Aller au contenu

toti

Membre
  • Compteur de contenus

    2 920
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

2 abonnés

À propos de toti

  • Rang
    Sceptique assez convaincu
  • Date de naissance 30/08/1981

Contact

  • Facebook
    totiphil@hotmail.com

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Lyon
  • Intérêts
    Variés. Vraiment ? Ben j'espère.
  1. toti

    Le FN, parti d'extrême-droite ?

    T'es sérieux là ? Parce que même en étant vraiment extrêmement opposé au FN, je ne me permettrais pas de dire cela. C'est purement diffamant, insultant, infondé... Tu réclamais à juste titre que l'opposition au FN se fasse par une argumentation politique, mais tu t'opposes aux membres des partis dominants par une démarche que tu dénonces lorsque elle est utilisée par tes adversaires. Il y a comme une contradiction (ça ne me choque pas, le FN les collectionne). Comme il a été montré dans un autre sujet, le FN et ses membres ne sont pas vierges de toute condamnation (loin de là). Il ne faut pa
  2. Elais

    Hello! oui je vais bien, je chouarise! et toi, cela chouard? :)

  3. En 2014 personne ne te l'a souhaiter ici... Alors avec un petit peu de retard : bon anniversaire ! :)

  4. Ca me fait plaisir de te voir toujours présent (ça fait quelques années), argumentant et pertinent, dans la section débats !

  5. toti

    Le FN, parti d'extrême-droite ?

    Disons quand même que si elles puent toutes, cela varie en intensité et en "qualité" ! Je doute que les arrières-boutiques d'un parti minoritaire qui refuse la personnalisation et la professionnalisation de la politique soient très odorantes. De là à dire que tout y est "pur" et sain, il ne faut pas rêver non plus. La lutte pour la domination (idéologique, sociale, économique, symbolique, culturelle, etc...) est normale et permanente, cela n'est pas pour autant toujours puant. Mais qu'entend-on finalement par "arrière-boutique qui pue ?"
  6. toti

    Tiens c'est drôle, je reviens sur FFR 10 après avec le souvenir de quelques "débats", de quelques "pseudos" dont le tiens, et sur ton profil je vois "intérêt : Etienne CHOUARD", sans doute un des intellectuels qui m'aura le plus marqué ces dernières années. Tu vas bien ?! :)

  7. toti

    Polanski

    Je ne suis pas très au courant de l'affaire... S'il est extradé, sera-t-il jugé ? L'a-t-il déjà été ? Par coutumace ? Après la question de la pédophilie... S'il n'y a effectivement pas eu viol... Si la jeune mannequin était formée... S'agit-il effectivement de pédophilie... J'suis septique. Si c'est un "simple" détournement de mineure... Je trouve ce genre d'histoires trop compliqué pour que je me permette d'émettre un jugement personnel. Alors je ne souhaite qu'une chose, c'est que la justice soit faite ; bien faite. Mais c'est déjà un peu tard, 30 ans après les faits ! :blush:
  8. Guère de nouvelles sur mon blog... Faudrait que je m'y remette. Peut-être au retour du prochain voyage... Tu es à Lyon ? Quand est-ce qu'on va boire un coup?

  9. toti

    La france pour vous?

    Là t'es de mauvaise foi. (ce que je ne te reconnais habituellement) Tu sais très bien que la misère n'est pas dans les mêmes proportions en France ou dans l'Afrique Subsaharienne...
  10. toti

    La france pour vous?

    j'appuie ce propos. :blush:
  11. toti

    La france pour vous?

    J'prendrais pas la peine de te citer pour appuyer ce que j'ai dis. A savoir que tu te la joues super renseigné...
  12. toti

    La france pour vous?

    Et je ne vais pas me cacher de répéter ce que j'ai lu de Patrick DECLERCK dans Le Sang nouveau est arrivé... Mais ce mec est la référence pour parler du monde des sans abris.
  13. toti

    La france pour vous?

    Non, mais c'est clair, personne ne meure de faim en France, encore moins de froid... C'est normal que nos dirigeants nous mentent, se foutent de notre tronche, et que notre organisation socio-économique favorise cela ; et c'est les gens qui sont dans la merde qui sont pleinement responsables de leur conditions de vie. Ta vision des choses est des plus confortables ! Finalement, je ferais mieux de fermer ma gueule et de regarder un bon feuilleton depuis mon canap' en sirotant ma bière, le clodo du coin n'a qu'à ne pas l'être ! :blush: Question : si on est à la rue, qu'on passe des nuits épou
  14. D'ailleurs on peut penser tout-court, plutôt que de rebalancer des clichés caricaturaux basés sur des idées reçues, ou des données anecdotiques...
  15. Sinon on peut penser en termes d'humains plutôt qu'en termes de nationalités présumés... :blush:
×