Tout sur Code Geass


gear-second Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

8hi1z7gn.jpg

Détails

Table des matières: Code Geass Lelouch de la rébellion R1

Sous-titres: Anglais

Audio / Langue: Japonais

Type de fichier:. AVI

Genres: action, drame, psychologique, de la science fiction, surnaturel

Thèmes: Mecha, militaire, Real Robot

Résumé: L'Empire de la Bretagne a envahi et conquis le Japon en utilisant le robot géant appelé armes Knightmare Frames. Le Japon est absorbé dans cet empire et renommé Area 11, et de son peuple d'être rétrogradé à des citoyens de deuxième classe connue sous le nom de 11s. La guerre sépare un jeune garçon Brittanian, Lelouch, et son ami japonais Suzaku, mais pas avant Lelouch s'engage à détruire pour détruire Bretagne son domicile et de sa vie.

Des années plus tard, Zone 11 (anciennement connue sous le nom de Japon) est sous gouvernement militaire britannique où la société est rigoureusement séparés par titre, la position et la situation économique et la résistance est pratiquement désespérée. Lelouch est maintenant un élève fréquentant une école secondaire réservée pour les enfants de familles de la noblesse britannique. Il est devenu un célèbre joueur d'échecs entre l'élite et de passer régulièrement l'école pour aller jouer aux échecs sur cette compétence. Un jour, après le retour de l'un de ces échecs matches il tombe à 11s terroristes qui ont volé un secret militaire.

Lelouch et les terroristes sont capturés par Suzaku, un soldat maintenant dans le groupe de travail Brittanian envoyé à récupérer que les secrets militaires. Outre ans n'a pas changé cette amitié de façon de plus en plus Brittanian troupes arrivent et Suzaku est condamné à exécuter Lelouch, il résiste et est fusillé pour désobéissance aux ordres. Mais le secret militaire, une mystérieuse jeune fille, Lelouch offre le pouvoir de faire tout obéir à tout ordre qu'il donne seulement si il souhaite satisfaire à l'un de la sienne. Il convient de voir ce que sa possibilité de réaliser son v¿u d'enfance détruire britannique. Avec son brillant esprit tactique et le pouvoir nouvellement acquis, il prend le commandement des terroristes et les conduit à écraser l'approche Brittanian vigueur dans le combat suivant. Dans le même temps, Suzaku qui ont survécu à ses blessures est le pilote du prototype de la Bretagne Knightmare, le Lancelot, et il est envoyé dans la bataille contre inconsciemment contre son ami.

Les amis se séparent à nouveau chacun des moyens de ne pas savoir ce qui s'est passé à l'autre. Mais le sort allait bientôt attirer de nouveau ensemble en tant que Suzaku est afin d'être exécuté pour l'assassinat du gouverneur de la zone 11. Lelouch doit devenir plus grand que la Bretagne dans les yeux si il espère sauver son ami et conduire le peuple britannique contre. Il doit devenir le héros masqué, Zero

sanstitresj2.jpg

Téléchargement:

:smile2:

Modifié par Wild
pas de lien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yop! Modérateur 20 365 messages
Gonade Absolutrice‚ 35ans
Posté(e)

Très sympa cette série animée !

Cela dit, je crois qu'elle sera bientôt licenciée pour la France et donc il sera illégal de la télécharger ! ;)

Je l'ai vue en streaming, vo sous-titrée.

L'animation est bonne, le charac' design est assez fin et stylé (merci le studio Clamp !) et l'histoire est très prenante... et y'a des robots géants ! :o

Le double-jeu du héros, à la fois étudiant discret et Zero, meneur de la rebellion.

Comme dans la plupart des animé de mecha, il y a une réflexion sur la géo-politique, la place de l'individu, les conséquences de nos actes, notre marge d'action, etc... Dans Code Geass, il y a aussi une dimension magique/mystique avec justement le pouvoir de persuasion dont hérite Lelouch. Se prendre pour Dieu a des conséquences !

1458-code_geass_tagme_wallpaper.jpg

Suzaku et Lelouch. Amis que les circonstances placent en ennemis, mais l'amitié ressurgit sauf qu'à un moment ils sont obligés d'en venir aux armes, puis leurs intérêt reconvergent mais un acte provoque la rupture et... et... relation compliquée ! :D

Bref, plusieurs niveaux de lecture. Une série digne d'un Gundam Seed, voire meilleure car très riche (médias, complot scientifiques, intrigues sentimentales qui chevauchent les chemins de vie guerriers des personnages,...).

Je vous la conseille ! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)

PErso, j'ai trouvé cette série complétement insipide et surtout frustrante !! ;)

Je l'ai visionné après DeathNote, et je pensais avoir trouvé le parfait remplaçant de Raito !! :mur:

Sauf que voilà, la Lanterne Rouge ne fait illusion que le temps des 2 1ers épisodes et sa partie d'echec humain ... Mais après, quelle deception !! Lelouch est un parfait crétin, incapable de réfléchir 2 secondes et se contentant de balancer son "pouvoir" sur tout ce qui bouge et voir ensuite les conséquences!! Il ne réfléchit avant d'agir que dans un seul épisode si je me souviens bien, et c'est là où l'anim est frustrant, car alors dans cet épisode, Lelouch reprend un peu d'allure !! MAis sinon ... :o

Pensez qu'il va même passer tout un épisode à la poursuite d'un chat ou d'un chien, je sais plus, qui lui a chourraver son casque de guerrier intergalactique, euh, 'fin son casque de cosplayeur :smile2: , wouaaaouuuu, leLouch, bravo quel exploit quand on dispose d'un tel don !! :mur:;):mur:

Bref, il y a certes des reflexions "existentielles" mais qui restent très basiques, mais le principal défaut de cet anim, pour moi, est vraiment ce niais de Lelouch qui est une caricature "d'anti-héros" fort exaspérante ... :D :D

En conclusion, si vous voulez un anim "stratégique" lorgner plutôt du côté de Kaiji ... :mur::mur:

Avis perso hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
New comer Membre 1 001 messages
Forumeur alchimiste‚ 36ans
Posté(e)

Moi, j'ai trouvé la série plutôt intéressante. J'ai eu l'occasion de voir les deux saisons R1 et R2.

On ne peut pas s'empêcher de voir des similitudes dans le scénario avec Death Note mais elles sont vite effacées dans la saison 2.

Je trouve que Lelouch a plus de classe que Raito (Light) de Death Note. Il a une fin moins minable que celle de Light. C'est vrai que le personnage a un côté mégalo et très grandiloquent mais c'est ce qui fait son charme. Il m'a bien fait marré quelque fois.

C'est l'une des rares séries de CLAMP qui ne m'a pas fait chier et dès que j'ai su que c'était édité par CLAMP, je m'attendais à une fin tragique. ça a été sans surprise.

C'est un anime mais il y a mieux :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nefer
Invité Nefer Invités 0 message
Posté(e)
Je trouve que Lelouch a plus de classe que Raito (Light) de Death Note. Il a une fin moins minable que celle de Light.

Je connais pas la fin de Lelouch (tu peux me la mettre en spoil steuplait ?? ;) ) mais je pense qu'il est difficile de faire une fin plus pourrie que celle de Raito !!! ;)

Mais bon, DeathNote, ça s'arrête à l'épisode 25 de toute façon, le reste c'est marketing pour gonfler les caisses !! :mur:

N'empêche, dans l'entrepot qu'est-ce que j'aurais aimé qu'au décompte final de Raito, qu'ils tombent tous comme des mouches pendant que Raito s'emporte dans un rire délirant et que son "esclave" je sais plus son nom (celui au stylo laser là !! :mur: ) serait à ses pieds, les yeux larmoyant de joie hallucinée d'être aussi proche de la victoire de son Dieu et au fond de k'entrepot, dans la pénombre, Ryuku, amusé, murmurant : "Bien joué Raito, les humains sont décidemment pas aussi ennuyeux que ça! Tu m'as bien amusé, mais le jeu est fini et je vais tenir ma promesse de départ Raito, et de ma plus belle plume, ton nom sera à jamais gravé dans mon DeathNote !!!!!"

ET là, effet zoom "éclair" sur le visage de Raito en panique totale, Mikado (c'est pas ça son nom au stylo laser ?? :mur: ) qui ne comprend rien et Raiton qui s'écroule, crise cardiaque, Ryuku s'en va, et Mikado, hagard, ne pleurant même pas, mais regardant sans voir le corps de Raito, et POUF fin !!!!! "

RAAAAAAAh j'en ai rêvé de cette fin !!!!!!!!!!!!!! ('fin bon, ma fin de rêve, c'était qu'ils crèvent tous dans l'entrepot et que Raito continue son règne, comme à la fin de l'épisode 25, mais bon, pas crédible, il ne pouvait pas résister à la promesse d'un Dieu quand même ^^ ) Mais non, ils nous ont fait une fin qui gâcherait presque tout le génie d ecet anim, c'est vraiment saoulant quand ils assument pas leur scénar' jusqu'au bout !!! :smile2:

Bon, c'était mon coup de gueule DeathNote !! :mur:

C'est vrai que le personnage a un côté mégalo et très grandiloquent mais c'est ce qui fait son charme. Il m'a bien fait marré quelque fois.

Mais tu trouves pas qu'avec le pouvoir qu'il a, et sa "soi-disante" intelligence supérieure, il est ridicule dans ses absences de stratégies et son comportement "niaiseux" au possible ?? :han:

'fin bon, après c'est selon les goûts, mais pfiew, c'est sûr que je le trouve gamin naif ce perso, et alors la fin de la saison1, c'est le pompon !! ;):o Tout ça pour ça, rrroh non quand même, Lelouch, mais un peu d'envergure quoi !! :D :D

C'est l'une des rares séries de CLAMP qui ne m'a pas fait chier

:han: T'as pas aimé xxxHolic ou les Tsubasa Chronicle ??? ('fin surtout la 1er saison et les OAV pour cette 2nd série ^^)

Par contre, c'est sûr qu'entre X-TV et Code Geass, dur dur de dire lequel est le plus soporifique !! :mur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reito-Kun Membre 309 messages
Forumeur survitaminé‚ 22ans
Posté(e)

Le meilleur Manga de tout les temps ! *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant