Athés et content de l'etre

usagi Membre+ 240 822 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)

En effet, pourrions-nous, athées et laïcs vivre, minoritaires parait-il dans un monde judéo/chrétien, sans hausser le ton ? . Minorité invisible selon le terme à la mode, nous pourrions nous sentir agressé par toutes les bondieuseries qui nous entourent. Partout des crèches, et puis un trimestre plus tard des crucifix, sans compter les rois mages. Les tentatives sarkosiennes de revenir sur l'essence de la loi sur la laïcité, nous a permis de manifester gentiment notre désapprobation. Minorité en Europe grâce aux Lumières, nous ne le sommes pas dans le reste du monde. Faut-il s'en tamponner le coquillart ? Pas sûr.

A la tête du Vatican un pape ¿moderniste¿ resserre les boulons, vous me direz que c'est son boulot, mais à cause des retours aux heures sombres, des millions de croyants en subissent les conséquences. Son intransigeance quant à l'utilisation des condoms, condamne en Afrique ses adeptes soit, mes les autres aussi qui vivent sous la coupe d'une Eglise encore toute puissante. Un de ses Evêques a même organisé un autodafé de capotes anglaises à Nairobi.

.

Moderniste quand il dit, que le diable existe vraiment, que c'est une présence réelle et non symbolique ? Adieu Voltaire et retour au moyen-age, celui des sorcières que l'on brûle. Attention les féministes ! Ce Pape ne s'élève-t-il pas contre l'influence néfaste du féminisme mondial, en affirmant que : ¿la femme doit se taire dans les assemblées pour ne citer que cette pensée papale ? Il s'agit d'assemblées de curetons bien-sûr, mais que peut-il penser des femmes en général !

Nous connaissons tous la phrase de Staline qui demandait goguenard : Le Vatican ! Combien de divisions ? Aujourd'hui le Très Saint-Père compte ses troupes et fait la gueule. Son royaume est une peau de chagrin* et de plus assiègé par ses rivaux traditionnels et ses propres avatars. Son Etat-major le pousse a réagir : bétonner les dogmes et asphyxier les concurrents.

Retour sur les libéralité de ses prédécesseurs.

Halte à l'homosexualité**, cette offense à Dieu, doucement les basses pour les curés pédophiles.

Le mariage des prêtres, une hérésie,

La contraception et l'avortement, un crime contre Dieu,

Dénonciation des mariages entre catholiques et musulmans en Italie , un bon exemple d'¿cuménisme.

Quant au mariage des homos ce n'est pas la peine d'en parler, et d'abord le mariage des prêtres est interdit, na ! . Bon, je plaisante, j'arrête là l'énumération.

Un petit voyage au pays de la réaction et de l'obscurantisme.

Tout d'abord en Italie, un pays où l'Eglise est une puissance, puisque l'un des principaux partis est franchement catholique. Berlusconi sur pression du Vatican, vient par l'intermédiaire du ministère de la santé, d'ordonner la présence des "pro-vie" dans les hôpitaux pour dissuader les candidates à l'IVG. Réactionnaire Ratzinger 1er ? Pas du tout, il vient de rétablir les ridicules indulgences, celles qui créèrent le schisme protestant.

Nostalgique de Franco, l'Eglise espagnole monte aux créneaux contre la politique du gouvernement Zapatéro et contre la gauche sociale démocrate. C'est un membre de l'Opus Dei qui le taxe de : ¿fondamentaliste laïc¿ et de ¿laïcisme agressif¿. Gonflé le mec , alors que son Eglise était le support, le sponsor du franquisme. Sur injonction du haut-clergé, les Evêques et nonnes en cornettes et curés en soutane ont manifesté contre l'abrogation de la loi qui rendait obligatoire l'enseignement catholique dans les écoles laïques. En réalité les institutions catholiques craignent pour leurs subventions qui se montent à 3 milliards d'euros, En Le Premier ministre compte bien revenir sur cette anomalie en contradiction avec la Constitution qui proclame la non-confessionnnalité de l'Etat. Et pourtant le clergé ibérique n'est pas pauvre : Investissements en bourse patrimoine immobilier. Tout ça, bien que ses adeptes soient en baisse constante et représente 33 % de la population contre 55 il y a vingt ans. Son audience auprès des jeunes a baissé, elle, de moitié.

Dans le monde hispanique on va plus loin, ainsi Evêque jure de foutre son ministre de la Santé à la mer parce qu'il soutient le projet de dépénaliser l'IVG. Au Chili, vaste propagande pour l'utilisation du préservatif contre le Sida, journaux, radios, télés, sauf deux chaînes dont le propriétaire, n'est autre que l'Eglise catholique. Les spots seraient de mauvais goût, affirment leurs directeurs de chaînes. Et d'en diffuser d'autres plus conformes, qui parlent d'amour et..... d'abstinences, malgré une population favorable à 80 % à la campagne contre le SIDA. Que l'Eglise chilienne se tire une balle dans le pied ne peut que me réjouir, mais elle n'est pas près de mourir et enquiquine les Chiliens. Ce pays est un exemple de retard dans les domaines sociaux. Pas question d'interruption volontaire de grossesse et la loi sur le divorce à été adoptée en 2004 ! Les chefs de l'opposition au nouveau gouvernement de gauche appartiennent tous à l'Opus Dei. Et je ne parle pas de Pinochet.

En Autriche l'Eglise catholique perd 50.000 fidèles chaque année depuis 10 ans. Il faut prendre des mesures, tonitrue Benoit. Un retour à une soumission plus spirituelle à la parole du Christ, et un retour immédiat à un esprit missionnaire plus agressif. Rien que ça. Verra-t-on des jeunes séminaristes à l'instar des Témoins de machin ou des mormons frapper à la porte des foyers autrichiens ? Plus pragmatique en réalité, le Vatican s'inquiète de la proximité établie entre les sociaux-démocrates et un turbulent archevêque surnommé le ¿cardinal rouge¿. A noter que deux d ses prédécesseurs sont ¿tombés¿ pour pédophilie en 1995 et 2004.

En Belgique, les professeurs de biologie s'inquiètent publiquement de l'assaut des créationnistes cathos et protestants réunis, secondé par ces turlupinés de témoins de l'accident. Tous ces intégristes wallons ou flamands sont décidés à chasser les ¿insanités évolutionnistes¿ des programmes. Une organisation appelle au boycott des entreprises qui manqueraient de respect à la catholicité. Son fondateur parle de la haute finance vagabonde et anonyme, en clair le complot juif. Cet olibrius en est encore à la lecture des ¿Sages de Sion¿.

Quant à la Pologne n'en parlons pas. Encore une affaire de gros sous.

Ce que l'on peut retenir de ce survol du monde occidental, c'est que l'Eglise est en perte de vitesse et qu'elle le sait. C'est la raison de sa vive réaction lorsque l'on touche au nerf de la guerre qu'est le pognon, elle ne va pas se laisser faire. Continuer de vouloir s'ingérer dans les affaires des Etats,restont vigilants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

eryx VIP 8 660 messages
Dresseur d'ours‚ 45ans
Posté(e)

Usagi, moi aussi je bouffais du Curé à tout les repas, mais en vieillissans je les digères de plus en plus mal. Alors je continue à chasser mais je les mets sur le tas de fumier où ils pourrissent à leur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

C'est l'époque des gastro-entérites, surveillez votre alimentation. Je pense que vous avez du faire un excès de crèche de Noël et de chants religieux.

Usagi ton opinion de l'Eglise ne regarde que toi. Je doute que la plupart des chrétiens ou des chrétiennes soient occupés avec de telles considérations hégémoniques. Et le fait de tout rejeter en bloc permet, je pense, de se dédouaner facilement vis à vis de toute conscience sans chercher à rentrer dans les détails.

L'Eglise te travaille-t-elle tant que cela intérieurement pour que tu sois obligé de t'appuyer sur de telles idées afin justifier ta position à son égard ? Tout homme est libre de suivre ou non, d'accepter certaines idées, d'en rejeter d'autres; "ce que t'aimes pas, tu laisses au bord de ton assiette !" Je ne penses pas qu'on t'ai mis, un jour, un canon de fusil dans le dos pour te rendre dans une église.

Si certains hommes d'église te dérangent tourne-toi vers d'autres. Je doute que Mère Térésa ou Soeur Emmanuelle ou Charles de Foucault (en son temps) ou bien d'autres, ceux qui travaillent par exemple aux orphelinats d'Haïti, fassent partie de tes têtes de turcs et soient préoccupés avec l'Eglise de Pologne ou du Chili. Et pourtant ils arborent tous les mêmes valeurs chrétiennes.

Mis à par le caractère émétique de tes convictions judéo-chrétiennes, que proposes-tu ? Ton église anarchiste possède-t-elle tant de valeurs, ne tenant sa raison d'être que grâce au monde organisé dans lequel nous nous trouvons tous, même s'il ne nous convient pas forcément ?

Le rejet de tout dédouane son adepte de tout engagement, de toute responsabilité quand à sa contribution à améliorer le quotidien de son prochain et de son environnement.

Il est plus facile de contester l'ouvrage et de jeter son outil que de se retrousser les manches. Mais le travail devra tout de même être fait car à table tout le monde est content de tendre son assiette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweet_Mama Membre 131 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Athée tu l'es peut-être, mais laïque sûrement pas ! Dans ce pays la laïcité signifie la liberté de culte, pas l'interdiction de toute pratique ou pensée religieuse, comme tu as l'air de le vouloir.

Si tu en as marre d'être "agressé par les bondieuseries", dis toi que les autres en ont peut-être marres d'être agressé par des gens qui passent leur temps à mépriser leur foi.

Tu as le droit de pas vouloir fêter Noêl, ou les rois, ou les autres fêtes religieuses (qui soit dit en passant n'ont plus grand chose de religieuses en France). Mais tu n'as pas à déclarer la guerre à l'Eglise ou à toute autre religion. Si tu as un problème avec l'Eglise catholique, et bien justement c'est ton problème, et ça ne regarde que toi.

La foi c'est pas rien, c'est quelque chose de très fort pour ceux qui l'ont. On ne la méprise pas comme on peut mépriser une idéologie politique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)

non, je ne pense pas qu'USAGI méprise la foi ou interdise la pensée religieuse.

Il voulait, je pense, s'insurger contre l'attitude de l'église et son nouveau pape face à des sujets comme le SIDA, l'homosexualité ou l'IVG, et les conséquences désatreuses qu'elle peut avoir.

Il est vrai que l'église a montré dans l'Histoire, son mépris des hommes et de leur épanouissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoenix Membre 439 messages
Forumeur survitaminé‚ 31ans
Posté(e)

Agnostique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sissimo Membre 52 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Usagis

Puisque c'est toi qui a ouvert ce sujet il faut que tu soit patient ebvers les reponses qui te sont données et être ouvert au dialogue.

Ce que l'on attend à travers ce livre de ta part et celle tout lecteur est qu'il se remette à réfléchir sur la question la plus importante de sa vie qu'il pourrait avoir considérée comme une question tout à fait insignifiante jusqu'ici, tout en mettant de côté les préjugés et jugements qu'il aura acceptés comme vérité absolue jusqu'ici.

Quand on considère un sujet avec des préjugés, on ne peut plus prendre une décision saine et tirer de bonnes conclusions car on ne jugera une chose juste que si on veut bien la voir comme étant juste. De la même façon, on percevra une chose comme mauvaise car on aura déjà décidé à l'avance qu'elle l'était.

La chose la plus importante à ce sujet est que ces préjugés et présuppositions résultent rarement de l'individu même. Dès le début de sa vie, il est condamné à vivre avec les préjugés innombrables que la société instille en lui. Sa famille, ses amis et son environnement déterminent ses jugements de valeur. Les médias ont particulièrement une grande capacité de conditionner les attitudes des personnes envers certains sujets. Les journaux et la télévision ont le pouvoir de montrer le juste comme désagréable, inacceptable et même nocif et le mal comme bon et enviable au public.

Une personne, qui accepte complètement ces préjugés dictés par la société, perd une grande partie de sa personnalité. Elle agit sous l'influence du conditionnement imposé par d'autres, et ne se comporte pas avec une volonté et un esprit libres. Les prédispositions des autres déterminent son comportement. De cette façon, cette personne ne peut accepter les valeurs qui sont montrées comme vraies que comme étant vraies. D'autre part, si nous considérons que différentes sociétés avec différentes cultures s'avèrent justement croire en des droits différents, nous nous apercevons qu'il n'est pas très raisonnable de suivre ce que la société nous impose sans mettre en question ses jugements de valeur. De la même manière, ce qui est actuellement accepté comme erroné et immoral peut être considéré comme acceptable à l'avenir. Manger de la chair humaine est tout à fait normal pour des cannibales, et obéir à un leader fou dans une société fasciste comme l'Allemagne nazie était absolument juste pour le peuple qui le suivait et le soutenait à ce moment-là. Nous pourrions donner une foule d'autres exemples. Ce que nous voulons souligner ici, c'est que pouvoir penser indépendamment du conditionnement de la société est une conduite qui est un signe de sagesse chez celui qui réfléchit. Une telle personne est consciente du fait que ces valeurs imposées par la société peuvent être fausses et mener à des dilemmes d'ordre éthique si elles sont adoptées.

La religion, surtout aujourd'hui, est un des sujets les plus importants sur lesquels des préjugés innombrables sont produits par la société. L'influence d'une certaine partie des médias a créé beaucoup de préjugés au sujet de la religion, qui sont difficiles à surmonter.

Comme conséquence de ces préjugés dans nos sociétés, la religion est devenue un concept que la plupart des gens ne considèrent pas comme important ou auquel ils ne croient pas avoir besoin de penser, préférant en rester le plus éloignés possible. Cependant on ne peut pas dire que les gens qui entrent dans cette définition aient adopté une telle attitude consciemment. Pour eux, la religion est un sujet sans importance qui ne leur apporte aucun avantage. Au contraire, elle leur impose des restrictions. En effet, une telle personne n'a jamais sérieusement pensé à la religion, même pas une fois dans sa vie. Elle n'a probablement jamais réfléchi sérieusement à des questions comme "Quel est le but de la vie, pourquoi j'existe? Pourquoi le concept de religion existe-t-il?", etc. Pour elle, la religion est une question qui concerne généralement les personnes âgées, qui présente quelques valeurs morales, mais qui apporte la plupart du temps un bon nombre de prohibitions et de restrictions pénibles et lassantes. Elle pratique certains des rituels religieux lors des fêtes religieuses et à certains jours importants comme la mort d'un parent, mais elle trouve seulement certains de ces rituels justes et nécessaires et considère certains autres comme antiques et "périmés". Bien que, habituellement, elle ne nie pas la religion, elle essaie de se tenir le plus loin possible d'elle, comme nous l'avons mentionné précédemment.

Cette perception fausse de la religion provient du fait qu'on a accepté des présuppositions imposées par une certaine partie de la société sans les avoir soumises à une analyse indépendante. Cependant, le raisonnement sur chaque aspect de la vie est une question très importante pour les êtres humains, car c'est le pouvoir de raisonnement qui les rend différents des animaux.

Dis: "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?"

Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

(Sourate az-Zumar, 9)

vioci le lien pour cet OUvrage dont j'ai fait la presentation pour ceux qui veulent sincerement savoir

http://www.harunyahia.com/fr/c_refutation_atheism.php

et bien d'autres ouvrages ....bonne lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc Membre 1 604 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Tu aurais dû intituler ton sujet "intolérant et content de l'être", on aurait été plus près de la vérité, mon lapin...

(que ceux qui s'étonneraient de cet apparent signe de tendresse à l'égard d'usagi aillent voir l'explication dans le sujet "origine de votre pseudo"... ;) )

edit: faute de frappe...

Modifié par Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

Combien de cartouches d'encre t'as vidé sissimo ?

Je rajouterais quelques petites choses, pour me répéter de topos antérieurs.

Si des personnes se considèrent athées, incroyantes, en quoi les positions de l'Eglise les gènent-elles ?

Les anti-cléricaux ont droit d'avoir leurs opinions, mais ils doivent savoir que leurs droits s'arrêtent là. Si usagi est dérangé par les positions de l'Eglise sur des sujets comme le sida par exemple, il serait plutôt bien avisé de donner ses arguments, ho combien convainquants et certainement bien pensés ! pour qu'on puisse les comparer à ceux de l'Eglise- point, et non de critiquer l'Eglise pour sa position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 240 822 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)

;) oulla ;)

je rappele que j'ai passé mon enfance dans des ecoles et des pensionats , catholiques , c'est un sujet que je connais asser bien . la Bible et les Evangiles je les est avalé contraint et forcé , ensuite pour me faire une idée j'ai lu pas mal de bouquins sur les religions , et finalement j'ai decidé que l'atheisme et la laicité etaient ce qu'il me fallais , desolé si mon opinion vous chagrine , mais c'est la mienne et je la garde .

on a le droit d'avoir un avis different du mien , cela ne me gene nullement , mais je refuse de me plier aux dictats des religieux , et je n'obeirais jamais aux preceptes d'aucun , pape , ayatolat ou dalaï-lama .

;) allez , bizous a tous et bonne année :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sissimo Membre 52 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Cher Yves

je ne reproche pas a Usagis d'avoir son avis d'autant plus que je ne parles pas au nom de l'eglise loin de là, mais je l'appelle a méditer sa position au lieu de l'annoncer comme irrefutable, de même que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. S'il n'as ouvert ce sujet rien que pour nous annoncer son athéisme alors ce n'est pas l'endroit pour le faire , ici c'est un Forum de discussion , c'est a dire on remet en questions nos convictions ou bien pour les renforcer ou bien pour les rectifier ou les changer carrement . selon les arguments qu'on recoit ou qu'on emet. Sinon c'est un dialogue de sourds.

amicalement votre ;)

Le rubis met des siecles a naître dans la pierre prends garde a n'écraser la pierre en un instant - Gullistan- Le jardin des roses-Saadi-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 240 822 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)
Cher Yves

je ne reproche pas a Usagis d'avoir son avis d'autant plus que je ne parles pas au nom de l'eglise loin de là, mais je l'appelle a méditer sa position au lieu de l'annoncer comme irrefutable, de même que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. S'il n'as ouvert ce sujet rien que pour nous annoncer son athéisme alors ce n'est pas l'endroit pour le faire , ici c'est un Forum de discussion , c'est a dire on remet en questions nos convictions ou bien pour les renforcer ou bien pour les rectifier ou les changer carrement . selon les arguments qu'on recoit ou qu'on emet. Sinon c'est un dialogue de sourds.

amicalement votre ;)

Le rubis met des siecles a naître dans la pierre prends garde a n'écraser la pierre en un instant - Gullistan- Le jardin des roses-Saadi-

;) non mon p'tit pote tes avis Islamique ne me genes pas , pour etre precis , je n'en tient aucun compte , pas plus que je tient compte des avis Catholique ou Hebraique . tu me reproche d'avoir une opinion et de la defendre ? ? ?

j'ai l'inpression que tu devrait consulter un dico , pour avoir le definition du mot dialogue . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sissimo Membre 52 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

hey! du calme moi je ne te reproche rien!...je t'invite a argumenter ton atheisme et si tu arrive a me convaincre je serai a tes côtés, seulement toi aussi tu devrais me permettre de faire de même ....et ne va pas comprendre mes propos a l'envers...je crois grosso modo que c'est ca ce qu'on appelle un dialogue... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juve Membre 51 messages
Forumeur en herbe‚ 37ans
Posté(e)

bonjour Usagi, il me semble que tu as des idées un peux toutes faites, tes propos dans le fond sont juste... mais haté au fond qu'est ce que cela veut dire? j' aprouve que tu ne soit pas d'accord toutes cette "mise en scène" que l'on fait autour de la religion chrétienne, certainnes "absurdités" paraissant de le discoure du vatican car elle vont meme parfois à l'encontre de la santé de l'etre humains... pourtant vois-tu je suis chrétiens! mais moi pas besoin de messe, d'intégrations des discour du vatican, de tout ce jeux que l'on faient autour de ça. non juste une foi intérieure un grand respect pour le christ pour de ce qu'il nous à apporter et la foi en dieu voila.. je ne pratique pas! je crois et là est toutes la différence.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eryx VIP 8 660 messages
Dresseur d'ours‚ 45ans
Posté(e)

Torquemada de son prénom Thomas, né à Valladolid , entra très tôt dans les ordres. Le parcours de ce casuiste et théologien fut très rapide. Inquisiteur de Castille, d'Aragon, il termina comme Grand Inquisiteur d'Espagne par l'effet d'une nomination du pape en personne .

Quatre tribunaux permanent furent établis : Séville, Cordoue, Jaen, Villa Real. Il s'installa à la cour et créa en plus des quatres conseils royaux pour la conduite des affaires publiques un cinquième pour les questions inquisitoriales, la Suprema dont le chef suprême et incontesté n'était autre que lui même.précisa les travaux de ses prédécesseurs : Bernardo Gui, Nicolas Eymerich d'une façon extrêmement pointue. Le principe était fort simple, l'inquisition était le dernier rempart face à un monde de pécheurs et de pêchés.

Elle s'intéressa à la bigamie et à la sodomie mais surtout aux sorciers, les adorateurs du démon, elle y joindra les avorteurs et les blasphémateurs mais son principal gibier fut les athées, les juifs et les maures. Convertir un chrétien (à une autre religion) méritait la peine de mort et le bourreau de la chrétienté n'était autre que Torquemada. A son heure dernière, 8800 personnes avaient été brûlé vives, 6500 brûlées en effigie, 90 000 condamnés à des pénitences diverses et un million de personnes chassés d'Espagne.

Tu vas y passer Usagi ;)

N'en déplaise à certain, mais catholiques et autres (tous les autres de toutes les religions) "croyants" ont plus de sang sur les mains pour avoir voulu forcer les mécréants et les athés à les rejoindre dans leurs obscurantismes que quiconque.

Enfin moi je dis ça, parce que je ne crains pas les emmerdeurs, je suis armé jusqu'au dents. ;)

Modifié par eryx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juve Membre 51 messages
Forumeur en herbe‚ 37ans
Posté(e)

voyon Eryx, je ne suis pas pratiquant j'ai pourtant bien expliqué ça! je suis croyant et je n'éssaie de convértire personne! vu que je ne pratique pas!!! pour convértir il faut que l'autre suivent une pratique (prière etc..) mais moi je ne prie pas, n'ai jamais été au catéchisme,... je crois au Christ et en "dieu" c'est tout... et a en croire ton texte je vais y passé au boureau vu que j'ai déja été a un enterment juif et que j'ai fait une prière juive et j'ai mit la kipa sur ma tete (car la mère du défin y tenait) un chrétient plus ouvert d'ésprit... tu me diras! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 240 822 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)
voyon Eryx, je ne suis pas pratiquant j'ai pourtant bien expliqué ça! je suis croyant et je n'éssaie de convértire personne! vu que je ne pratique pas!!! pour convértir il faut que l'autre suivent une pratique (prière etc..) mais moi je ne prie pas, n'ai jamais été au catéchisme,... je crois au Christ et en "dieu" c'est tout... et a en croire ton texte je vais y passé au boureau vu que j'ai déja été a un enterment juif et que j'ai fait une prière juive et j'ai mit la kipa sur ma tete (car la mère du défin y tenait) un chrétient plus ouvert d'ésprit... tu me diras! ;)

cher Juve ( mes amitiés a Fantomas ) moi meme , pour des raisons familliales ou relationnels , il m'arrive de frequenter les eglises ou autres lieux de culte , je n'ai pas d'annimosités particullieres envers les " ministres du culte " , de quelques religions ou sectes que ce soit .

mais si m'enerve un peu quelques fois , c'est quant au nom de croyances ( auquels personnelement , je n'adhere pas ) on veux m'imposer d'en respecter les dictats .

les Chretiens veulent respecter leurs lois ,tres bien , les Musulmants suivre le Coran , grand bien leurs fasse ,les Juifs lire le Thalmud dans le texte , fantastique !!!

mais moi l'Athée , cela me gonfle de voir des croyants essayaient de m'imposer leurs superstitions et leurs interdits ,

alors si vous vouler que l'on respecte vos opinions commencer par respecter celle des autres

"Une morale exclusivement religieuse tue au nom de Dieu; une morale exclusivement laïque ne trouve aucune raison de tuer. C'est pour cela que la peine de mort a été abolie dans la majeure partie des pays civilisés, à deux exceptions près, sans doute significatives : les Etats-Unis et le Vatican."

"Au nom de Dieu inexistant, on a commis trop de crimes, on a fait couler trop de sang".

(André Lorulot / 1885-1963)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juve Membre 51 messages
Forumeur en herbe‚ 37ans
Posté(e)

enfin Usagi je te respecte et te trouve très sympathique ;) mais comprend-tu mes message??? je n'essaie rien d'imposer pour la 5 fois! ;) et je suis meme d'accord avec certains de tes propos (comme le pape ayant interdit le port du préservatif, pour moi c'est criminel un tel acte respecter par la populations du monde... mais avec le sida... s'aurai été la fin de l'etre humains! mes respect sincère

ps: tu ne me laisse plus acun msg dans mon sujet "je suis new" on laisse de coté le ptit nouveau ;) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
microlax Membre 575 messages
Forumeur forcené‚ 36ans
Posté(e)

Je vous conseille à tous la lecture du traité d'athéologie de monsieur onfray. C'est passionnant et criant de vérité.

Merci usagi pour tes avis...la lucidité est devenue une denrée rare...

Sus au panzer pape benoit 16 soupapes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 240 822 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)
Je vous conseille à tous la lecture du traité d'athéologie de monsieur onfray. C'est passionnant et criant de vérité.

Merci usagi pour tes avis...la lucidité est devenue une denrée rare...

Sus au panzer pape benoit 16 soupapes!

;) saintes lectures , mon fils , ;) Onfray , fait partie de ma bibliotheque , j'aime sa vision de la philosophie , ;) et sa change des clown qui squates les plateaux de télé , :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant