Aller au contenu

Khris

Membre
  • Contenus

    1627
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de Khris

  • Rang
    Ninouss's lover
  • Date de naissance 09/21/1987

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    France
  1. ASKI

    Coucou ! j'ai vu que tu étais passé sur mon profil..... ça va ?

      aa
  2. ASKI

    Juste un petit passage car il y a tellement longtemps que je ne t'ai pas croisé :)

      aa
  3. hello ! Je viens de tomber sur un de tes topics !*Chrétien et fier de l'être"

    Que j'ai trouvé très touchant.

    :-)

      aa
  4. Khris

    Faut-il supprimer la prison ?

    Je suis aussi intervenu en maison d'arrêt pendant un an (Villeneuve-lès-maguelones) pour y dispenser des cours et après avoir eu des contacts avec de nombreux détenus, je peux dire tout l'inverse de ce que tu évoques... D'où je reviens au fait que l'expérience personnelle sur un forum comme celui-ci n'a pas de sens, il peut être remis en cause très facilement et ne fais pas avancer les choses. De plus les profs en prison ne voit qu'une partie des détenus, les plus agressifs et les plus atteint psychologiquement par la prison n'ont pas accés aux cours. De plus, il faut arrêter de croire tout sans dicernement. Moi aussi des détenus m'ont joué le jeu de la prison-hôtel pour l'hiver et même de leur plaisir d'être là. Dix minutes de plus passé avec eux et après avoir pris le temps de les écouter et tu vois bien que c'est une carapace, c'est pour faire les beaux. Leur condition de vie misérable saute au yeux, et pas besoin d'y aller pour le savoir. Il suffit de regarder tout les rapports sur le sujet et même les émissions de télé.
  5. Salut Khoya, un ptit message de soutiens ;) A bientôt, et lache pas l'affaire mec!!

      aa
  6. Khris

    Faut-il supprimer la prison ?

    Tu vois bien que je me suis malgré tout intéressé à ton expérience, alors si tu es d'accord je veux bien que tu me réponde, plutôt que de répondre par une rhétorique caricaturale. Je te réécris mes questions si tu les as oubliés: Peut-on savoir dans quelle prison es-tu allé? Et surtout comment as-tu pu y entrer, avec quelle légitimité l'AP t'as-t-elle permis d'y accéder?
  7. Khris

    Faut-il supprimer la prison ?

    Peut-on savoir dans quelle prison es-tu allé? Et surtout comment as-tu pu y entrer, avec quelle légitimité l'AP t'as-t-elle permis d'y accéder? Effectivement je trouve la réaction de Goldored beaucoup plus intéressante et convaincante, il n'a échappé à personne que nous sommes sur Internet, par conséquent il est impossible de vérifier si les expériences vécu par les uns et les autres sont véridiques, elles n'ont donc aucun intérêt ici. Et surtout pas valeur d'argument.
  8. L'orthographe sera vérifiée aussi, selon des modalités qui restent à définir et apportera un bonus ou un malus. Je suis dans uneeee merde! ... :smile2: Je ne répondrai plus que par smiley...
  9. Salut mon pote j'espére que tu va bien.

      aa
  10. Ah mais quel plaisir de revoir mon très cher DonJuan!! :smile2: (Que personne n'y voit une tentative d'achat de l'arbritre!) Comment vas-tu depuis le temps? Il va de soi que je suis a ton entière disposition pour ton jeu! A bientôt l'ami!
  11. Dieu n'a pas de cause, parce qu'Il est hors du temps, car il est transcendant. L'Univers lui n'a pas de "cause" au sens temporelle mais une impulsion primaire, une explosion primitive. On ne connais pas la raison de cette impulsion et on ne peux pas y acceder selon nos models. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. L'infini est un concept mathèmatique, Dieu n'est pas un être mathèmatique. Inutile de me parler de ta machine à laver!
  12. Si je suis tes deux hypothèses étonnantes, alors le big-bang n'a pas eu lieux. Car il n'appartient pas au 1: Le big-bang ayant crée le temps lors de l'explosion primordiale cette explosion selon ta vision ne serai pas une cause, puisque antérieure au temps. Donc dans cette hypothèse le big-bang n'a pas pu avoir lieux. Il n'appartient pas non plus au 2: Car le big-bang étant l'instant de "démarrage" de l'univers, l'Univers a donc une cause, une origine. Il n'existe donc pas "sans cause". Ce que j'ai du mal expliqué dans mon discours, car tu l'as mal compris, c'est que toutes les interractions de l'Univers fonctionne selon le principe du "cause à effet". Sauf pour les origines. Où là, il y'a une impulsion, un impacte, une origine qui déclanche tous le processus de l'Univers. Je l'es nommé à tord "cause", mais de cette impulsion originelle découle le monde avec ses interractions que nous nommons "lois". L'impulsion primitive a permis au temps et à l'espace de surgir. Cette impulsion existe en dehors du temps. Mais elle est inateignable mathèmatiquement. Il n'est donc pas si stupide que ça d'y voir la manifestation d'une "réalité" qui n'est pas de l'ordre de la physique de notre univers. Je l'appel Dieu. L'infini se place dans le cadre du temps (et de l'espace). Dieu n'étant pas de cette ordre il n'est pas "infini" au sens traditionnel.
  13. Que tu me dise que j'ai le caractère d'un musulman est pour moi un compliment. Mais tu auras au moins appris aujourd'hui qu'il y'a des gens avec un tel profil partout. C'est ce qui rend la religion moins importante. Avant que d'être musulman, chrétien, agnostique ou athèe, on est des femmes et des hommes. C'est pour ça qu'il faut que chacun se respect. Après nos religions (ou pas) nous enrichissent et crée cette diversité qui plait à Dieu et nous enrichit. Si nous savons ne pas la transformer en affrontement...
  14. Je te vois venir. Si, j'y es plus que pensé, tous mes potes sont musulmans, et j'ai grandi en pays musulman. Mais si tous le monde été de la même religion, se serai pas drôle. Donc non, je ne compte pas devenir musulman. De toute façon Dieu est bien au dessus de ces concidération. Seul nos actions lui permettrons de juger. Donc je trouve très bien que tu sois musulmane, continue dans cette belle religion qui apporte beaucoup, mais ne tente pas de me convertir!
  15. Merci Lolita. Pour les connaissances, ce n'est pas une question d'âge mais de s'interresser ou non à la culture . Pour répondre à ta question, je suis Chrétien.
×