toti

Membre
  • Compteur de contenus

    2 920
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de toti

  • Rang
    Sceptique assez convaincu
  • Date de naissance 30/08/1981

Contact

  • Facebook
    totiphil@hotmail.com

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Lyon
  • Intérêts
    Variés. Vraiment ? Ben j'espère.
  1. T'es sérieux là ? Parce que même en étant vraiment extrêmement opposé au FN, je ne me permettrais pas de dire cela. C'est purement diffamant, insultant, infondé... Tu réclamais à juste titre que l'opposition au FN se fasse par une argumentation politique, mais tu t'opposes aux membres des partis dominants par une démarche que tu dénonces lorsque elle est utilisée par tes adversaires. Il y a comme une contradiction (ça ne me choque pas, le FN les collectionne). Comme il a été montré dans un autre sujet, le FN et ses membres ne sont pas vierges de toute condamnation (loin de là). Il ne faut pas croire qu'ils seraient moins corrompus que les autres s'ils accédaient au pouvoir. Ce qui préserve de la corruption, c'est la justice (donc les lois et la constitution), pas la vertu que tu supposes des dirigeants du FN.
  2. Hello! oui je vais bien, je chouarise! et toi, cela chouard? :)

  3. En 2014 personne ne te l'a souhaiter ici... Alors avec un petit peu de retard : bon anniversaire ! :)

  4. Ca me fait plaisir de te voir toujours présent (ça fait quelques années), argumentant et pertinent, dans la section débats !

  5. Disons quand même que si elles puent toutes, cela varie en intensité et en "qualité" ! Je doute que les arrières-boutiques d'un parti minoritaire qui refuse la personnalisation et la professionnalisation de la politique soient très odorantes. De là à dire que tout y est "pur" et sain, il ne faut pas rêver non plus. La lutte pour la domination (idéologique, sociale, économique, symbolique, culturelle, etc...) est normale et permanente, cela n'est pas pour autant toujours puant. Mais qu'entend-on finalement par "arrière-boutique qui pue ?"
  6. Tiens c'est drôle, je reviens sur FFR 10 après avec le souvenir de quelques "débats", de quelques "pseudos" dont le tiens, et sur ton profil je vois "intérêt : Etienne CHOUARD", sans doute un des intellectuels qui m'aura le plus marqué ces dernières années. Tu vas bien ?! :)

  7. On devient rarement riche uniquement par son propre travail... Et je reprendrai la signature de je ne sais plus qui : A celui qui vous dira qu'il s'est enrichi par le travail, demandez : "De qui ?" (Don Marquis) Si les riches sont plus imposés que les moins riches, c'est aussi car il va de soi que leur richesse ne relève pas seulement de leur travail-mérite. Leur richesse est dû à la vie en société. Si chacun travaillait uniquement pour lui, personne ne pourrait détenir la fortune des Walton ou Arnault !
  8. D'autant plus qu'elle appelle à la vigilance des parents. Elle ne parle pas de l'interdire. J'y vois même une cohérence : elle appelle à la vigilance des parents, et elle-même est présente alors que ces enfants y jouent. :blush:
  9. J'ai jamais pu saqué les Saws, bein que je n'ai vu le premier... Mais Midnight Express m'a assez remué ! Et quelques scènes d'Un Prophète également !
  10. Un chef d'oeuvre. :blush: Hallucinant de réalisme, d'efficacité, de justesse. J'ai été scotché de bout en bout. Je crois n'avoir pas la moindre critique négative à propos de ce film (à part la qualité des fauteuils un peu limite pour un film de cette durée !) Les comédiens sont extraordinaires, rien n'est surjoué, tout semble naturel. On est là avec les personnages, à les accompagner. On a peur pour eux, on les aime et on les déteste ; on souffre de leurs ambiguités, de leur complexité, de leur rapport à la prisons, à ses règles formelles et surtout à celles informelles. Puis on s'habitue jusqu'à avoir plus peur de l'extérieur que de l'intérieur. Le film multiplie les lectures possibles : onirique, sociologique, psychologique... En cela la réalisation est stupéfiante.
  11. Je ne suis pas très au courant de l'affaire... S'il est extradé, sera-t-il jugé ? L'a-t-il déjà été ? Par coutumace ? Après la question de la pédophilie... S'il n'y a effectivement pas eu viol... Si la jeune mannequin était formée... S'agit-il effectivement de pédophilie... J'suis septique. Si c'est un "simple" détournement de mineure... Je trouve ce genre d'histoires trop compliqué pour que je me permette d'émettre un jugement personnel. Alors je ne souhaite qu'une chose, c'est que la justice soit faite ; bien faite. Mais c'est déjà un peu tard, 30 ans après les faits ! :blush:
  12. Guère de nouvelles sur mon blog... Faudrait que je m'y remette. Peut-être au retour du prochain voyage... Tu es à Lyon ? Quand est-ce qu'on va boire un coup?

  13. Là t'es de mauvaise foi. (ce que je ne te reconnais habituellement) Tu sais très bien que la misère n'est pas dans les mêmes proportions en France ou dans l'Afrique Subsaharienne...
  14. j'appuie ce propos. :blush:
  15. J'prendrais pas la peine de te citer pour appuyer ce que j'ai dis. A savoir que tu te la joues super renseigné...