Mobilisation contre les écrans LCD du métro parisien


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
250px-Paris_Metro_Sign.jpg

Mobilisation contre les écrans LCD du métro parisien


Samedi 31 janvier - 20:17

Quatre associations (Robin des toits, Résistance à l'agression publicitaire, Souriez vous êtes filmés, Big Brother Awards) et des élus de la capitale ont alerté l'opinion, mercredi 28 janvier à Paris, en menant une action symbolique à la station Charles-de-Gaulle à Paris, contre le déploiement d'écrans publicitaires LCD (affichage à cristaux liquides) dans le métro.



Ils dénoncent une "agression publicitaire supplémentaire" et alertent sur les menaces, en termes de santé et de liberté, que feraient peser ces nouvelles technologies.
Présenté comme "révolutionnaire" et "intelligent" par Métrobus, la régie publicitaire de la RATP, le dispositif contient des capteurs, capables de "mesurer le nombre de personnes qui passent et quelle partie de l'affiche est regardée". A terme, les voyageurs pourront recevoir des messages sur leur portable en passant devant les écrans. Quatre panneaux animés sont déjà installés. Il est prévu d'en implanter 1 200 dans le métro et le RER d'ici à la fin 2009.


Anne Ilcinkas
Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 29.01.09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Riverback Membre 2 401 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Dans quasiment tout les métros du monde, ça existe, c'est vrai que c'est une agression de plus. Mais enfin, que les gens se manifestent ou pas, ces écrans seront installés

à Taipei, les bus publiques, super pourris, mais pourris grave, tu as des écrans LCD énormes pour la pub, c'est vraiment impressionnant, un écran de ceux là vaut plus cher que le bus lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Le système a été déjà testé dans des villes de province et apparemment c'est un flop. Dans le métro ce sera sans doute autre chose. Je ne suis pas contre le principe (de la pub de toute façon il y en a), par contre je suis résolument contre recevoir des pubs sur mon téléphone portable! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

Je rêve, on va vivre dans un kaléidoscope où chaque couleur sera une pub pour nous inciter à consommer. Un peu ça va mais là ça commence à prendre trop d'espace, c'est n'importe quoi. :smile2:

Et le coup des pubs sur le portable c'est miteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
£otus_81 Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚ 36ans
Posté(e)

On s'adaptera à force on n'y fera même plus attention le risque c'est que les message important ne seront plus vu et on nous bassinera les mêmes merdes qui passe à la télé, soit: du sexe de la violence et de la consommation.

Vive le progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_plop_ Membre 2 325 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Et un epileptique fera une crise dans le métro et personne ne verra le raport :smile2: Un peu comme l'hypersensibilité aux champs magnétiques, ca fera une catégorie de plus à faire passer pour des simulateurs retrogrades.

Et puis un peu plus de lumières, de couleurs et de bruit, ca n'a jamais rien changé au stress.

Enfin bon, si la santé publique passait avant l'interêt privé, ça se saurait. On aurait un autre président.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chatteline Membre 436 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Les gens qui prennent le métro acceptent d etre suivis à la trace :

NAVIGO , il y a une puce qui contient des renseignements sur chaque personne et cette puce surveille les trajets de chaque passager (super agressive méthode !!! ) ,plus que d avoir de la pub ,

alors si on ne veux pas etre " agressé , on prend le vélo ou le co-voiturage , on arrete de la jouer victime-persécutée et on assume le fait d etre " agressé "par la pub .

Faut choisir :

OU etre un bon petit soldat soumi mais confort-manipulé et se plaindre du méchant état et se la jouer pauvre petite victime impuissante et fataliste avec " la bonne excuse " pour continuer à consommer-idiot ...

BOIRE OU CONDUIRE ? IL FAUT CHOISIR ...

RESPONSABLE OU VICTIMTE ? IL FAUT CHOISIR ... :smile2:

OU alors faire cette manif à CHALES DE GAULLE , mais dans ce cas , l assumer jusqu au bout : etre responsable et refuser de consommer dans n importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

Mais on vit dans la débauche publicitaire, le tsunami de néons racoleurs et l'explosion de publicité quotidienne en live depuis des années !!

Arrêtons aussi de gueuler à retardement où faisons le alors au moment opportun.

Riviera%20Las%20Vegas.jpg

broadway-header.jpg

tokyo.jpg

Metro%20corridors.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteCatherine Membre 1 327 messages
Femme Poulpeuse‚ 38ans
Posté(e)

On peut aussi choisir de ne pas accepter et manifester son mecontentement. Si ça s'installe c'est aussi parce que les gens ne réagissent plus à rien et se disent que "de toute façon c'est comme ça". On est pas obligé de subir.

La pub dans les rues , est ce que ça fait baisser les impôts locaux ? Parce que la rue est à nous...si ça fait baisser les impôts locaux ou que l'argent est employé de façon raisonnée , je veux bien qu'on en discute , mais sinon je ne vois pas au nom de quoi on nous l'imposerait.

Le métro, c'est encore autre chose, puisqu'il me semble que c'est un environnement privé, mais en tant que client on peut toujours exprimer notre désaccord. J'imagine que les pubs direct sur le portable, il y aura des moyens de les bloquer d'ici à ce que ça s'installe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kossomine Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 27ans
Posté(e)

Dans un premier temps je tiens à préciser que les publicités envoyées sur les portables existent déjà (vu au salon de l'automobile à Paris cette année), et il est vrai que le métro est privé, ET qu'en tant que client on "devrai" avoir notre mot à dire, MAIS le métro est tellement important pour certains, leur travail en dépend, on nous tiens donc par les cou****! Tant qu'on a quelque chose à perdre on sera des moutons, mais le jour où l'on aura plus rien à perdre, on reverra le sable à Paris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
metissa Membre 1 116 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

au lieu de nous mettre des écrans , qu'ils nous mettent la clim et

des diffuseurs de parfums et on en reparlera je vois pas l'intêret des écran d'autant

plus que tout va être saccagé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant