Besançon met en bouteille son eau du robinet gazéifiée


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1210841065176-1-0_article.jpg

Besançon met en bouteille son eau du robinet gazéifiée


Jeudi 15 Mai - 19:07

La ville de Besançon a entamé cette semaine la mise en bouteille de son eau du robinet gazéifiée, la "Bisontine pétillante", une opération menée dans un esprit de solidarité et de développement durable.

Des employés travaillent sur une chaîne de production de "La Bisontine Pétillante", le 13 mai 2008 à Besançon




La production sera commercialisée en majeure partie dans les bars et restaurants de la ville, ainsi que dans des supermarchés locaux.

Le maire de Besançon (123.000 habitants), Jean-Louis Fousseret, est formel: si l'eau du robinet de la ville est aujourd'hui gazéifiée et vendue en bouteille, c'est avant tout la preuve de son excellente qualité.

En 2006, la municipalité certifiait (ISO 9001 et ISO 14001) son eau du robinet en déposant la marque la "Bisontine". Selon M. Fousseret, près de 300 analyses, effectuées par la DDASS (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales) du Doubs et le Service hygiène et santé de la ville garantissent une eau municipale parfaitement saine. "L'eau est un bien commun dont nous devons garder la maîtrise", dit-il, ajoutant que Besançon est parmi les villes où l'eau est la moins chère de France (environ 0,2 centime d'euro le litre).




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Je m'étais mise à l'eau du robinet quand j'habitais Besançon. Rien à redire. Un peu calcaire, mais comme partout. Cette histoire de mise en bouteille ne me suprend pas: Fousseret a fait une pub d'enferp partout pour "la Bisontine". Peut-être même que tout le budget municipal y est passé... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belleprune Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 30ans
Posté(e)

pouerk moi je dois avoir la poisse alors , l'eau de mon robinet n'est plus transparente mais blanche avec un arrière gout :snif: !! enfin ça rendra cette ville encore plus connue :snif: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sodaquick Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

encore des bouteilles plastiques qui finiront dans la décharge et seront peut être recyclées , mais en tout cas fabriquées , transportées puis re transportées puis jetées

si l'eau de Besançon est si bonne , autant la gazéifier soi même à la maison pour encore moins cher avec un gazeificateur domestique , Soda Quick on a chez soi une fontaine à eau gazeuse .

de quoi profiter à fond de cette eau fraiche qui nous sort du robinet , et d'y ajouter toutes sortes de sirops bio . c'est une solution bien plus cohérente et environnementale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant