Aller au contenu

Entre une à deux minutes

Noter ce sujet


querida13

Messages recommandés

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 765 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

...Sans respirer suffisent à vous tuer lorsque vos voies respiratoires sont immergées puis envahies par l'eau. Vingt personnes, décédées par noyade en ces jours de canicule,  en ont fait l'amère expérience, ce week -end dernier (20 -21 juin 26).

Modifié par querida13
  • Triste 1
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 77ans Posté(e)
Ximène Membre 11 480 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

dans les temps , les photomatons vous délivraient vos photos en 3 minutes durant lesquelles vous restiez plantés devant la cabine ......c'était lonnnnnnnnng !

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 765 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Quelques conseils:

-repérez la surface de l'eau et faites des mouvements de brasse vers le haut tout en battant des jambes, ne vous laissez pas couler!

-Si retenir la respiration vous angoisse vous pouvez commencer à expirer très lentement dans l'eau en faisant de toutes petites bulles et continuez à aller vers la surface.

-Une fois à la surface tentez de faire la planche ou l'étoile de mer, mettez vous dos et fesses dans l'eau à plat, nez et bouche face au ciel, ne penchez pas trop brusquement  la tête en arrière, le truc est de laisser nez et bouche à l'air libre pour pouvoir respirer sans inhaler de l'eau! .

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 765 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Talon 1 a dit :

Elles l'ont raconté ?

C'est Marina Ferrari ministre de la jeunesse et des sports qui en a fait l'annonce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 765 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
il y a une heure, Plouj a dit :

Une à deux minutes, ce doit être très long avant d'y passer ! 

On dit que c'est une des morts les plus douloureuses que de décéder par noyade. Depuis le 18 juin, ce sont 40 personnes en tout, qui sont mortes ainsi!

Modifié par querida13
  • Like 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 28 344 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, querida13 a dit :

...Sans respirer suffisent à vous tuer lorsque vos voies respiratoires sont immergées puis envahies par l'eau. Vingt personnes, décédées par noyade en ces jours de canicule,  en ont fait l'amère expérience, ce week -end dernier (20 -21 juin 26).

Il ne faut jamais jouer avec l'eau ,  car  l'eau triche :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 120 016 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, querida13 a dit :

On dit que c'est une des morts les plus douloureuses que de décéder par noyade

 

Il y a 2 heures, querida13 a dit :

C'est Marina Ferrari ministre de la jeunesse et des sports qui en a fait l'annonce.

C'est donc cette ex-noyée (dans la politique) qui se confie ! :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 765 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Retour à la bouée, à la ceinture de natation et aux brassards?

Un accident mortel est si vite arrivé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 13 333 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
Il y a 19 heures, querida13 a dit :

On dit que c'est une des morts les plus douloureuses que de décéder par noyade. Depuis le 18 juin, ce sont 40 personnes en tout, qui sont mortes ainsi!

C’est cette methode que j’avais choisis pour ma TS . 

Révélation

Même chouté ça n’a pas fonctionné  . Parce que l’eau m’apaise . 

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 133ans Posté(e)
Sylver_ghost Membre 164 messages
Forumeur survitaminé‚ 133ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, G2LLOQ a dit :

Il ne faut jamais jouer avec l'eau ,  car  l'eau triche :cray:

Ni boire la tasse d'ailleurs. Parce que l'eau bue éclate.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 765 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
il y a 37 minutes, Sylver_ghost a dit :

Ni boire la tasse d'ailleurs. Parce que l'eau bue éclate.

Pas grave, on joue alors avec les phoques dans l'eau car l'eau tarit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Black3011 Membre 705 messages
Forumeur expérimenté‚ 61ans‚
Posté(e)
Le 24/06/2026 à 10:29, Sittelle a dit :

C’est cette methode que j’avais choisis pour ma TS . 

  Masquer le contenu

Même chouté ça n’a pas fonctionné  . Parce que l’eau m’apaise . 

 

Eh bien Sittelle, j'espère sincèrement que tu as trouvé depuis des raisons suffisantes de vouloir vivre et que tu n'as plus l'intention de mettre fin à tes jours. Parce que tu en as certainement encore devant toi qui seront heureux !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×