Le phénomène des matches truqués inquiète l'UEFA


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
sport_football.gif

Le phénomène des matches truqués inquiète l'UEFA


Mercredi 05 Décembre - 11:29

L'affaire fait grand bruit : l'UEFA, l'instance dirigeante du football européen, a confirmé, dimanche 2 mars, qu'une enquête est menée sur quinze matches organisés récemment sous son égide.



Ces parties sont suspectées d'avoir été truquées, au profit de parieurs désireux de s'assurer, en toute certitude, de gains importants. Le dossier a été transmis à Europol, l'office intergouvernemental de police criminelle de l'Union européenne, pour que les investigations soient poussées plus avant.

Pour l'heure, nous affirme William Gaillard, le conseiller spécial du président de l'UEFA, Michel Platini, "il ne s'agit que de suspicions". L'alerte, indique l'UEFA, aurait été donnée par le site de paris en ligne Betfair, qui a constaté des mises inhabituelles. Cette société britannique admet, de son côté, être à l'origine des doutes concernant un match, mais n'endosse aucune responsabilité pour les autres. "Betfair a alerté l'UEFA à propos de ses inquiétudes sur le déroulement des paris enregistrés pour un match de la Coupe Intertoto, tôt cette saison. Nous pensons que cela a entraîné un élargissement des recherches. Nous n'avons pas connaissance de la liste de 15 matches actuellement à l'étude", répond le porte-parole de la société, Adrian Murdock.





Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 04.12.07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Oui Apparement il y a des gros soupçons sur le patch Liverpool - Beksiktas , j'ai entendu ça sur RMC ce matin

Des grosses sommes d'argent auraient été joués jsute avant le début de la rencontre sur un score fleuve justement

Affaire à suivre ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
sport_football.gif

COMMENT S'OFFRIR UN MATCH?


Lundi 10 Décembre - 12:14

Après le tennis, le football? Quinze matches européens cette saison sont suspectés de corruption, de même que le troublant 8-0 de Liverpool face à Besiktas. On voit mieux où nous mènent les paris en ligne...



En suivant d'un ¿il distrait les péripéties de l'enquête menée sur les matches truqués dans le circuit du tennis professionnel, on pouvait sourire en se disant que, décidément, la petite balle jaune se compromettait avec des pratiques rappelant plus les milieux interlopes de la boxe que le sport préféré de la petite bourgeoisie. Dommage pour l'arrogance qui caractérise souvent l'amateur de foot, mais voilà que l'UEFA vient d'ouvrir une enquête portant sur quinze matches suspectés, cette saison, d'avoir été arrangés par des parieurs en ligne. Le dossier a également été transmis à Europol, l'organe de la police criminelle de l'Union européenne.


Suite de l'article...
Source: Cahiers du Football

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant