johndoe

Banni
  • Compteur de contenus

    1 690
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de johndoe

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Que pensez vous de l'inégalité homme-femme?

    Oui, en effet, c'est sur l'état civil, mais l'état civil français essaye de se baser sur la génétique ou le futur dévellopement que prendra l'enfant. En tout cas, ça n'a toujours rien avoir avec la prudence.
  2. circoncision

    Non, mais la circoncision est principalement une pratique religieuse, pour ce qui est de l'islam, elle trouve sa source uniquement dans les hadith, qui selon moi sont contraires au coran. D'ailleurs si quelqu'un connait les sources de la circoncision juive ? Et comme l'a précisé wahidao, le sujet de la circoncision a souvent été évoqué, en particulier dans les sujets sur l'islam et le non-occident. En plus de ça, l'islam a la particularité de demander la "circoncision sunnite" des femmes, ce n'est pas la même chose que l'excision, mais c'est l'équivalent de la circoncision masculine. Cette circoncision là ne protège pas plus du sida, et l'article a oublié d'en parler... Pour ce qui est de l'article, il faut se méfier, car la circoncision est une pratique religieuse, certains "scientifiques" adeptes des religion à circoncision sont donc suceptibles de vouloir angéliser leur religion et leur pratiques religieuses qui sont pourtant irrespectueuses de l'être humain. Chaque personne devrait décider seule, et en connaissance de cause à sa majorité, et sans pression religieuse du genre "si tu le fait pas, tu iras en enfer". Le but de ces "scientifiques" est de faire du prosélytisme et d'empécher la société de se civiliser, afin de continuer ces rituels de mutilations corporelles. D'autres "scientifiques/médecins" sont aussi pas mal exentriques, à une époque c'était "médicalement mieux" de donner du lait synthétique aux enfants, même chose pour l'ablation des amigdales, et aujourd'hui encore pour le BCG. Les études médicales trompeuses et les abhérations médicales sont nombreuses. Dès qu'il y a de l'argent en jeu, plein d'études arrivent pour montrer l'utilité d'un sévice médical inutile et néfaste, comme tout sévice fait à une personne en bonne santé.
  3. Peut-on encore critiquer l'Islam?

    Tu n'as dû pas lire la dernière citation, même si il critiquait le "clergé" musulman, il critiquait aussi l'islam, vu ce qu'il dit, il n'était pas musulman, c'est sûr. A moins qu'il n'ait dit ça pour mettre en oeuvre une quelconque ruse...
  4. Les causes de la supériorité de l'Occident !

    Je ne les mets pas tous en orient, je dis simplement que les occidentaux ne réagissent pas de la même façon, l'idéologie occidentale est plus pacifique, ouverte au dialogue et à la liberté. Non, relis mon post. J'ai dit des centaines de milliers, alors qu'il y a 1 milliard de musulmans. Et j'ai dit ça aussi: Dire que l'occident est supérieur, ça ne signifie pas qu'il est parfait.
  5. circoncision

    Elle n'a de but médical que dans certains cas particuliers, alors que là elle est faite de façon systématique aux enfants qui devraient avoir le droit de choisir à leur majorité.D'après l'article, il semble que la circoncision protège un peu plus du sida. Mais quelqu'un qui obéit aux ordres d'allah n'a pas besoin d'être circoncis pour se protéger du sida, car il doit s'abstenir de rapport sexuels hors mariage, ce qui évite la propagation du sida. Le sida n'existait pas à l'époque de mahomet, ni même à l'époque des précédent prophètes. Aucune religion n'ordonne la circoncision systématique pour raisons médicales. Alors pourquoi dieu aurait'il ordonné ça ? Pourquoi dieu n'a t'il pas créé l'homme déjà circoncis ? En plus de ça, comme toutes les plaies, la circoncision peu s'infecter, les percings et les boucles d'oreilles aussi. Dieu n'a pas doté les hommes d'une peau pour qu'elle soit coupée ou percée. Faire la circoncision, c'est admettre que dieu a mal fait son travail. D'ailleurs le diable a refusé de se prosterner devant adam. Et puis il y a la "circoncision sunnite" des femmes, ça m'étonnerait que ça les protège du sida de la même façon que pour les hommes, car le clitoris de la femme n'est pas le point de contact qui favorise la transmission des maladies.
  6. Peut-on encore critiquer l'Islam?

    Je te rapelle la citation d'ataturk qui me fait dire qu'il n'était pas musulman:http://atheisme.free.fr/Citations/Auteurs_a.htm#At On choisit l'un ou l'autre, mais pas les deux. Et voilà la citation la plus explicite au sujet de la religion d'ataturk: Dommage que le pape n'ait pas repris ces citations avant son voyage en turkie et son recueillement sur le mosolé d'ataturk... Sur ce point je suis d'accord avec ataturk, il faut choisir entre révélation passée et liberté future.Et tu admets pourtant que la turkie est une dictature cachée. Et le peuple a porté au pouvoir le partit islamiste.
  7. Peut-on encore critiquer l'Islam?

    Ca n'a rien d'irrespectueux, ce sont des choses qui arrivent, ou un cas isolé quand un policier est méchant, mais tu ne nous as pas dit pourquoi il a reçut une balle, j'ai donc envisagé toutes les hypothèses, ce n'est pas forcément dû à ataturk, des gens ont déjà reçut une balle par "la police de Chirac".
  8. Peut-on encore critiquer l'Islam?

    Oui, il a été contraint d'imposer la laïcité et la république par la force, car il y avait beaucoup d'oposants, et il y en a encore aujourd'hui, le partit islamiste est au pouvoir.Ataturk avait accordé le droit de vote aux femmes bien avant que la France ne le fasse. Mise à part des cas isolés et des balles perdues qui n'ont rien avoir avec ataturk, je ne pense pas qu'ataturk ait ordonné de tuer des gens rien que pour s'amuser. Les arméniens ont été génocidés avant qu'ataturk prenne le pouvoir. Ataturk avait aussi des mauvaises idées, mais celles de laïcité et de république représentaient un grand progrès pour la turkie de l'époque.
  9. circoncision

    L'homme est une création de dieu, la circoncision modifie cette création de façon injustifiée quand ce n'est pas pour raison médicale. Pour la majorité des gens, la circoncision est inutile, c'est donc altérer la création de dieu, c'est dire que dieu a mal fait son travail quand il a créé l'homme.
  10. Téléportation d'un objet réussie

    La téléportation présentée n'en est pas une, c'est une copie avec destruction de l'original, car les particules de la bille "téléportée" restent à leur place, c'est l'agencement, et l'état quantique des particules qui est "téléporté", en fait copié, sur d'autres particules. C'est bizare que l'on trouve si peu de sources sur l'expérience réalisée au sujet de cette bille. En tout cas, cette "téléportation" n'est pas instantanée, car les informations sur l'état quantique des particule est transporté à la vitesse de la lumière. Il faut donc: - 1 seconde pour se rendre sur la lune - entre 140 et 858 secondes pour se rendre sur Vénus - entre 260 et 1260 secondes pour se rendre sur Mars - 4 ans et 4 mois pour se rendre sur alpha centauri, le système solaire le plus proche de la Terre Si cette "téléportation" est réalisable pour les êtres humains, elle permettra de voyager dans le futur. Par exemple un voyageur qui veut aller pécher un week-end sur alpha centauri. Il a 20 ans, et met environ 4,5 ans à l'aller. Mais se retrouve copié comme il était à l'age de 20 ans. Il pèche pendant 2 jours, et rapporte le poisson avec lui. Il revient sur Terre 9 ans après son départ, ses amis ont vieillit de 9 ans, mais lui n'a vieillit que de 2 jours car il s'est retrouvé copié comme il était à l'age de 20 ans. Même chose pour le poisson, il sera encore frais 4,5 ans après son départ d'alpha centauri.
  11. Les causes de la supériorité de l'Occident !

    Quand les pays non-occidentaux critiquent l'occident et en font des carricatures, il n'y a pas des centaines de milliers d'occidentaux qui vont crâmer des ambassades et boycotter les pays non-occidentaux. Dire que l'occident est supérieur, ça ne signifie pas qu'il est parfait.
  12. Quelle fete? Noel ou Hannouka ?

    Les cadeaux ne sont pas le plus important, mais une date commune permet de mieux adapter les réunions de familles. Les gens se font des cadeaux en de multiples autres occasions, anniversaires, saint valentin, etc...
  13. Que pensez vous de l'inégalité homme-femme?

    La moitié de la population en est victime, certaines assurances prétendent récompenser la "prudence féminine" en faisant payer une surprime au jeunes conducteurs mais pas aux jeunes conductrices, une autre assurance fait des tarifs moins élevés pour les femmes.Ce qui implique que les filles imprudentes qui ont des accidents responsables ne payent pas la surprime et ont une réduction, alors que les garçons prudents qui n'ont pas d'accidents payent plus chèr. Ce n'est donc pas la prudence qui est récompensée, mais le fait d'avoir deux chromosomes X. C'est comme si on récompensait l'intelligence masculine en accordant aux garçons une prime sur leur salaires, et en justifiant ça avec les meilleurs résultats qu'il ont en moyenne aux tests de QI. Si la "prudence féminine" est récompensée, alors "l'intelligence masculine" doit l'être aussi.
  14. L'americainisation de la culture

    Dans les mac do, on mange des sandwichs et des frites, ce ne sont pas des jambon-beure, mais il y a le mac bacon . J'ai plutôt l'impression que c'est la culture américaine qui est profondément européanisée, les frites, c'est à la mode depuis très longtemps en France et en Belgique. Les hamburgers, un sandwich hambourgeois ? En tout cas, c'est simplement un sandwich, comme il en existe tant d'autres de diverses origines. Et que dire des kébabs qui sont surement plus nombreux que les mac-do ???
  15. Peut-on encore critiquer l'Islam?

    Je ne suis pas réactionnaire mais progressiste, tout comme l'était Mustapha Kémal Ataturk, le fondateur de la turkie moderne, républicaine et laïque, voici ses citations: http://atheisme.free.fr/Citations/Auteurs_a.htm#At Même les politiques français n'oseraient pas en dire autant, bizare que son mosolé ne soit pas victime de fatwas... Le première chose que le pape est allé faire en turkie c'est aller se recueuillir sur ce mosolé, peut être regrette t'il de ne pas avoir choisit une citation d'Ataturk à la place de celle d'un empereur bizantin...