Référendum sur la Justice


Yoannbzh Membre 11 667 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

Hier, j'ai reçu un email et un courrier de "l'Institut pour la Justice". Ne savant pas que c'était. J'ai supprimé l'email mais j'ai ouvert l'enveloppe.

Voilà ce qui disait, cette lettre:

"La fille de Michel Sardou, Cynthia Sardou, lance aujourd'hui un appel via un blog contre le gouvernement et pour inciter les gens à participer au Réferendum sur la Justice. La jeune femme avait subit un viol collectif en 1999 et a écrit 2 livres depuis. Le premier racontait ce qu'elle a vécu et le deuxième dénonçait la remise en liberté des récidivistes puisque ces agresseurs étaient en liberté 3 ans après... Cynthia commence son appel en revenant brièvement sur ce qu'elle a vécu... "La nuit de Noël 99, je rejoignais ma voiture devant chez moi, quand j'ai senti des bras qui m'agrippaient dans le noir. Quelques instants plus tard, des hommes m'emportaient en voiture, un capuchon sur la tête, un couteau sous la gorge. Je ne vous écris pas pour vous raconter le viol collectif et les sévices atroces que j'ai subis cette nuit-là. J'avais 26 ans, et, quand ils m'ont abandonnée sur un terrain vague, ma vie était quasiment détruite."

Cynthia Sardou dénonce les promesses électorales qui ne donnent rien. "J'ai fait tout ce que j'ai pu pour que cela change : pendant sa campagne électorale, Nicolas Sarkozy m'a demandé de faire partie de la Délégation aux victimes. Puis, sollicitée ensuite par Rachida Dati, j'ai accepté des responsabilités au ministère de la Justice. J'ai cru que c'était comme ça que j'allais pouvoir faire une différence."

"Mais je me suis vite aperçue qu'aucun changement réel n'aurait lieu tant que des centaines de milliers de Français ne protesteraient pas, tous ensemble, auprès des pouvoirs publics. Et c'est pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui pour participer au Référendum sur la Justice, organisé par l'Institut pour la Justice."

"Si je prends contact avec vous, c'est pour vous demander d'agir de toute urgence auprès des Pouvoirs Publics en remplissant le Référendum sur la Justice ci-joint, pour que d'autres jeunes filles et femmes ne subissent pas le même sort. (..) Le but de ce Référendum est de réunir des millions de signatures en faveur d'un changement radical de la politique pénale dans notre pays.".

Vous pouvez participer en signant la pétition ici

Aux premiers abords de la lettre, j'ai cru qu'on me mettait en justice :sleep: . Mais en lisant cette lettre, j'ai été content que ça ne soit pas le cas ;) mais triste que contenait cette lettre et pour se qu'elle a dut endurer :smile2: .

En espérant que des personnes vont signer cette pétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

anges38 Membre 3 942 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Combien de femmes, de jeunes filles pourront se faire entendre aprés avoir vécu un cauchemar tel le viol? Combien pourront écrire un livre? Combien seront sollicitées par Sarko et Dati pour faire entendre leur souffrance, quand dans les commissariats de police on les regarde avec doute? Peut-être que l' "injustice" de ce pays bougera quand toutes ces femmes s'appeleront "Sardou"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoannbzh Membre 11 667 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

Le problème aussi c'est que certaines en peurs de porter plainte et de revoir leurs agresseurs au procès.

Les avocats des accusés, demandent à faire passer des tests à la victime comme quoi c'était eux les victimes et pas la victime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant