Aller au contenu

Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
g21rrouge.gif

La "fatigue" de Hamon, la "confiance" d'Aubry, la "force" de Royal


Mercredi 19 novembre - 18:10

Benoît Hamon, Martine Aubry et Ségolène Royal en lice pour succéder à François Hollande au poste de premier secrétaire du PS



Ségolène Royal, Martine Aubry et Benoît Hamon sont en lice pour succéder à François Hollande au poste de premier secrétaire du PS. De petites phrases en combines politiques, tous les coups sont permis pour l'emporter jeudi (premier tour) et vendredi (second tour), lors du vote des militants. Revivez les événements marquants de mercredi.

Martine Aubry est "confiante". é la veille de l'élection du nouveau premier secrétaire du PS, la maire de Lille affiche de la sérénité. Elle est "confiante" dans ses chances de l'emporter face à ses rivaux Ségolène Royal et Benoît Hamon. En cas de victoire, elle est même prête à rencontrer l'ancienne candidate à l'élection présidentielle pour envisager de travailler avec elle. "Je lui tendrai la main", affirme-t-elle dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui France . C'est un premier pas.

Solférino s'invite dans la campagne. Si elle est élue à la tête du PS, Ségolène Royal n'exclut pas de vendre le siège du parti rue de Solférino, proche de l'Assemblée nationale, dans le 7e arrondissement de la capitale, pour l'installer dans un quartier plus populaire. "Pourquoi pas, je pense que ce serait un très bon symbole, ça permettrait peut-être de faire des économies au passage et donc de baisser le coût des adhésions", explique l'ancienne candidate à la présidentielle sur RMC et BFM/TV. De son côté, Martine Aubry se montre moins enthousiaste : "On en parlera", réagit-elle sur France Inter . Même son de cloche chez Benoît Hamon qui juge que ce n'est pas le "sujet essentiel à l'heure actuelle". "Je ne crois pas que le déménagement soit un argument de campagne", insiste-t-il sur Le Post .

Benoît Hamon est "fatigué" . Benoît Hamon est épuisé. Non par la course au poste de premier secrétaire du PS, mais par les querelles intestines qui agitent le parti. "J'en ai marre de ce parti qui se met en scène de cette manière-là. Je suis fatigué du spectacle de militants socialistes ou de dirigeants socialistes qui donnent l'impression d'être plus en colère contre d'autres socialistes que contre la droite", s'emporte sur Europe 1 le candidat de l'aile gauche du parti. Courroucé Benoît Hamon ? Assurément. Au point de rejeter toute idée d'un désistement en faveur d'une de ses deux rivales pour le scrutin de jeudi.


Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×