Aller au contenu

New comer

Membre
  • Contenus

    1001
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de New comer

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 08/06/1981

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Chez moi/Boulot
  • Intérêts
    Musique (Muse, Pink Floyd, Placebo, Hoobastank, Prince, etc.), ciné, jeux vidéos, anime, lecture (mangas, romans,etc.), sorties et études.
  1. J'imagine que de la variété d'images d'architecture africaine que Google t'a suggérée, c'est celle-là qui te parlait le plus. Pathétique!
  2. Je n'ai pas besoin de faire des suppositions, vos propos ont été des plus explicites. Suis-je seulement déjà allé en Afrique? Le Togo, le Sénégal, le Bénin où je vis et travaille présentement. Mais également le Cameroun où je suis né et dont j'ai la nationalité. Des africains, j'en ai aussi côtoyés en France où j'ai travaillé malgré le fait que je sois issu de cette grande partie de l'Afrique avec ses "énormes retards qu'ils ont dans leurs manières de travailler par rapport à des pays occidentaux". Sans doute une exception qui confirme la règle? J'ai bien failli voler le travail d'un français aussi mais il s'est avéré que l'organisation où j'ai été longuement stagiaire a abandonné mon recrutement car celle-ci devait 'justifier l'absence de ma compétence" en France. La France fait tout de même attention à ce qu'on ne vole pas le travail des français.
  3. La question que je me pose, c'est l'aider à quoi? L'amener à ta supériorité? Il ne le sera jamais vu qu'il restera toujours jaune ou noir et j'en passe. A-t-il seulement besoin de ton aide? Le racisme bienveillant, c'est tout simplement du colonialisme. Son fondement n'a rien de positif.
  4. Je crois qu’on vient de faire un bond de 60 ans en arrière voire plus. Tenter de justifier la généralisation raciste de ta phrase par un exemple tout aussi extrême n’arrange pas les choses. L’Africain le moins qualifié qui arrive en France n’est pas celui qui n’a jamais vu de blancs. C’est celui qui a justement un minimum d’intérêt pour l’Occident et qui espère naïvement s’y installer pour des raisons économiques. C’est le développement technologique qu’il ne peut imaginer ou concevoir selon toi, qui pourtant l’amène en France. Le système si inconcevable et si complexe dont tu parles existe déjà dans les pays les plus pauvres d’Afrique, de même que les inégalités entre les personnes. Ils existent dans ces pays des personnes très cultivées et éduquées et des personnes qui le sont beaucoup moins. C’est comme partout ailleurs. Il y a effectivement des blancs qui ont déjà vu des noirs mais de loin, mais vraiment de très très loin.
  5. J'aimerais bien que l'anthropologue/ ethnologue que tu sembles être m'explique cette phrase.
  6. Il est intéressant de constater que pour beaucoup, l'immigré/ l'étranger (qui vole le travail du blanc) en France est forcément coloré.
  7. Ce genre de commentaires est totalement contre productif et à la limite xénophobe. Il n'est pas interdit par la loi française de porter le voile ou la kippa dans la rue. Rien ne justifie de se faire agresser dans la rue pour la seule raison de porter un signe religieux ostentatoire. C'est le sujet de ce débat. Le voile ne viole pour beaucoup que leur sensibilité culturelle et esthétique.
  8. Chaouiya a déjà présenté des sourates et des versets qui selon elle rend le voile obligatoire. Qu'il s'agisse d'une interprétation de sa part ou d'une réelle obligation, je n'en sais pas plus. Je ne lis pas le Coran. Seulement, le minimum quand on vient participer à un débat/sujet c'est de prendre la peine de lire (même en diagonale) quelques unes des premières interventions sinon on est juste ridicule. Etre condescendant n'a rien de glorieux non plus. Moi, je dis "bravo" à Chaouiya car même si je ne partage pas son opinion, elle parvient à débattre avec calme et respect face à la virulence de certains commentaires qui lui sont adressés.
  9. Les homos s’assument et dénoncent davantage les actes homophobes qu’auparavant dites-vous? Heureusement qu’ils le font ! Ce n’est pas parce qu’une minorité a tendance à taire l’oppression qu’elle subit que cette oppression n’existe pas. Les raisons pour lesquelles les homos se taisent sont avancées dans l’article. Prétendre que le Mariage Pour Tous n’a pas favorisé l’augmentation des actes homophobes n’est pas juste car certains ont bien profité du climat autour de ce débat pour être les plus fielleux possible. Les langues se sont déliées, les insultes ont fusé de toutes parts, les pires amalgames ont été commis parce qu’il est à la mode de tenir un discours décomplexé. Après cette augmentation des actes homophobes, il est bien question d’une normalisation des statistiques ;on retourne donc à la moyenne habituelle de plaintes enregistrées caron parle un petit peu moins du MPT. Tant que l’homophobie n’est pas dénoncée, nous sommes tous rassurés de nous dire que nous sommes moins homophobes que nos voisins mais la réalité est toute autre. La triste conclusion après la médiatisation de l’agression de Wilfred est qu’il s’agit d’un acte très banal. "Je déteste le mot homophobie. Ce n'est pas une phobie,vous n'avez pas peur, vous êtes juste des connards." - Morgan Freeman.
  10. énormités? Ah oui? Sur quoi m'as-tu repris au juste? La seule chose que tu m'as dite était de fermer ma gueule parce que je ne travaille pas dans ce domaine.
  11. Je ne pense pas avoir été agressif en ton encontre et encore moins avoir formulé la moindre menace. étant sur ce forum depuis longtemps, tu es bien la première personne à m'adresser ce genre de message. Je pense être resté en tout point dans le cadre du sujet et si ça n'a pas été le cas, les modérateurs sont là pour régler le problème. J'ai avancé mes idées sur le cas de Mohammed avec toutes les perspectives qui m'étaient permises. Il serait intéressant pour toi, de lire tous les posts sur ce sujet, tu remarqueras que ceux que j'ai écrits ne te sont pas tous adressés. C'est un forum, j'ai le droit d'intervenir sur le sujet qui me chante dans le respect des règles du forum et avec mes arguments. Libre à toi de les contredire ou de les ignorer.
  12. Vous dites franchement n'importe quoi, je n'ai même pas envie de relever..... Plusieurs personnes ont justifié ce changement de prénom par la possibilité de tomber sur un client raciste. Le raisonnement est peut-être exagéré mais on est bien amené à se demander si les prospectés sont en majorité racistes.
  13. Ah oui? En s'appuyant sur le cas de ce Mohammed, as-tu eu l'impression que le changement de ton prénom relevait d'un traitement inégal dû à ton patronyme ?
  14. C'est justement une des idées qui m'a traversée.
×