sont pas sans raisons visiblement... il y a une cause... mais ceux que tu dénonces, eux seraient des animaux. Eux, il n'auraient pas d'excuses contrairement à toi. Et pas d'excuses, mais pas même le droit à la justice ou à être défendu... pas le droit à des conditions d'emprisonnement décentes...

Alors ne donnes pas de leçons... tu es violent, ton discours me choques et si je faisais parti des auteurs de violences, si je ne cherchais jamais d'explications pour comprendre les comportements, les représentations, les manières de penser des gens, et bien je dirais que toi, tu ne mérites pas d'être considérer comme un homme !

@Samiaidf93.

Je te rejoins sur l'idée que les banlieues sont plus un réservoir de forces vives, d'idées, de sensibilités... et aussi malheureusement de misères (économique, parfois culturelles...) qui font que des violences y sont présentes plus que dans les quartiers "petits bourgeois".

@ Colerepopulaire.

N'oublie pas de te faire une crête, de t'acheter un flingue, un taxi et de devenir le nettoyeur de toute cette "racaille et cette vermine"... (cf. Taxi driver, de Martin SCORCESE) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
aussi malheureusement de misères (économique, parfois culturelles...) qui font que des violences y sont présentes plus que dans les quartiers "petits bourgeois"

Je ne pense pas que ça vienne principalement de ça, même si c'est une des causes. En Russie les quartiers populaires sont certainement plus pauvres que les équivalents français, c'est même pas sûr que le RMI et les allocations familliales y existent. Et pourtant, il y a beaucoup moins de violence qu'en France. Même chose pour la Corée du Sud.

Je pense plutôt que c'est une histoire de mentalité, l'idéologie de la haine et de la violence a été installée dans les quartiers français, et elle y est glorifiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, libre penseur, 47ans Posté(e)
colerepopulaire Membre 1 504 messages
47ans‚ libre penseur,
Posté(e)

Samiaidf93 ton discour plein de compassion est touchant mais faire un appel a la racaille sur internet est un peu vaint.

Et oui a partir de 15 heures ils sont trop occupés a tenir les mur, et a se cultiver un joint au bec.

Tu as peur des bandes de jeunes quand tu quitte ton quartier, cela en devient comique, il sera bientot interdit de circuler si tu n'est pas du quartier.

Mais dans ton quartier a toi, les jeunes qui tiennent les murs n'ont pas de parents, pas de freres?

N'y a t'il personne qui puisse leur dire d'aller chercher du boulot au lieu de zoner?

Alors aprés tu peu accuser tout les rascistes du monde, le p... comme tu dit, action, réaction.

Comme mikonos le rappellais c'est des milliers de jeunes qui ont mis le feu a la france, tu parles d'une minorité ;)

Muten avant de donner ton avis il aurait peu etre bon de lire un peu ce qui a éte dit precedement cela t'aurais eviter de raconter n'importe quoi(mechants flics...).

Pour muten ce topic est ininterressant et n'as aucun interet, il est sans doute beaucoup plus interressant et plus constructif d'aller sur le bar forum pour dire que l'on veut un café.

Ils faut metre ce sujet a la poubelle mais il vient y répondre :D

Fervent défenceur de la liberté d'expression ce muten ;)

Toti quand on te giffle toi tu tend l'autre joue ;)

Non action, réaction, mais si tu prefere chercher la cause, chercher, chercher, chercher........

Tu sais que l'on dit, qu'un bon chercheur ne trouve jamais.

Mais pour le fun je peu te proposer une cause, si tu vole et que tout le monde te complimente et te plaint, devine la suite....

Pour le taxi et le flingue ce serait une bonne solution mais je suis respectueu de la loi MOI. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
misstinguette Membre 232 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

j ai entendu parler de justice non?

c est beau la justice !!

un certain chanteur de rap monsieur r. viens de ressortir du tribunal avec une victoire (enfin victoire...).

genial.

donc si j ai bien suivi on peu je dire je cite:"la france est une gar.., n oublie pas de la bai..., jusqu a l epuiser.comme une sal... il faut la traité mec"

le tout sur un beau clip dans la cité wahouuuuuuu

alors deja que on arete de dire que c est les gens qui se font de films, le banlieursard lui meme tourne des clips ne visant pas a amelioré son image.

enfin ca va etre genial maintenant kon a le droit de dire en chanson qu on encule la france ba ca va etre floclo.

vous me resortirez vos truk du genre c est une minorité mais a combien sont vendu ses albums et combien la fredonne gaiment hein?

voila la france ou elle en est a autorisé ce genre de parole sur un pays (qui n est pas si mal puisque on y viens par tout les moyens)!! defendu a coup de liberté d expression et de droit de l homme!!

le banlieusard il peu sortir de la cité et gagner bcp d argent mais la preuve est que pour certain ca ne change rien, une minorité me direz vous , ta minorité grandi de jour en jours et en tant ke minorité elle fait deja bcp .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mikonos Membre 106 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Toti

Peut etre que certain discour te choque, que sa soit de colerepopulaire, ou de moi même...

Tu trouves peut être nos propos un peu radicaux, violent, agressif, enfin bref, nous, on ne casse pas, on ne brule pas, on ne tu pas, et on ne fais pas monté l'insécurité, et on accepte la discution, et on écoute...

Quand je vois qu'ils y a 300 agressions par jours, recencé par la police (et beaucoup de victimes ne vont pas voir la police), je pense que l'ont a assez discuté, et cherché des cause, et des solutions que personne n'a encors réussi a trouvé...

Vous pensez que tout vien de la misère ? ca veu dire que plus l'insécurité monte, plus on vas les aidé financièrement ?

C'est comme si vous me disiez que plus votre gamin fait des conneries, plus vous lui donnée de l'argent de poche...

Vous pensez que sa vien du racisme ? quand je voi que la mort d'un casseur est plus médiatisé que la mort d'un policier qui a essayé de faire son travaille, je me demande ou ce trouve le racisme...

Vous pensez que sa vient des mauvais logements ?

on leur donne se qu'il sont capable de se payé, comme tout le monde, et sachez que pour beaucoup, même les banlieues son trop luxieuse pour eu, et que certain SDF mériterai plus d'y être logé...

Vous pensé que ça vien du chomage ?

C'est pas aux patrons d'allé cherché ses employé, mais c'est a ceu qui on besoins de travaillé de cherché un patron, au lieu de resté en bas de son immeuble a regardé les passant de travers avec un arrière son de RAP, en disant que tous les patron son des facho.

Alors Toti, et les autres qui son daccord avec ses opinions, au lieu de nous accuser d'être radicaux, violent, agressif dans nos propos, et de nous critiqué en nous traitant limite de racistes, de haineux, trouvez nous des solution, et arrêté de cherché, car face a la violence, vous n'avez pour l'instant aucune solutions, mise a par celle du baissage de froc....

Modifié par mikonos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Just Breathe, 36ans Posté(e)
Bashi VIP 5 233 messages
36ans‚ Just Breathe,
Posté(e)

Tout ca pour dire que :

- Tout le monde peut s'en sortir, qu'il suffit de le vouloir.

- Les Banlieues sont une perte d'argent.

- Le Kaïd doit etre mis en prison.

- L'insecurité oubliée grâce a une force policiere plus presente.

- Le Rap incite a la violence.

- Les solutions sont "introuvables" pour l'instant dans les deux camps (la defense et l'opposition ;)).

- Ce qui s'y passe est effroyable.

- Le jeune de banlieue est parfois violent, mal poli et ne sait pas s'habiller correctement.

- Le jeune de banlieue cherche parfois souvent le boulot facile et a ne pas se "casser le cul".

Donc qu'en gros on devrait balancer une (nouvelle) mini bombe nuclaire sur les cités pour les exterminer tous (comme dans Banlieue 13 ?) ?

Enfin bon faut arreter de tourner en rond.

Le jour ou quelqu'un aura LA solution miracle, la on pourra discuter mais si c'est pour faire des suppositions, des constatations, des dépositions et bien d'autres ce n'est pas la peine ;).

En gros, Rendez-Vous en 2007, jpense que le débat principal sera l'insecurité mais cette fois dans les banlieue ;).

bashi

PS : Dans mon resumé je fais un speech de ce que j'ai lu pcq je doute que quelqu'un veuille lire les 20aines de pages la :D donc il n'y a pas forcement mon point de vue :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

La solution est loin d'être très compliquée sur le plan technique : des dragonnades contre les délinquants puis une rééducation avec un encadrement militaire plus ou moins dur selon leur endurcissement criminel ! En revanche, cela demande un réel courage politique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sceptique assez convaincu, 44ans Posté(e)
toti Membre 2 920 messages
44ans‚ Sceptique assez convaincu,
Posté(e)

Mikonos, je crois que tu mets le doigt sur pas mal de raisons... mais ça ne te suffit pas ? Tu ne trouves pas que tous ces problèmes réunis et réservés à certains peuvent expliquer (sans excuser) pas mal de comportements déviants à criminels ?

Alors dis que je baisse mon froc si tu veux, mais je préfère donner cette impression plutôt que de ne pas me rendre compte de la coupure entre les "français-bourgeois" (dont je fais partie) des centre-villes et les "racailles" des banlieues (puisque selon certains, toute personne habillé comme un banlieusard défendrait la violence).

Des solutions, il n'y en a pas de simple (sauf si on s'autorise à à juger de l'humanité des uns et des autres) et il n'y a pas de réponse unique.

Alors rétablir l'ordre dans les banlieues fait partie des solutions, mais si cela ne passe que par la coercition, ça ne marchera pas, et en plus la france ne pourra plus se qualifier de pays des droits de l'homme ou de la liberté.

Pays de malheur, un jeune de cité écrit à un sociologue, Stéphane BEAUD et Younes AMRANI, La Découverte / Poche, 2004, 2005.

Ce bouquin est la correspondance entre un sociologue et un jeune de cité qui s'en est sorti, et qui comprend à la fois comment tout son parcours l'a construit, comment tout son parcours explique à la fois ses échecs et sa réussite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, libre penseur, 47ans Posté(e)
colerepopulaire Membre 1 504 messages
47ans‚ libre penseur,
Posté(e)

On tourne en rond. on tourne en rond....

Moi en tout cas je reste droit dans mes bottes.

Si certains se suffisent de l'experience d'un autre lu dans un livre qui n'as pour but que d'augmenter la fortune personelle de l'auteur a leur aise mais cela n'est pas d'un grand reconfort pour ceux qui sont obligés de vivre dans un zoo ou les yenes sont en liberté.

Des solutions ce n'est pas cela qui manque, mikonos nous en rappelle certaines....

Ce qui manque c'est le courage de les entreprendre.

Dés que le moindre voyou du quartier est tué alors qu'il s'enfuit dans une voiture volé non sans avoir écraser quelques passant inocents, c'est l'emeute.

La vie du policier et a jamais gaché alors qu'il n'as fait que sont devoir.

Cette décision a éte prise par le politique assis dans son bureau qui se prostitu pour conserver la paix sociale.

Quelle courage ;)

Notre sociéte est corompu par ce type d'incapables qui laissent lentement mais surement la situation se dégrader.

On sait tres bien qui va payer l'addition...

La sociéte francaise se tait, en tout cas je n'en ai pas l'impression, il suffit de voir les dernieres élections presidentielles.

Le pen au deuxieme tour, et oui on en arrive la.

Qui veut me faire croire que c'est pour le retour du franc ou d'autres mesures du meme type.

20 pour cent des votants on crié leur ras le bol dans les urnes

Mais le message n'est pas passé et la situation a continuer a se dégrader.

Les hommes politiques, petits bourgeois (suiver mon regard) étaient trop occupés a diabolisé le fn sans chercher a comprendre ce qui avait donné lieu a un tel vote.

On sait bien qui paye l'addition...

Alors peu importe si je passe pour un facho et si je choque la petite bourgeoisi, ce n'est pas eux qui se coltinent la racaille a longeur de temps.

L'armé dans les rues, tir avec sommation, centre de socialisation pour ceux a qui cela peut encore servir et pour les autres prisons a vie.

Aux grands maux les grands moyens et si cela choque notre petite bourgeoisie, stage pour eux en milieu hostile.

1 mois dans cet environement leur permetrais peut etre de moins parler de livres et plus de vécu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Zycos Membre 952 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Je suis entierement d'accord avec vous !!!!!

Pendant qu'on y est :

Les fumeurs c'est pas bien alors envoyons le GIGN dans les bars!

Plutot que des photos, installer des lances missiles sur les radars automatique, comme ca qd tu depasse 130 ben tu meurs

Retablissons la peine de mort pour ceux qui ont en dessous de la moyenne au bac !!!

...

Allez, si vous avez encore des idées n'hésitez pas ... Pendant ce temps, je vais bruler les voitures de ceux qui ne payent le parking dans ma rue !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, libre penseur, 47ans Posté(e)
colerepopulaire Membre 1 504 messages
47ans‚ libre penseur,
Posté(e)

;) mort de rire ;)

Si si c'est vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
mamzelle holidays Membre 142 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

brrrr, ce fil fait flipper ....

Certains s'étonnent que leurs propos choquent et se disent non-violent et respectueux, mais la dernière fois que j'ai entendu les memes genre de propos c'était une discution entre deux skin qui attendez à côté de moi le bus .... bien sur les skin sont non violent, tuent les juifs et les musulmans, et profanent des cimetière dans un seul but éducatifs .....

(attention je ne dit pas qu'il y a des extremistes ici mais je dit juste que les propos se raprochent d'ou l'étonnement possible de certains )

Et puis a vous entendre moi je resterais chez moi pour pas traverser la cité a côté de chez de peur de mourrir....

Stop aux pérjugés, allez votez en 2007 et si vous avez des idées miracles pour lutter contre l'insécurité n'hésitez pas a vous présenter aux présidentielles .....

sur ce ==> []

Modifié par mamzelle holidays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Zycos Membre 952 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

C'est clair, ce sont des propositions qui n'auront qu'un seul resultat : plus de violence, mais cela ne resoudra evidemment rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mikonos Membre 106 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Certains s'étonnent que leurs propos choquent et se disent non-violent et respectueux, mais la dernière fois que j'ai entendu les memes genre de propos c'était une discution entre deux skin qui attendez à côté de moi le bus ....

Bien évidemment, je veu pas soutenir le mouvement "skin"( bien qu'il existe des skin anti-raciste), mais quand je vois les responsable des violences, des agression, des émeutes, des voles...ect, ce ne sont pas des gars avec des cranes rasé a blancs, des trehis, et des rangers que je vois, mais plutôt des gars en survette de marque, une capuche ou une casquette sur la tète, des baskets de marque, et le pantalon dans les chaussette...

Je trouve que toti et beaucoup d'autre tourne un peu autour du po, vous ne voulez pas admettre que seul une structure plus disciplinaire pourrai règlé le principal problème dans les cité, et non pas une structure a la "bisounours"...

Ma fois cherché des solutions "peace and love", ne nuisant pas a la liberté et aux droits de l'hommes, mais cherché, c'est bien beau, je vous rapel qu'il y a u des morts en novembre, et hélas, pas que en novembre, et que les violence augmente chaque jour, et ce n'est pas cherchant que l'on arrêté ce massacre...

Peut être qu'on risque de compromettre la liberté, les droit de l'homme, mais je préfère sacrifier des textes, que des vie....

Modifié par mikonos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×